Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

Adieu mon gizmo

Messages recommandés

et voilà une page qui se tourne, je vous ai présenté toute ma troupe il y a un moment maintenant et ce soir, gizmo, mon chat vient de me quitter après presque douze ans de vie commune.
mardi 27 octobre 1998:
j'ai trouvé mon chat dans un centre équestre et tout le monde voulait l'attraper car il était angora, et oui, c'était un croisé maine coon, il était magnifique mais ne s'approchait de personne j'ai demandé son nom et là les ados me disent il est tellement beau qu'on l'a appelé Soyance
je reste là dessus et je pars rejoindre mon meilleur ami qui était à l'époque le palfrenier du club, je me mets à discuter avec lui en m'asseillant sur le plateau de granulé et là, une boule de poil arrive et me saute sur les jambe pour se coucher en boule sur mes genoux.
depuis ce moment magique, il ne m'a plus jamais quitter, j'étais en pension pour la semaine pour passer mon galop 7 j'étais donc en dortoire avec d'autres nanas.
dès le premier soir, il est resté avec moi au club house malgré le monde autour de nous, tout le monde peut le caresser mais pas le prendre car dès que quelqu'un essaie, il reveint direct sur moi.
dès la première nuit, il veut rester avec moi dans le dortoire pour dormir, il n'a pas quitter mon lit une seule fois sauf quand il m'a demander de sortir vers 5h du mat'.
je me dis que je ne le reverrais surement plus qu'il est parti faire sa vie et bien non, le lendemain à mon réveil à 7h30, il est gentillemnt assie devant la porte de ma chambre et m'attends et il me demande de le prendre dans les bras.

sa position favorite, dans les bras tenu comme un enfant.

je suis repartie avec lui sur mes genoux pendant que mon père me ramenait à la maison, depuis ce moment, il ne me quittait plus.
depuis 5ans, j'avais remarqué un comportement bizarre chez lui je l'ai donc emmené chez le véto et le verdict est tombé, Gizmo est diabétique, ce met donc en place un premier traitement juste à base de croquette spéciales, celà suffit pour commencer.
mais voilà que je m'absente quelques jours avec mon chien pour aller voir pour du travail en bourgogne et son état empire, il faut le passer sous insuline et lui faire des piqûres à vie, monsieur était quand même limite dans le coma et était paralysé du train arrière et mes parents ont super balisé, ce que je comprends parfaitement.
dès que j'ai sûe ça, j'ai abrégé mon séjour en sachant déjà que de toute façon, pour le boulot, ça ne le fera pas!!
quand je suis rentrée, mon chat allait déjà nettement mieux, il marchait très très bizarrement, il titubait beaucoup mais remarchait, quand j'ai été voir les vétosune semaine après mon retour pour le contrôle, ils n'en revenaient pas de son rétablissement aussi rapide car eux même doutais qu'il remarche correctement un jour.
depuis ce jour, Gizmo était sous insuline, 2 piqûres par jour de 2U à chaque fois, tout allait super bien
même ce matin, il était en super forme, il est rentré comme d'hab pour manger et boire et faire son calin, mais ce soir en rentrant du boulot, mon père me dit d'aller voir dehors son la remorque, que mon chat y était, j'y suis allée très vite sous la remorque et en le voyant, j'ai tout de suite compris que mon chat m'avait définitivement quitté.
IL RESTERA A JAMAIS DANS MON COEUR? C'EST MON PREMIER CHAT, C'EST LUI QUI M'AVAIT CHOISI ET NON L'INVERSE.
je sais déjà que je n'en retrouverais jamais un comme toi, mon ZIZOU tu vas me manquer terriblement, personne ne pourra jamais prendre la place et le vide que tu me laisse ce soir.

ADIEU MON GIZMO.



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route Gizmo et courage à toi, j'en ai aussi vu pas mal partir des compagnons doux et griffus, on ne les oublie pas biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis vraiment désolé pour toi.
Une belle histoire vraiment.
Il aura été bien avec toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de voir partir ceux qu'on aime.....
C'est une bien jolie rencontre que vous avez eu et une belle histoire d'amour, il a eu de la chance de pouvoir être choyé par celle qu'il avait choisit.....courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toi pour t'aider surmonter son départ....quelle belle histoire.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Agnès désolée... Il t'avait choisie car il savait que tu saurais prendre soin de lui et l'aimer, c'est une belle histoire que la vôtre et c'est chouette aussi qu'il soit resté "bien" jusqu'à ce matin.

Je te fais de gros bisous et je pense fort à toi dans ta peine. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non!! Je suis désolée Agnès, Guizmo était heureux chez vous avec toi, tu lui as offert une vraie belle vie de chat malgré ses ennuis de santé,il n'aurait pu trouver mieux, je pense très fort à toi, courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, ça fera une semaine ce soir que mon zizou m'a quitté et c'est toujours aussi dur rtzrtzrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage Agnès.... nous savons ce que c'est de voir partir nos animaux c'est toujours très difficile... mais je le dit souvent ..... nous leur donnons de belle Vie !!!! De tout coeur avec toi ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...