Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique011

Pictures of the Dutch stud approval/Photos agrégation...

Messages recommandés

Hello everybody,

Last Saturday there was a stud approval for the NSvT (Dutch Studbook for Tinkers)
Photographer N. van Gilst took some pictures of it.

If you are interested to see the stallions, you can take a look here;
http://www.pbase.com/natalianl/hknsvt2008&page=all

I am always interested in the opinion of others, so it's nice for me to know what the French breeders think about the quality of the stallions.. So let me know what you think!

Kind Regards,
Monique.

Bonjour tout le monde,

Dimanche dernier a eu lieu une agrégation d'étalons pour le NSvT (Studbook Hollandais des Tinkers)
Le photographe N. van Gilst took en a pris quelques photos.

Si vous avez envie de voir les étalons, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici;
http://www.pbase.com/natalianl/hknsvt2008&page=all

Je suis toujours intéressée par l'opinion des autres, donc c'est sympa pour moi de savoir ce que pensent les éleveurs français de la qualité des étalions...donc dites moi ce que vous en pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Klowe,

Yes I know about them, but I cannot see the pictures you placed in link..
Please try to tell me which stallions you mean.. :-)

Oui, je sais leur âge, mais je ne vois pas les photos dont tu as mis le lien..
Essaie de me dire de quels étlaons tu parle s'il te plait.. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh...weird, it works for me...

Anyway, here they are, those are the two I prefer drffe

Oh...bizarre, ça amrche pour moi...

Enfin, les voilà, ce sont les deux que je préfère drffe






I also like the one almost entirely white, his coat and his head to be exact ^^

J'aime aussi celui qui est presque entièrement blanc, sa robe et sa tête pour être exacte ^^

And how old is this one?

Et quel âge a celui-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The first one, Klowé, is Woody. He is a very nice stallion with good offspring already. Woody is also ICS-registered. We are very glad to have him on 'our side' also.. vnbnc

The second one is Hugo, pedigree unknown, he did not get approved.

The stallion on your third picture is almost three years old.

Sweetyseb, no that stallion is not by Shampoo Boy. He is by a stallion named 'Baggio' sired by King Rocky. They all are the luxery type. He did not get approved either.

Most of them are not heavy enough for my preference also!

Le premier, Klowé, c'est Woody. C'est un étalon très sympa et il a une bonne déscendance déjà. Woody est aussi enregistré à l'ICS. On est très contents de l'avoir de "notre côté" .. vnbnc

Le second c'est Hugo, origines inconnues, il n'a pas été approuvé.

L'étalon de ta troisième photo a presque trois ans.

Sweetyseb, no, cet étalon c'est pas par Shampoo Boy. Il est d'un étalon qui s'apelle Baggio dont le père est King Rocky. Ils sont tous du type ???. IL n'a pas été approuvé non plus.

La plupart ne sont pas assez lourds pour moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The second wasn't approuved for wich reason ?

Which one did you liked ?

Le second n'a pas été approuvé pour quelle raison?

Lesquels aimiez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The second one was mostly not approved of his cross (kruis/croupe) it was too steep. He was also a bit undeveloped for a stallion. But he is young so maybe this will be better.

The ones I liked we're Woody and Forrest (v. Thunder).






Black Shadow was also there and got approved. I think you'll know him in France.


The stallion how made it throw are not finally approved. Their sperm needs to be tested, if this is o.k then they ar fully approved for studservice.



La deuxième n'a pas été approuvé principalement à cause de sa croupe qui est trop raide. Il est aussi légèrement pas assez développé pour un étalon. Mais il est jeune donc peut-etre qu'il sera meilleur.
Ceux que j'aimais sont Woody et Forrest

Black Shadow était aussi là et a été approuvé, je pense que vous le connaissez en France.

Les étalons qui ont passé cette épreuve ne sont pas encore approuvés. Leur sperme doit etree testé, et si il est bon, alors ils seront entièrement approuvés à la monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indeed vet' approval is very strict with Tinker Stamboek mkmk

I've seen on pictures about the "Hugo Boss"'s croup ... but I haven't though that it'was enough for beein unapprouved

En effet l'approbation des vétos est très stricte au Tinker Stamboek mkmk

J'avais vu sur les photos pour la croupe de "Hugo Boss" ... mais je n'avais pas pensé que c'était assez pour ne pas être approuvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques un me plaise pas mal...mais pourquoi hugo n'a t il pas été approuvé? a cause de sa croupe? ouhaou je trouvais cet etalon superbe..... qfsfqs


I liked some of them a lot ... but why does it Hugo has not been approved? Because of its croup?qfsfqs
I found this beautiful stallion...... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûre de tout comprendre : le deuxième etalon que montre Klowé n'a pas été approuvé, c'est bien ca erer
je trouvais pourtant que c'etait l'un des plus beaux uyryut
je trouve aussi la plupart plutot médiocre uyryut combien ont été approuvé en tout ? c'est dommage aussi qu'ils aient été présenté sous la pluie, ca fait un peu "caca" je trouve mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a 5 qui ont été approuvé (ce sont ceux avec le * à leur nom). Mais ils doivent encore réussir les testes vétérinaires (sémence)
Ceux qui n'ont pas été approuvé peuvent revenir afin d'essayer encore une fois cette année (si ils avaient des problèmes qu'on peut travailler ça vaut le coup!)

Mon préféré est Woody + Hugo Boss, le dernier est encore jeune donc je suis sûr qu'il changera encore beaucoup.
Si je me trompe pas, il sera présenté au concour de l'ICS aussi, j'espère qu'il sera approuvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve aussi la plupart plutot médiocre
N'oublie pas que le Tinker n'est pas le Gypsy, le type recherché, attendu et autorisé, n'est pas le même... par contre ils sont très sévères sur beaucoup de choses nottamment ce qui est hippologique.

Citation :
Si je me trompe pas, il sera présenté au concour de l'ICS aussi, j'espère qu'il sera approuvé!
Bien sûr que oui, ils sont beaucoup moins sévères qu'au Tinker Stamboek drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SweetySeb is right. The NSvT (Tinkerstamboek) is also able to appreciate the more lighter type. Those horses we call "Grai" or "Scudder".

Offcourse the NSvT likes the (heavy) Cobs! Infact I think most of the members like them the heavier the better! I sure do.
I think our breedinggoal for Cobs is the same as those of the ICS and maybe even the same as it is of your GCS ( I haven't read your breedinggoals yet )

At ICS almost every stallion get's accepted. I must admit that there are a few good stallions over there. But also a lot of less quality. Just heavy bones and feather is not making a good stallion for breeding.

I surely don't want to make a "studbook-discussion' over here. We already had enough of that in Holland drffe

SweetySeb a raison. Le NSvT (Tinkerstamboek) est aussi capable d'aprécier les type plus légers. On appelle ces chevaux les "Grai" ou "Scudder"

Biensur, les NSvT ame les Cobs (lourds)! En fait, la plupart des membres les aiment le plus lourd possible! C'est mon cas, pour sûr.
Je pense que nos objectifs d'élevage pour les Cobs sont les même que ceux de l'ICS et peut-être même les mêmes que ceux de votre GCS (je n'ai pas lu vos objectifs d'élevage encore)

À l'ICS quasiment tous les étalons sont agréés. Je dois admettre qu'il y a un petit peu de bons étalons là-bas.Mais aussi beaucoup de moins bonne qualité. Juste une ossature lourde et des fanons ne font pas un étalon bon pour la reproduction.

Je ne veux pas transformer ceci en "discussion de stud-book". On a déjà assez de ça en Hollande drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

We have the same analyse about these things, obviously drffeedez

I didn't know that mostly people in NSvT prefered heavy type... I tought that the grai, luxe, sportive and Functional horses where more prized (When I see the champions of each years) dsdd .
But for sur, they are more selective about Hippological qualities... mkmk

De toute évidence, on a la même analyse la dessus drffeedez

Je ne pensait pas que la plupart des gens du NSvT préféraient le type lourd. Je croyais que les Grai, les chevaux plus fonctionnels, léger et sportif (luxe) étaient plus prisés (quand je vois les champions chaque année ) dsdd

Mais c'est sur, ils sont plus sélectifs sur des qualités hippologique... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
je trouve aussi la plupart plutot médiocre
N'oublie pas que le Tinker n'est pas le Gypsy, le type recherché, attendu et autorisé, n'est pas le même... par contre ils sont très sévères sur beaucoup de choses nottamment ce qui est hippologique.


je ne savais pas ..merci drffe

alors qq'un nous recapepète les etalons approuvés avec des photos vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well, I must admit that in the beginning it's probably fair that you've got the idea that most of the time the more luxury animal got hig degrees. This was one of the disadvantages of the hippological judging. But since a couple of years the NSvT has a board for breeding, we call it Foktechnische Commissie (directly translated it is Breedingtechnical Board) and I am one of the members. All horses who come to be judged (examiner) need to be typed by the FTC. We type them into the section Cob, Vanner and Grai. And even give them a judge for racemarks. For example; a horse which we think is a very simple Cob/Grai/Vanner will never be able to get a 1st. premium.

Et bien je dois admettre qu'au début c'est probablement normal d'avoir l'idée que la plupart du temps le plus l'animal est "de luxe" les plus hautes sont ses notes. Mais depuis quelques années, le NSvT a un comité pour l'élevage, on l'appelle Foktechnische Commissie (traduit littéralement ça donne Comité Technique d'élevage) dont je suis un des membres. Tous les chevaux qui viennent pour être jugés doivent être typés par le FTC. On les classe dans des sections Cob, Vanner et Grai. On leur donne même un juge pour ??? Par exemle, un cheval que nous pensons être un très simple Cob/Grai/Vanner ne pourra jamais avoir une première prime.

Most people think that the Grai is a really light horse with a very small amount of feather, like a first cross with a warmblood. That is not true. There is for example a 1st premium ICS stallion which is the perfect Grai to NSvT. There a lot of ICS horses that would be to lightly boned to be a NSvT Cob. Some of them even have a first premium at ICS too.

La plupart des gens pensent que le Grai est un cheval très léger avec peu de fanons, comme un coirsement avec un "sang chaud". Ce n'est pas vrai. Il y a un exemple d'un étalon ICS première prime qui est le parfait Grai pour le NSvT. Il y a beaucoup de chevaux ICS qui n'auraient pas assez d'os pour être un Cob NSvT. Certains ont même un première prime à l'ICS également.

Because there is a lot of difference in the horses that we want to select for breeding, we typed them. It's clear that a lighter Cob/Tinker can move better than the heavy one and for example a shoulder or a croupe would be more perfect. So now it is that we know that the Grai moves better, and we do not compare it (anymore) with the movement of a Cob. Using the types makes it more fair for judging and placing. It is also a way to make the Cobs more 'pure'. The Grai's have their own breedinggoal and they should mate Grai x Grai. What you see most of the time is that people mate their lighter type Cob (Grai) with a heavy stallion to hopefully get a middleweight Cob. This is not a good way to improve the population. We want the pure Cob, Vanner or Grai. There is just one Cob and that is the heavy one, with firm legs, heavy feather, a graceful head and the nicest round topline! You definitely will know that you only breed good Cobs when both parents have superb racemarks, not just one of them.

Comme il y a beaucoup de différences entre les chevaux qur nous voulons sélectionner pour l'élevage, on les a classés. C'est clair qu'un Cob/Tinker plus léger peut mieux bouger qu'un plus lourd et par exemple une épaule ou une croupe sera plus parfaite. Donc maintenant nous savons qu'un Grai bouge mieux et on ne le compare (plus) aux mouvements d'un Cob. Utiliser ces types fait que les jugements sont plus équitables. C'est aussi une manière de rendre les Cobs plus "purs". Les Grai on leur propre objectif d'élevage et devraient être croisés en eux. Ce qu'on voit la plupart du temps c'est que les gens croisent leurs Cob plus légers (Grai) avec un étalon lourd dans l'espoir d'avoir un Cob de poids moyen. Ce n'est pas un bon moyen d'améliorer les chevaux. On veut les Cobs, Vanners ou Grais purs. Il n'y a qu'un Cob et c'est le lourd, avec des jambes solides, beaucoup de fanons, une tête élégante et la plus jolie et ronde ligne du dessus! Vous savez très bien qu'on ne peut avoir de bons Cobs que quand les deux parents on de superbes ??? (origines/traits de la race?)

The champions of each year are not always the luxury type. Last year we had a Dutch Championship for all types. Every horse who got rewarded with a 1st premium in 2007 was invited to compete for the title of best mare/gelding in a certain type.

Les champions de chaque année ne sont pas toujours le type "de luxe". L'an dernier nous avons eu un championnat national pour tous les types. Chaque cheval qui était récompensé par un première prime en 2007 était invité à participer à la compétition de la meilleure jument ou du meilleur hongre dans un certain type.

champion Cob mare:
http://www.pbase.com/marielb/image/85697166

reserve champion Cob mare:
http://www.pbase.com/marielb/image/85697174

champion Vanner mare;
http://www.pbase.com/marielb/image/85883607

reserve champion Vanner mare (3 yo offspring of Seamus Diar)
http://www.pbase.com/marielb/image/85966043

champion Vanner gelding:
http://www.pbase.com/marielb/image/85697480

reserve champ Vanner gelding:
http://www.pbase.com/marielb/image/85697478

champion Cob gelding (a real nice 3 yo offspring of Maestro)
http://www.pbase.com/marielb/image/85697235

And you know what is most funny? Off all hundreds of horses who got judged in 2007 there was no Grai how got a 1st premium and could compete for Dutch Championship!

Et vous savez ce qui est le plus drôle? Des centaines de chevaux qui ont été jugés en 2007, il n'y a pas eu un Grai qui a eu une première prime et a pu participer à la compétition pour le championnat national!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klowééééééééé !! viens vite chui pas sûre d'avoir tout comprendu edez
j'aime bien les hongres tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
You have right about way of good breeding and select horses...

Citation :
It is also a way to make the Cobs more 'pure'. The Grai's have their own breedinggoal and they should mate Grai x Grai.
True too, but in practice, Grai/ Vanner/ Scudder/Cob are already "not crossed" between them ? Will it be forced for the breeder by the stud-book in the futur ?

Tu as raison au sujet de la façon d'élever et de sélectionner les chevaux.
C'est vrai aussi, mais en pratique, est ce que les Grai/ Vanner/ Scudder/ Cob sont déja "non - croisés" entre eux ? Est ce que le stud-book l'obligera dans le futur ?


Définitivement, je préfère le NsVT à l'ICS-Nl, pour leur ouverture d'esprit et possibilité de dialogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je me trompe pas, il sera présenté au concour de l'ICS aussi, j'espère qu'il sera approuvé!


Citation :
Bien sûr que oui, ils sont beaucoup moins sévères qu'au Tinker Stamboek drffe


Heureusement :o°=: parce que je trouve de toute coeur que cet étalon a assez de qualités pour être un réproducteur approuvé!
Faut être sévère, c'est sûr, mais pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="alexandra"]
Citation :


Heureusement :o°=: parce que je trouve de toute coeur que cet étalon a assez de qualités pour être un réproducteur approuvé!
Faut être sévère, c'est sûr, mais pas trop!


Il faut de la sévérité avec les années... pour améliorer la race... qu'il n'y ait que les "vrais" qui soient agréés....

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, there are still people how cross their mare to a different type of stallion.
At every studbook there is a big number of members how just have horses for fun and aren't very aware of good breeding. They say "well, I just want to breed one foal for myself so it doesn't matter what choices I make" or "I pick that stallion because he is of such lovely colour".
Personally I feel that no-one is in the position to obligate a certain stallion choice. Neither a studbook. Till now it is not obligated to breed within the types.
But in the future this will certainly be promoted and hopefully the premiums will speak for breeding between types. Because if a horse is hard to put in type this won't be positive for scoring.

Oui, il y a encore des gens qui croisent leur jument avec un étalon d'un type différent.
Dans tous les studbooks il y a un grand nombre de membres qui ont seulement des chevaux pour s'amuser et ne sont pas au courant du bon élevage. Il disent "et bien, je veux juste avoir un poulain pour moi, ce n'est pas important les choix que je fais" ou "je choisis un étalon parce qu'il a une si jolie couleur"
Personnellement je pense que personne est en mesure d'obliger le choix d'un certain étalon.
Et aucun studbook non plus. Jusqu'à maintenant ce n'est pas obligatoire de "croiser" dans le meme type.
Mais dans le futur ça sera certainement promu et avec un peu de chance, les ??? inciteront à croiser entre les tupes. Parce si on a du mal à classer un cheval dans un type ça ne sera pas bon pour noter.


SweetySeb a écrit:
You have right about way of good breeding and select horses...
True too, but in practice, Grai/ Vanner/ Scudder/Cob are already "not crossed" between them ? Will it be forced for the breeder by the stud-book in the futur ?



Citation :
Définitivement, je préfère le NsVT à l'ICS-Nl, pour leur ouverture d'esprit et possibilité de dialogue


We all love our Gypsy horses (wether they are heavy or a bit less) so it would be much more productive to work with eachother than work against eachother mkmk

On aime tous nos GYpsy Horses (qu'ils soient lourds ou un peu plus légers) donc ça serait plus productif de travailler les uns avec les autres que contre les autres mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
so it would be much more productive to work with eachother than work against eachother
You're right, it's always payfull drffe


Citation :
At every studbook there is a big number of members how just have horses for fun and aren't very aware of good breeding. They say "well, I just want to breed one foal for myself so it doesn't matter what choices I make" or "I pick that stallion because he is of such lovely colour".
Unfortunatly for the breed indeed, mostly foals are born these way, and not the good way of matting complementary for having the best foal as possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...