Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaCo

Stage avec un écuyer au Cadre Noir - News P2

Messages recommandés

Aujourd'hui à mon centre équestre, j'ai eu la chance de faire une leçon de dressage d'une heure et demi avec un écuyer au Cadre Noir de Saumur. feqef

Il fallait une préparation à la hauteur de l'évènement histoire de faire bonne impression au mileu des chevaux de sports...donc, samedi après-midi décrassage edez

Avec ma mère, on a passé plus de 3 heures pour enveler toute la boue que Rose's Sophie avait sur les fanons et la queue. Il ne fait pas très froid, mais on n'a pas voulu la doucher toute entière, donc il a fallu gratter, brosser, et re-gratter et re-brosser pour essayer de retrouver les poils d'origine sous la couche de boue séchée et la poussière edez.

Ensuite, dodo au box pour ne pas qu'elle se crotte à nouveau !

Ce matin, départ pour le centre équestre à 9h00. Simba était aussi du voyage (on en a profité pour le faire parer par le maréchal du centre équestre).

Préparation des chevaux et en selle à 10h00 avec 3 autres cavalières.

Echauffement


Au boulot!


L'élève écoute le maître...


Mise en pratique des consignes


Ca marche pas tout le temps... eqze


Le galop, ça donne chaud!


Et ça fatigue le cheval...et le cavalier (à cause du travail au trop enlevé et au galop sans étrier mpop


Et pendant ce temps là, Simba tombait amoureux erre


J'ai vraiment adoré ce stage, J-N m'a donné plein de bons conseils et en plus, il a trouvé Rose's Sophie Gé-nia-le !

Vivement le 17 février pour une nouvelle séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ! Non seulement tu as eu la super chance de pouvoir rencontré un pro, mais en plus tu as pû lui faire découvrir la race ! sqd

Pareil que GG, je suis fan de la photo avec la vapeur et le soleil ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore cette photo drffe

Et la dernière aussi qui est trop mignonne

Rose's est décidément trop belle! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait un stage dans le même genre avec Odile Vandorm (me rapelle plus de l'orthographe exacte)qui était championne de France de dressage et cavalière internationale avec Parodie, c'était vraiment super, et idem elle avait adoré Tara. Faut pas croire ils ont de bonnes dispositions nos chevaux en dressage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha ta jument est splendide rfre
les photos sont superbes!! mkmk
tu as beaucoup de chance
on veut le meme reportage le 17^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les écuyers du cadre noir sont supers. j'ai des amies qui ont détendu leurs chevaux, juste avant le spectacle du cadre noir de saumur ( les galops 7 et plus de mon ancien club ont été recrutés pour ça lors de leur passage à Prouvy ), et ils en ont dit que du bien ! ils donnent beaucoup de bons conseils, et ont des chevaux extras. je les ai vus en spectacle, c'est tout simplement magnifique. et ils sont polyvalents : dressage, obstacle, figures, elevage...j'ai eu un bel aperçu. bref niquel, très bon souvenir !




bref j'envie ton stage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à la séance de dressage en main, mais je n'y ai pas participé (Rose's Sophie était crevée) c'était également super.

Pour le 17/02, J-N m'a proposé la séance d'obstable avec Rose's Sophie erer je ne sais pas si il était vraiment sérieux - quoi que...en y repensant...
Jusqu'à présent, toutes les fois qu'elle s'est trouvée devant un obstacle, même à 20 centimètres du sol, elle n'a pas pris la peine de l'enjamber mpop ...

Je verrai bien ce que ça donnera, et promis, vous aurez un petit reportage drffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envie ton stage aussi, mais moi les stages avec mes propres chevaux ce ne sera pas avant un moment
c'est toujours simpa d'avoir des conseils de professionnel du cadre noir!
ta jument est superbe et le bisou de simba trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc quelle chance rfre faire un stage de ce type avec son cheval en plus, ca doit etre tres enrichissant mkmk
elle est superbe ta jument mkmk
j'espere qu'il y aura d'autres stages vnbnc
et alors il vous a fait faire quoi exactement ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on n'est pas encore des pros dans mon groupe (galop 5-6), c'était pas de la haute école...

En fait, il adapte aussi le travail au niveau du cheval. Rose's Sophie a été débourée au printemps, elle est un peu raide. Il m'a fait faire des exercices pour l'assouplir ("faire les coins" du manège) et on a travaillé les départs au galop sur le bon pied.

Il m'a donné de bons conseils sur ma position à cheval, on a fait aussi du travail de mise en selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas des pros, pas des pros, galop 5-6 c'est déjà tres bien mkmk
débourré au printemps ? elle n'a que 3 ans et qq ?
ca avait l'air tres interessant comme séance mkmk les départs au galop sur le bon pied, c'est difficile à apprendre à un jeune cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, ce qui est dur, c'est d'arriver à lui faire comprendre qu'en reculant la jambe gauche (si on est piste à main droite) elle doit partir du pied droit, surtout qu'elle a tendance à couper les virages, du coup je doit lui mettre la tête à l'extérieur, ce qui complique le message - je ne sais pas si le mien est clair d'ailleurs erer

J-N m'a expliqué qu'au début, il ne faut pas chercher à obtenir le départ au galop avec la jambe, mais faire du trop de plus en plus rapide jusqu'à ce qu'elle parte au galop d'elle même.

Rose's Sophie aura 4 ans en mai, et elle n'est pas habituée au travail intensif, d'où sa tête abattue en fin de séance dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooo dis donc !! ça avait l'air super ton stage !! rfre

le gros boulot au début c'est toujours l'incurvation et la souplesse...si tu y travaille régulièremment ça peut venir vite! drffe

et pour l'obstacle on veut des photos aussi hein !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je viens de me déplacer l'astragale ( os du pied) alors que j'étais à cheval ... rtz J'espère que je serai rétablie d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait très très mal !!! rtz Mais ça va déjà mieu !!! dedede J'arrive à marcher normalement !!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai donc testé "les GC au pays des chevaux volants" et j'ai découvert que le saut ne fait pas partie des prédispositions naturelles de Rose's Sophie.

Conclusion de la séance, Rose's Sophie est une GROSSE fénéante dssd . Elle passe les antérieurs - non sans mal - mais elle oublie qu'elle a deux autres membres à l'arrière et ne prend pas la peine de les soulever...
eqze

Bref, résultat, elle reçoit la barre sur les antérieurs, sursaute puis s'arrête net, les oreilles en arrière, avec un expression dans le regard du genre ...moi pas comprendre erer

Mais sans vouloir chercher des performances exceptionnelles en saut, un bon cheval de rando doit tout de même savoir sauter, au cas où...

Les conseils de J-N, utiliser des éperons car elle a un gros problème de "mise en avant" ( c'est sur, c'est pas une nerveuse dedede ), pas qu'en saut, c'est vrai aussi sur le plat, en dressage.

Voilà. Je connais mon programme de travail pour mes prochaines sorties, je vous tiendrai au courant de nos progrès.

Pour les photos de Rose's Sophie et moi en pleine action, c'est un peu raté, il faisait presque nuit...

Quelques photos de la journée tout de même ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

C'est clair que ça a pas l'air d'être son truc préféré fjjhjhgj

J'aime bien le cheval sur la photo avant elle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...