Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le reflet dans la vitrine

Messages recommandés

Invité
hello,
comme certain le savent j'ai repris le travail avec Cypher suite à un bon stress et tout se passe bien on y va à notre rythme. Par contre, et c'est déjà la deuxième fois que je rencontre le problème, Cypher devient hyper nerveux quand il passe devant une vitrine et voit son reflet. La première fois il a fait un joli cabré en pleine rue et la seconde, ce matin, il a commencé à trotter . J'ai pu le rattrapper en lui faisant faire un demi tour pour l'arrêter mais il regardait vivement du côté de son autre lui et clairement, ça le stressait!
alors j'ai une question toute bête : est-ce qu'il y aurait un exercice particulier que je pourais lui faire faire pour qu'il gère mieux ces "rencontres" impromptues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui laisser un miroir sur pied dans son près! fjjhjhgj
avec toi d'abord à coté puis tu te mets bien à coté de lui pourqu'il comprenne qu'il te voit aussi dedans!

puis tu t'éloignes si tout va bien et le laisse se regarder et se renifer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Il va s'habituer, faut le rassurer.
En revanche, il faudrait pas qu'il te fasse un méga écart en ville (imagine si un enfant passe à côté au mêmemoment. Trouve un moyen de se familiariser avec ça dans un endroit un peu calme. Près de chez nous avant, il y avait un abribus vitré un peu isolé. A force d'y passer et de en laissant le poney regarder et lui parlant...etc. il va s'habituer (à mon avis après 10 passages, c'est plié)
Sinon j'imagine que tu doit pouvoir te trouver une glace en pied, l'appuyer quelque part dans ton jardin, le faire passer devant en lui donnant le temps de s'extasier devant sa pro pre beauté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve une glace où tu pourras t'approcher sans danger pour qu'il puisse renifler son reflet et comprendre qu'il n'y a rien à craindre.
C'est important de le laisser aller sentir ce qui lui fait peur, même si au début il n'osera peut-être pas s'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 mais tu attèles sans oeillères? ça évite ce genre de problème, mais si tu n'en as pas, oui, il vaut mieux l'habituer pour éviter ces réactions trop speed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a des oeillères oui. mais cet après-midi il était en longe et licol et la dernière fois il était à l'arrêt et il a tourné la tête.
...
je suis entrain de nous visualiser devant chez le concessionnaire avec le cheval qui renifle la vite! mouhaaaaaaaaaaaaaahahhaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois que notre jeune entier s'est vu dans une porte fenêtre ça a été .... pffffiou...surprenant !
il s'est toisé comme face à un autre mâle, s'est provoqué , a fait le kéké
puis il a reniflé la vitre et essayé de regarder de l'autre côté mpmp
et puis plus rien ... il passe régulierement devant sans sourciller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...