Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle19

Mon bijou

Messages recommandés

Je suis en train de créer mon propre bijou. Voici déjà un aperçu. Maintenant il faut que j'essaie de le mettre en relief et en couleur argent (vieilli ?)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu vas découper tt les poils ?

Si il ets en métal tu va pas te blesser avec des pointes comme ça ?

Sinon il est super sympa en tt cas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Comment tu vas découper tt les poils ?

Si il ets en métal tu va pas te blesser avec des pointes comme ça ?

Sinon il est super sympa en tt cas dedede


J'avais pas penser à ça mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ou alors, mais je sais pas si c'est faisable, tu fais le tour de la silhouette en "dur" et tu insères des poils, enfin je sais pas quoi qui fasse office de... enfin bref, c'était histoire de proposer une solution pour que tu te blesses pas! fjjhjhgjefbezq

Super joli en tous cas! mkmkvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse reçu d'un joaillier ce soir :
Les pointes de la crinière et les crins ne seront pas réaliser car il sont trop fins et ne sortirai pas en fonderie.
Le pelage sera simplifié et moins "piquant'.
Quand au reste , au mouvement , au bas relief, il sera fidèle dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super joli si ce n'est:

- ses poils qui partent dans tous les sens (je trouve que ça rend mieux quand il y une seule direction de poils, comme si il y avait un souffle quoi, pas comme si c'etait en petard!).
- à l'arrière je le trouve fort sous lui, ça me chipote l'oeil.
- la patte levée à l'avant je la trouve un chouïa trop haute (bonne forme/taille/inclinaison) mais implantée trop haute.

Mais ce sont des détails que je vois en y regardant de près! Quand on regarde l'ensemble ça flashe pas plus que ça drffe! Puis de toute façon ça n'est que mon avis drffe !

T'as trouvé un bijoutier qui te fait n'importe quel bijou sur mesure comme tu le souhaites? Sans indiscrétion, ça coute un prix normal/classique ou tu paies ça une fortune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a patte levée à l'avant
On dit jaaaaaambe gjyguy

Cela dit maintenant que tu chippotes, je me demande si l'autre patte avant n'est pas un peu longue pour lui edez. Et la croupe pourrait être plus ronde et moins courte... mais bon ce sont détails drffe

Le coté sous lui, c'est apparemment parce qu'il est au piaffé... non ?



En tout cas la silhouette générale est vraiment sympa... ça rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les fanons de l'anterieur posé sont trop "piquants" à la base... en plus il va "couper les poils qui dépassent" à l'arrière du sabot ...

Tu devrais revoir tout le dessin en "l'arrondissant" un peu et en dessinant "en plein" les zones ou tu veux qu'il y ait des poils... en faisant l'oreille légèrement plus épaisse (sinon il va la couper avec les poils) et en donnant du relief aux crins et fanons.

J'ai rien à redire sur ton sens artistique à toi, c'est juste qu'il faut adapter ta vision à celle de l'artisan sinon le bijou ça ne va pas ressembler à ce que tu as en tête . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends de ce que tu va utilisé comme matériaux pour le faire.

Je dirait entre 80 et 120 euro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais a voir les matériaux et techniques c'est super difficile à dire

Il est bien comme ça (tiens il reste des poils sur le dos et le collier edez lol drffe

Mais je trouve que ça se voit encore plus que l'antérieur en appui est trop long pour le cheval, compare avec le postérieur aussi en appui dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux oui!!! :)
L'effet du toupet et des fanons est vraiment joli !

je dirais à peu pres une centaine d'euros si c'est en argent, pas moins... voire 150 ...
L'argent c'est relativement peu cher mais il y a un gros travail de "sculpture"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Seb pour l'antérieur et en plus ça se voit bien dedede
Le pendentif serait en argent
De cette dimension environ et en relief

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il donne drolement bien en tt petit comme ça sqd
Il sera en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais faire en argent.
Je vais déjà en faire un pour moi et pourquoi pas en dessiner d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Puis en petit comme ca ion ne se rend pas compte des petits défauts mkmk
Moi je m'en ferais bien faire un émaillé au couleur de mon étalon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de dessiner un modèle soi-même et de le faire réaliser en argent, ton dessin est sympa! Y'a t-il des sites internet quoi proposent de réaliser un bijou d'après modèle qu'on leur envoie ou est-ce que ce sont de petites adresses que personne ne connaît qui passent par le bouche à oreilles edez ? Ca m'intéresse erre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 11 ans de ma fille je lui ai fait faire un pendentif de son doudou de bébé en argent.
Un petit lapinou. Le pendentif est réalisé en argent et doit mesurer 2 cm, j'ai payé 200 euros.
Avec cordon en cuir.
C'est super mignon, pièce unique évidemment.
C'est assez cher mais ça demande un temps fou...
Donc le prix que tu annonces vu la taille ne m'effraie pas.
Je mets des photos en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du bijou que j'ai fai faire pour ma fille.
Bon c'est pas un cheval, mais ça donne une idée du rapport prix/taille
Le lapin bijou fait 2 cm de hauteur







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! Super idée :-)
C'est très joli, où avez-vous fait faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire chez un orfèvre sculpteur de Douarnenez.
Isabelle je présente ce bijou juste pour te donner une idée des prix pratiqués, je ne veux pas te polluer ton post surtout biz
A savoir, ce sera valable pour le tien aussi, chaque membre est sculté à part puis assemblé. Le chausson puis la jambe etc etc. C'est pour ça que ça revient cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée que tu as là! rfre

Moi je préféré largement les proportions du premier cheval, le scond fait moins irish, par rapport à la longueur du toupet et des crins en général.
Je pense que la queue pourrait être plus volumineuse, le toupet plus long et pour bien voir la crinière il faudrai que ton momdèle soit en gris car là avec le noir on ne peut pas voir les reliefs et donc la longue crinière ondulé sur l'épaule.

Je ferai également une croupe plus arrondie.

Sinon super ce que tu fais, ça doit prendre du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça m'intéresse cette histoire, j'ai un collier foutu irréparable, du coup, je voudrais le faire fondre et si possible en faire quelque chose de chouette!...
Je suis l'affaire!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un autre devis :

- Un pendentif cheval , réalisé sur mesure d'après projet original du client, en argent 999, fait main.
Détails : Taille du pendentif : environ 4 à 5 cm, en relief côté recto et plat côté verso. Corps lisse. Crinières, queues, fanons texturés façon crins. 104,50 €

- Un pendentif cheval , réalisé sur mesure d'après projet original du client, en argent 999, fait main.
Détails : Taille du pendentif : environ 4 à 5 cm, en relief recto et verso. Corps lisse. Crinières, queues, fanons texturés façon crins. 148,50 €

Je pense que c'est raisonnable...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera mon cadeau de noël j'attends juste encore un peu pour la commande.
Peux être que si j'en commande une vingtaine elle fera encore un prix mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle et le résultat final tu nous as jms montré edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu attends? Si c pour l'avance de trésorerie, je suppose que chaque personne intéréssée dès le départ peux te verser sa note.
Pour ce qui est du modèle, je préfèrais le 1er au niveau du 'museau', ton dermier est trop fin. Pour la queue, éventuellement + lisse du haut jusqu'au 3/4 en descendant. Sinon, j'adore et suis intéressée pour en prendre 2 et régler en avance si tu retiens les devis autres que 350euros edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car j'ai trouvé de beaux pendantifs à bon prix j'en ai commandé un ( celui que j,ai choisit est celui du drum horse feather dancer( j'hésitais entre celui et drum horse Harley ) Susan qui les fabrique est très gentille, vous pouvez même lui demander de fabriquer le votre !!!
voici le lien :
http://www.dragonsflydesign.com/pendants.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...