Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunacaramel11

Surprise dans le poulaillier

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis partie en vacance 8 jours début aout, et ma maman qui gardait toute ma troupe n'a pas ramassé les œufs de mes poules naines sabelpoot parce que le coq est très agressif. Quand je suis rentré ma poule couvé au total 9 œufs et hier j'ai vu une petite tête a côté de la maman. Ce matin j'ai pu voir 9 poussins.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop mimi!!!!!!! hyth
A la maison, je ne peux laisser faire la nature car les corbeaux et autres prédateurs volent les bébés à peine sortis du nid zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , j ai toujours voulu mais ca ne fonctionne pas.
Mon coq serait t il stérile fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est pas vraiment voulue car je n'y croyais pas trop mais c'est une bonne surprise.
Pour ce qui est des prédateurs, il y a aucun soucis j'ai bloqué le poulailler pour que les poussins ne puissent pas sortir et le coq veille, il attaque même les rats, pourtant c'est un coq nain qui fait même pas 1kg.
Une petite photo des parents.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon les petits poussins erre

par contre je comprends pas, tu dis pas vraiment voulu, mais si tu laisses le coq et la poule ensemble, ça ne peut que faire des poussins, non?

je trouve ton coq bien joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi facile ça serait bien erre , ils ont deux ans et c'est la première année que j'ai des poussins. Il faut que la poule veuille bien couver et couve jusqu'au bout( donc que rien la dérange). C'est la première année que j'ai une couvée naturelle d'habitude j'utilise une couveuse.
Je comptais pas la laisser couver car la saison de repro est fini (enfin pour moi) mais quand je suis rentré de vacance, la poule avait décidé de couvée alors je l'ai laissé mais je ne pensais pas que ça irais au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Comme quoi la nature fait bien les choses ! dedededrffe


c'est sur et c'est moins de boulot qu'en couveuse. En couveuse il faut retourner les oeufs deux fois par jours (j'ai une couveuse manuelle) et ensuite élever les poussins en éleveuse (nettoyer, nourrir) alors que là j'ai rien a faire juste a admirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc tu as eu de la chance car cette année c'etait pas vraiment ça pour moi .... 12 oeufs couvés pour un poussin né!!!! mais bon c'est comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignons les poussins et les parents sont magnifiques!! ceux-là ont bien de la chance d'être élevés avec leurs parents!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trops beaux ces poussins...Tu as de la chance 9 oeufs 9 poussins !!! c'est pas donné à tout le monde..Chez moi c'est 10 oeufs pour 2 poussins... mpop
ton coq est peut être agressif mais il s'occupe bien de sa poule !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être obligé d'en vendre rien que les coq je vais pas pouvoir tout garder.

C'est vrai que mon coq s'occuper bien de ma poule 100% de réussite, il a pas chômé erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très jolis! J'adorerai avoir un poulailler mais j'ai déja fais l'expérience... Trop de renards et de furets dans la région... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la ferme où je suis les poules restent dehhors dans leurs enclos toute la journée, et à distance d'une trentaine de centimètres du grillage et au niveau du sol, il y a un fil electrique, qui ne jute pas fort, mais assez pour que les renards s'en méfie. Mon chien, qui aurait adoooooooré jouer avec lesp oulettes sait déjà que "ça pique" et aucune poule n'a été mangé pas plus que les poussins alors qu'il y a des renars (et des lapins!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aucune poule n'a été mangé pas plus que les poussins alors qu'il y a des renars (et des lapins!)
En même temps même sans grillage les lapins ne mangent guère de poussins edez

J'adore les sabelpoots, en porcelaine surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignons _

Rien à faire c'est toujours la variété Citronnée (Isabelporselein) que j'adore edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Très mignons _

Rien à faire c'est toujours la variété Citronnée (Isabelporselein) que j'adore edez


merci

La variété Isabelporselein n'est pas du citronné mais du porcelaine comme celle ci



Ensuite il y a la variété Citroenporselein qui est citronné comme celle ci



Alors laquelle tu préfères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Très mignons _

Rien à faire c'est toujours la variété Citronnée (Isabelporselein) que j'adore edez


Euh.... la variété "citronnée" ce serait pas la "Citroenporselein" ?

La "Isabel" machin c'est la beigeasse grisâtre (et tres jolie) du dessous je crois ...


Pouh! je saurais même pas dire quelle variété je prefere !!!
Peut etre la "Zilverpatrijs" et grosso modo toutes celles avec "patrijs" dans le nom : j'adore la couleur des poules , j'ai une pondeuse un peu comme ça et je la trouve magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as un tout rikiki dans la troupe ! mpmp
Tu as une majorité de poulettes non ?
En tout cas c'est très joli comme race edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout rikiki il un retard de croissance par rapport au autre il y a encore une semaine il avait presque pas de plumes mais il rattrape drffe

Sur les 9, j'ai trois coqs, deux mille fleurs bleue et un blanc sale, le rikiki qui est encore de sexe indéterminé et 5 poulettes, une blanc sale, deux mille fleurs noir (dont une avec beaucoup trop de noir) et deux mille fleurs bleu

Normalement mardi je vais chercher un couple de porcelaine et un couple de mille fleurs argenté.

C'est une race sympa et en plus comparé aux autres race elle ne gratte pas le sol et donc n'abime pas le gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Même si les autres leur montrent comment on fait ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet quelques photo je n'ai jamais posté la suite.
Les poussins ont bien grandit, j'ai gardé deux coqs un mille fleurs bleues et le celui que je pensais être un blanc sale qui est en fait un mille fleurs bleues citronnés. Je met une photo de lui adulte


J'ai aussi trouvé des mille fleurs argentés et des porcelaines.





Ils m'ont fait 24 petits poussins, quelques mille fleurs argentés et porcelaine, le reste en mille fleurs et mille fleurs bleues


Il y avait aussi une poule et un coq mille fleurs bleues citronnée
une petite photo de la poule


Et des blanc sale qui ressemble au fauve caillouté blanc, les plus clair sont surement porteur de citronné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belles ! moi je veux des chèvres et mon mari veut des poules donc je crois que nous allons prendre les 2 alors je me renseigne et lis tout ce qui concerne les poules , ce sont lesquelles qui ne grattent pas le sol ? et elles font de bons oeufs ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des sabelpoots, elles ne grattent pas le sol a cause des plumes au pattes donc je pense que toutes les poules avec des plumes au pattes ne grattent pas.
Elles pondent assez bien (moins qu'une pondeuse quand même) des petits œufs presque blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, les Pékins ont des plumes aux pattes mais elles grattent quand même le sol!

C'est très joli les sabelpoots! J'aime beaucoup! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de mettre des photos car j'ai des brahmas mais si je peux avoir une autre race, j'aimerais bien des sabelpoots.
Ils sont très beaux, j'aime beaucoup le premier coq.

Tu dis que le coq est agressif mais le sont-ils tous ?
Peux-tu mettre des coqs ensemble ou est-ce que ça se bagarre ?

PS : Monsieur Spirit va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sisko,

Laurence,
J'ai un seul coq agressif avec moi lorsque les poules couvent sinon ça va, en même temps il attaque aussi les rats pour protéger ses poussins.
Les coqs s'entendent bien entre eux, j'ai un parcours avec trois coqs (dont celui agressif avec moi mais pas avec les autres coqs) et sept poules et un autre avec quatre coqs et trois poules.
Et aucune bagarre.
J'ai aussi mes jeunes de cet été et il reste 5 coqs tous ensemble et pareil je n'ai pas de bagarre.

Et Spirit va très bien, je vais essayer de faire de belle photo quand il y aura un peu de beau temps.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool alors. On est en train de faire les parcs qui sont presque tous pleins, je verrai ensuite si je peux m'offrir un trio de sabel.
J'hésite entre porcelaine et fauve caillouté blanc, je pencherai pour les fauves cailloutés blancs car je vais avoir des brahmas gris perle, ça ressemble plus au porcelaine.

T'as d'autres photos, j'aimerais bien voir tes autres coqs !
Et Spirit aussi bien sûr !

Je t'ai vue sur le forum Sabelpoot et je me suis demandé si c'était toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop top tes ptits poussins avec leurs plumes au pattes !! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...