Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

visite de pension

Messages recommandés

Je suis pas sure que ça soit le bon endroit pour mettre ce post...
Voilà c'est fait..j'ai visité ma première pension pour chevaux!
C'est un petit club/pension, pas très loin de chez moi..le cadre est magnifique. C'est un petit club sans prétentions, les installations ne sont pas tape à l'oeil, on sent qu'il n' y a pas des tonnes d'argent...mais déjà l'accueil super, la jeune propriétaire, qui élève quelques chevaux, s'occupe du club et de la pension avec son papa...elle est très agréable, très douce, elle a répondu bien volontiers aux questions...
Donc pension au pré, plusieurs chevaux dans le pré. Ils s'occupent des petits bobos autant qu'ils peuvent (évidemment gros bobos=véto)...il y a des abris...Il y a toujours quelqu'un pour aider en cas de problème avec un cheval( sur les problèmes de sociabilisation, bref tous problèmes que l'on rencontre avec son cheval)...il y a une deuxième monitrice...
Sinon pour le débourrage..elle me dit, "je préfère vous prévenir, mais je ne débourre pas forcément en un mois...je débourre en douceur, pour moi le cheval n'est pas débourré juste parce qu'on est monté dessus quelques fois, il est débourré quand on peut sortir n'importe où avec lui...il y a des chevaux pour qui ça va vite, et d'autres où c'est plus long..je préviens car il y a des proprios qui veulent que le cheval soit débourré en 3 semaines..."...je me dis, ah bah tant mieux, moi je préfère bien débourré mais en douceur!
Sinon, je lui demande si elle refuse les étalons, et pareil ô surprise, "Non, non, on a déjà même eu des reprises avec 8 ou 9 étalons..on a jamais de problème...donc à part si vraiment il pose problème, au contraire! "Elle a déjà fait castrer un cheval parce que vraiment il était trop chaud, et flippant pour les gamines qui montent, mais quand ça va, elle voit pas l'interêt de les castrer..Tant mieux..alors non que je souhaite me lancer dans les saillies (petit clin d'oeil aux quelques débats du moments sur l' élevage edez ), mais franchement c'est une opération pas si anodine, donc si c'est possible, je préfère le garder entier...
Sinon, il y a une carrière, une carrière d'obstacle, un manège, toujours possibilité de monter, car pas plus d'un cours en même temps...les box sont propres, pas tape à l'oeil certes, modeste, mais niquel, les chevaux calmes, zen...Il y a bien sur un endroit pour entreposer le materiel des proprios...
J'ai assisté à une reprise de jeunes G4-5...très sympa, très à l'écoute des chevaux...
Et puis donc elle m'a dit qu'il y a beaucoup de balades entre proprios (une d'ailleurs faisait parti de la reprise...).En ce moment 15 chevaux de proprios...

Voilà je suis sous le charme, la pension est dans mes prix (150 euros au pré), et j'ai proposer d'aider, et demander si je pouvais assister aux soins des chevaux, au débourrage, et aux soins des poulains, et elle était tout à fait d'accord...Elle a deux chevaux qui vont commencer le débourrage, une pouliche de 3 mois et demi, une d'un an, et des poulains prévus vers Mars..ça va m'aider à m'habituer au "quotidien" d'un poulain...En plus elle m'a dit qu'elle trouvait les Gypsy très chouettes!!

Bon je vais en visiter d'autres, mais vraiment celle-là me plaît beaucoup...Je mettrais les quelques photos du lieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce qu'elle te dit sur le debourrage mkmk elle a tout a fait raison ces toute a fait ce que disais la personne qui a debourée la mienne c'est le genre de pensée que j'aime beaucoup dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche plus, c'est la bonne pension! Elles sont rares les comme ça, si en plus c'est près de chez toi et pas trop cher (à ce que je vois c'est plus que bon marché, mais faut voir avec quoi je compare: j'habite en région parisienne!) c'est vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Clems!!! alors, je t'amène Aaron quand? fjjhjhgj

Spoiler:
 


Oui, ça a l'air sympa comme endroit!
Envoie les photos!!!feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air plutôt bien. Faut voir à la longue, c'est une bonne idée d'aller filer un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a deux chevaux qui vont commencer le débourrage, une pouliche de 3 mois et demi, une d'un an, et des poulains prévus vers Mars


Tu t'es pas trompé dans l'age ?

Sinon la pension à l'air chouette en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3 mois et demi pour débourré lol

C'est ool alors,
un petit coin de bonheur à portée de main drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, elle débourre pas la pouliche de 3 mois et demi mpmp Je voulais dire deux chevaux qui commencent le débourrage "virgule", aussi une pouliche de 3 mois et demi...etc, etc...!
Oui je me dis que c'est sympa, on verra quand j'en visiterai d'autres...

Ben Flo super, quand tu veux pour Aaron..tu peux aussi m'amener Ice Cream edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki ^^

Du coup tu attends quand même pour prendre un poulain ou tu prends Aaron lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz et non malheureusement je suis financièrement obligée d'attendre...Adieu Aaron zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d'après ce que tu décris en effet ça a l'air super ! rfre
va en voir d'autres par acquis de conscience mais si celle-ci t'a fait bonne impression garde-la bien en mémoire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis..je la garde au chaud..de toutes façon, c'est sûr je vais aller donner un coup de main, comme ça ça m'apprendra à manipuler les poulains, et voir comment ça se passe...
Quelques photos (pas top qualité désolée..)

La carrière d'obstacles





la carrière entourée d'arbres




petite vue en hauteur du"domaine"...


Bon j'ai pas de photos des boxes, j'en ferais sûrement une prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi..Petite parenthèse.il y avait d'ailleurs un joli cheval pie (baie), pas un Gypsy, mais l'était trop joli...La nénette du club m' a dit que c' était son chouchou, il était trop beau(meme si c'est pas un Gypsy!!!)!!En tous cas j'ai trouvé les chevaux bien entretenus..il faudra que j'y retourne pour voir un peu plus en détails, mais première visite concluante en tous cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un gypsy qu'il n'est pas beau ^^ =)
On veut des photo de ce pie baie nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ça a l'air super chouette comme pension mkmk
à ta place, je n'hésiterais pas, surtout s'ils te laissent donner un coup de main drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi je prendrais des photos du pie (d'ailleurs je ne sais plus s'il était pie baie, ou pie Alezan, c'est pas la même chose, mais il était beau ça c'est sûr!)...
Je n'hésite pas sur la pension, mais je préfère quand même en visiter d'autres pour ne pas me jeter sur la première (bien que je pense qu'il faudra vraiment qu'une autre soit extra pour que je ne prenne pas celle-là drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...