Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

RECHERCHE SOLUTION POUR MON JIM

Messages recommandés

Je me lance car c'est pas facile d'être obliger de faire un appel.

Jim mon hongre de 6 ans est dans les chevaux à vendre car comme je vous le dit dans son onglet, j'ai été licenciée économique et impossible de payer les prix de pensions élevés dans mon secteur (200 euros minimum). J'ai apprise la nouvelle qq jours après mon achat de mon loulou.

On habite une ancienne ferme rénovée entièrement avec une grande écurie mais un tout petit paddock dans un semi lotissement.

Il y a bien des champs d'un côté de la maison mais malgré une offre intéressante avec les frais de notaire et bornage compris l'agriculteur ne veut pas vendre ni louer (on est en beauce) malgré plusieurs relances.

J'ai mis des annonces (recherche pré ou petite parcelle à louer ou vendre) sur le plus grand site toutes les semaines mais aucune réponse.
Identique pour la vente de Jim (3 personnes) je ne comprends pas !!! Je ne veux pas brader Jim car est un bon cheval très bien mis à l'extérieur et qui vaudrait beaucoup plus cher. Il ne manque de rien en nourriture, vaccins, parage...Je l'emmène aux bords de la route brouter. J'ai essayé de faire fonctionner le bouche à oreille mais en beauce, difficile pour obtenir un tout petit morceau de terre.

Jim est donc seul et ce n'est pas une vie pour lui même s'il ne manque pas de papouille toute la journée et la balade lui fait du bien. Je veux qu'il vive avec au moins un congénère

En l'ayant à la maison, il a tous ce qu'il lui faut comme nourriture (+ gaterie) et cela ne nous revient pas cher mais je veux essayer de trouver une solution. Cette année l'agriculteur chez qui je me fournis en foin ma dit qu'il va falloir chercher ailleurs car faible récolte. Chez un autre pareil...

Est ce quelqu'un sur le forum peut me proposer une pension pré dans le département 41 ou 45 (ou allentours) même que pour deux mois dans l'herbage ?

Je suis d'accord pour payer une pension mais maximum aux allentours de 100 euros. Je veux bien éventuellement le laisser être monté pour de la balade, randonnée dans un club mais obligatoirement avec une pâture.

Est ce que vous avez une solution à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a essayé de le mettre au paire dans un club près de chez toi ? Au pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Asa qui pourrait je pense te le prendre mais c'est dans le 44 dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le tour autour de chez nous dans les club mais en demi pension (c'est à dire qu'il l'utilise comme ils veulent) c'est aux allentours de 200 euros et plus.

J'ai vu des annonces de pension pré dans le 36 mais c'est loin (au moins 1h45) dans des hameaux et cela veut dire qu'il sera plus monté régulièrement toutes les semaines parceque je pourrais y aller que tous les 15 j - 3 semaines (frais de route) et perdre le boulot que je viens de faire.

Si je lui trouve une bonne famille je peux éventuellement le prêter et ils peuvent le monter comme ils veulent mais sachant que dès que je retrouve un boulot sûr je le récupère ou à moins qu'il soit vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on soit si loin car j'aurais pu l'acceuillir sans problèmes jusqu'a Septembre... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaah si vous étiez plus près...

J'ai complètement flashé sur votre jim, vraiment le cheval que je cherche ! Idéal en balade, bien typé, bourré de fanons, costaud...

Mais je commence de longues études, et n'ai pas les moyens financiers pour l'instant, ni pour acheter le cheval, ni pour l'entretenir à long terme...

Ca m'aurait vraiment fait super plaisir d'avoir pu vous aider. :) Un p'tit dadou pèpère dont j'aurais pu m'occuper quelques mois, "comme si c'était le mien". :)

J'espère que le beau et gentil jim trouvera une brave et gentille famille... ou que vous trouverez une solution pour le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Moi je voudrais bien le prendre chez moi pour juillet et août, et le mettre en pension pas loin de chez moi.

Et il sera souvent monter edez Mais c'est le parents qui décident malheureusement mpop Je vais leurs en parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie les personnes qui m'ont déjà contactées par MP mais ceux sont des solutions un peu loin quand même jusqu'en Belgique.

Vraiment sur ce forum il y a une solidarité active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien j'ai renvoyé un MP pour des olutions peut-être plus pres que la seine et marne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pareil, depuis que j'ai mon nouveau pré, je veux bien d'un brouteur sympa en plus, mais ça te fait un peu loin aussi l'Alsace, dommage dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dommage que trop loin parcequ'en Belgique il y a encore Christine qui prend en pension pour pas cher...

Je m'etonne que tu n'ais pas plus d'amateurs pour lui, il a l'air super et est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vous apporter de solutions navré, mais je comprends vos difficultés. dsdd J’espère que vous trouverez une solution au plus vite. Votre démarche est pour moi la bonne, vous aimez votre cheval et faite tout ce qui est en votre pouvoir pour lui apporté une vie décente mkmk . Bon courage. Comme le dit Seb une pension dans un club peut être une solution provisoire mais envisageable. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis dans l'Aube, et je prend en pension pas cher aussi mais c'est pas tout près non plus !
Enfin, si tu souhaite me contacter, n'hésite pas !
Pour cet été j'ai encore de la place au pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du terrain, je demande rien car je ne fais pas pension ( ce serait juste pour dépanner) mais je suis loin dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu disais de quel coin tu es, ce serait déjà plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Si tu disais de quel coin tu es, ce serait déjà plus facile...


Y'am arquer département 41 ou 45 dans son premier post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me l'avoir fait remarqué je n'avais pas mis le lieu dans mon profil. Personne ne pouvait savoir sans lire mes commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 c'est pas loin en chiffres mais peut etre trop en kms? j'aurais été ravie de t'aider aussi sinon.j'espères que tu vas trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimelon je viens de regarder exactement et Orléans Pontchateau 376 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un peu loin quand meme! edez j'espère que tu vas trouver et pouvoir le garder en plus, car tu as vraiment l'air de vouloir le mieux pour lui, c'est vraiment dommage. Sache quand meme que si tu ne trouves pas de solution plus près, on est la drffe comme beaucoup du forum d'ailleurs, c'est vraiment chouette la solidarité qu'il y a ici sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas trouvé une super solution pour Jim. On m'a fait des propositions ça c'est sûr mais à minimum 1h30 de la maison pour le mettre en pension pré aux allentours de 100 à 150 euros.

Vous allez dire que je suis difficile mais il faut bien réfléchir car je veux absolument continuer à le monter toutes les semaines.

Depuis 2 mois il est chez mes parents qui habitent la campagne. Ils n'ont pas un grand terrain mais on a mis Jim dans tout le jardin derrière. Mon père lui déplace petit à petit le fil tous les jours donc il a un peu d'herbe 4 m2 tous les jours. Mon père ne voulait pas voir de cheval chez lui mais je vous assure qu'il en ai complètement fan tellement Jim est un pot de colle. Il va le voir plusieurs fois par jour, va lui couper de l'herbe, lui amène des friandises et Jim l'appelle à chaque fois.

Je l'ai dis dans un autre post, j'ai eu la chance de trouver des petits ballots de foin à donner donc je suis tranquille pour 3 mois.

Je pensais vraiment que je trouverais sur ce forum quelqu'un à côté de chez nous qui a des chevaux et qui me proposerait une pension pré à un prix d'environ 100 euros pour qq mois avant l'hiver.

On a refait le tour avec mon mari dans les centres équestres et toutes petites pensions mais le minimum c'est 200 euros. Sinon Jim ne manque de rien au niveau nourriture, vermifuge et je le fais suivre bien par le maréchal ferrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...