Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

brome, dactyle, lotier ??

Messages recommandés

Enfin nous avons trouvé quelqu'un pour semer notre prairie ! mkmk mais qui pourrait nous aider pour savoir quoi semer ? qfsfqs
on nous conseille brome, dactyle, lotier en mélange. Est ce que nos dadous aiment ça ? :fdsf: Qu'avez vous dans vos prés ?
merci des renseignements, il faut que l'on commande les graines en avance.semis prevu en mars;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pâturain/ray gras anglais/fétuque des prés+ trèfle blanc

le lotier pourquoi pas , le brome et le dactyle sont des graminées de pousse rapide qui deviennent vite dure et inapétentes ce sont plutôt des herbes pour faire du foin de plus le dactyle supporte mal le piétinement.
si tu veux je revérifie dans mes cours pour les proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lise et Marie pour les renseignements; on nous a dit que raygrass etc... ne durait pas longtemps et qu'il fallait ressemer tous les 3/4 ans .

Citation :
si tu veux je revérifie dans mes cours pour les proportions...
ce serait super sympa.

est ce que on peut laisser pâturer les chevaux dès le premier été si semis en mars ?.2chevaux sur 2 hectares;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé zerzer doivent êtres chez mes parents Rolling Eyes )

Il me semble que Corinne resème régulierement ses prés, peut être pourra t'elle t'en dire plus, moi je travaille qu'en prairies naturelles...

pour se qui est du pâturage la première année oui dès que l'herbe atteint 8cm, ensuite éviter les surpâturage (retirer les chevaux dès qu'on descend sous les 4 cm).

mais attention aux fourbures les mélanges RGA / trèfles sont détonnants,
c'est pourquoi un mélange avec des spèces moins riches de types paturain sont à privilégier.

la durée de vie de ta prairie dépends de son entretien, mais il clair que laisser les chevaux dehors tout l'hiver ça lui fait pas du bien zerzer (même si les chevaux sont heureux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et de toute facon le trefle les chevaux ne raffolent pas pour les semences on trouve des sacs en melange tout fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on met du ray gras italien qui porofite de tte les pluie et qui continue de pousser même par grosse chaleur. 3 repousses cette année sur un premier semis en avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
nous on met du ray gras italien qui porofite de tte les pluie et qui continue de pousser même par grosse chaleur. 3 repousses cette année sur un premier semis en avril


merci des infos
je suis contente d'avoir l'avis de qq du sud ! la pluviométrie étant certainement très différente que dans le nord ...
j'ai contacté corinne qui va demander à " son agriculteur de mari " !!!!!

il me tarde que ce soit semer et de pouvoir lâcher mes 2 monstres dans des verts paturages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...