Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Uisnich na Iarann, Crossbred, Vendue

Messages recommandés

Nom : UISNICH NA IARANN (se prononce "whisnik")

Née le 03/08/2008
Race : OC crossbred
N°SIRE : 08 701 336 A
N°Puce : 25 025 96 0039 3222
Robe : Bai Pangaré
Taille actuelle 1.39m

Père : Cillbarra Ciaràn, Gypsy Cob, noir sabino, 1.47m
/les-etalons-f8/cillbarra-ciaran-a-15-km-de-montauban-t259.htm?highlight=cillbarra+ciar%e0n

Mère : Daisy, ONCS type Trotteur Américain, 1.52m
/les-eleveurs-vendeurs-f21/iarann-stud-t4670.htm?highlight=iarann+stud

Vaccinée, vermifugée, parée, manipulée.

Divers posts et photos d'elle depuis sa naissance
/les-poulains-f9/iarann-uisnich-ciaran-daisy-enfin-les-tofs-p2-t2785.htm?highlight=uisnich

/les-poulains-f9/iarann-uisnich-1-mois-1iere-ballade-t3025.htm?highlight=uisnich

/les-poulains-f9/uisnich-ciaran-daisy-1iere-serie-1-m-et-3s-2eme-25m-t3267.htm?highlight=uisnich

/presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/turia-nighean-ciaran-et-uisnich-na-iarann-t4096.htm?highlight=uisnich

/presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/turia-23-mois-et-uisnich-8-mois-t4864.htm?highlight=uisnich


Photos d'hier













Ses atouts : une tête très poney, un dos très court, une belle avant main déjà musclée. De l'os, du muscles, une belle qualité de crin et de pieds (a pris les pieds larges du Gypsy)
Un très bel alliage de sportivité et de rusticité.

Point faible : c'est une tardive, elle manque de maturité; il faudra lui laisser le temps de grandir physiquement et mentalement.

Utilisation : elle sera polyvalente, mais avec une orientation sport (notamment CSO).

1800€ TTC

Si elle ne part pas d'ici le printemps prochain, elle ira au débourrage dans une écurie de sport pour ensuite faire les cycles jeunes chevaux (et là ce ne sera plus le même prix dedede )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut J'ai du mal a comprendre d'un cote tu dis qu'elle est tardif et elle a besoin du temp pour grandir physikement et mentalement d'autre cote tu dit qu'elle va au debourage et circuit sportife printemps prochain si elle est pas vendu ...

J'ai du mal a comprendre ca, comment ca va ensemble?

D'autre cote elle est tres joli je te souhaite une bon vente

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchuky et Turia ont été largement pré débourrés été/automne de l'année de leurs 2 ans (longe, selle, cavalier en sac à patates et à califourchon sans pour autant les avoir "travailler" juste habituer) comme ça cette année, y'a plus que la mise en place des aides à faire.
Elle, je ne me vois pas du tt faire ça maintenant; je lui laisse encore 9 mois cool et après, au boulot.
Bien sûr, j'ai présenté des objectifs, on verra bien sûr en fonction de la pouliche si c'est réalisable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP pour la belle









J'offre une saillie de Tchuky (valable pour tte sa vie) sur cette pouliche (au bon vouloir de son futur propriétaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP pour la belle

2 photos prises ce matin; elle a bien forci, remet déjà du poil d'hiver. Un super poulette pour une carrière sportive



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai des gens interressés dans mon secteur, mais les pensions sont tellement hors de prix ( 650€ en moyenne) qu'ils attendent pour avoir un cheval déjà montable

Alors si elle vous plait n'hésitez pas avant l'hiver, c'est vraiment une chouette louloute avec un grand coeur tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est marrante sa liste sa fait comme dilué enfin je sais pas comment dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Spoiler:
 


oui et ça va jusqu'à 1200€ pour certains clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bin tiens ! j'ai oublié le "s" dans mois ! edez ça m'apprendra à ne pas relire (enfin, elle est belle celle la )

C'est tout de même impressionnant un tel tarif. C'est le manque de pâtures qui fait que c'est ainsi ? du coup, plus de besoin en foin... je me renseigne hein ! parce que quand même c'est une grande différence de par chez nous. J'en reste clouée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression immobilière de la Côte d'Azur n'a pas laissé bcp de place pour les installations agricoles et/ou équestres.

Les CE quis sont présents sur le bord de mer : Nice, Villeneuve Loubet, Mandelieu, Roquefort Les pins, Cagnes sur Mer, Vence ect ne disposent pas de prés, si déjà ils sont des paddocks c'est bien. En plus, la majorité des gens possédent des chevaux de compét', donc ils ne les font pas vivre au pré de toutes manières.

De l'herbe, chez nous y'en a pas, les terrains sont secs et caillouteux. même moi qui habite à la montagne (1h15 de Nice), je ne possède pas de prairies à proprement parler, mais plutôt des parcours. Une fois mangée, l'herbe ne repousse plus, il faut attendre la saison suivante. Nous achetons d'ailleurs tout notre foin (200 € HT la tonne) et encore, le gars est "bon marché" car on fait l'effort de prendre 30T en grosses bottes.

En bas, ils payent entre 7 et 14€ la petite balle de 25/30 kg!! Et pas toujours du top. ..
On paye aussi bcp suivant la réputation du CE
Mais que veux tu, si on habite sur la Côte d'azur c'est qu'on est riche.......... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vois rien que la cotisation au Dne de Barbosi (Mandelieu) est à 3000€, t'imagine même pas le prix des pensions !! erer
j'avais vu une annonce où un mec proposait son cheval là bas en DP pour presque 600€ pour monter 1 fois par semaine ! ...mais il voulait quand même qqn d'adulte et de responsable car il avait acheté son cheval .......100 000€ mpmp

c'est impressionnant les prix sur la région
et ça ne va pas en s'améliorant malheureusement

c'est vrai, Cécilia, on est du 06 donc on est riches !! mpmp on en a de la chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pour Barbossi, ma copine en est partie juste à temps. Les pensions sont passées à 1200€ pour les boxes en bois de base et prestations minimum. alors dans les bâtiments super luxe, j'ose même pas imaginer!!

Compte tenu de tout ça, c'est vrai que les gens demandent des chevaux montables de suite; ce qui est logique, qui va payer ces sommes pendant 2.5ans sans pouvoir utiliser son cheval. Après il existe bien sûr des pensions pré, mais là il faut s'éloigner d'environ 1h de route vers la montagne (comme chez moi) et là ça fait trop loin.
A une époque, je faisais pension : 120€ / mois avec box, paddock, pré l'été, foin à volonté et nourriture en fonction du cheval bien sûr suivi, soins, ect.. . Départ de ballade depuis le box des chevaux (je suis sur le GR) et carrière dispo à 20 mn.
Mais il paraît que je suis une "bonne poire" fjjhjhgj donc profitez en;-)))

Du coup, des 3 pouliches que j'ai vendu, une est partie dans le 04 et le gars avait du terrain (elle avait 11 mois), l'autre est à quelques km de chez moi (partie à 2 ans) mais la fille est agricultrice donc avec du terrain aussi et la 3ème partira au sevrage dans le 38 car le prix de la pension defie tte concurrence!!

Là, je suis sûre qu'elle fera "fureur" auprès des gamines qui sortent en PONAM car elle est le croisement typique cheval*poney hyper à la mode en ce moment. Mais les parents ne vont pas acheter un poulain, ils vont prendre un "prêt à sauter". En plus même si c'est pas très compliqué de venir chez moi, ça fait toujours "peur".
Mais cette pepette vaut vraiment le détour, elle est originale, vraiment bien foutue, timide mais attachante; alors si vous avez un bout de terrain ;-) laissez vous tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou cécilia,
juste un ti message, pour dire que la puce est vraiment adorable, elle est super gentille

(maintenant, je suis retournée dans mes prés, j'ai quitté la pension, mais c'est encore mieux, alwen sera bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bin, je n'avais pas lu la suite. C'est vraiment impressionnant. Tes tarifs sont plus que corrects. Nous avons a peu près les mêmes par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle serie de Uisnich prise par Alex à Pâques


















Elle est jolie, gentille, bien faite, avec une jolie tête et des allures d'enfer + coup de saut du tonnerre. Son père est canon et son prix cadeau.

Personne pour ma ponette??????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une bouille d'enfer cette pouliche, et avec du travail, une fois bien musclée, je suis sûre qu'elle va être top canon

Spoiler:
 
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait encore jeune ado mais on voit son potentiel. Elle sera intéressante c'est sûr ! Je serai curieuse de la voir d'ici deux ou 3 ans.
Elle a l'air d'avoir un bon trot erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie, ça fait un moment que Marylène elle même la lorgne mais 3 pensions c'est pas possible jfgejzg

les photos datent de 3 semaines, et je vois déjà du changement, elle a perdu tout le poil, s'est encore arrondie, bref, une super poulette qui n'attend qu'une chose c'est qu'on s'occupe d'elle erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle, elle toise combien maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autour d'1.45m, je la pensais plus petite mais Una qui est au pré avec elle fait +1.46m et il n'y a pas bcp de difference entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait plus grande en photos! Elle n'a pas fini de grandir ça se voit, puis vue la taille de ses parents... dedederfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP POUR LA POULETTE

Bientôt visible sur Draguignan où elle sera débourrée étho (mais ce ne sera plus le même prix dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est Valérie, la proprio d'une des jus que j'ai à la saillie qui la prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Bien !!!! à peine sortie de ta ferme.....

??
Elle est à la maison là uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben on croise les doigts pour que ça se concrétise, depuis le temps que la belle cherche une famille ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Guéno a écrit:
Bien !!!! à peine sortie de ta ferme.....

??
Elle est à la maison là uyryut


Je croyais qu'elle était partie au débourrage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je la descend ce week end normalement. La dame qui doit la debourrer loue le terrain avec la dame interessée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah !! super ça !! rfre

(du coup...... si elle est vendue...tu pourrais....éventuellement....en profiter....pour....euh...il reste pas une petite merveille chez Sandrine ? gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
aaah !! super ça !! rfre

(du coup...... si elle est vendue...tu pourrais....éventuellement....en profiter....pour....euh...il reste pas une petite merveille chez Sandrine ? gfgsd )



mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...