Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchalou1

Recherche Irish cob pour compagnie uniquement

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de perdre mon cheval, un merveilleux PS anglais, majestueux en dehors et tellement en dedans !!! Il tenait compagnie à ma ponette, nous faisions des balades en main simplement, des papouilles tout le temps ...
Son absence est particulièrement difficile.
Je suis depuis longtemps conquise par la beauté des Iris cob, je me demandais si quelqu'un aurait ce type de perle à me céder ... Un cheval extrêmement gentil, pour qui vie au pré et balade en main, câlins seraient son mode de vie ... Un Iris cob de 12, 13, 14 ans, un jeune papy ou une jeune mamy ...
Je n'ai pas le budget pour acheter les magnifiques spécimens qui sont souvent proposés ....
Mon enveloppe ne pourrait dépasser les 800 euros ... Faut-il que j'oublie cette race, ou quelqu'un pourrait-il me proposer une petite perle d'amour très câlin ?

Merci pour vos prochaines réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800e c'est juste ....
Peut-être attendre un peu et économiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalaah a écrit:
800e c'est juste ....
Peut-être attendre un peu et économiser ?


Même pour un papy ou une mamy ?
Aïe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un Iris cob de 12, 13, 14 ans, un jeune papy ou une jeune mamy ...

c'est pas tres vieux encore 12,13,14 ans uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelqu'un qui veux placer un cheval? ne désespère, je suis sûre que tu vas trouver, peut-être un peu plus vieux...? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 12,13,14 ans c'est au mellieur de leur vie et pas du tout jeune papy ou mamy.
Et 800 euro pour un poulain meme c'est just mais un cheval ager a placer je pense avec un peut de patient ca peut se trouver...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que trouver des retraités à placer c'est faisable (accident, vieillesse etc ...) Même gratuitement si tu lui assure une belle fin de vie. drffe

Mais comme les autres les âges que tu cites ne sont vraiment pas vieux.

Ma meilleure jument de travail à 13 ans, elle fait tout et bosse divinement, c'est elle qui a le plus d'endurance entre toutes mes juments... je me voit vraiment pas la mettre à la retraite avant looongtemps edez

On a une race qui vieillit longtemps... tard et bien drffe

Mais disons autour de 20ans et après là tu aura plus de chances (encore que des poulinière en bonne santé de cet age c'est pas rare non plus... donc ce sera peut-être un hongre edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous !!
En effet, suite à vos réaction, je m'aperçois que je suis un peu à côté !! J'espère que ma maladresse me sera pardonné ... Je comprends donc qu'à 12, 13 ou 14 ans, ces chevaux sont en pleine force de l'âge !!! Mille excuse.
Donc je revoie ma copie de suite !!!!
Quelqu'un aurait-il un Irish cob qui souhaite passé une retraite heureuse (là je ne parle plus d'âge) en compagnie de ma petite ponette et de ma famille ... Passé des jours tranquillou au coeur de la campagne ?
Liberté, oisiveté, balade en main et câlins sont le programme que nous pouvons lui offrir !
Existe t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci à tous et encore toutes mes excuses !
Cette race peux vivre combien d'année ?

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras drffe

Pour ce que j'en sais, l'Irish/Gypsy est une race encore assez jeune et je connais peu de monde qui en ait des vraiment âgés, mais il est certain que ça doit exister drffe

C'est pas Corinne qui cherchait à placer une pouliche au pré ? et une jument sous conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de quelle région ?

J'espère vraiment que tu vas trouver ton compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Tu es de quelle région ?

J'espère vraiment que tu vas trouver ton compagnon


Je suis de VENDEE, juste à côté du Puy du Fou !

Merci pour ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci à tous et encore toutes mes excuses !
Il y a pas de raisons drffe

Citation :
Cette race peux vivre combien d'année ?
On connait pas mal de cas d'étalon de troupeau (donc boulot vraiment usant de couvrir des 50aine de juments par an) qui sont mort à 30ans et plus. Dans le pays d'origine ils ne s'intéressent pas beaucoup au juments et donc là je n'ai pas d'exemple recensés... mais il est probable que ce soit ce genre d'âge voire plus.

Citation :
Pour ce que j'en sais, l'Irish/Gypsy est une race encore assez jeune et je connais peu de monde qui en ait des vraiment âgés
chez nous, mais là-bas il y en a forcément la race est pas si jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis d'accord mais vu le budget je doute qu'elle songe à importer (entre le transport et les paperasses) ou à payer des kilomètres de transport jusqu'en Hollande ou en Belgique... donc je parlais bien de France...

A moins bien sûr que je me plante dans ma conception de ce que tu recherches dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui pardon Ln, je pensais que tu disais récente pour avoir du recul sur la longévité drffedsdd

Citation :
ou à payer des kilomètres de transport jusqu'en Hollande ou en Belgique... donc je parlais bien de France...
T'sais il y a pas mal d'endroits en France ou t'es plus près de la Belgique et de la Hollande que de l'autre bout de la France drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'Alsace, je suis d'accord drffe mais pas la Vendée ! fjjhjhgj

Cela dit à voir avec Lizzy, y a peut-être moyen d'importer quand même parce que du coup tu n'es quand même pas trop loin des côtes britanniques. Par contre 800€ max pour le tout, cheval + transport + papiers + véto etc, ça fait quand même très juste... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce type d'annonce peu intérésser des éleveurs qui auraient une jument d'âge qui ne veulent plus voir pouliner (en angletere, ils se posent moins de questions, une jument trop vielle est souvent engraissée puis envoyée à l'abattoir ).
le soucis, ç'est que la majorité des éleveurs français ont des juments jeunes, hormis Corinne qui a déjà cherché à plaçer l'un ou l'autre cheval, il me semble qu'elle voulait plaçer Ally, mais je crois qu'elle a trouvé quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally était à vendre 3500€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est pas le même look, mais pour ce budget, tu peux peut-être trouver un réformé (un PS ou un TF), ou un vieux cheval de club qui ne trouve personne voulant s'encombrer de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je crois que je viens de trouver mon bonheur.
Une petite mamie qui a bien mérité une douce retraite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la curiosité est notre défaut à tous sur ce forum : tu peux nous en dire plus sur la petite mamie que tu as trouvée erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien mignonne Irish cob d'une petite vingtaine d'années qui vient de la montagne ...
Sa propriétaire ne souhaite qu'une douce retraite pour elle ... Je suis tellement honorée de la confiance que sa maîtresse me porte que je me mets une gros pression pour la recevoir au mieux !!
Il va me falloir attendre un peu car ma future petite reine joue son rôle de maman pour la dernière fois ... C'est pourquoi il me faut attendre plusieurs semaines avant de la voir arriver près de ma Nini (ma ponette) ! Mais qui sait se faire attendre, sait se faire désirer !

Merci à tous !

Très bons moments partagés en MP notamment, votre soutien m'a beaucoup aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça, offrir une retraite paisible à un cheval, c'est quelque chose d'extra, crois moi!

félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

plus je vous lis plus je piétine d'impatience à l'idée de l'accueillir !!!
Ces prochaines semaines vont être longues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous présente ma prochaine compagne ...
Elle est avec sa fillette, elles sont magnifiques toutes deux !

Merci infiniment à sa propriétaire qui me fait extrêmement plaisir en me la confiant ...

Laissons cette jolie maman profiter de sa pouliche et patience ... patience ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est tres bien! comme qoui les gens quelquefois peuvent etre super, aussi bien toi que la dame qui te la confies. je vous souhaite beaucoup de joie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour toi , en plus elle est bien jolie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une super idée de prendre un dadou pour lui assurer une retraite heureuse mkmk et elles sont bien jolies la mère et sa fille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie, contente que tu aies trouvé ton bonheur, finalement ça n'aura pas été trop long à trouver heureusement ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
En effet, bien jolie, mais elle a encore la pêche dis donc! pour une mamie! rfre


Il semble que oui, mais l'arthrose la fait un peu souffrir en fin de grossesse, c'est pourquoi sa propriétaire ne souhaite plus de reproduction pour elle !! Elle préfère une douce retraite ... Je trouve ça super de ne pas mener les chevaux au bout !!! C'est une chance pour cette Whisper de pouvoir profiter de la vie sans trop souffrir ... Petite mémère va pouvoir penser à elle et profiter du calme de la campagne, des caresses des enfants, des balades et de ma Nini (ma ponette), en toute quiétude !! Rien d'autre à faire que de vivre pour elle !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whisper ??? de chez Charlotte ???
ça ne m'étonnerait pas plus que ça que la miss lui offre une maison de retraite sympa drffe
en tous cas contente pour vous!
c'est super d'avoir trouver votre mamie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour cette charmante dame, encore une bonne dizaine d'années et plus encore à tes côtés à profiter de la vie ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Super pour cette charmante dame, encore une bonne dizaine d'années et plus encore à tes côtés à profiter de la vie ! dedede


J'espère en effet qu'elle vivra le plus longtemps possible en notre compagnie !!
Je ne sais pas quelle est l'espérance de vie de cette race ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tu puisses la récuprérer, la pauvre pouliner jusqu'à cet age! zerzer

au moins ça lui fera une excellent retraite!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la pauvre pouliner jusqu'à cet age!
Ben, elle n'a que 16 ans ! beaucoup de juments ne commence leur carrière de poulinière qu'a cet âge (dans les races qui sortent en compèt' principalement).

C'est pas encore un vieux cheval... tu aura le plaisir de la garder encore de longues années drffe

Concernant la longévité en avait parlé à la première page edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Morgane c'est pas si vieux t'inquiète, ma copine faisait pouliner ses 4 de 21 ans jusqu'à l'année dernière, et là elle les a placées en retraite mais elles pètent encore le feu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


effectivement la louloutte a 16 ans sur les papiers. Mais aux vues de l'usure de ses jarrets, et apres examen dentaire, elle est certainement plus proche de la vingtaine. J'avais donc décidé de la garder comme mamie et de ne plus la faire reproduire. Je suis sure qu'elle sera aussi bien chez toi que chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:


effectivement la louloutte a 16 ans sur les papiers. Mais aux vues de l'usure de ses jarrets, et apres examen dentaire, elle est certainement plus proche de la vingtaine. J'avais donc décidé de la garder comme mamie et de ne plus la faire reproduire. Je suis sure qu'elle sera aussi bien chez toi que chez moi!


Ah génial pour la photo !!!

Elle pose à merveille en plus, ça va être du délice pour mon mari qui adore shooter mes animaux de son appareil photo bien sûr !!!

Quel joie !

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...