Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne Volga

Une podium sinon rien !

Messages recommandés



Oui j'en rêvais , j'en ai trouvé une d'occasion et ...j'en rêve encore plus ! Elle est géniale, légère confortable et belle ( noire). J'aime pas trop les synthétiques, trop flashy pour mon grand âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seule inconvenient,je trouve que le trot n'est pas confortable sur les podiums,qu'en pense tu?

Par contre,je pense que je ne suis pas prete de trouver une selle pour ma grosse,essai de la west rando,negatif aussi,vraiment trop large ma Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne, je sais pas si c'est la selle ou le cheval mais d'habitude au trot assis je suis un vrai sac de patates et là nickel, la classe totale !

Vraiment, j'ai eu des selles western, une mac lelan ( très bien aussi), des classique anglaises...mais vraiment la podium je suis fan !
Et quelle confort pour la mettre sur le dos du cheval.

Le seul truc c'est que j'ai achete un tapis d'endurance qui m'a couté une fortune 80 Euro !! et comme il est très épais et mon pépère un peu rond ( pas trop mais c'est pas un arabe quand même !), comme le tapis est neuf elle a tendance à tourner un peu .
Du coup j'ai acheter un tapis à 2 euro à la brocante et ça va très bien !! mpmp

Flo , je vais faire des photos, en attendant je te mets la photo d'une annonce d'une qui ressemble à la mienne et qui m'est passée sous le nez zerzer

http://www.quefaire.be/annonces/divers-selles-western-et-986985_210.shtml

Elle vend d'autres selles mais c'est la première au dessus, elle est encore plus belle que la mienne, je suis malade de pas avoir vu l'annonce plus tôt !

Ce qui est chouette c'est que tout est amovible et changeable, le pommeau par exemple tu le peux le démonter. Je voulais l'enlever mais il y a deux jours j'ai chercher les juments évadées de ma copine et j'en ai ramené une à la longe en selle c'était pratique de coincé un peu la corde autour, histoire de pas la lâcher.


En plus, j'ai mis Aragon au travail chez Pierre Dechamps la semaine dernière ( éthologue) et il utilise la même, pour moi c'est une référence pour la qualité de la selle.

Bon évidemment le hic c'est le prix , même d'occasion...ça reste un investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai aussi trouvée une il y a 4 ans d'occas, je l'avais achetée pour mon demi-sang arabe et après avoir vendu le cheval j'ai mis la selle sur mes filles qui ont toutes un dos différent avec et sans garrot ronde ou pas ronde ben c'est le top. j'ai eu du mal à m'y faire car j'ai toujours eu des selles synthétiques molles !! et la podium j'ai eu mal au fesses !! mais pour rien au monde je changerais aujourd'hui de marque !! c'est le top pour la rando et surtout pour le TREC.
Et le siège et la fixation des étriers donne une bonne position du moins pour moi j'ai moins mal au dos qu'avec une selle classique.

PODIUM c'est le top et c'est léger !! pour ceux qui sont foufou de couleur c'est le pied sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou, c'est ce que je cherchait partout, une selle avec un look un peu western mais avec des étriers à l'anglaise. Merci, je sais enfin que ça existe biz
Une question : avec cette selle on a moins les jambes en avant qu'avec une western ou pas ?

Y a t'il d'autres marques qui font le même style de selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore, j'ai eu peur quand j'ai posé mes fesses car l'assise est assez speciale..mais contrairement a d'autre aucun mal de fesses a la descente..., légère et tip top pour le dos du cheval j'adore!!!!

et plus j'y reflechit plus je pense prendre une pour osheen apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention d'essayer sur vos irish avant d'acheter,car si trop rond,la podium ne convient pas.
Pour Lola l'ouverture de garot lui pince carrement aux epaules.
Je les trouve genial aussi,mais par contre,suis tellement habituée a ma barefoot,que j'ai carrement trop mal aux fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme probleme que LOla il n'y que la barrefoot qui lui va car j'ai une vraie barrique heureusement qu'elle n'a pas le dos plat donc elle tient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les selles sans arçon qui vont sur des barriques!

Chez Wintec (Bates pour la version cuir mais un peu hors de prix pour mon budget uyryut ) ils font le système d'arcade interchageable, et si l'arcade la plus grande ne va pas (le cas de ma grosse!), ils ont une version large avec aussi arcade interchangeable mais encore plus larges.

Sinon Thorowgood fait pareil (Kent & Master pour la version cuir) mais pas de revendeur en France et le seul revendeur belge est du coté d'Arlon. Mais ça a l'air plus abordable que Bates.


Pour les explications plus poussées faut demander à Seera drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est une super selle !
J'avais des gros problèmes de dos et depuis que je l'utilise : plus rien !

Et ça après tous mes soucis ça change la vie !

Il faut une petite période d'adaptation au début et après c'est que du bonheur.

j'ai le modèle cuir, siège rembourré, le synthétique me brule et je trouvait le siège des modèles trec trop dur.
En plus ça va sur quasiment tous les chevaux, on est 4 cavaliers à s'entrainer ensemble qui ne montons pas toujours les mêmes chevaux et tout le monde en est ravi.
Par contre c'est vrai qu'on a tous des modèles cuir ...

Suite à l'achat d'un nouveau cheval je m'ouvre à de nouvelles disciplines du coup je vend la mienne (à regret..) n'ayant pas les moyens d'avoir 2 selles... et ayant acheté un cheval très osseux pour le moment (je pense être obligée de faire du sur mesure !)

Je la garderai bien parce que j'ai enfin trouvé mon bonheur (et j'ai pu refaire de l'endurance grace à ça !) mais je crains de devoir faire beaucoup de dressage les prochains mois.

c'est le modèle traguardo en cuir noir en parfait état

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...