Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nympheas06

alimentation BIO: qui serait interressé?

Messages recommandés

Mes chevaux sont nourris actuellement au Floc mix, un aliment composé d'orge, avoine, mais et caroube floconné.
Il n'y aucun rajout compliqué comme melasse et autre salete.
La sociéte qui fabrique a le label bio en alimentation bovine et ovine. Ils pourraient faire l'equivalent bio du floc mix mais à condition d'avoir un marché suffisant.
Il y a un distributeur de la marque sur Puget sur Argens à qui j'achete mes sacs, il y en a d'autres dans la France.

Dans le coin sud est, y aurait il des personnes interressées? et dans les autres coins de France?
Sachant qu'il y aurait un surcout par rapport au pas bio... à quel prix etes vous prets à passer au bio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés interessée, je suis dans le bio depuis plus de 25 ans, et il est trés difficile de trouver un fabricant d'aliments bio pour animaux.
Pourriez vous me donner le prix de cet aliment en grosse quantité + 20 tonnes?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas de prix exact: le fournisseur ne fabrique pas (enfin pas encore) pour les chevaux en bio

Par contre si on est assez nombreux il avait l'air interressé surtout pour des grosses quantités et m'a dit que c'etait envisageable.
Moi je n'ai "que" 3 chevaux ( bientôt 4) donc toute seule je ne peux pas le convaincre: mais si on se met à plusieurs voire à beaucoup ça pourrait marcher.

Donc je lance le sondage pour le motiver à s'y lancer, je lui ai promis de le rappeler quand j'aurai d'autres personnes interressées pour pouvoir discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe Matthieu, ASM fourrage: tu le connais?
D'ailleurs je pensais venir te faire un coucou la prochaine fois que je vais à Puget (normalement il me livre à la maison sauf qd j'ai besoin d'un petit complement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol.... je me doutais que c'était lui... on en parlera de vive voix si tu passes !!!
car ce sera avec plaisir que je t'acceuillerai chez moi rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
lol.... je me doutais que c'était lui... on en parlera de vive voix si tu passes !!!

moi aussi je peux t'en parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque chose me dit que c'est pas forcement en bien mpmp

Bon là le floc mix c'est pas lui qui produit, qui fabrique: c'est le distributeur seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on sait.... il n'est que distributeur
j'ai eu mes chevaux en pension chez lui avant de les avoir chez moi
je les connais très bien

on verra ça quand tu passeras me voir, j'ai hâte !! ce sera sympa edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:

on verra ça quand tu passeras me voir, j'ai hâte !! ce sera sympa edezdrffe


ce sera plus certainement fin aout debut sept! pour l'instant j'ai la famille qui défile à la maison!!!
Mais je te tiendrai au courant dès que j'y vois un peu clair dans mon emploi du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relevé un truc nympheas "bientôt 4 rfre " alors iberique ou irlandais ? edez pour le moment j'ai la même répartition que toi et le 4° chez moi est disons un projet encore un peu vague mais quand même .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien relevé!!!! Il fallait retablier l'equilibre: 2 bergers allemands, 2 gypsy, et une seule lusitanienne mpmp
je vais voir lundi ou mardi la 4e: elle a 6 mois c'est la 1/2 soeur de ma Quieca: à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool tu nous mettras des photos de la belle rfre vous aurez le choix pour vos sorties , zen ou plus sportives erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai trouvé!!!
apres des semaines de recherches, des dizaines de coups de fil et de pages internet:

J'AI TROUVE UN ALIMENT BIO YEAH

C'est un granulé composé d'orge et de luzerne principalement tout bio.
C'est la Ste Aurouze : http://annuaire.agencebio.org/pageDetail.asp,categorie,3,departement,default,producteur,default,page,3,nbelements,10,rechercheavancee,0,retour,,pk_op,2150.rwi.html
J'ai un distributeur dans le 06, avec intermediaire et pour un commande de 500 kg min, ça revient à moins de 20 € le sac de 25 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...