Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vilex

Juments avec l'étalon au parc???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'aimerais bien mettre Callahan au parc avec Dora et Dotty mais je sais pas si je peux???
Pour l'instant ils sont les trois dehors ensemble mais séparé. Tout se passe bien mais j'ose pas trop les mettre dans le même car Dora n'aime pas du tout Callahan et j'ai un peu peur pour lui..( il est un peu frèle comparé à elle )

Que me conseillez-vous?

Merci

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les jujus sont plein normalement il y a pas trop du probleme. ca va se chamalier un peut au debut et se calmer par la suite! Pour lui ca serra important pour qu'il se mett bien a ca place et ca evite aussi qu'il chauffe trop drffe

Apres tout est une question de place plus de place il y a moin est le risque de blessures edez

Si elles ne sont pas pleine ca commence a faire un peut tard dans la saison dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa, oui elles sont pleines donc pour ça c'est bon. Moi c'est plutôt de savoir si ils vont s'habituer ou si tout les matins ils vont me faire leur "show" vu qu'ils vivent dehors que la journée ?

Pour l'instant Callahan est super calme dans son parc, il fait des aller-retour devant la porte que quand je les rentre.

Merci

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets les ensemble progressivement, mais oui, si elles sont pleines, il n'y a pas de raison qu'il s'énerve plus que ça! Il va vite comprendre qu'il n'y a rien d'intéressant pour lui!... mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj je crois qu'il a déjà compris..., merci pour ta réponse, donc il n'y a pas trop de risque?
Et avec les poulains ? Je peux le laisser au parc avec pour les saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut surveiller au début! certains étalons sont très doux avec les poulains, d'autres un peu moins, faut faire gaffe.

Les étalons ne sont pas forcément dominants dans un troupeau, ils font les cakes, mais c'est souvent une jument LA dominante... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement Dora, ils vont donc plutôt bien se comporter? Sa sera pas la guerre tout les matins? ILs ont pas mal de place.
Pour les poulains on verra, je suis pas trop confiant, peut-être que d'ici là sa ira mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depends du place qu'ils en ont! Si il y en a asses ils ne vont pas faire le show chaque matin sur ca serra plsu ideal s'ils peuvent rester ensemble tout le temps, Mais lui il va comprendre qu'il y a rien a faire edez et normalement les etalon sont tres peper et s'occupent plustot des poulains que de les blesser. Si on mets jument avec poulain avec un entier le risque viends plus souvent de la jument.
Si elle rejet l'entier et le poulain ets dans le chemin ca peut finir mal

Moi je mets le juments avec les poulain separer pour le premier temps et de que le poulain (qu'apres 3 a 14 jours apres je le mets avec les autres)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi de qui est le poulain... s'il est de lui, ça devrait pas poser problème mais d'un autre, peut-être.
Mais Callahan est jeune, il doit pas encore être très affirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric disait que si l'étalon est mis au parc avec la jument portante avant, en principe y a pas trop de soucis quand la jument met bat et après...

Comme dit Isa, il faut en tout cas qu'il y ait assez de place.

Ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble (séparés d'un fil) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv, non Callahan n'est pas affirmé du tout, je crois même qu'il est en retard pour son âge...
Carine, Sa fait seulement 2 semaines mais tout se passe vraiment bien.
Les poulains 2011 seront pas de lui alors je verrai bien au moment voulu comment il se comporte...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors normalement si le poulain sont deja ne lors du moment que arrive l'etalon oui ca peut poser des probleme mais si ils naissent en sa present il les prends pour les siens mkmk

Spoiler:
 


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas encore affrimé, ça ne devrait pas poser de problème, les jujus ne le laisseront pas embéter les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, d'ici là j'espère quand même qu'il s'affirme sinon je vai faire comment, j'aurai que des juju vides mpmp L'année prochaine j'aimerais bien qu'il saillie mon beau...
Alors ce week-end je vais essayer de les mettre ensemble progressivement. je vous redirai comment ça s'est passé...

Merci pour toutes vos réponses...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera justement plus facile si il a déjà sa place et donc si il est déjà intégré drffe

Sinon les mâles sont bien plus adorables avec tous les poulains que certaines juments.

Mes étalons vivent en troupeau, du coup il sont bien dans leur tête et sont de vraies nounous avec les poulains.

Même si il n'en sont pas le père (ça ne change rien chez les chevaux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb, là il vivrait que du matin au soir avec les juments et après avec les poulains au parc mais la nuit au boxe. C'est surtout ça qui m'inquiète ?!?! ILs ne forme pas vraiment un troupeau vu qu'ils sont quand même séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils sont séparés ?

Sinon ça m'arrive de remettre l'étalon dans le troupeau que quand les poulains ont déjà 1 mois (pour contrôler les dates de poulinages l'année suivante)... il est tout aussi gentil avec eux au moment de la remise dans le troupeau... ça change rien.

Par contre habitue tes juments à l'étalon déja avant, parce que comme ils sont tout le temps séparés, ça va probablement mettre plus de temps à se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont séparés seulement la nuit, chacun dans son boxe. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si tes juments sont pleines, il n'y a aucun soucis du moment que l'étalon ne tape pas dans tout.
Quand il aura compris qu'elles ne veulent pas qu'il les saillissent, il devrait rester calme.
Ca apprend aussi à un jeune étalon a rester à sa place, à savoir que c'est la jument qui décide et pas lui.
Le fait de les rentrer la nuit, et les sortir ensemble le jour, je ne pense pas que ca puisse poser de problèmes, mais le tout est qu'ils aient en effet de la place drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca apprend aussi à un jeune étalon a rester à sa place
+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...