Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

Boris du Menot - 1ère saillies ... ya encore du boulot ...

Messages recommandés

voilà le moment est arrivé ...
Boris a rejoint notre zarah pour devenir un grand garçon drffe
les chaleurs de la belle étant très très très discrétes nous avons été obligées de choisir une date presque au "pif" ...
les deux loulous se connaissent bien heureusement !
avant le garçon a été rincé car il était boueux de la tête aux fanons après un gros épisode pluvieux
dommage mais je n'ai pas eu le temps de faire zarah et Amak eqze




je crois qu'il a vu Zarah et Amak... rfre


l'accueil n'est vraiment pas chaleureux... mpop



bb Amak est affolé, en qq heures il a perdu sa copine ( Uwin ), voit sa mère transformée en furie et se fait courser par Boris ...

un peu de repos... mais vigilance de rigueur... avec surveillance tous azimut ...
j'adoooore zarah quand elle a ses naseaux dilatés d'énervement ( pas d'excitation malheureusement ! )


Uwin s'agite toute seule dans son pré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris est vraiment très beau et puis ce noir profond c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ets superbe !! rfre j'ai toujours adoré

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage au pépère.... Madame Zarah n'a pas vraiment l'air conciliente mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris est vraiment magnifique !!
Ca a déjà été dit, mais vraiment il vaut le coup qu'on le répète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ben il a bien changé le loulou. C'est un beau garçon tre je vois sur la 5ème photo que chez toi aussi il y a des gypsy volants fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il vole beaucoup... il a une énergie débordante dedede
j'ai oublié de dire que le loulou n'a que 3 ans drffe
alex

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
Bon courage au pépère.... Madame Zarah n'a pas vraiment l'air conciliente mpmp

ha... tu as remarqué toi aussi
il y arrivera ...un jour ou l'autre ... quand elle voudra bien... mpmp

en attendant ... Amak a un nouveau copain et s'en plaint pas
Boris non plus, c'est quand mm encore un petit jeune dedede



Boris ne s'interresse mm plus à Zarah uyryut
c'est peut être la solution : l'indifférence !!!!
il attend tranquillement...







et une petite dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir les 2 mecs jouer ensemble, t'inquiètes, il arrivera déjà à séduire la belle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces nouvelles photos !! rfre
Il s'en donne à coeur joie le "petit" AMAK mpmp
c'est un régal tes photos et j'ai revisionné ta galerie photo sur ton site : EXTRA !!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Boris est vraiment très beau et puis ce noir profond c'est magnifique


+ 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'adore Boris aussi!!! sqd
il me plait beaucoup bien! wxc

magnifiques les dernières photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien drffe c'est un vrai plaisir pour nous aussi !!!
hier soir, une pepette frisonne est arrivée à la maison pour une saillie
avec elle, Boris devrait avoir plus de chance edez
je vous fais des tofs et vous tiens au courant
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère toujours venir vous rendre visite un de ces jours edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est chouette !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:

magnifiques les dernières photos!!!

quand on pense que Boris toise 1.45 et que Amak n'a que 3 mois rfre
il ne fait pas crevette notre petitout !!! mpmp

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:


Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos les filles.Ils sont vraiment au top vos loulous!!Boris à l'air très gentil avec Amak.C'est agréable de voir toutes ces jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris a une patience d'ange avec les petits fzejhhjf
sous ses airs de petit dur frondeur c'est un très gentil drffe

[i]La calypso
marre des spoilers ! je n'ai rien à cacher et de plus, quasiment tout le monde les lit dedede
je n'ai pas dis qu'il n'avait pas été agrée à cause de ses pieds mais aussi parce qu'il a eu des notes moyennes (moins bonnes qu'à varaize) donc pas de polémique !
Carol est certes la seule (à ce que je sais ) à avoir remarqué ce soucis mais cela ne veut pas dire qu'elle se trompe ! le fait que les pros ne soient pas d'accord vient sûrement du fait qu'il faut faire des nuances...
et pour en avoir beaucoup discuté ( parce que il ne faut pas croire que nous n'avons pas cherché à comprendre ni à nous renseigner ) je pense qu'il doit y avoir des atteintes différentes dans le "court-jointage" , ce n'est pas on/off... Boris est peut être sur la limite ...franchement, à aujourd'hui, je ne sais pas ...
pour les juges du gcs outre une très bonne morpho et un bon caractère, un gypsy doit pouvoir travailler pendant des heures et des heures...
si un de ces points n'est pas au top: pas d'agrément étalon !
Carol n'a certainement pas voulu agréer un étalon dans ces conditions et ça prouve au moins 2 choses :
que la sélection des gypsys est très rigoureuse (comme nous l'avons tjrs voulu )
et qu'il n'y a pas de favoritisme au sein du gcs mpmpvnbnc
pour moi le sujet est clos
! [/i]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est devenu très chouette je trouve edez

Citation :
pour les juges du gcs outre une très bonne morpho et un bon caractère, un gypsy doit pouvoir travailler pendant des heures et des heures...
uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb
oui, une des choses importantes dans la sélection est l'aptitude d'un cheval au travail !
je sais très bien que les gypsys actuels ne tireront pas de roulottes toute la journée mais les gitans ont crée cette race , l'endurance au travail en fait partie au mm titre que les fanons, les flat bone, les doubles croupes...
à partir du moment ou j'amène mon cheval devant les personnes connaissant le mieux la race, j'accepte qu'ils jugent selon les critères qui correspondent à la race. pour le meilleur: varaize et pour le pire : masseube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amak a beaucoup évolué depuis que je l'ai vu, il est vraiment trés beau et de plus, ce sera sans doute un costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on n'enlève le spoiler (qui n'était pour ma part, pas là pour "cacher", juste pour pas "polluer visuellement" le post de Boris...

Pas de polémique, je posais simplement des questions, j'ai il me semble le droit de m'informer.....
J'ai cherché sur google, puisque je ne suis pas calée en aplombs ni en termes qui les désignent, et le terme de "court-jointé" m'a donné les infos que j'ai écrites, d'où mes interrogations.....
J'ai aussi lu que ce "défaut" rendait le cheval inconfortable à la monte, et probablement moins endurant....

Mais c'est à toi de juger si ce problème est important ou non, et si l'avis des juges est le bon ou non, si tu souhaites les suivre ou pas....

Moi je trouve Boris superbe, tout rond, tout poilu, enfin il a bcp d'allure... mais je ne suis pas juge et en plus, avec les fanons, on peut cacher un tas de choses que seules les personnes qui l'ont vu et touché "en vrai" peuvent voir et savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait de problèmes, à part l'inconfort à la monte et peut-être un peu moins d'endurance, il faut déja y allez pour que ça pose les soucis pré-cités.

Si les maréchaux et compagnie disent que ce n'est pas flagrant, ça devrait allez... après mieux le mettre avec une jument qui ne partage pas ce défaut afin de maximiser les chances d'avoir un poulain ne le présentant pas...
C'est le principe de l'élevage, la compensation pour produire mieux.. car finalement l'individu parfait on ne l'a pas encore trouvé.. drffe

Citation :
qui n'était pour ma part, pas là pour "cacher", juste pour pas "polluer visuellement" le post
c'est le but drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Seb!
pour ce qui est de l'inconfort je ne peux pas juger
mais ce que je peux dire c'est que les deux personnes qui l'ont débouré
( professionnelles nées dans le milieu du cheval...) m'ont affirmé n'avoir jamais monté un cheval aussi confortable et aussi plaisant de toute leur vie ...
bon d'accord, c'est leur premier gypsy ...peut être que c'est pour ça !
en tous cas , elles n'ont aucune raison de mentir !
la calypso merci pour les compliments sur Boris , je le trouve moi même extra mais la dernière petite phrase sur les fanons, qui arrangent bien et qui "cachent" ce qu'il y aurait à voir, est un peu limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:

la calypso merci pour les compliments sur Boris , je le trouve moi même extra mais la dernière petite phrase sur les fanons, qui arrangent bien et qui "cachent" ce qu'il y aurait à voir, est un peu limite...


je ne parle pas de Boris spécialement, mais plutôt "en général"... loin de moi l'idée de faire une "méchante réflexion"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la calypso tant mieux mais vu le contexte et la tournure de phrase qui désigne logiquement Boris ça pouvait être très vite mal interprêté uyryut

donc le post peut retrouver son but initial : partager avec vous tous un moment de vie de nos gypsys

siobhan Boris n'a que 3 ans... et bb Amak m'épate par sa carrure rfre
il a déjà un beau petit poitrail et une double croupe étonnante...
ses fanons poussent vraiment bien et il est adorable ce qui ne gâche rien !!!!

éric c'est clair que qu'Amak évolue bien et Uwin est tjrs aussi belle n'est ce pas !!!!

la nouvelle dulcinée de Boris est arrivée vendredi et ils sont ensemble depuis ce matin
elle est en chaleur sans aucun doute : à la fois allumeuse et farouche ...
le pauvre loulou a passé sa journée à se faire bousculer...
il est + que gentil , il vient quand elle le cherche et repart tout penaud quand elle le chasse!
il passe son temps à lui faire des bises ... heu.. pour le moment, il n'a fait que ça... mpmp
c'est un vrai tendre ...
donc suite au prochain épisode ...avec photos bien sûr drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH on ets pas rendu lol.... s'il fait le timide mpmp
allez.... moi j'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine voir ce qu'il nous fait avec Zarah (enfin si il y arrive Rolling Eyeszee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette d'avoir des récits détaillés des aventures des chevaux de tout le monde.

Vivement les photos avec la nouvelle jument. Elle sera peut-être plus sympa avec lui que la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris a passé sa première nuit avec Elske la frisonne, il vient maintenant de rejoindre Zarah et il est tout éxité le garçon :ompmp

alex c'est pas bien de se moquer NONfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes photos superbes !!

Je tiens à vous dire le ménot, que j'aprécie énormément votre attitude et votre fair play. Les juges sont là pour juger, c'est leur boulot. Des fois c'est dur, faites moi confiance là dessus!..(même si Boris n'a as été jugé par moi). Pour le reste, si certains ne le comprennent pas ils peuvent biensur s'informer, et apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amak na que 3 mois ????!!!! rfrerfrerfrerfre sa va être un monstre aussi !!! tre

un petit poitrail.. un peux petit pour le designe par sa carrure ^^ , lol sont magnifiques tout les 2 en tout cas .. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela dit vrai que avec las fanons c'est parfois difficile de voir avec certitude les aplombs du bas de jambes (et encore plus en photos) drffe

Citation :
bon d'accord, c'est leur premier gypsy ...peut être que c'est pour ça !
A ça c'est sûr, les gypsy sont plus confortables que la majorité des autres races... même les moins confortables...

J'ai très souvent des cavaliers qui viennent de chevaux classique qui me font "whaaa ce que c'est agréable et confortable comme allure ces chevaux" et je suis bien obliger de leur avouer parfois "pourtant tu es sur ma pire jument niveau confort, elle c'ets vraiment loin d'être ça edez" mpmp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
ce n'est pas tjrs facile d'être fair play... parfois cela demande du temps et du travail mpmp


C'est sûr, drffe et c'est bien de le dire mkmk

En tout cas le beau Boris est toujours aussi beau à mes yeux, les photos sont très belles rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... pour les saillies c'est pas gagné uyryut
il est tjrs avec zarah mais nous l'avons séparé d'Elske
il y a eu un bug mardi matin : clotures élec arrachées + jument un peu abimée
on suppose qu'il y a eu saillie trop près des rubans
la belle passe son temps à raser les bords de pré mpop
la poisse ... la pepette est super gentille , heureusement... pour les soins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, hé ben il n'est déjà pas très entreprenant... mpop

enfin j'espère que ça va marcher. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un étalon pareil, je trouve qu'elle fait la fine bouche la coquine!!!!

j'espère que la noireaude se soignera bien vite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...