Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

Vivaldi... il est parti

Messages recommandés

Vivaldi c'est le poney placé chez moi pour tenir compagnie à Blency...

Quand il est arrivé il était irrespectueux au possible, caractériel, dangereux...
Combien de fois j'aurais voulu le rendre à sa proprio car je ne le supportais pas du tout.
Il peut pas rester seul, si je sors Blency, il défonce tout, le copain que je lui avait trouvé n'y à rien fait, les 2 poneys se battaient même une fois séparé à travers la clôture.

Oui mais voilà, au fil des mois, je m'y suis attachée. Il s'est calmé, il est devenu plus calme et respectueux, bon ok, il ne supporte toujours pas de quitter sa chérie.

Je crois surtout que c'est un papy de club complètement perdu dans cette nouvelle vie au pré qu'il n'a jamais connu (il est né d'une saillie non voulu d'une ponette de club et est resté vivre en club).

Il est ataxique, je le savais du départ, mais c'était très léger, juste une démarche bizarre par moment... Je ne pensais pas que ça dégénérerait aussi vite, les crises se sont rapprochées et depuis jeudi matin il traîne les sabots (les pinces sont toutes usées...) se campe pour arriver à trouver une stabilité à l'arrêt, chaque pas semble un effort il ne peut pas tourner sur lui même sans avoir les hanches qui "tanguent".

Ça me rend malade de le voir ainsi, la décision finale ne m'appartient pas, sa "vraie" proprio ne fera pas venir le véto si ce n'est pour l'euthanasie...
Si jamais il se couche volontairement ou par accident, il ne se relèvera pas.

Bah voilà moi dans tout ça, j'ai plus le moral, rajoutez à ça que mes recherches vont devoir s'accélérer car Blency ne peut pas rester seule....et bah c'est pas la fête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage je sais bien c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous pouvez être fier car Vivaldi était impossible au début et puis au fil des mois vous avez réussi à l'apprivoiser. Vous lui avez donné beaucoup d'amour et de patience pour lui qui n'ai pas connu que le club et le box.
Malheureusement s'il souffre et s'il y a rien à faire après avis d'un véto il vaut mieux prendre la décision de l'endormir pour toujours pour éviter qu'il souffre.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut je suis désolée pour lui... Mais s'il souffre comme ça, ne vaudrait-il mieux pas contacter sa propriétaire pour abréger ses souffrances ?
Sinon c'est reculer pour mieux sauter...

Vraiment difficile de devoir vivre ça pour toi... Bon courage, je croise les doigts pour que tout se passe vite et sans trop de souffrances...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

J'ai juste l'impression de ne pas faire tout mon possible, je voudrai me battre plus mais voilà, sa proprio c'est aussi une proprio de poney club qui ne veut pas faire de frais pour un poney non rentable.

Je lui donne des compléments alimentaire déjà sans son accord, je ne pense pas pouvoir faire venir le véto dans son dos.

25 ans... dont 22 de rame... c'est pas une vie, c'est pas juste que ça se termine comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Petit Coeur, mais justement ce n'est pas ton poney, et même si c'est moche de la part de sa proprio, il vaudrait peut-être mieux essayer de la convaincre d'abréger ses souffrances au lieu qu'elle le laisse attendre la mort sous tes yeux, sachant que tu ne peux tout de même pas prendre tous les frais à ta charge parce qu'au bout du compte l'issue sera la même...
C'est moche mais tu peux te dire que les derniers temps auront été bien pour lui, dans un pré avec des soins et de l'attention, de l'herbe verte et une copine rien que pour lui, d'autres n'ont pas cette chance...
Courage Petit Coeur, pour affronter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du courage il t'en faut effectivement , c'est vraiment une situation difficile, et un cas très particulier...Vivaldi a 25 ans, il n'est plus tout jeune et apparement souffre en ce moment et depuis quelque temps...

je pense comme LN, sa proprio, pourrait au moins avoir un geste de respect envers lui et toi... les derniers mois avec toi et Blency auront été pour lui une réelle délivrance....un bonheur jamais connu...c'est énorme...
y a-t-il un espoir qu'il ne souffre pas ? et se remmette ou pas? là est la question...si non, je crois bien qu'il faut le laisser partir dans la dignité qu'il mérite...

beaucoup de courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi, je ne sais pas quoi ajouter et je pense aussi beaucoup à ce petit papy qui comme tu dis a bossé 22 ans , il aurait bien été juste qu'il profite un peu plus longtemps de sa nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux ont une chance que les humains n'ont pas. Finir leur vie sans trop de souffrance ,du moins quand ils ont des proprio qui les aiment assez pour leur éviter ces souffrances.
Je comprends que ce doit être très dur pour toi et que s'il t'appartenait tu prendrais la bonne décision...

Tu ne peux qu'encourager la proprio en lui expliquant a quel point c'est dur pour toi de le voir souffiri même si le voir partir sera aussi dur...

Donne lui encore ce que tu peux en attendant. Courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleins de courage et je suis sur que tu sauras prendre la bonne decision meme si malheureusement ce n'est pas celle que tu voudrai biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y est pour rien,tu as fais de ton mieux et tu lui as offert une très belle fin de vie...S'il souffre ,la solution finale est inévitable zerzer
Courage et pense à ta Blency qui elle commence sa vie et qui t'appartient à fond.
Bises biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à bouger...

Vivaldi a bien maigri, il marche toujours pareil, avec parfois un court répis où c'est moins pire.

Il est en pature avec foin à volonté et 3l de grain par jour, je lui donnais de l'huile en plus dans sa ration, mais je dois faire des pause pour ne pas surcharger son foie.... J'attaque une cure de vitamine même si je sais que ça ne changera pas grand chose.
Son moral semble bon malgré les difficulté de locomotion.

J'ai vu sa proprio qui veut attendre de voir comment il passe "la belle saison", mais qui dit clairement qu'il faudra se poser les bonnes "questions" bientôt. Elle est surprise que ça ait évolué si vite... Elle me dit aussi de e pas trop me miner que c'est, je cite: "la chronique d'une fin annoncée".

Elle a raison, je le sais bien, alors on va dire que je profite des quelques moments qu'ils nous restent.

Vivaldi est tendre comme jamais , je crois qu'il a compris qu'on va pas lui faire de misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Petit Coeur, il sait que tu l'aimes et que tu prends soin de lui, ça compte beaucoup pour son état et son moral. Certes il ne s'en remettra pas, mais il aura la chance de finir sa vie entouré d'amour et de soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage... il est maintenant au Paradis des Poon's avec plein de bêtises à faire, de carottes et de gratouilles...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages.
Il est mort debout, fier et digne, c'est une consolation...
Le temps finira par apaiser le chagrin.
Je m'en vais papouiller Blency qui maintenant va devoir attendre sagement l'arrivée de Love me do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé Aline dsdd

Mais il faut se dire que c'est des souffrances en moins pour lui et un poids sur tes épaules en moins également.

Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'ambiance dans mon pré... c'est trop vide, c'est trop triste, c'est trop lourd.
Blency est nerveuse et tourne en rond à l'écoute du moindre bruit.

Le camion est venu cet après midi, c'est bel et bien fini

Bye Bye Papylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que Love me vienne lui tenir compagnie à la pauvre... tu n'a pas de possibilité d'un compagnon en attendant ? même à prêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche... pour l'instant j'ai rien que de poulains entiers.
Elle s'est même cabré sur le maréchal ferrant cet après midi, elle qui est si calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à toi et à cette juju qui se retrouve seule ! la pauvre !!! bizrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... il doit te manquer...
mais il reste dans ton coeur et c'est le principal, il vit toujours dans ta mémoire. Il ne partira jamais vraiment. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un triste anniversaire mais comme dit LN il est dans ton coeur et te suivra jusqu'au bout comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi en ce triste anniversaire;

Le temps apaise les peines et alors ne restent que les bons souvenirs;

Je te le souhaite de tout mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...