Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Faolan mon amour d'Eurasier

Messages recommandés

Voilà je vous présente Faolan, 5 mois de bonheur, Eurasier des Légendes de Retz. Je l'ai eu à 10 semaines, et c'est tous les jours du soleil à la maison...je vous laisse admirer ma merveille!

5 semaines


8 semaines et notre troisième rencontre


Mr je me la pète, 9è jour à la maison


le petit père à la plage


presque 4 mois


avec son papa


et voilà mon amour à 5 mois, et qui redevient gris, après un passage obligé pour l' Eurasier en tout clair!







Désolée pour toutes ces photos, ça n'est pas un fofo sur l'Eurasier, mais j'en suis raide dingue, et je tenais à vous le présenter...
J'espère que quand j'aurais un poulain, j'aurais autant de chance, il est exactement comme je le voulais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous..j'aime beaucoup son papa aussi, c'est sur lui que j'avais craqué dans l'élevage, en plus il est adorable, et très clown!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu..oui en beaucoup plus gros..c'est quand même un grand chien au final!!!Disons que c'est un type nordique, qui a du Spitz, ça doit être pour ça que tu trouves une ressemblance! Mais la tête et le museau sont beaucoup moins fin...Mais j'ai eu le droit à tout:Loulou, chow-chow, berger allemand, Husky, Tervueren...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !!! il est superbe ton chien. drffe

et en plus il vient du meilleur élevage de france.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..comment tu sais qu'il vient du meilleur élevage de France?!!!! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de chercher sur google avec l'affixe que tu as donné
mais ceci dit, je n'ai rien vu qui permette d'affirmer que ce soit "le" meilleur élevage de France (celà me paraitrait bien prétentieux...) ?

Il est très joli ton ourson en tous cas !
Je ne suis pas spécialement fan des "primitifs", même si leur look est attirant, leur caractère n'est pas "mon" truc, je le laisse aux amateurs du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait, c'est simple, elle a eu plusieurs années d'affilé meilleur élevage de France par Vos chiens magazine je crois, mais tu as raison La Calypso, pas meilleur en général, Meilleur élevage d' Eurasier bien sûr...et puis elle est souvent classée dans les expo, ses chiens, ou d'autres de son affixe...et tous ces reproducteurs sont au moins Champion au standard..
Moi je suis fan des primitifs..mais cela dit, il y a beaucoup de caractères différents, et très variés au sein du 5è groupe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand on est fan d'une race, on est souvent tenté de ne dire que des choses positives
Il y a plein de races qui me plaisent physiquement (les types Spitz j'aime bien leur look ourson) mais qui, je le sais, ne me conviendraient pas au niveau caractère...

moi, je suis "Caniche"... je sais très bien que c'est une race qui ne passe pas forcément bien aux yeux de tout le monde, mais bon comme la majorité des gens ne connaissent pas des "vrais" Caniches (conformes au standard que ce soit physique ou caractère), la plupart en ont une fausse idée et changent souvent d'avis quand ils connaissent des spécimens dignes de représenter la race
Mais par contre je serais la 1ère à déconseiller la race si j'estime que leur mode de vie et de fonctionnement ne pourrait pas convenir... (j'ai comme exemple un monsieur qui un jour m'a téléphoné pour me demander des adresses d'éleveur de grand caniche blanc, qui avait un Malinois avant, et qui voulait faire vivre ce futur Grand Caniche Blanc dehors, pour garder sa propriété !!!! il ne savait pas que pour être aussi beau que ceux qu'il avait vus en expo, il fallait un toilettage, ni qu'un Grand Caniche, aussi gardien soit-il, ne savait pas vivre dehors en constant, ni encore qu'un Caniche a besoin de son maitre..... !! j'ai du lui expliquer tout ça pour le dissuader d'en prendre un, qu'il aurait rendu malheureux...... )

Ah, si tu parles en effet du classement Vos Chiens, je comprend mieux
Ma précédente chienne, grande Caniche abricot, avait été classée Meilleure Grand Caniche (toutes couleurs confondues) en 2004 (l'année où elle a été championne de France) !
et l'élevage de ma petite dernière est également classé meilleur élevage de Caniches gris en France, depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui La Calypso, je suis bien d'accord avec toi, un chien, il fait que ça plaise, mais surtout que la race soit adapté au mode de vie et caractère du maître...Moi j'adore les Husky, mais je ne me vois pas faire des footing tous les jours, alors j'ai chercher un caractère plus proche du mien, actif, mais pas hyperactif!!Et j'ai trouvé...J'aime leur côté un peu sauvage, et d'être obligé d'avoir une main de fer dans un gant de velours, car l'autorité ne marche pas du tout avec Faolan, il faut être ferme, tout en douceur, ça n'est pas facile en ce moment, mais ça me passionne de lui apprendre les règle, et de le voir s'épanouir...Après c'est sûr que si on veut un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, il faut oublié ce type de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je parlais du classement vos chiens (pour les eurasiers, elevage n° 1 depuis 2004), et surtout cet elevage est très connu grace a leur chien "velcro" (multi champion) qui est vraiment spendide sqd

grosses papouilles a faloan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui Velcro est une merveille, et il est adorable...son papa Elton est le papy de Faolan...
Je papouille Faolan de ta part (il vient juste de finir son heure de folie, et se couche enfin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit à côté, je trouve ton chien splendide drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde..pour un peu j'aurais les chevilles qui gonflent...ah bah non, je suis pas la mère...j'y suis pour rien Oui mais quand même ça fait toujours plaisir...je suis pas peu fière quand je me promène avec lui, c'est mon petit amour, et j'ai vraiment de la chance de l'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rève d'une eurasier des legendes de Retz...grand élevage que je suis depuis longtemps
je suis totalement fan de velcro, eros, zoltan et d'autres...
quand ma chienne ne sera plus, dans 150 ans alors je me lancerai dans l'aventure aussi
félicitation pour ton loulou et heureuse de te savoir enchantée des origines de ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un excellent choix pour ton prochain chien..Patricia est formidable, elle s'occupe à merveille de ses chiens, son installation, notamment pour les BB est un véritable parc de loisirs pour chiens!!!Et quelques soient les chiens, tu es sure d'avoir un chien équilibré au départ (après tout reste à faire pour le maître!!!)...j'ai attendu avant de l'avoir, et je ne regrette pas du tout, et si j'en ai un 2è, ça sera dans le même élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau toutou ! J'aime beaucoup ce type de chien. Je découvre la race car je ne la connaissais pas.
Merci pour tes photos. Comme dit plus haut, n'hésite pas à nous en mettre d'autres. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments..je vais en refaire dans pas longtemps, les dernières datent de 3 semaines, et il change vite en ce moment!!Il devient un tit homme bien costaud hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouahh il est vraiment très beau ! on dirais une grosse peluche sur ton avatar drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette race, et il est bien mignon ton loup!
mais dis voir , ça vient d'où ce nom, Faolan ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est d'origine Celte, et ça veut dire "petit loup"...j'ai beaucoup chercher car l'année des F n'était pas facile..je voulais un nom à consonnance particulière (j'ai cherché des noms indiens, scandinaves, mythologiques..)...quand j'ai trouvé celui-là, ça s'est imposé, et ça lui va comme un gant...et j'aime beaucoup la mythologie celte, la musique aussi...ça doit être mes origines bretonnes mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli en tous cas et la signification lui va bien!
ça me faisait penser à un autre nom qui sonne pareil mais à priori ça n'a donc rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...