Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Toilettage d'automne avant l'hiver

Messages recommandés

Voilà je me pose la question car l'été va bientôt tiré sa révérence et j'aimerais savoir si certains d'entre vous allez toiletter leur poilu.
Je me pose cette question car Jim passera les mois pluvieux et froid au pré avec abris mais en Normandie les prés sont plutôt gadouilleux...
Jim a les crins, et la queue qui traîne par terre et une crinière tellement épaisse que mes brosses durent deux mois.
C'est pour cela que j'envisage de le faire toiletter, raccourcir et bien dégager au niveau des fanons, désépaissir la crinière et raccourcir la queue.
Je vous rassure se n'est pas moi qui va le faire mais un connaissance qui a été chef d'écurie pendant 10 ans moi j'ai deux mains gauches rien que pour faire les franges de mes filles je finis chez le coiffeur pour qu'il rattrape les dégâts.
Avez vous des conseils...des astuces
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y connais rien, mais je dirais que les poils en hiver ça réchauffe drffe
Peut être une petite coupe de printemps en 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne vois pas pourquoi tu veux faire ça ?

A part à la limite tailler un peu la queue pour ne pas avoir de boulettes de boue dedans.

On aime les gypsies pour leurs crins abondants et leurs fanons, ça me fait un peu bizarre de te lire. Même si je comprend que c'est pour gagner du temps au nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pareil, je laisse tel quel, la seule "coupe" qu'il a c'est raccoucir la queue de temps en temps sinon il garde tous ses poals! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fanons, tracasse, la boue fera déjà bien son boulot fjjhjhgj

Pour la queue, j'envisage aussi de raccourcir celle de Jackpot car a chaque printemps, c'est la même m**** pour redonner un aspect correcte a sa queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure je n'ai pas l'intention de le raser mpmp simplement raccourcir afin que cela ne baigne pas trop dans la boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais simplement pour ma part de raccourcir la queue de 10 cm au moins de façon à ce qu'elle ne traîne pas par terre.

Mon Jim avait aussi sa queue qui était longue et traînait. Lorsque ma véto est venue faire son vaccin elle m'a conseillé de la couper ainsi car il peut en reculant se marcher dessus (surtout en descendant du van).

Le mien est aussi très fournis en crins et fanons mais je ne touche pas (la boue en ronge dans son paddock très glaiseux en terrain de beauce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste la queue le reste pas besoin! par contre pour la queue c'set important car certain chevaux en se marchant dessus s'arrachent la totalité de leur queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fanons Babs avait l'air de dire que de couper un peu avant l'hiver évitait que ça ne brûle trop, après ça vaut ce que ça vaut.

La queue je suis d'accord

La crinière je ne toucherais surtout pas ! En longueur si besoin est... mais certainement pas désépaissir, si elle est longue il va falloir des années pour qu'elle reprenne son épaisseur d'avant sur la longueur... et puis elle protège aussi le cheval de la pluie et du froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les laisser au "naturel" je pense que c'est mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus qu'en été au pré, pq ? Ca casse le crin, si un autre la machouille c'est direct un egrosse mèche de partie... et pareil dans les branches.
C'est valable pour ceux qui vivent proprement au boxe.
Et encore faut les refaire souvent pour pas casser le crin... et avoir vachement de temps ou du personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la boue l'hiver, c'est la que le mot pattes d'eph' prend tout son sens erre





Chez nous la terre est très argileuse, mais les fanons ne brulent pas.

Par contre je suis tenté de couper la criniere à ras cette année pour espérer gagner un peu d'épaisseur, car la c'est moche et filasse beurk PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...