Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine79

croupe cassée : oui ou non

Messages recommandés

tout est dans la question alors s'il vous plait donnez moi votre avis sur
- la croupe
- ses mamelles (il y a des petits bouchons au bout des pis mais selon moi c'est des cochoneries et on ne voit rien sur les photos)







les mamelles :








et combien de temps maxi après la "cassure" de la croupe car pour les mamelles ca fait déjà depuis le 21 juin qu'elle les a et qu'il y a du lait

la vulve :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre est bien descendu, la croupe semble cassée, mais on a pas de photo pour comparer avant. Les flancs sont bien creux, y'en a pas pour longtemps je pense.

Ma jument avait aussi une mamelle bien gonflée au moins 3 semaines avant la mise bas et a eu la croupe cassée presque une semaine avant.
Le seul petit signe avant la mise bas a été de minuscules cristaux comme du sucre au bout des mamelons, pas aussi flagrant que la cire classique.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croupe j'en sais rien, mais en tout cas j'espère vu son bide que c'est pour bientôt sinon elle va exploser ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à voir si croupe cassée mais j'ai déjà eu plusieurs jus qui ont pouliné sans que la croupe change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la croupe elle semble un peu cassée mais il faudrait avoir vu avant
pour notre juju la croupe a commencé a changer 1 mois avant le poulinage et ce changement s'est accentué peu à peu jusqu'au jour J ou il n'y avait quasiment plus d'arrondi entre la queue et le dessus de la croupe :o
idem que M&M pour les mamelles : substance blanche cristalline 3 jours avant puis lait la veille puis chandelles le jour J
et mamelles dures comme du bois les derniers jours ( peut être dù au terme dépassé de presque 2 semaines donc lait à outrance avec oedème sous le ventre ...)
voilà, ca ne va pas t'aider + que ça mais c'est notre petite expérience drffe
mais à écouter tous ceux qui ont eu des poulinous, il semble qu'il y ai pas mal de possibilités dans les jours précédant le poulinage
bon courage
et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croupe est franchement cassée on dirait... mais j'ai connu des juments qui cassaient 20 jours avant la mise bas donc edez.

Le ventre bien reculé et le creux des hanches comblé.

Le pis peut encore gonfler un tout petit peu (quand tu le remarquera ça annoncera la mise bas dans la nuit ou max 2-3 jours plus tard)

La cire ce n'est pas systématique, sur la photo, ce ne sont en effet que des crasses habituelles sur le bout des trayons drffe

Vu tes photos je dirais max 2 semaines (+-) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
aujourd'hui et hier soir : 2 carrés roses et le contour des deux restants en ce qui concerne le test du lait

pour la temp hier 37 et 36.9
ce matin 37
ce soir 37.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI DE NEUF ET BIEN RIEN DU TOUT rtz
JE FERAI DES PHOTOS ET j'espère que vous pourrez me dire si vous voyez des différences
en tout cas merci de prendre des nouvelles c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le pis a pas mal gonflé, le ventre est bas et la croupe est cassée
Ca devrait plus trop tarder normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le croblème c'est que ca fait un mois qu'on me dit que ca approche alors moi je dis super du moment que ca ne recule pas Rolling Eyes
et puis je vois rien de plus au niveau température ou test de dureté mais bon ca va obligatoirement sortir (à un moment ou à un autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est le bb est là
mais j'ai tout loupé car hier soir rien : pas de contractions visibles, pas de cire, elle a mangé comme un ogre, température normale enfin bref rien de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa on l'avait bien dit dans les prochains jours edezgfgsd

Chouette en tt cas va y dis nous en plus edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup sa tête toute blanche avec les yeux bleus drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
bon c'est vrai que j'ai plus l'habitude de poster sur l'autre site dsdd
mais voilà
c'est une petite nenette, qui est née au "alentour" de 6 h ce matin puisqu'à 7h elle était là et le placenta non sorti tête blanche et oreilles noires, queue noire mais le bout blanc enfin bref une ou deux petites photos parleront d'elles mêmes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignonne !
Espérons que le froid n'arrive pas trop vite, qu'elle ait le temps de s'habiller pour l'hiver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mignonne...c'est marrant, comme ça juste sur photos, elle semble avoir un marquage proche de celui de sa maman...bienvenue à la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en fait la même que sa maman mis à part la tête blanche
les proportions de noir et de blanc sont respectées dedede


wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ses oreilles noires avec plein de blanc autour! C'est vraiment original comme marquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...