Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra011

Les naissances chez nous en 2008

Messages recommandés

Et ben le temps d'attente diminue...
Encore un peu de patience... vnbnc

Esperons que tout ira bien et qu'on aura des merveilleux petits poupous cette année!

Nous attendons deux cette année!

Le premier de ma jument Angel Snorremans van Germania
Je pense que vous la connaissez tous, mais je mets quelques photos quand même drffe







Elle attend son 4ième poulain. Le premier était un poulain pie bai, puis les jumeaux que vous connaissez tous comme Roar et Rilya Dae et l'année passée elle a donné naissance a Dilhara, poulain pie noir.

Pour 2008 elle est pleine de Curran.





La naissance est prévu pour le 17 mars, aujourd'hui donc plus que 50 jours à attendre le fameux résultat!
Le nom du poulain sera: "F......... Snorremans van Germania", bien sûr je ne dirai pas le nom avant qu'il ou elle soit né boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis mon autre jument dedede
Tinkerbell Snorremans van Germania





Elle attend son 5ième poulain chez moi. Vous en connaissez 3: Baileys, Chenoa et Emaris.
Le poulain sera un frère ou une soeur de Baileys, parce que leur père est aussi le même: Mc Brynmore





La naissance est prévu pour le 19 avril 2008.
Si c'est une fille (ce que je pense dedede ) elle s'appellera "G........ Snorremans van Germania"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux dormir tranquille , elles sont pas prètes de faire !!! :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je t'envie!!!!
Je suis moi ausii impatiente de voir arriver les photos des naissances edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, et c'est reparti pour les photos de tétons Rolling Eyesmpmp
faut mettre le carré blanc là

n'empêche ça fait revenir le stress des attentes tout ça mpop

les photos dans la boue ont quelque chose de magique ça me rappelle les miennes l'année passée, d'ailleurs j'aime bien ton trssage de queue, la prochaine fois que tu le fait tu nous mettra un reportage ? parceque je serais intéréssée pour faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien et moi qui pleure à cause de la boue... à côté de chez toi, ça va ererdsdd
T'as pas de soucis de fanons brûlés ererqfsfqs

En tout cas elle s'arrondissent bien, et je suis curieux de voir ce qui va sortir edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la boue... c'est la misère... mais je ne peux rien faire contre eqze
l'année passée mes chevaux avaient des fanons rasés par la boue... mais c'était la première fois! Cette année il me semble que ça va... je croise les doigts!

marie: ben maintenant les queues sont déjà démodelés
Rolling Eyes je n'en fais rien pendant toute l'hiver, il n'y a rien à faire. Avant qu'il y a de la boue je mets une tresse en commencent toute en haute de la qeue (chez Angel je mets trois et je les mets dans une grande tresse parce que sa qeue est trop épaisse) Je fixe la tresse avec des élastiques de crinières. Puis je le mets double ou triple et je fixe avec des grands elastiques dûr. Pendant l'hiver je ne fait pas de démellage. Au printemps je detresse et je lave (avant qu'elles misent bas) et je remets la tresse pour le poulinage.
je te chercherai des photos drffe

ben... non c'est pas pour direct, mais ça rapproche quand même hen drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle d'Angel juste après naissance de Dilhara

http://i88.photobucket.com/albums/k193/frenia01/Dilhara/10%20maart%202007/dsc_0019-border.jpg

http://i148.photobucket.com/albums/s20/frenia03/Dilhara%2011%20maart%202007/dsc_0095b-border.jpg

et celle de Tinkerbell (sans l'avoir mis en double)
http://img109.imageshack.us/img109/1076/hpim50229lo.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9841/hpim50848yt.jpg

c'est très très pratique parce que la qeue reste beaucoup plus propre pour (pendant l'hiver) et pendant le poulinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mc brynmore pour Tinkerbell et le Cheval de bandido pour Angel drffe

Purée elles sont bien rondes les 2 erer et les mamelles sont super grosses déja erer

Hâte de voir tt ça sortir edezgfgsddrffe (Pas tant que toi, je suis sûr, mais qd même drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinkerbell est pleine de Mc Brynmore (en 2005 elle a déjà eu une pouliche du même étalon)
et Angel est pleine de Curran.
Le pie de Angel commence lentement à grossir, celui de Tinkerbell: c'est le format tout à fait "normal" pour elle, donc rien de spécial :P

Les bides sont bien rondes, mais bon c'est aussi normal, vu qu'il y a plus que 38 jours à attendre la naissance du poulain d'Angel et un mois de plus pour celui de Tinkerbell (qui semble d'avoir même plus de bide que Angel, mais c'est toujours pareil)

Et oui Seb je suis hypercurieuse et j'ai plus de patience à attendre drffe c'est toujours dûr les derniers mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant... elles ont plus de pis que Keera qui doit pouliner au même moment, elle n'a rien du tout... uyryutqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà des nouvelles!

première fois que je prends des photos avec cette apareil (du pie) donc c'est assez rigolo parfois fjjhjhgj

















je trouve qu'elle évolue bien maintenant!
le pie est plus évolue que au 311ième jour de la gestation l'année passée


et l'année passée à 317 jours


l'année passée à 321 jours, elle n'est pas déjà si développé










je ne stresse pas à ce moment, ça semble encore d'être loin...
par contre on va mettre les cameras cette après midi, parce que je ne suis pas là le Weekend prochain et on n'aura donc pas le temps drffe

Tinkerbell















Seb: ne t'inquite pas drffe Tinkerbell a toujours un gros bidon, et elle a toujours un peu de pie.
Je garde contact avec des autres proprios qui ont des jument qui doivent mettre bas vers mi-mars.
Une jument a beaucoup beaucoup plus de bide et de pie que Angel, elle est à 315 jours aujourd'hui.
Une autre est à 325 jours aujourd'hui, elle commence très très lentement à avoir un peu de pie (même encore moins que Tinkerbell)
Et une autre n'a rien du tout!
ça dépend très très fort de la jument hen drffe et de chaque seule grossesse!

aha! déjà trouvé une marraine! allez, faut qu'elle le fait le 17! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'épate tjs comme tes jument sont ronde avec du pis... les miennes sont plus discrètes edez ... peut être que le fait d'être tout le temps dehors à se déplacer ralenti le gonflement du pis qfsfqs

En tout cas je suis curieux de voir ce qui va sortir gfgsddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb: sais-tu peut être vers quelle jour de gestation les tiennes ont mise bas les années passées? Peut être que ça dépend aussi?
Je ne sais pas de tous les grossesses, mais Tinkerbell avec Baileys: 348 jours, Tinkerbell avec Chenoa: 338 jours, Tinkerbell avec Emaris: 333 jours et Angel avec Dilhara: 333 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi entre 335 et 350 drffe elles ne sont pas tjs très régulières... mais le pis gonfle tjs que 2-3 semaines-1mois avant la mise bas qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici jemma commence à avoir le pis qui gonfle et c'est pour le 8 avril prochain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finallement: des nouvelles!

angel à 319 jours


et: shock! 3 jours après!


la miss en totale


les "bandes"/muscles sur la croupe disparaissent




un jour après, on espère...


jour 327 toujours pas grand chose en vue




et finallement: hier: une évolution!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est Bizzard pour Angel erer J'ai jamais vu ça. J'ai déjà vu ca une fois mais il y avait un poulain dans le pré et c'est lui qui avait été têté mais là, il y a pas de cheval qui aurait pu faire ça donc, je sais pas.

Ben le principal c'est qu'elle ai retrouvé son beau pis pleins de lait!!!

Ca avance youpii sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça arrive que ça fluctue... mais la croupe, c'est un bon signe sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le croupe, c'est effectivement une bonne indication

le pie d'angel hier à 3330, aujourd'hui il était encore plus gonflé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tinkerbell, qui avance très bien aussi, ma mère commence même à croire qu'elle était pleine depuis une chaleur avant, on verra, j'y crois pas, je crois plutot qu'elle sera tot à mettre bas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keera est à 337 et n'a pas encore le pis uyryut ... dingue hein ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma opaline en met tout doucement, mais ce n'est que pour mi avril


seb c'est étonnant que keera ne mette pas encore de pis qfsfqs

mais je crois que cette année elles ont du retard car 2 porteuses sont prévues pour le 2 mars et une seule met du pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a commencé un tout petit peu, j'ai constaté à la vérif de cet aprèm'

Hors c'est sensé être en déant les 3-10 prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb: à ta place, je serais déjà furieux :P

j'ai mis le birth alarm ce soir, le pie pas déjà tout pret, mais elle ne se sentait pas à l'aise, et les muscles de la croupe ont totalement "disparu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte qu'elles nous sortent nos poulains, toutes gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, le pis de jemma a bien changé pendant 5-6 jours, maintenant ca stagne un peu ... c'est prévu début avril ...


la photo date du 6 mars drffe

ce week end, on va préparer la caravane dans la prairie pour commencer tout doucement à surveiller edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...