Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

paille de blé ou d'orge ?

Messages recommandés

Je dois commander ma paille et je ne sais pas ce qui est le mieux.

J'entends des versions différentes et aimerais avoir votre avis sur la question, et comme litière, et pour la consommation car même avec foin à volonté, ils aiment changer un peu quand je paille.

Pourquoi l'une ou l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chevaux il est fortement conseillé quand on a le choix de prendre de la paille de ble .
en effet les petites barbes sur le grain d'orge peuvent a la longue iriter le cheval (oesophage).
j'utilise la paille de ble en litiere ,et en alimentation lorsque je ne vais pas avoir assez de foin ,mais de toute façon en litiere les chevaux en mangent drffe

le risque en alimentation c'est le bouchon de paille (colique) pour les + goulu ou sensible mais si le cheval a du foin a volonté il ne devrait pas se gaver de paille ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais certaine paille de blé presente aussi des barbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe du blé à barbe mais les barbes sont moins longues que celles de l'orge et on ne les retrouve pas dans la paille comme pour l'orge et l'escourgeon. J'ai fait l'erreur de faire le box avec de la paille d'orge une fois et ma jument a toussé jusqu'à ce que je refasse le box!!!Alors maintenant je ne me trompe plus, la paille d'orge et d'escourgeon c'est juste pour les vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une écurie très sérieuse, ils sont tous sur paille d'orge et on me dit que c'est mieux car paille tendre.

D'où mes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'en ai parlé au véto il m'a dt que c'est fortement déconseillé pour les chevaux et s'est même moqué de moi en me disant de ne pas confondre chevaux et vaches, que les chevaux sont beaucoup plus sensibles, après il est possible que tous ne le soient pas mais perso je ne prendrais plus le risque même si je venais à manquer de paille de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les champs, il est reconnaissable: le blé "ordinaire" on voit clairement les épis, l'orge, on ne les voit quasi pas tellement il y a de "poils", le blé barbu, on les devine, c'est entre les deux si vous préférez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas la paille d'orge, et verifier que la paille soit sans moisissure- les problêmes réspiratoires sont souvent irreversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce poste car nous avons acheté de la paille et elle est d'orge. Les chevaux vont être en box/paddock pendant une quinzaine de jours sur cette paille. Ils ont du foin à volonté. Y a t il un risque avec cette paille? J'en ai 2 ballots de 400 kg! Elle sert essentiellement à pailler l'abri...
Je veux bien vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il ne faut pas qu'il la mange c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben.... Ce n'est pas possible! Ils en mangent forcément même s'ils vont plus volontiers manger leur foin.
Milaine tu vois une différence sur tes chevaux entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette année, je crois qu'on aura pas besoin, vu qu'on avait beaucoup de blé, j'utilise l'orge pour faire le joint si nécessaire jusqu'a la moisson suivante, mais comme les loulous sont beaucoup dehors a cette époque la, non ils n'en mangent pas trop. Par contre l'hiver, je pense que j'essaierais pas car ils sont beaucoup dedans et passe du temps a manger meme de la paille malgré foin a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...