Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Invité

J'avais pensé cloturer le précédent message à 50 pages, ça me paraissait énorme.
Mais l'occasion se présente ici, puisque dans moins d'une heure, je pars chercher Cypher pour l'emmener aux Fanons d'or pour trois mois! rtz
Pour ceux qui n'ont pas suivit, qui ont la flemme de relire tous les post précédent, et pour faire un point, et pour répondre en même temps à des mp, et pour m'occupper l'esprit avant l'heure, voici un résumé des aventures :

En 2009, j'ai acheté une roulotte que j'ai entièrement aménagée et à laquelle j'ai donné une âme et un nom : AISLING. Puis, en Février 2010, grâce à Lizzy, j'ai aussi acheté Cypher. biz
Lui et moi, nous avons eu un parcours cahotique car il est mon premier cheval et je manquais (et manque encore) cruellement d'expérience. Mais au fil du temps, avec de la patience, nous avons tissé des liens d'autant plus solides. Il est parti tout le mois de Juin pour se remettre à niveau en attelage, pendant que je faisais ma formation ailleurs et, à la fin, nous avons pu travailler ensemble. C'était proprement magique! hyth
Juillet a été un mois assez noir, Cypher a eu un incident avec le pneu qui nous a vallu une grosse frousse et nous avons tout repris à zéro. Mais l'évolution était rapide et physiquement, à part un soucis de bouche très léger (pas de mors pendant une semaine) il s'en sortait plutôt bien.
Mais fin Juillet, à la veille de la tournée, un nouvel incident cette fois pour ma pomme, m'a contrainte à tout annuler. Et maintenant, je suis "en rééducation" pour trois mois, avec une très jolie paire de béquille qui m'empêche de m'occuper correctement du flamby! eqze

Aujourd'hui, Cypher part donc pour trois mois normalement chez Isa (Kissmaussi) qui a la grande gentillesse de me dépanner. Elle va s'en occupper, être harcelée par mp, et le débourrer à la monte.
Pendant ce temps, je vais faire au plus vite pour retrouver toute ma mobilité, louer la roulotte, vendre le crottin, traduire des pages d'anglais, et agresser des mamies dans la rue pour essayer de remettre sur l'eau un projet artistique entrain de couler et, surtout, ne pas avoir à choisir de vendre mon Cyph à cause des finances! jfgejzg

Voilààààààààààà
j'espère que Isa va mettre des tas de photos.
Je prends l'appareil pour ce matin et j'essayerai d'être raisonnable (et de voir Abendstern tre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien à toi Elrina... 3 mois, cela va vite passer, les 1ers jours c'est un peu dur, mais ensuite...

Pis, à ce que j'ai compris... il ne sera pas si loin que cela ton Cyph'...

Je croise les doigts pour que la suite ne soit que de bonnes surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot une bonne nouvelle!

lui va apprendre à être monté, pendant que toi tu guérit! sqd

puis là-bas il va être chouchouté et tu peux y aller aussi souvent que tu veux donc c'est bien.

L'aventure pourra redémarrer sur un meilleur pied l'année prochaine! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta séparation, allez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
Je viens de passer deux mois sans voir le gros, le pauvre, il a failli mourir étouffé sous les câlins hier ^^'

Allez, crois-moi, ça va passer plus vite que ce que tu penses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente pour toi que tu es trouvé une solution en attendant.

Allez courage on te soutient pendant ta convalescence et ce qui est positif c'est quand plus d'être chouchouté aux Fanons d'Or il va être débourré à la monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo désolé

Bon courage pour la suite et ce n'est que partie remise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Elrina, tu as enchaîné les poisses jusqu'à maintenant, il est temps que cette page noire se tourne, c'est un nouveau départ pour vous 2 !
Non seulement le Cyph' va être chouchouté mais en plus il va apprendre plein de choses, et toi tu vas faire bien attention, ça te donnera l'occasion d'éviter de faire des bêtises pour ton pied et de lui laisser le temps de se remettre, pour guérir au plus vite !

Cela dit les premiers temps seront les plus durs je pense, la suite passera vite tu verras drffe
Et puis tu as Billy pour te faire rire ! drffe

Je pense bien à toi, gros biz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas lu les pages ou tu as parlé de ton accident, alors remets toi bien ton cyph t'as sûrement donné rendez vous pour dans trois mois.... Courage et rétablis toi vite biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour touuuuuuuuuuus ces messages!
comme vous êtes gentils, des photos de la rencontre entre Cypher et ET!

ET : dégage, t'es chez moi!


ET : allez oust!
Cypher : méé heuuuuuuuuuu


Cypher : je comprends pas ... t'as des nattes, t'as pas de coucougnettes, et t'es un mec?


ET : ben oui, regarde, les filles elles sont là-bas!!!


Cypher : bon, tu me pardonnes? On va se faire un casse-croûte?


voilà, les photos d'abendstern (il est trop chouuuuuuuuuu) sont ratées mais je les mettrais un peu plus tard quand même.
Isa, merci encore. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben tu vois que tu n'as pas une bête indomptable, il est le plus calme des deux! rfre

super tout ça! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui des deux il est vraiment le dominé!
on a eu une frayeur au chargement car le camion était à côté du champ de la jument et la fille qui tenait Cypher l'a lâché (il a tiré comme une brute) Mais le chauffeur l'a très bien repris en main. sauf qu'après... monsieur ne voulait plus monter dans le van!

Je n'ai que les fesses d'Abendstern, rtz. J'ai quand même pris le temps de retoucher quelques photos (noir et blanc mon amour)





... je me rends compte sur les photos qu'il a une queue et une crinière vachement épaisse en fait! fjjhjhgj

Celle-là, j'aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ton Cypher.

Pleins de bonnes choses à vous deux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos de la rencontre. Cela se passe bien. Ils ont pas mis vite à s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh environ ... trois minutes! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

Oui ca n'as pas etait trop longue edez

Je va voir de eventuellement deja le sortir et brosser un peut ce soir pour voir deja comment il est ^^

et apres je va voir comment ce deux brutes se comporten lors de l'heure a manger mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a toi ......ca va vite passer et Cypher va etre super bien en t attendant! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviends d'un seance de conaissance avec lui; alors premier lecon comment on sort d'un camp zee on a pris au moin 5 bonne minutes :oerer a croire qu'il na jamais fait d'un facon pour que les autres dans le champ ne pourent pas sortir.
Au plein mellieu du pre il me passait bien mais pas entre moi avec la port dans la main et le poteau du cloture uyryut ...
Mais questqu'il est volontaire et bien enduqué celui la. Tout doucement et en arretent a chaque fois qu'il balancer vers l'avant on est arrive apres deux minute il a fait le premier pas et relativement vite un deuxieme. Encore deux minutes et un tentative d'E.T., de sortir, plus tard, il en a fait quatre pas et au cinquieme il est infin sortie ...

Apres on a fait connaissance entre nous et le materiel. Pour commencer un grattage des pieds. C'est la qu'on va le mieux le caracter et l'education d'un cheval. Apres je le montrer le tapis de selle et le sangle comme le selle soit meme. Il va impec sur lui edez
Je le mis a cote de l'aide de monte et je me mis en sac a patate desus. mkmk
Pour finir on est sortit du carrier comme il faut pour sortir d'un pre (on a pris que deux minutes mpmp )

Voila ce qu'il a fait aux jourd'hui! Il est bien reactive sur l'arriermain mais tres dure sur l'avant. Il comprends vite ce qu'on veut de lui et est volontaire

A oui retoure au pres je mis la bouffe a lui et E.T. il sont manger ensemble sans souci erer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles alors! sqd

super ça! vnbnc
ça à l'air d'être vraiment un super cheval, on ne saurait décelé qu'il est entier!
ça serait vraiment dommage de le vendre quand même! dedede

allez continue à nous donner des nouvelles! mkmk
surtout des bonnes comme ça! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'instant je n'ai rencontré personne qui veuille croire qu'il était entier sans aller vérifier discrètement! fjjhjhgj
je suis soulagée. Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de la sortie du champ dsdd Il n'a pas voulu sortir? C'est embêtant, un problème d'éducation?
et pour le curage des pieds, il a été sage?

Spoiler:
 

ça par contre c'est du chinois pour moi. Mon vocabulaire en équitation s'arrête à ... selle! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'Isa a travaillé à pieds avec lui sur les déplacements des hanches et des épaules ?

En tout cas super nouvelles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour sortir du champ je pense jusqu'au maintenant il connait on coup le courant on ouvre la porte et il suite l'humain pour sortir mpmp
Si je fait ca chez moi j'ai E.T. qui viends avec (ou s'il y a d'autre sur le meme pre il y a tout le monde qui sort quoi)
Alors pour le sortir lui toute seul et que lui faut que je pose davant la porte moi a cote de lui j'ouvre (lui maintenant dans l'auverture et bloque la sortie pour les autres; si il y a quand meme quelqu'un qui tente je peut refermer) apres il doit me passer pour que je peut fermer directement derier lui et de qu'il est dehors faut qu'il se tourne pour pas toucher la port (au cas ou il y a un cheval tres chiant qu'il a besoin de prendre des claque du courant pour rester dedans, mais le chaval qui sort doit pas en prendre).

Lui alors deja pour le poser davant la port il aimais pas trop mais de sortir la ou il y avait des fille avant sans que l'humain passe dabord et lui monte bien qu'il y a pas claque a prendre, non merci fjjhjhgj
Mais il va se faire de sortir comme ca drffe

Pour l'avant et l'arrier main c'est que si je va vers les fesse ou quand le monte que avec le doit vers les fesses il bouge celci quand aux epaules meme si je me jete avec tout mon poid desus il fait qu'un pas :o

LN un peut entre vous deux j'ai curer les pieds pour voir comment il est niveaux carracter et education et j'ai deplacer pour lui poser a cote de la port et de l'aide a monter erre , mais du coup je va travailier le deplacment des epaules avec lui gjyguy

Sinon niveau education pas souci Elrina il est hyper bien il est volontier et reponds asses vite drffe mais qu'est ce qu'il est sensible et ...qfsfqs comment dire un chose entre prudent et peureuse il est plus que prudent mais pas encore vraiment la peur

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui exacte, je sors toujours devant lui, il me suit, ça doit être pour ça qu'il n'a pas l'habitude.

Il est méfiant? ça ne m'étonne pas en fait. quand on se lance à lui montrer des nouvelles têtes ou des nouveaux trucs, il a toujours un côté " ça y'est, ils vont me torturer" mais par contre ça lui passe assez vite en général. Genre la première fois que je suis arrivé avec mes béquilles, on avait l'impression qu'il s'était fait frapper toute son enfance à coup de béquilles tellement il était impressionné mais le lendemain, tout allait bien.

bon si tout se passe bien je suis ocntente.
biz

...
punaise je m'inquiète comme une mamn poule alors que ça fait même pas un jour qu'il est chez toi!
argh! ce sera terrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mefiant c'est ca mais j'ai l'impression en plus de ca ca lui stresse pas mal des nouvelles trucs et des nouvelles situations... je vais donc aller un peut plus doucement que j'avais prevu vu qu'il est deja atteller et connais beaucoup des truc qu'on fait aussi en debourage a la monte mais vu de qu'il y a des chose qu'il connais pas ou sont un peut differnt qu''il a l'aire d'etre stresser ... dans le stresse on aprends mal. C'est vrai que ca se passe... Je sais pas si anxieux et le bon mot.

Mais Elrine t'inquiete pas il va bien et je va pas trop le maltraiter edez la il va avoir deux jours pour se remettre de la lecon d'au jourd'hui mpmp et apres je va voir s'il a besoin de plus ou pas zee

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais je te fais entièrement ocnfiance, sinon je ne t'aurai pas amené le Cyph, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète, ça me désole! C'est le plus gros et le plus costaud de la tribu mais c'est pour lui que je suis le plus chiante!
Anxieux c'est un bon mot. Il a ce côté comme môman, où les choses le stress, mais je mange mon chapeau si ça le rend un jour agressif, car il est également très courageux. qfqq
En fait ça va lui faire du bien d e voir de nouvelels tetes, expérimenter de nouvelles choses!
Même si je suis sûre que tu l'as battu violament à coup de selle et fouetté les fesses jusqu'à ce qu'elles soient en sang! fjjhjhgj

parlant de sang, tu me diras quand tu lui remet le mors? Il ne l'a pas porté depuis la visite du dentiste, normalement c'est soigné mais on ne sait jamais. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement j'ai le prevu aujourd'hui mais j'ai le pas fait finalement vu qu'il stresse pas mal mais que tout etait relativement vite fait vu j'ai voulais pas rajouter

Je pense lui il est un candidat ou on peut vte fait trop faire ou aller facilement trop vite sans vraiment le remarquer avent qu'il y a des problemes je veut a tout prix eviter ca et eviter la mauvaise experience qui va avec! c'est pour ca que je prefaire d'aller plus doucement avec lui! D'autant qu'il monte bien son stresse a mon avit il monte pas bien qu'on on s'aproche du trop pour lui. Mais voila c'est ne que mon premier impression de lui edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un nouvel extrait? Les mathématiques, vu par un chien! erre

J’aime l’école, tous ces petits zumains miniatures qui ont des goûters à la main, c’est vraiment un endroit agréable ! Comme le marché un peu, à part que les petits zumains ne sortent jamais ni des saucissons ni des bouts de salade de leurs cartables pour le goûter…

Aujourd’hui, il fallait que j'aille à l'école pour chercher la petite fille qui fait toujours des mathématiques très bien où il faut compter des bonbons et multiplier des barres de chocolat (moi j'aime le chocolat) et qui fait des fois des miettes de tartine quand elle goûte et les miettes c'est pour moi.
J’aime les mathématiques !

Quand elle a ouvert son cahier, c’est Elrina qui a lu le problème. Ca parlait de sept zumains qui avaient fait sept exploits en avion à sept endroits différents et sept fois pas le même jour. Mais comme on ne savait lequel était où quel jour, il fallait dessiner un tableau et essayer de trouver grâce à des indices ! Ma zumaine trouve toujours la réponse la première quand on doit faire des mathématiques. Ensuite, elle explique à l’humaine maman et à la petite fille, et moi j’écoute attentivement car c’est important de savoir combien il y a de carrés de chocolat dans une tablette quand on multiplie la rangée qui est longue et celle qui est courte. Ou de découvrir que quand on en mange la moitié il en reste autant dans la papier qu’il y en a dans notre ventre. Mais là, c’est nul ! Les aviateurs… ça ne se mange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles du flamby moucheté, Isa?

voici quelques photos. Cet après-midi à la ferme il y avait finallement du monde et j'ai eu le plaisir de conter! c'était difficile, mobilité réduite oblige et beaucoup d'enfants trop jeunes donc spectacle mal adapté, il y a eu beaucoup d'allers et retours mais dans l'ensemble c'était chouette!
Et surtout... j'ai pu CONDUIRE LA CALECHE!!! avec une fille qui s'occupait des freins, j'ai pu mener l'attelage pour les visiteurs et leur faire faire le tour de la propriété. J'étais trooooooooop contente!

à l'attelage :


peu avant le spectacle, on perd tous ses moyens !


et après on conte!




mon plus petit fan :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai fait des photos lors du premier passage d'es jujus hier mpmp faut que je les charge PAFF
Sinon au jourd'hui deuxieme passage et que dale au retour ils ont reagit un petit peut. Sinon sont tranquille tout le deux. Mais bon c'est week-end et la je fait vraiment que le naissesair avec les chevaux dsdd Famille oublige...

On a quand meme installer l'eau edez alors plus des bouteilles a porter jusqu'au derier YEAH

Demain normalement c'est prevu deuxieme seance avec lui erre

Isa

PS: J'adore ton petit fan rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ça!
pour le fan, il a été trouvé errant et ramené par un monsieur qui ne savait pas quoi en faire et se souvenait qu'à la ferme ils avaient des chèvres! c'est un vrai monsieur câlin, hyper doux, et tout mini! tre
un des gars voulait l'appeler diablo à cause des cornes mais finallement ils ont préféré Dédé. Il était déçu alors je lui ai dit que ça faisait comme dans "Devil" du coup il est très fier de son bouc démoniaque mangeur d'enfants! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp J'adore le ptit Dédé, et ta perte de moyens ! lol
Chouette que tu aies pu conter, finalement ça te laisse "dans le bain" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'acord pour les textes j'suis pas aussi fort qu'elrina dsdd

a l'aube aux fanons d'or


Ne me derange pas je dors!


Moi j'suis reveeeeeleeeee (il faut il y a les jujus edez)


Je m'en fouuuuuu je dors laisse moi dormir toi


bon d'accord alors elles sont ou?


La tu voit pas derier l'arbuste?


bon elle est bien cacher celle la


Coucous les mecs


ha regard il y en a d'autres


Oui t'as raison


Mais elles n'ont pas l'aire tres intresser


Et toi ta pas l'aire tres reveilier!


Elrina tu me manque!


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zee j'ai faillit mourir de rire avec la photo de Cypher " et moi je suis réveillééééééééééé"
mouhaaaaaaaaaaahahahha c'est tellement lui!!! fjjhjhgj

bon ben ça va, pas de cloture déchiquetée, pas de poney dévoré, alors. gentil falmby!tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que c'etait lors de la premier passages des jujus zee alors je dit meme pas pour la deuxieme fois au jourd'hui j'ai meme pas regarder je me rends compt PAFF

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila hier deuxieme seance!

Deja pour sortir du pres plus du probleme il a compris le truc Rolling Eyes . Apres qu'est qu'il etait chiant, il a pas vraiment eu envie et il me le fait remarquer jusqu'au moment por passer le mort.

Alors le passage au mort tu voulais savoir comment c'etait! C'etait un drame! Qu'est qu'il a apris a se defendre contre cette truc bedille. Alors j'ai pris becoup de patience. premier etape: Lui aprendre que se defendre qu'on je prends son tete dans la main ne serre strictement a rien! J'ai pris son tete dans la main (tellment il se deffendait je meme pas essayer de aprocher le fillet) et j'ai attendue qu'il arret-puis je le liberer! Pause. On recommence la meme chose. Au troisieme fois il ne bougait plus! Alors j'ai aprochait le filet de qu'il se redefendu j'ai bougait plus, le filet restai au meme endroit. Et de que lui il ne bougait plus je le relachait lui. pause! la au deuxieme essaye il n'as plus rien dit. Alors dernier etape lui aprochent le mort! Et pareil de qu'il ne bouche plus j'ai le relache! Tres important a ce moment car lui de le forcer a mon avis ne serre strictement que a que ce qu'il aprends a se deffendre! Et on fait un pas a arriere et on aproche pas le mort. Pause!
Ensuite il na pas seulment pas se deffendu au aproche du mort mais le pris tout seul erer Bah dit donc c'est ne pas si mechant que ca ce bidule fjjhjhgj
Du coup la tout on coup il baissait la tete (peut etre aussi parce que ce filet est si lord?) et etait tout sage il ne bougait plus, qu'avant il n'arretait pas a m'en faire des tours. Vraiment c'est le seul des ses reaction que j'avais pas compris. Je peut seulment faire des supposition...

Apres on a apris de la meme facon de rester sage aupres du montoire. Si il est sage il a son pause aupres du montoir (meme si moi je monte de temps a autre desus ou meme sur lui) sinon bah on bosse autre part il a que a desider soit meme ce qu'il veut! edez
Devinez qu'est qu'il a choise zee

Et a la fin j'ai le disait d'avancer (qu'est que les chevaux debourer a l'attelage sont genial on a que a dire marcher et ils en marchent rfre ) Bon au debut il ne comprene pas: "Quoi j'suis ici tout sage pourquoi je doit bosser ? erer
Bon d'accord j'y vais..."

Alors je le laisser faire quelque pas je le demandait d'arreter et je suis desendue! Pareil qu'avec le mort je aprends que se defendre serre a rien je desends tout seul! Seule difference en montent j'attands pas jusque il se deffends Rolling Eyes

au moment de le desseller il etait encore tout sage jusqu'au moment que je voilait remmetre le licol et ca recommencait PAFF ... Est ce qu'il a tellment apris qu'il se peut lacher comme ca en licole ou quoi? j'en sait rien, mais un chose est sure la difference est flagrant :o
Alors pour le remettre au pre j'ai remarquer qu'il ne connais qu'un cote pour etre mener alors on a travailer l'autre aussi. On sait jamais de fois ca peut etre utile! Surtout je trouve ca bien qu'un entier est parfaitement mener et se dit pas sur cette cote j'suis sage et si j'ai plus envie je me met sur l'autre et je fait ce que je veut (qui est un peut son cas )

Il est tres intelligent cette bestiole! Alors on a vite fait de lui apprendre des mauvaise trucs, mais vu qu'il est tellment volontiere on les a vite fait reparer aussi mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me doutais qu'il y aurai des problèmes avec le mors. Il l'avait toujours accepté sans problème mais du jour où il s'est pris le pneu et la cloture, ça a été un enfer, et d'autant plus car il s'était blessé la bouche. Je n'avais donc jamais eu l'occasion de lui remontrer que le mors n'est pas un vilain animal qui pique. Rolling Eyes

ça me fait vraiment plaisir de lire tout ça, je retrouve mon cheval dans tes mots.
Pour le licol en revanche, il a appris à être attelé en gardant un licol en corde sur le nez en plus de la bride, ça peut jouer? Mais il n'a pas du tout l'habitude de faire l'andouille en licol ou en longe, justement parceque je ne suis pas très costaud je ne voulais pas qu'il puisse partir n'importe où comme un dingue alors j'ai bien travaillé ça. Pourtant, chaque fois que quelqu'un le prend en main, il fait de suite les bêtises qu'il n' a pas le droit avec moi (aller brouter, trotter, me coller...) je pense qu'il teste pas mal mais ça ne dure jamais car il est malin et trouve vite sa place.
mais je ne le mène pas de côté, je suis toujours devant par contre... ça joue surement?


"Quoi j'suis ici tout sage pourquoi je doit bosser ? "
ca c'est CYPHER tout craché!!!
YEAH

Isa je te remercie énormément pour ce compte rendu qui me rassure beaucoup. Et je vois bien que mon cheval est en de bonnes mains, parceque je le retrouve dans ce que tu dis, j'ai pas l'impression que tu parles d'un cheval étranger fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina quand tu le mene et tu est davant lui t'as deja regarder derier toi? Si oui t'as rematquer quoi?

Normalement il ne va pas directement derier toi mais un peut a gauche ou a droit (lui toujours a droit normalement) alors si on va a gauche on le tire et sie on va a droit on le pouse normalement.
moi j'ai seulment essayer un fois pour aller a gauche de le pousser et pour aller a droit le tirer et ca marcher pas tres bien il refuser de le faire.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais exacte il a tendeance à se déporter vers la droite. Est-ce que ça peut être du au fait qu'en attelage on le serre autant que possible de ce côté là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vu qu'il viends d'irlande et la c'est la gauche fjjhjhgj non cun cheval aussi c'est droitier ou gaucher edez je pense chez lui c'est une question d'education on lui a toujours laisser faire on lui a tous apris de cette cote la... alors il se trouve mal a laisse si on est sur l'autre cote il na pas l'habitude et lui c'est qu'il a pas l'habitude ca le gen ca le stresse. alors je va l'habituer erre Que j'suis mechant

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je te trouve vachement cruel avec mon étalon sauvage! je ne sais pas si on reviendra! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une semaine demain que le flamby est aux fanons d'or!
quelques nouvelles, Isa? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien le gross il a eu un jour de repose et je va voir si je peut lui travalier ce soir ou pas ( benoit est en deplacement alors pas sure du tour dsdd ) J'ai installer le paddocke depuis il est encore plus calme au passage des jujus.
Il plait a tout le monde qui viends le petit mpmp
Je le longuer un petit peut et on a fait notre premier tour de la carrier au pas. Il a tres bien compri a cote du aide monte il y a pause et il a aussi compris si moi je viends avec le licol on travail du coup il s'en va PAFF

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooooooooo ce cheval quel grosse feignasse!!! PAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... vnbnc
merci. mais en théorie la crinière n'est PAS blonde! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...