Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

La petite troupe à Pedg

Messages recommandés

Je prend enfin le temps de vous présenter l'ensemble des petits monstres qui partagent notre vie actuellement....et à notre grand bonheur !

Pour commencer : Vodcka, 5 ans, petite chienne que nous avons eu la chance d'adopter....Cela a été dur dur au début pour elle de découvrir que la vie ne se résumait pas à un 20m2, sans sorties.....mais c'est aujourd'hui une petite chienne bien dans ses patounes.



Ensuite est arrivé Bartok, 3 ans 1/2, le petit "mec" bouledogue français de la maison.



et pour terminer Cibule, ma crapule qui a 3 ans



ça c'était pour les chiens..... erre
Après il y a Barnabé, lapin "géant des Flandres" qui est lui aussi très sympa et proche de nous.





Et enfin les poupoules arrivées il y a 3 mois environ : Jaquotte et Gavotte



Je vous épargne la photo de "No Name".......le poisson rouge de ......9 ans ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 ans !!!! woaw je ne savais même pas que ça pouvait vivre aussi vieux les poissons rouges ! je veux voir!

sinon j'adore les bouledogues français !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super petite troupe!!!
mais moi aussi je suis étonnée du poisson de 9 ans!!!
je veux voir! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous ne me ferez pas faire !!!
Je me suis marrée toute seule à prendre ma photo devant l'aquarium......



à 9 ans c'est juste moins actif......
Vous remarquerez l'eau trouble , source de longévité !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pensais que ça pouvait pas vivre autant de temps en petits aquarium, je pensais qu'il fallait les mettre en étang pour grandir et donc vieillir! qfsfqs

je suis épatée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perosnne qui m'a vendue Gypsie en a eu 2 qu'elle a gardé 17 ans !!!! Sachant qu'on les lui avait donné, on ne sait pas quel âge ils avaient. Ca vit plus vieux que vous ne pensez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 2......
Sont arrivés deux poussinous ce jour , un(e) petit(e) cayenne "Biscotte" et un poussin de la race Gournay, qui s'appelle "Domino".
Une première à la maison....sont sous lampe chauffante encore pendant 15 jours. si tout se passe bien, ça sera sympa car elles vont être bien habituées à nous. (je dis elles car j'espère que ce sont des femelles !! sinon....mes voisins vont me détester ! .





Coup de coeur pour la cayenne (1ère photo), toute pataude, car presque pas d'ailes pour s'équilibrer...et une jolie couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont super chou ces deux dernière arrivée a la maison! Très jolie troupe que tu as là mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 2.....
Mince.....j'l'avais déjà dit avant ça ! mpmp
2 jeunes chèvres naines (bouc et chèvre)....





Pour l'instant pas encore de noms....j'hésite......

Sammy est aux anges ! complètement subjugué par les 2 bébêtes !
bon, par contre on a dû les ramener chez nous ce soir parce que notre super cloture qu'on s'est amusés à faire de 16h30 à 22h (celle des chèvres + celle du cheval) ne les retient pas du tout !!!!! Grrrrrr ! j'espère qu'on va trouver une solution !




sinon......mon poussin de race "Gournay", est en fait......un coq en devenir !!!!!! fjjhjhgj


L'autre est une poulette, qui devrait être très jolie, mais certainemnt pas de race cayenne au vu des plumes qui ont poussé sur ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez bientot etre reveilles au chant du coq, quelle chance vous avez! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, quelle ménagerie. J'aime beaucoup le géant des flandres, trop beau.

Longue vie encore au poisson rouge!!

Perso, j'ai toujours aimé être réveillée par mon coq....mais les voisins pas du tout!!! On a du le donner mon bel anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est toujours plus tolérant avec ses propres bêtes qu'avec celles des autres......
Le chant du coq ne me dérange pas non plus......mais c'est sûr que j'appréhende un peu pour les voisins. De toute façon, on habite à la campagne, donc ça devrait faire partie du paysage ! erre
Je verrai en fonction des réactions....si ça ne se passe pas bien du tout, je tenterai de l'emmener dans le clos où est le cheval......mais les voisins sont plus nombreux là-bas que chez moi ! fjjhjhgj
Je ne sais pas à partir de quel âge ça chante ces petites bêtes là.....là ils ont environ 5-6 semaines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir fait qq photos cet aprèm pour vous montrer les "petits" qui ont grandit et les "nouveaux" :

La brahma et Le coq "Gournay" pas très typé.....que vous aviez vu poussins
Ils ont maintenant 5 mois.





Les poules et coq d'ornement :
J'ai un couple de padoue, 1 couple de Bantam de pékin et un nègre soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'adore la tête très prétentieuse du rouquin !

Sa nénette :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques ces coqs et poules de collection. Ceux sont de belles photos et cela changent de nos irishs.

On a deux poules en liberté dans le jardin mais elles sont courantes car marron clair. C'est chouette de les voir heureuse de gambader librement dans la verdure et le soir elles rentrent dans leur maison et on les enferment car il y a des renards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment drffe

Oui, j'aime beaucoup aussi les voir gambader dans le jardin....là elles ne sont pas très contentes avec toute la neige que nous avons, elles ne s'aventurent pas trop dehors...
Les poules d'ornements ont leur quant à elles une volière qui donne sur le super poulallier de compétition qu'on a construit....On veut éviter les bagarres et les "fugues" dans le voisinage...vu leur petite taille, elles passent sans problème au travers notre grillage....et vu la vivacité des padoues et du fait qu'elles ne soient pas domestiquées comme peuvent l'être nos 4 grandes (qu'on manipule comme on veut), ben on fait de la prévention ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la nenette du rouquin, elle est trop jolie! Mais c'est clair qu'ils ont des têtes de péte-sec!!!!! Trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des poules et des coqs d'ornement???? Ils ne font pas leur boulot de coq et de poules dsdd En tous les cas, sont supers beaux...
Quand au poisson rouge, j'ai peut-être une explication, il me semble que c'est la même famille que les carpes des bassins japonais, celles là même qui ont une longévité à faire palir d'envie n'importe quel être humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Super ta ménagerie ! dedede


Moi je n'appelle pas ça une ménagerie,c'est pour les commerces d'animaux, erre je dirais plutôt magnifique ton Arche,tes animaux sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
C'est quoi des poules et des coqs d'ornement???? Ils ne font pas leur boulot de coq et de poules dsdd En tous les cas, sont supers beaux...
Quand au poisson rouge, j'ai peut-être une explication, il me semble que c'est la même famille que les carpes des bassins japonais, celles là même qui ont une longévité à faire palir d'envie n'importe quel être humain...


On les appelle aussi "poules naines", elles font aussi leur "boulot" de poules et coq, mais ils ont la taille de pigeons, les oeufs sont un peu plus petits que les oeufs de poules standards....et les poules pondent moins, mais sont de bonnes couveuses.

Pour mon poisson rouge, va falloir que je le fasse figurer son mon testament alors...... mpmp




Merci Coco drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on se l'imagine en train de te dire : "S'il te pléééééééééééééééééé "

Craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de changements depuis l'ouverture de ce post....

Une photo de ma Cibule, toujours auprès de moi :



Et le poisson rouge est toujours vaillant ! Il a dépassé la décennie ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...