Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo76

Coup de soleil sur muqueuses rose...!!

Messages recommandés

Voila Finn a eu pas mal de croute sur le bout du nez du au coup de soleil comme c'est muqueuse sont rose. Je lui est appliqué de la pommade a 2 reprises cela avait l'air de ce calmé mais comme aujourd'hui il y avait beaucoup de soleil j'ai préféré lui mettre un bonnet spécial....
Voila la preuve en image drffe



J'aurais aimé savoir qu'elle pommade vous utilisez. Merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que l'aloé vera est souverain pour soigner les coups de soleil drffe
Mais je me demande si pour prévenir les coups de soleil, la crème solaire pour humains fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis de la crème solaire à Sammy (indice 50 pour pas y revenir tout le temps.... erre ), ça marche mais il n'en raffole pas !!! Vous verriez la tête qu'il fait quand je lui applique ! mpmp D'ailleurs il a vite fait de reconnaitre le tube..... dedede
Quand il prend des coups de soleil, il pèle très rapidement derrière, mais il ne "croute" pas....je lui avais mis du "atopicalm" de la marque "Dermagor", et c'était impec dès le lendemain drffe
Là j'ai pris le parti de le laisser tranquille avec la crème et de voir en fonction de l'évolution....la peau est moins sensible à ce jour après les dernières journées ensoleillée qu'on a pu avoir.
Tu l'as eu où ton "cache nez" ??? tu l'as fabriqué toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met de la biafine ^^


pedg a écrit:

Tu l'as eu où ton "cache nez" ??? tu l'as fabriqué toi même ?


de marque fouganza drffe donc décathlon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à la biafine !.... surtout la mettre le soir car elle a un pouvoir absorbant du soleil.... comme la vaseline d'ailleurs.... alors sur un nez déjà "brulé" ça peut faire plus de dégat qu'autre chose...

sinon, pour réparer les coups de soleil, il y a la pommade "Mytosyl" qui répare la peau comme il faut (grâce au zinc contenu dedans) mais en plus comme elle est épaisse ça tient même si le cheval est au pré et mange..... évidemment à renouveller tous les jours...

pour la prévention, les crèmes solaires pour humain avec un indice elevé fonctionnent très bien à condition d'en mettre régulièrement...
moi j'utilise un produit de chez Maigret DIffusion que l'on met en gros une fois par semaine sauf s'il pleut ou que l'on mouille le cheval... ça marche super bien et c'est moins contraignant que la crème solaire.... en tout cas, pour moi qui est plusieurs chevaux à la maison avec des nez "blancs" c'est bien plus pratique.... drffe

voici le descriptif et le nom du produit :
COUPS DE SOLEIL QUICK SCREEN est un écran solaire qui protège contre les UV-B les chevaux, à peau sensible susceptible d'être brûlée par le soleil. COUPS DE SOLEIL QUICK SCREEN empêche aussi poils et crins de se décolorer. Une seule application sur un cheval bien propre assure une protection durant 8 jours. Renouveler en cas de pluies.


c'est un peu cher c'est vrai mais moi je le partage avec une copine par moitié, du coup c'est intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISA-27 a écrit:
attention à la biafine !.... surtout la mettre le soir car elle a un pouvoir absorbant du soleil.... comme la vaseline d'ailleurs.... alors sur un nez déjà "brulé" ça peut faire plus de dégat qu'autre chose...


je met ça que le soir drffe pour soigner , sinon la journée c'est crème solaire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello, Cypher avait des grosses croutes et comme j'ai un copain qui est dans le commerce de l'aloevera eh bien je me suis dit que j'allais essayer!
alors sans vouloir faire de pubs, j'ai mis une noisette de crème sur le nez du gros et en trois jours c'est fini il a un beau nez d'amour tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duban a eu des enormes coups de soleil la pemiere année ou je lai eu avec croutes aussi

je nai rien fait par la suite pour len proteger, la deuxieme journée encoleillée, il a pris un nouveau cou^p de soleil et puis il a appris a se mettre a lombre...

depsui chaque été ses muqueuses sont roses un pu vives mais pas denormes coup de soleil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le mytosyl marche à merveille et ça tient quelques jours....protection et cicatrisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le mytosil ! Top ! Sur le nez de Sammy ça a été super efficace alors qu'il n'était vraiment pas beau à voir !
Une fois le nez "réparé", j'ai opté pour la protection....plus économique que la crème solaire et moins fastidieux à mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


edez

Il peuvent encore brouter avec ça ? le second on dirait, mais le premier pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôôô ! mpmp

T'inquiètes pas que l'option "je broute" est toujours là ! drffe

de profil ça fait moins bizarre :



Et La normandie étant trèèèèès pluvieuse depuis plusieurs jours, je lui ai enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drôle Seb !
Quand j'ai vu la casquette de nez, j'ai pensé à la même chose que toi et quand j'ai vu ta photo, j'ai failli éclater de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la photo Seb, mais pas besoin de casquette depuis un moment en belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair, ça devient pénible cette année... pas d'eau et sécheresse, suivie de maintenant beaucoup trop d'eau et la boue arrive ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mééééé euh ! bande de moqueurs ! gjyguy
z'êtes jaloux na! boude

Bon j'avoue que moi j'avais pensé à la version "canard" ...... mpmp

N'empêche que ça a un autre avantage ce truc ! les gens ont "peur" et se demandent pourquoi il a ça ! J'ai eu le droit à un "c'est parce qu'il mort" ? Voui voui ! c'est un arracheur de bras, quand on lui donne du pain, il aime la garniture avec erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on se moque pas, c'est juste que l'image et le lien est marrant!
Bien sûr que c'est galère les nez roses!

Et puis, tant que ça le soulage! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la crème solaire pour enfant à appliquer avant la sortie au pré drffe

l'aloe vera fonctionne très bien (après avoir nettoyé et enlevé les residus d'ecran total, appliquer sur la peau lesée), mais ici ça pousse comme des mauvaises herbes, donc on en met du pur et du frais, mais l'aloe vera en bouteille j'sais pas si ça sera aussi efficace jamais testé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici on fait attention au soleil Jim à le nez rose,
Seb j'ai bien rigolé avec les ornithorynques.... fjjhjhgj
là plus de soleil mais de la boue avec la pluie de ces derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...