Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookie47

la trouille la trouille la trouille !!!!!!!!!

Messages recommandés

Alors voila je sais pas ou mettre mon sujet mais je sais que nos super modos le deplaceront si necessaire, voila j ai acheté Boy il y a 3 mois pour me remettre en selle apres plus de 20 ans d arret de l equitation, avant j avais fait 6 seances de balades ou j ai meme refais du galop tout ca sans chutes, mais avec des chevaux de clubs tres tres tres dociles, Or a ma premiere sortie avec Boy je suis tombée des le depart ( pas de sa faute mais il a glisse dans la boue au trot et j ai ete desequilibrée) et comme son filet s est cassé pendant la chute je ne suis pas remontée de suite, Depuis je ne l ai remonté que 2 fois au pas mais je suis terrorisée et je lui transmet mon stress, je n ose meme plus le lancer au galop, je suis morte de trouille et je m en veux beaucoup car du coup ca fait 1 mois qu il n a pas été monté, je m en veux surtout parce que j ai peur de monter sur MON cheval alors que je suis monté sur plein d autres sans problemes, pour tout le reste pansage, travail a pied et calins tout va bien, Auriez vous des conseils pour me remettre en confiance, je vais prendre des cours avec une prof la semaine prochaine, merci d avance pour vos reponses car je me culpabilise beaucoup sur le fait que je ne le monte pas et que donc il ne travaille pas et qu il doit grave se faire chier, c d ailleurs ce que m a reproché la nana qui a le ranch ou il est en pension du coup je culpabilise encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu ressens est parfaitement comprehensible! il faut que tu arretes de culpabiliser comme ca et ne t'inquietes pas pour ton cheval s'il sort au pre ca ne le rendra pas malade de ne pas etre monte. il faut que tu commences par rationaliser ce qui t'es arrive, c'est un simple petit accident, rien de grave, calmes toi. c'est tres bien que tu vas refaire qq cours la semaine prochaine ca te remettra en confiance. montes d'abord au pas, tranquille, renes longues, reprends confiance c'est le maitre mot et ca ne se fais pas en un jour, donnes toi du temps, puis tranquille au trot et quand tu le sentiras ne le lances pas au galop, prend le petit galop, tranquille, dans le calme. tu as compris que c'est toi qui le stresse, lui il a pas change il a bute, ca aurait pu t'arriver en marchant a toi aussi! mais s'il te plait ARRETES DE CULPABILISER!!moi je suis tombee avec ma jument frisonne une fois en balade aussi, au pas. c'etait l'hiver, il n'avait pourtant pas gele. elle a glisse, elle est tombee, je suis tombee avec elle bien suret dans la chute l'etrier a vole et je l'ai attrape sur mon genou. sur le coup j'ai eu poeur pour ma jument heureusement elle n'avait rien, mais j'ai eu mal au genou durant des mois. aujourdhui quand je sens que ca glisse un peu sur la route je ne peux pas m'empecher d'y repenser mais la peur est passee! je te souhaite du courage et plein de balades avec ton cheval, tu trouveras sur ce forum plein de gens pour t'ecouter et t'aider si possible mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup, il est au pre tout le temps, donc il peut se detendre si il en a envie mais la nana du ranch m a dit qu il etait tres frustré de voir ses copains partir au travail et pas lui, il n'est jamais seul au pre car le troupeau comprend une dizaine de chevaux, mais c est vrai que ca m embete d avoir un cheval aussi bien mis et de ne pas le faire bosser, tu as raison il faut que j arrete de me culpabiliser et d vaoir peur mais c vraiment compliqué, des que je monte dessus je suis terrorisée c l enfer et du coup ben je trouve tous les pretextes pour pas monter et je culpabilise (c'est ce qu on appelle un cercle vicieux), mon excuse du moment c'est que je l ai fait deferré aux 4 pieds car je prefere les chevaux au naturel juste pasrés, donc du coup je dis qu il faut le laisser au repos pour qu il s habitue ...... et a chaque jour sa nouvelle excuse (sauf que celle j ai de la chance elle peut durer un peu plus longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir ce sentiment cela nous est tous arrivé et il ne faut se culpabiliser et reprendre confiance avec un professionnel c'est extra. Allez courage tu vas y arriver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON ALORS LA !!!! je te rassures .... les trouilles de tout genre .... c'est normal .... l'inverse serait que tu n'as pas peur du danger !!! et en étant adulte, c'est pire ..... en prenant des années .... encore plus !!!!
LE TOUT est de reprendre confiance aussi entre vous .... recommence avec du travail à pied au ranch dans une carrière puis extérieur ..... des jeux !!!ET POURQUOI pas une balade tranquille avec d'autres chevaux puis courte balade seule .... ETC ... bon courage !!! mais le tenacité paie !!!!! ET NE TE LAISSES PAS INFLUENCER !!!! ECOUTES TON COEUR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais au debut pour eviter cette montee de stress et de panique qui nous bloque carrement il faut bien le dire, je me mettais a chanter des que j'etais sur son dos. je sais bien que c'est idiot mais ca me faisait penser a autre chose, du coup j'evacuais un peu le stress, la jument aussi, et c'est un cercle vicieux en somme. tu n'as pas qq qui pourrait marcher a cote de toi ou en velo histoire de taper une petie discut pendant que tu es a cheval? ca te rassurerais d'avoir qq pres de toi et ca t'aiderai a penser a autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on reprend l'équitation, même quand on avait un niveau il y a 15 ou 20 ans, c'est pas facile.
Je suis comme toi, je reprend doucement et parfois on se sent à coté de la plaque.

mes conseils ne sont pas paroles d'évangile c'est juste du ressenti, et ce que je ferai:

Je me ferai aider, et c'est une très bonne chose que tu prennes des cours avec une mono.
Avec elle tu pourras reprendre confiance en toi et te lancer des petits défis que tu auras à coeur de relever à chaque séance.

Mais surtout, ton loulou d'après ce que tu dis, n'a pas l'air d'une brute épaisse, alors fais lui confiance aussi.

Et puis la nana du ranch, elle a pas à te dire que ton cheval " se fait chier ", elle peut comprendre que tu as été effrayée et t'aider, non mais dssd
Le cheval est flemmard de nature, alors pour lui, une gratouille, du brossage, une promenade en longe, tu sais, t'as pas à cupabiliser, il doit pas être malheureux du tout.
mpmp

Explique bien à la mono tes craintes, et ça ira très vite après, dès que tu seras remontée, que tu auras fait un joli trot et un petit galop tranquilou, ce sera le pied.

Bon courage à toi ffsd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je le change de pension et je vais le mettre dans un club ou la prof va m aider et ou je pourrais l accompagner en balade sans payer de supplement ce qui etait le souci dans son ancienne pension car il fallait payer le mois plus chaque seance avec la mono, du coup ben j etais toujours toute seule parce que avec l achat et la pensio j ai pas les moyens de payer 15 euros de l heure, sinon ca servait a rien autant que je continue de faire du cheval avec celui du club, donc a part le dimanche matin ou je montais avec une fille uniquement au pas, et la pas de souci, Boy passe devant sans probleme, je l ai meme sorti tout seul un jour et a part 2 fois ou il a refusé de prendre un chemin et ou je n ai pas osé insister au cas ou il s enerve, ca a été 2H de balade tranquille, mais en fait plus le temps passe et plus je flippe, par contre on va surement essayer de faire ca avec mon cheri lui en velo et moi a cheval, Autre chose qui me culpabilise, je l ai changé de lieu quand je l ai acheté, mis dans un nouveau troupeau ou il a du s imposer avec de nombreuses batailles qui me terrorisaient d ailleurs, et maintenant qu il fait son chef (personne ne le fait plus chier, c lui qui commande) je le rechange d endroit, ca aussi ca m embete car je sais qu il a ses habitudes et qu il va devoir se rebattre pour faire partie d un nouveau troupeau, en fait je culpabilise sur tout, j aime mon cheval et j ai l impression qu il est mal tombé avec moi que je le merite pas, mais ca c est aussi du a mon etat un peu depressif du moment qui n arrange rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est sur STOP! tu agis exactement comme il faut en changeant d'endroit. ne t'inquietes pas pour lui il s'y fera tres bien, c'est comme les enfants on culpabilise toujours quand on doit les changer d'ecole tout ca et ils s'adaptent plus vite que nous. ca va aller, il faut positiver!et puis nous on est la derriere pour te soutenir! quel dommage que nous ne soyons pas plus proches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour cath

N'écoute pas la nana du ranch, un cheval n'est PAS malheureux de voir d'autres chevaux partir bosser alors que lui reste tranquillement au pré avec des potes !!! PAFF ça serait le monde à l'envers si c'était le cas !
Je pense qu'elle essaie simplement de te remotiver pour le sortir.

En fait, je te suggère 3 solutions :
soit tu fais comme a dit cath, d'abord petites ballades au pas tranquille avec quelqu'un qui vient avec toi pour discuter et oublier ton stress, mais pas longtemps au début, genre un quart d'heure, ce qu'il faut c'est avant tout te rassurer
soit tu recommences d'abord à travailler à pieds avec lui, jusqu'à ce que l'envie de grimper dessus te reprenne (et elle te reprendra, crois-moi ! j'avais peur aussi après de mauvaises expériences, et c'est en recommençant à côtoyer des chevaux tout doucement que ça m'est revenu)
soit les 2 en même temps ! lol

Mais avant toute chose, arrête de culpabiliser car ton cheval est heureux au pré avec ses copains, bien nourri bien traité, de ce côté-là tout roule.
Et dis-toi bien que ce n'était ni volontaire de la part de ton cheval, ni de la tienne, c'est juste un bête accident, tu peux garder confiance en toi et ton cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est d'avoir la trouille.

Prends ton temps, quitte a monter un autre cheval au début pour te remettre en confiance.
Peut-être dans un premier temps, essaye de partir en promenade quand il n'y a pas de boue.
Je dis cela en connaissance de cause, je suis tombée avec Bolleke car le sol était mouillé, sur l'argile, ben ça n'a pas raté, on est tombée toute les deux.
Du coup, même encore maintenant, je ne monte que si il n'a pas plu deux jours ou alors j'évite tout les chemins "à risque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a dire que c mon premier cheval, un reve que j ai toujours eu, mais je sais pas forcement ce qu il faut faire quand on a son propre cheval donc je pensais qu en le mettant dans une structure etablie on allait m aider, ben queue de chi, en 3 mois qui il a passé la bas, j ai reussi a voir la nana 3 fois et encore 3 min a chaque fois, dont 2 fois pour payer la pension, elle est toute seule et donc tres oqp, elle part tres souvent en rando car c l ete, j ai toujours l impression de la faire chier, meme quand je lui ai dis que je voulais faire deferrer Boy pour qu elle contacte le marechal ferrant elle m a pas prevenue quand il est venu et ca a été la surprise quand je suis allé voir Boy dimanche, alors que moi j avais plein de questions a lui poser, bref la ou je vais normalement ca devrait aller mieux, la prof m a dit de prendre du temps avec mon cheval sans le monter pendant les 15 jours avant le transfert chez elle et qu on reprendrait tout depuis le debut mais ensemble, je pense que le fait de ne pas etre seule je serais peut etre plus en confiance, enfin j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, tu n'as rien à te repprocher, ton Boy a l'air bien cool, la trouille, c'est juste humain et normal. Quand on est jaune, on ne voit pas le danger, on est inconscient, limite cascadeur... Quand je montais beaucoup étant jeune (ben oui, je suis vieille maintenant!... fjjhjhgj ) je n'avais peur de rien, quand j'y repense maintenant, c'était de la folie douce!.... j'ose même pas raconter... et maintenant que je ne monte quasi plus, que j'ai les enfants, on fait forcément plus attention, un peu moins à l'aise quand même...

Je suis d'accord avec tous les conseils qui t'ont été proposé, prend le temps de reprendre confiance, c'est ton loisir, rien ne te presse, passe beaucoup de temps à pied avec lui, le coup de chanter quand on stresse, oui, c'est pas mal, ça t'oblige à ne plus te focaliser sur ta trouille et progressivement, tu te détends.

Ta nouvelle mono a l'air aussi plus à l'écoute et plus dispo que l'ancienne et ça sera aussi un point positif!
Tiens nous au courant, mais surtout fais toi plaisir!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben voilà, c'est exactement ce qu'il te faut. Elle est de très bon conseil ta mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien raison de changer de pension, tu manques de confiance en toi, c'est normal, après une chute, ton premier cheval...
Tu as besoin de quelqu'un qui t'écoutes et qui te rassure, ta nouvelle mono à l'air d'être de bons conseils, c'est bien.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben merci flo, a 32 ans tu es vieille, mince alors c'est pour ca que mes enfants m'ont offert une canne hier rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai Flo que depuis que je suis devenue maman, mon jules a 11 mois, je trouve que je suis plus trouillarde, pour tout d ailleurs, car j ai peur qu il m arrive un truc de grave et que je ne puisse plus m oqp de mon fils, c'est nul mais ca aussi je crois que c est un passage obligé quand on est maman car maintenant j ai de grosses responsabilités, alors peut etre que le bebe plus le cheval c'est un peu compliqué pour moi au debut mais je suis sure qu avec ma nouvelle mono et surtout avec vous je vais reprendre confiance et ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal d'avoir peur il faut essayer de trouver une personne qui va aller en promenade avec toi mais qui va aller a ton allure pour te redonner confiance et cela devrait aller et ce n'est pas parcequ'un cheval reste en prairie est malheureux alors la mienne que devrait elle dire!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole cath!! mais je parlais de quand j'avais 12-15ans, ça fait quand même un bail...
mais d'accord, tout est relatif!!! l'important, c'est l'âge qu'on a dans la tête! drffe

Bravo Cookies, si nos conseils peuvent t'aider à te redonner un peu confiance en toi, on n'en espère pas tant!
A bientôt pour nous raconter vos aventures à Boy et toi! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté chutes j'en ai eu deux belles et pas petites, alors côté trouillaumètre à zéro, je te comprends.
Le souci étant de reprendre confiance en soi ce qui se retrouve doucement en bonne compagnie. Après chaque chute ce fut le travail en longe pour reprendre contact avec le cheval, puis travail monté en carrière au pas, pas-trot et enfin aux trois allures.
Puis les amis m'ont accompagné en ballade d'une 1/2 h puis on a rallongé le temps.
J'ai refait la même chose après un long arrêt en équitation et ça se passe nickel.

Donc vas à ton rythme. En plus ton dadou à l'air génial et bien dans sa tête. Pas un fougueux du tout.. lool. Et puis, il est loin d'être malheureux. Dans sa tête il est avec des copains et c'est l'essentiel pour lui. Toi tu es le Bonus côté câlins et gratouilles.
En plus tu seras suivi par une pro c'est d'autant mieux pour progresser dans le bon sens.
Allez, courage, tout va bien se passer ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je prends autant de plaisir à m'occuper de mes chevaux, à les faire travailler à terre que de les monter.
Et puis un cheval, je pense pas qu'il soit plus malheureux si on ne le monte pas, c'est comme si nous on nous disait qu'on va être malheureux si on ne va plus au boulot.
Ce qui est important c'est d'avoir une vraie relation avec le cheval, que cela soit à terre ou sur son dos, cela ne change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, coté panique j'en tiens une couche aussi lol

De bonnes balades en main tranquillou tous les 2 a profiter des fossés pleins d'herbes et du beau temps dans la décontraction jusqu'à ce qu'il ait changé de pension puis ta future prof prendra le relais, elle a l'air beaucoup plus compréhensive et saura te remettre en confiance doucement. Mais en attendant comme ont dis les autres, passe du temps avec ton gros a faire des trucs agréables donc déstressant sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, ça peut aider aussi de faire monter son cheval par quelqu'un d'autre, pour "voir" que tout va bien, et qu'il n'y a pas de risques. De longues balades à pieds permettent également de voir comment il réagit, de bien faire connaissance et d'établir une confiance mutuelle. t'as bien fait de changer de pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, ca on en fait depuis le debiut de longues balades a pied, le faire monter par quelqu un d autre j ai pas trop envie pour l instant je prefere etablir une relation priviegiee entre lui et moi, et puis je sais que lui il est top il est cool, je n ai pas peur de ses reactions, enfin sauf un peu des fois en balades, a cause des evenements exterieurs, meme si il n a encore jamais trop bougé, pour dire mon cheri qui a tres peur des chevaux est meme monté au pas et un peu au trot en manege et sans longe, c est pour dire comme il donne confiance enfin, changement de pension cette semaine je vous tiendrai au courant des avancees erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, il faudrait mieux le faire monter par d'autres une seul personne de préférénce galop 6 qui ai assez d'assurance pour te le faire bosser tranquillement. Au bout d'éjà un mois vous verrez la différence et pourriez ensuite monter dessus. Cela c'est passez comme ça pour moi. Au début c'est ma copine qui a remis Jim au boulot car elle a son galop 6 et beaucoup d'assurance pour le faire bosser. Ensuite je l'ai monté au milieu de la balade puis maintenant qu'il est parfaitement mis à l'extérieur c'est moi qui part en balade. Je t'en parle car j'ai déjà ressenti ce que tu vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne peux que te recommander de chanter!
Je suis une passionnée de chevaux et malgré tout, j'en avais une peur bleue! Même ma ponette shetland faisait que je n'osait pas aller dans son pré alors qu'elle est adorable!
Mais l'envie de monter était très forte et j'ai dû surmonter des peurs incroyables pour y arriver.

Et justement, ma monitrice a été très très patiente et me faisait chanter pour penser à autre chose ; les exercices me font aussi cet effet là : je suis concentrée sur la difficulté d'être coordonnée au cheval et j'oublie ma peur.

Je lis aussi régulièrement qu'un cheval ne nous en veut pas de lui laisser un peu de répis au pré et que c'est nous qui culpabilisons de ne pas le monter.

Je te souhaite tout plein de courage mais suis sûre que ta volonté prendre le pas sur la trouille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Flo ok si on a l'age que l'on a dans la tete ils auraient du m'offrir un biberon! mais la , les enfants, serieusement est ce que l'on ne s'egare pas un peu? le probleme me semble t il n'est pas venu du cheval, il a juste trebuche et la peur pour Cookie est venue apres et c'est elle qui l'a transmet a son cheval. le probleme c'est donc pour moi sa peur a elle, lui n'a rien a se reprocher! excuses moi si je me trompes Cookie mais pour moi c'est toi et personne d'autre qui detient la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me reconnais tellement....

Ce que je me dis pour déculpabiliser c'est que j'en ai pour au moins 20 ans avec mon gros, alors on a tout le temps de prendre notre temps !!!

beaucoup de travail à pied et monté uniquement quand ma prof vient (2 fois par mois...), et si vraiment toutes les conditions sont réunies (genre bien dans ma tête, lui aussi, pas de vents, du soleil, du calme...) alors la je monte seule, mais j'arrive pas à sortir seule de la carrière..

A passion quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que je me disais ce matin, j en ai pris pour min 30 ans, alors tant pis si ces 3 premiers mois n ont pas été fabuleux (niveau monte je parle) il nous reste telllement de temps a passer ensembe et de choses a faire, et puis de toute facon au vu de mon emploi du temps ce n etait pas non plus prevu que je le monte tous les jours, en tout cas je me sens moins seule quand je lis vos messages, quer ce soit sur ce post ou sur les votres, car apparemment ici il y a beaucoup de monde dans mon cas, on realise notre reve adulte apres des années de coupure avec l equitation, et quand on reprend la trouille s en mele, c'est sur on a plus 15 ans ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est nettement moins casse cou ! lool
En plus des responsabilités familiales ou autres qui renforcent ce sentiment car bien sûr, on est jamais à l'abri d'un accident. Donc, c'est normal !
Comme dit plus haut : prendre son temps est important. Et puis, une personne réfléchie et prudente s'évite bien des soucis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en train de découvrir le forum... Je tombe sur ce post au titre prometteur ^^ Moi aussi je suis une grosse trouillarde ! Depuis que je fais du cheval (depuis l'âge de 7 ans) j'ai mal au ventre avant d'y aller avec THE question : "est ce que ça va bien se passer ?"
C'est pour ça que je me disais que quand j'aurai mon cheval, j'en prendrai un déjà tout grand, qui sache tout faire et qui n'ai peur de rien. Mais finalement j'ai craqué sur un bébé =) Je compte sur la relation qu'on va créer, sur tout le travail en amont de la monte pour le connaitre par coeur. J'espère ainsi qu'on sera complice et qu'on aura confiance l'un dans l'autre et qu'on fera de belles ballades sans stress.

ça se passe bien dans ta nouvelle pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y est depuis mardi soir, ils l ont un peu mis avec le troupeau de poneys aujourd hui et comme prevu, il s est fait castagner, meme par les nains, rtz , mais bon il a rendu quelques coups, quand je suis arrivée il etait tout seul en haut du pre et les autres en bas, elle m a dit qu on allait le remettre un peu tous les jours, pour l instant il est dans un paddock colllé au pre pour que les autres le voient, mais a partir de samedi il reste avec eux tout le temps, ca sera surement un peu dur au debut mais je suis sure que ca ira, c'est des poons quand meme, Sinon je l ai monté en carriere aujourd hui avec cours particulier, j ai meme galopé trois foulées YEAH et sans tomber, elle m a remontré les basiques et tout le monde etait en extase devant ce "magnifique cheval qui gangne a étre connu" quand je vous dis qu il est parfait, on a meme fait l exercice du labyrinthe et il a tourné court nickel sans toucher aucune barre, il est trop fort mon doudou, je pense qu avec cette mono ca va aller mieux, en tout cas je me sens encadrée, et elle me donne plein de conseils sur la monte et l entretien du gros, et j ai pas l impression de la deranger quand je lui pose une question, quand je serais seule en carriere, j essaierai la chanson ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de la chanson c'est nickel. Ou alors, se raconter une histoire comme celle du vilain petit canard ou le chaperon rouge (ou autre hein). C'est vrai que ça permet de se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouille quand tu nous tiens... J'ai fait un peu d'équitation il y a 10 ans et après une belle chute au galop j'ai arreté. Puis il y a 3 ans l'envie est revenu. J'ai repris quelques leçons mais le mot galop me tétanisait donc pas très concluant, puis Lord est rentré dans ma vie dont là je ne pouvais plus reculer. Nos débuts ont été compliqués et difficiles. Je me suis fait aider puis petit à petit les choses se sont mises en place, aujourd'hui nous sortons tous les deux seuls en forêt et je prends plaisir à galoper mais le cap a été difficile à passer. Aujourd'hui la trouille est passée mais je sais qu'au moindre problème elle peut revenir donc j'y vais en douceur et j'espère qu'elle ne reviendra pas.

Je suis sure aussi qu'avec un peu d'aide, de travail et de temps, elle t'abandonnera. Comme les autres, j'ai beaucoup chanté surtout en mains au printemps quand le loulou était chaud comme la braise, cela me donnait de la force et de l'assurance. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi, j'ai la conviction que tu es sur la bonne voie, encore un peu de courage et c'est gagne! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas, des chutes et voilà qu'aujourd'hui on ne peut me demander de monter sans avoir la trouille et même avec zou, jsuis pas encore au top niveau mais jfais ma thérapie! Jme suis cachée des années en bossant à pied, aujourd'hui je reprends confiance en passant de petites étapes qui pour moi sont toujours de grosses victoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boy est tres bien dans cette pension, il est dans le pre avec les poneys et les poulains, mais il est pas encore parfaitement integré, Pour instant j ai fait une ou deux seances de manege, et deux balades, avec galop au programme de la 2° sortie, bon le petit galop quand les grands dadais de devant etaient au trot ca allait , par contre flip pour le grand galop et limite perte de l etrier donc panique donc arret, mais sans tomber ( c'etait vraiment limite, Je suis vraiment bien encadré avec la nouvelle proprio du club qui me donne confiance et me donne des conseils comme aux enfants, style la colle magique sur la selle pour pas que je tombe au galop, Je suis contente d avoir galopé ca me redonne un tout petit peu confiance mais j ai toujours la trouille et je rechigne toujours a monter, donc beaucoup de brossage et de travail a pied sans longe, Elle m a fait changer le mors de Boy car il avait un mors releveur que l ancienne proprio m avait dit d utiliser mais Boy avait trop la tete vers le bas et difficile de le faire partir au trot ou au petit galop en manege donc on a fait un essai avec un mors aiguille et ca s est bien passé beaucoup plus facile de lui faire prendre les allures il a l air plus a l aise et en ce qui concerne les arrets au galop en balade (soi disant ce qui posait probleme, car Boy etant debourré a l attelage tout jeune il n aurait pas une bouche sensible d ou l utilisation du mors releveur pour pouvoir l arreter quand il est lancé au galop rtz ) ben ca pose pas de probleme puisque je ne suis pas sortie seule donc il s est arreté dans le cul de celuik de devant ce qui lui a valu dix minutes apres un coup de pied dans les dents dssd (quelles rancunieres ces juments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est quand meme pas mal tout ca, en tout cas tu as super bien fait de changer de pension! il faut qu'il s'habitue et toi aussi a son autre mors mais moi j'utilise ca avec tous mes chevaux et j'en suis bien contente! ca va aller de mieux en mieux tu peux me croire je suis bien contente pour vous 2, tiens nous au courant ca fait plaisir, et continue! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces encouragements ca me reconforte toujours de venir ici pour lire vos messages et vos experiences et surtout de savoir qu il y a beaucoup d autres personnes comme moi qui se remettent a l equitation sur le tard et qui sont pas tres rassurées erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah tu sais moi j'ai que 23ans (et plus monté régulièrement depuis 6 ans) et après quelques mauvaises chutes je suis pas hyper rassurée en toutes circonstances non plus edez ! Pourtant je peux te dire qu'à l'age de 14ans je faisais des trucs plus que débiles (une fois j'aurais pu me tuer même erer ), je comprend que ma mère crisait mtnt dsdd !


C'est bizarre, je stresse avant de monter dessus mais une fois mon cul posé, tout va bien mpmp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, quand je repense à ce que j'ai fait étant plus jeune, j'étais complètement inconsciente!, enfin une énorme confiance en ma jument, je lui aurais confié ma vie (ce que j'ai fais d'ailleurs plusieurs fois... dsdd )
Aujourd'hui, après longtemps sans remonter, un peu mûri, les enfants surtout, je suis beaucoup plus attentive au danger, même si j'ai encore trop tendance à faire confiance à mes chevaux.

Courage à toi, tu as déjà fais de gros progrès depuis tes derniers messages, il faut te laisser du temps, reprendre confiance, et surtout, aler à ton rythme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi,
je monte depuis 1 an et en avril j'ai acheté Jim, à la première sortie je suis tombée et Jim venant d'Irlande est parti au grand galop.
Le drame, les larmes, le doute , plus confiance en moi. Le pire s'est que je faisait tout au club avec des chevaux bien plus compliqués que mon Jim.
Tout le monde me disait tant que tu laisseras l'affectif dominé tu ne reprendras pas confiance en toi.
Alors j'ai mis Jim deux mois en pension au club ou je monte, il a repris les bases du dressage, je les vus monté par des enfants et d'autres adultes débutants puis je l'ai monté à mon tour, avec quelques craintes au début même beaucoup... Depuis le mois de juillet il est de retour à la maison et tout se passe bien. Mais je ne cache pas qu'avant de monter j'ai un petit noeud à l'estomac qui se dissipe rapidement et laisse place au plaisir de monter son cheval.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
Parfois, ça peut aider aussi de faire monter son cheval par quelqu'un d'autre, pour "voir" que tout va bien, et qu'il n'y a pas de risques. De longues balades à pieds permettent également de voir comment il réagit, de bien faire connaissance et d'établir une confiance mutuelle. t'as bien fait de changer de pension!
Tout d'accord ! Se promener avec son cheval en longe ets pour moi fort utile et pour plusieurs raisons ! (instauration du restect, d'un contact, d'une confiance mutuelle, apprendre à bien le connaître, ses réactions, ses éventuelles peurs etc etc etc).

Pas encore tout lu et 'jarrive un peu "tard" mais le coup du cheval qui vit mal de ne pas bosser, pardon mais fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ! Demande à ma grosse si elle veut aller bosser !! fjjhjhgj

La nature n'a pas façonné le cheval pour être monté par des humains à passer de sheures à tourner dans tous les sens sur un carré de sable. SI on ne montait que les chevaux crevant d'envie d'aller bosser, je crois que nous serions nombreux... à pied ! mpmp

Moi aussi j'ia peur. Et moi aussi c'est avec ma jument que j'ia peur parce que je sais qu'elle est capable de me faire peur en carrière (par contre dehors on ets bien). Ca me passe, je travaille avec un prof qui arrive à me montrer qu'elle peut être gérée et qu'elle peut travailler un jour calmement. drffe Trouve la bonne personne et ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd hui balade de 1 h avec 5 autres chevaux, je vous passe le je trotte tout le temps pour rattraper ceux de devant, quand il fait ca je peux jamais l arreter, mais il parait que c normal, monsieur Boy etait taquin, ca a commencé par des coups de cul dans tous les sens quand on a voulu galoper, je sais meme pas comment je suis resteé sur la selle, ensuite galop dans la foret avec la boue, les fosses, les arbres qui passaient tres tres pres de mes jambes et la perte de mon etrier tellement j ai ete desequilibrée par ce galop n importe quoi, ensuite on a fini la balade en montant une enorme cote, heureusement la mono est restée au pas voir petit trot donc on ne l a pas monté au galop mais juste par petits sauts, bref disons que je me suis fait a moitié plaisir pour tous ces trots et galops mais aussi beaucoup la trouille au moment des coups de cul et des galops n importe quoi, donc bilan mitigé, mais la grande nouvelle c est que malgre tout ca je ne suis pas tombée vnbnc , alors je vais continuer a perseverer, car ja i quand meme moins d apprehension quand on sort en balade, mon coeur bat moins la chamade qu avant, a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...