Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

news du sud?

Messages recommandés

qq aurait'il des nouvelles des éleveurs du sud?
j'ai entendu que le secteur de Vidauban a été sérieusement touché mpop
je sais que Magali est par là bas et Almarie n'est pas très loin, non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine ! biz
ça va.... en tous cas pour moi mpop
il y a eu de très fortes pluies et des inondations mais étant en hauteur et à flanc de colline.... pas de soucis

pour Cécilia.... je sais que qd il y a de gros orages elle n'a plus d'eau..... pb avec son bac de rétention ou autre je ne sais pas vraiment zerzer

Après il y a Nanou qui enménage à Vidauban et Mag qui est à Mormoiron..... j'espère que ça va pour elles !!! les inondations et les dégâts ont été plus importants pas chez elles je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cécilia tout va bien !! ils ont juste eu 2 petites averses!!!

je viens de voir les infos..... je pensais que c'était si grave.... moi je suis plus haut et eloigné de tout donc..... !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas en fait..... finalement il parlait vraiment du VAR et Mag est dans le VAUCLUSE ; j'espère donc sincèrement qu'il n'y a rien eu de grave !!

sinon nous on s'est tapé encore un orage super violent ce matin !!!! oufffff !!! qu'ils ne nous parlent pas de la sécheresse après Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous déluge cette nuit jusqu'à 9h ce matin. Mais bon, avant que le Var monte à la maison ça ira erre (j'habite dans les Alpes Maritimes mais le Var (rivière) prend sa source à 40 km de chez moi et il passe au pied de mes parcelles, d'ailleurs ma vallée s'appelle la Haute Vallée du Var mais rien à voir avec le departement du Var [c'était la note culturelle du jour lol] ).
PAs eu de news de Christelle non plus, par contre, l'eau arrive à rentrer dans sa maison lors des pluies torrentielles mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag va bien ......par contre pas encore de nouvelles de Christelle zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien pour nous, pas d'orage de la pluie mais pas trop on a été épargné je crois!!! j'ai eu Christelle au tel y a deux jours depuis non vais essayé de la joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Tout va bien pour nous, pas d'orage de la pluie mais pas trop on a été épargné je crois!!! j'ai eu Christelle au tel y a deux jours depuis non vais essayé de la joindre.


Bon, tant mieux drffe ...et n'oublie pas mon envoi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ici j’ai vraiment eu très peur pour mes loulous leur pré touchant la rivière et celle ci ayant débordé et inondée le champ la petite rivière tranquille était devenue un torrent qui à cassé les clôtures …..les chevaux étaient effrayés par la pluie le torrent de boue qui dévalait devant eux….. ,j’ai réussi à remmener les loulous devant la maison, j’ai vraiment eu la frayeur de ma vie je pensais que je n’allais pas réussir à les sortir du près tellement il était affolés, bref tout mon petit monde va bien.
J’ai une grosse pensée pour les personnes qui on était touché par cette catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf nanou.... j'ai pensé à toi qui vient juste d'emménager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j’ai pensé à toi et à ceux qui sont dans le coin en croisant les doigts qu’il ne soit rien arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de lir qu'il n'y a pas trop de dégats chez vous!

ça m'inquiète de ne pas avoir de news de christelle! (même si je ne la connait pas). mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI si; il me semble avoir lu quelque part quelque chose qu'elle aurait écrit récemment lol
enfin qu'elle été intervenue sur un post quoi edez

de plus, dans le Vaucluse il n'y a pas eu d'inondations....... donc je pense pas de soucis edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les orages ont fait des degats enormes dans la region de Draguignan et sur plusieurs communes comme le Muy (un club a perdu plus de 20 chevaux morts noyés) Puget sur Argens...
C'est à 25 km à vol d'oiseaux de chez moi: nous avons eu des trombes d'eau mais rien de plus qu'en mai.. Si la livebox a laché à l'orage de trop!
De nombreux chevaux sont morts noyés, quelques uns ont ete retrouves vivants plusieurs jours apres. Des clubs ont tout perdu chevaux, clotures matos...
Le CRE ( comité regional d'equitation organise une collecte de solidarité dans le Var et dans les ALpes maritimes:
Voici le mail du CDE 06:

Bonjour à vous tous, clubs du 06, licenciés,

Le bilan des intempéries du VAR est catastrophique.
Devant ce drame épouvantable je propose de faire appel à votre
SOLIDARITE face à ceux qui dans certains cas ont tout perdu.
Un boxe sanitaire est ouvert à la clinique de l'hippodrome de la Côte
d'azur.
Vous pouvez y déposer tout le materiel dont vous ne vous servez pas :
selles, protections, tapis...
ou tout autre materiel dont vous n'avez plus l'usage.
Pour le dépot, voir avec le secretariat de la clinique qui a la clé.
Vous pouvez aussi me téléphoner au 06 75 92 30 84
Le materiel sera distribué en concertation avec le CRE et le CDE du
Var.
Merci à tous,
Bien cordialement,
Laetita Weale
CDE AM


et celui du CRE PACA:

Bonjour,
De la même façon que dans les Alpes-Maritimes (mail ci-dessous), le
Var met en place une collecte de matériel dont vous n'avez plus l'usage
ou que vous souhaitez tout simplement donner aux clubs qui ont été
détruits par les intempéries.
Cette collecte se fera à l'Hyppodrome de Hyères, dont le numéro de
téléphone est le 04 94 57 36 22.

Merci encore à tous pour votre solidarité,
Bien cordialement,

Sophie DEMOLLE
CRE Côte d'Azur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...