Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

qu'en pensez vous???

Messages recommandés

bonsoir, j'ai été aujourd'hui voir un "petit" père qui prend 5 ans cette année, j'aurez aimé que vous me disiez ce que vous en pensiez!
c'est un crossbred



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'aime pas trop, après tu sais ça ne se discute pas, chacun ses goûts, le principe est que toi tu l'aimes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente question mais malheureusement je ne pourrais pas y répondre, si vous avez des idées, on ne sait jamais.
sinon, il mesure environ 1,62m il a un caractère génial et il est très porteur.
pour la crinière,il se l'est arraché dans les genets et les ronces, il manque de fanons, ça c'est clair.
pour moi ses poin fors sont: sa tête, sa croupe , son dos cours et pour finir sa masse
ses points faibles: son encolre trop courte à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la robe, et la croupe !

J'aime bien la tête, mais je ne la trouve pas très harmonieuse avec le corps... Je la trouve un peu grosse, mais ça vient peut-être des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la croupe
pareil la tete je la trouve pas proportionelle a la taille, mais elle degage une douceur certaine ^^
il manque aussi beaucoup d'os, cest embetant car il semble avoir une bonne masse quand meme, mais les jambes fines...
jaime bien l'encolure perso par contre
un doute sur les jarrets, me paraissent crochus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un doute sur les jarrets, me paraissent crochus non?

j'ai bien vérifier ses jarrets et ils sont normaux, mais c'est vrai que sur les photos, on ne le voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère sa tête sur la dernière photo...
Il a vraiment l'air doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je n'aime que son encolure, et encore je la trouve un peu trop grasse dsdd
je trouve la croupe légérement trop courte, et la tête bof (j'ai l'impression que ca fait une bosse de profil)
sinon attention il a peu étre de la dermite si il s'arrache les crins comme cela.
et attention aussi au fait que ses jambes sont trop fines pour supporter le poids de son corps, moi j'ai ce probléme avec Florinne. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout dépand de ce que tu veux en faire

un cheval de loisir pour mon père qui se trouve à côté de lui sur la dernièe photo, ça fait un moment que nous cherchons un cheval porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je trouve qu'il n'est pas porteur a cause de son manque d'os.
Flo a des problémes de jarret a cause de ca et c'est vraiment gênant mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père en est effectivement tombé amoureux et le cheval le lui a bien rendu pendant qu'on était avec lui, mais avec mon père, il y a un gros problème, il tombe très facilement amoureux des chevaux, meme si ceux si ne lui correspondent pas frcément! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sont ses jambes qui me gênent surtout...
Ce qui semble surtout bizarre du fait que si c'est un croisé gypsy , en regardant sa tete on penserait a un croisement trait et il aurait obligatoirement plus d'os erer
Mais ca n'a aucune importance du moment qu'il te plait mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en regardant sa tete on penserait a un croisement trait et il aurait obligatoirement plus d'os
c'est ce que j'ai pensée aussi, mon cob normand à le même style de tête que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve mignon mais on pourrai penser qu'il est trop gras, la tete et les membre ne vont pas trop avec le reste, je trouve que si il perdait un peut se serrai mieux il serrai beaucoup plus armonieux, apparemment il fait pas mal de réserve dans son encolure erer
il mange bien a la cantine!! :fdsf:

alors apres c'est pas facile a dire si il serra très porteur ou non apres avoir perdu le rabe...mais bon il est grand...y doit pas y avoir trop de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand meme de la masse et des petit jambe je pense avec le fille du temps il aurra deja du mal a porter son propre poids surtout si ils contenue a manger aussi bien

moi aussi je dirrai il ets pas porteur et meme si il perds des kilos je m'en dout que son tete va jamais faire de l'harmonie avec le rest de son corps

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de juger sur des photos comme ça.
Je suis étonnée car il me parraissait pas si grand que ça ni aussi âgé...

Il a pas l'air "fini" ou alors il se tient mal, j'aime pas son arrière main et ses jarrets, maintenant c'est ptet les photos puisque tu dis qu'en vrai c'est bon...
son dos est court mais me parait un poil faible, son épaule longue mais droite lui fait une mauvaise encolure, la tête est lourde mais sur un grand modèle comme ça, ça ne gêne pas trop.
Par contre qu'est ce qui te fait penser un cross gypsy ? je ne trouve rien provenant du Gypsy, à part peut être la robe et ses 3 poils aux pattes qfsfqs

excuses moi si mes critiques te semblent un peu dures, mais je donne juste mon avis sans arrières pensée, aucunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre qu'est ce qui te fait penser un cross gypsy ?

ça mère est une pur gypsy

Citation :
Je suis étonnée car il me parraissait pas si grand que ça ni aussi âgé...

en fait il a eu des problèmes de croissance, ses proprio l'on acheté à 8/10 mois, il avait des carence car séparer beaucoup trop tôt de sa mère à savoir à 2 jours, la mère était là pour le lait de jument et rien d'autre. mpopmpop
il a été nourrit autrement, mais je ne sais pas comment.
quand ses proprios l'ont eu, il ressemblait à un poulain d'une doule ponette, il était très maigre.
maintenant, toutes ses carences sont règlées mais il a pris du retard dans sa croissance.
d'ou mon questionnemet sur le prendre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez proche des autres, et surtout de Marie...
Es-tu sûre qu'il s'agisse d'un cross gypsy... ??

Vu la conformation, la tête et les jambes, je dirais plutôt un croisé trait (pour la masse, la tête et les petits fanons) avec du paint (pour les jambes, les angulations et la robe)
Enfin sur ce point peu importe drffe... tant qu'il plaît.

EDIT : Oops t'as posté entre temps dsdd... t'as une photo de la mère ? Ou tu l'a vue ? Elle est sur les papiers ?... (si c'ets affirmatif... dans ce cas, je maitiens que l'impression des races citées dans son ascendance (au moins paternele) drffe)

Par contre je trouve moi aussi qu'il ne sera pas forcément très porteur, qu'il aura probablement du mal à se déplacer et surtout s'usera très prématurément en raison de la grande disproportion entre sa masse musculaire, sa charpente au-dessus etc... et la finesse de ses membres.

J'ai également un gros doute sur les jarrets, mais tu dis que la photo n'est pas représentative.
Et sa croupe me semble assez petite, pas très ample et les musculature qui ne descend pas suffisement sur la cuisse.

Glabalement les jambes me semblent pas très solides pour porter un tel cheval...
Est tu sûr qu'il bouge bien et qu'il est confortable à la monte ?

Je lui trouve accessoirement une sous encolure (gorge de pigeon) aussi, mais ça peut être un excès de graisse et manque de travail.

Le prendre où pas ? Je dirais que ça dépend du boulot que tu veux lui faire faire en terme, de durée, d'intensité et de fréquence... Si tu veux le tenir longtemps etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...