Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Le petit journal de Falco - nouvelles p.30

Messages recommandés

Voila, je voudrais faire un petit journal pour le boulot qu'on fait avec mon gros, pour moi, et puis si il y en a que ca intéresse erre donc je remets le dernier post que j'ai fais dans sa présentation erre

J'y retourne dimanche maintenant, j'ai hate, il est super bien chez ma prof mais il me manque mon gros quand meme dsdderre

Rapport de la séance d'hier..... :-))))))))))))))))))))))))))))))))

Défoulage du boudin comme d'hab, il a besoin de courir un peu avant de se concentrer mais maintenant il court beaucoup moins longtemps et beaucoup moins vite héhéhé.
Toujours jeux dans le rond de longe nikel, on passe au jeu du cercle dans les 3/4 de la grande carrière. Tout de suite on voit le changement, le gros n'associe pas cet espace au boulot donc tourne en regardant à l'extérieur et quand je demande le galop, se barre faire un tour. On voit quand meme vraiment la différence c'est que maintenant il se barre encore une fois moins vite et moins loin :-)
Ma prof reprend tout de suite pour éviter que j'empire les choses, cercles au trot et dès qu'il regarde à l'extérieur elle demande les 2 yeux: le gros est moins attentif mais fais quand meme ca nikel. Elle demande le galop et... nikel, petit galop tranquillou en équilibre, première fois que je le vois comme ca :-)))) bon beaucoup de boulot a faire en assouplissement a droite car beaucoup moins souple et tire plus sur la longe.
Allez on monte, Pepette au pas, beaucoup de direction, puis au trot, beaucoup de direction dans la carrière, je me détends et prend plus d'assurance petit a petit meme si ce n'est pas encore parfait, je me sens plus à l'aise. Pareil monté, beaucoup de boulot a faire à droite car pas du tout léger pour tourner alors que aucun souci à gauche.
Puis.....ma prof propose le galop en longe dans la carrière, moi je préfère le galop toute seule dans le rond de longe......je plane!!!! Bon j'ai toujours une position de m*rde vu que encore un peu raide mais c'est déja mieux. Le pied total! Aux 2 mains j'ai dis "galop", 2 petites pressions des jambes, et zou tranquillou.

Bon j'ai pas fais 10 tours vu qu'il aurait fallu le pousser et on travaillais le départ mais je peux vous dire que j'avais le smile à depasser des zoreilles, que j'en étais toute tremblotante de joie et de la soupape de la cocotte qui s'ouvrait, et que j'en ai meme sorti quelques mots vulgaires tellement j'étais sur le c*l! :-)))))))))

Reste plus qu'à me détendre complètement aux 3 allures (le plus gros du travail), a travailler la direction aux 3 allures dans la grande carrière et a nous les premières ballades!!!

Je commence a reprendre confiance et a me détendre meme si il y a encore du boulot sur moi meme.
Et vraiment je me rends compte là, a quel point ce principe est vrai: les problèmes se règlent a pied, c'est la base du travail monté, car on a pris notre temps a pied mais la vraiment, monté il ne bouge pour l'instant pas une oreille!!!


bref encore un pavé, je suis vraiment désolée mais j'avais trop de trucs a faire sortir et partager!!! :-)))))))))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes un nourjal lol! hâte de lire la suite!

ps : je pensais que tu étais pas encadrée alors tiens pas trop compte de ce que j'ai dit dans ton autre post sauf pour les conseils ou si tu as des doutes! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clad un journal qu'apparemment on sera 2 a suivre mpmp merci d'etre la mpmp

ben tu sais quoi?ca y est!!!! hier, super séance et enfin!! Je galope toute seule en utilisant la carrière entière avec mon gros maintenant, et il est parfait! (bon ca je savais toute facon vu que c'etait moi le problème lol). Bon je sais ca peut paraitre ridicule comme avancée mais pour moi c'est énorme tellement je n'avais pas confiance en moi, je revis avec mon gros!
Je commence vraiment a me détendre au pas et trot. Et par moment au galop, le stress se dissipe aussi et je me rassois mieux dans ma selle. Bon le souci c'est que des que le stress remonte je ravance mes épaules et Falco rétrograde mais normal c'est ma faute.
Donc voila on va pouvoir vraiment commencer a bosser, travail sur le plat et sorties en extérieur d'ici peu, vu que ma caboche se décoince enfin un peu!! Youpi!!!! Mon pauvre Fafa qui est mignon comme un coeur ne sait pas ce qui l'attend car il va bosser encore plus maintenant mpmp

Donc programme des prochaines séances, assouplissements, travail de la direction au 3 allures, sortir de la carrière et j'aimerais bien aussi le voir sur des barres rfre euh...enfin sans moi dessus pour l'instant edez


bon j'avais encore oublié l'appareil je suis impardonnable dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Je suis vraiment contente pour toi et ton gros mkmk C'est lui qui t'apprendra à avoir confiance en lui, et en toi ! Il apprend à te connaitre, comme tu apprends à le connaitre. Et plus il te mettra à l'aise, plus tu te détendras, et moins tu cogiteras lol erre
Et au fur et à mesure tu vas laisser le plaisir remplacer ce fichu stress ! Mais va à ton rythme drffe

Mais quand je lis tout ce que tu as envie de faire avec lui... C'est génial, ça prouve qu'il arrive à te donner envie d'avancer, c'est ta motivation ! Pose toi moins de questions, ça ira tout seul. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Merci en tout cas Lindsay drffe ca me rassure et me motive encore plus ton commentaire, je sens effectivement que je commence a me detendre et ca nous fait du bien car j'ai fais des erreurs avec lui a cause de ce manque de confiance en moi et le chemin est long pour le rattraper. Je sais qu'il y a toujours des phases ascendantes et des phases ou on stagne dans le boulot avec nos gros, mais cette grosse étape de remonter dessus m'a fais reprendre de la motivation et effectivement pour l'instant c'est vrai qu'il me fait reprendre tous mes projets et tout ce que depuis le début j'avais envie de faire avec lui, j'espère que je suis sur une bonne lancée et que ca va continuer comme ca dans ma sacrée caboche! erre

Bon il faut vraiment que je pense à prendre l'appareil photo demain soir pour que ce soit plus intéressant et attractif dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben tu vois! un peu de soutien et hop les ailes qui poussent dans le dos! mais ça manque de photoossssssssssssssssss!!! Il ne faut pas bruler les étapes, y aller en douceur et surtout fais confiance à ton beau!

Si ça continue pas comme ça je viens et jte botte les fesses fjjhjhgj!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis votre histoire et je ne poste pas souvent dsdd c'est pas sympa et pourtant chaque fois que je vois un post sur vous deux je lis drffe

Félicitations pour ce nouveau départ et c'est très très engageant pour la suite vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai quand même hâte de voir des photos de ton beau Fafa et de toi dessus !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les filles dsdderre

Clad oui c'est clair j'espère que ca va continuer sur cette lancée, j'ai peur pour mes fesses mpmp

Bon aujourd'hui j'ai pensé à prendre l'appareil avec moi, le souci c'est que je suis toute seule avec ma prof ce soir, donc ce sera pas facile mais je vais essayer d'en prendre quand meme (en plus demain midi devrait pas y avoir trop de monde au boulot pour que je puisse les mettre tranquillement roooo fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent Anne elles arrivent drffeerre enfin demain, car séance ce soir, donc je les mettrai du boulot demain (rooo si mon patron savait ca! mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Bon moi j'ai quand même hâte de voir des photos de ton beau Fafa et de toi dessus !!!...

Moi aussi je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tes fesses fzefze ..on veut des photos ici!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de la séance d'hier, séance de rêve, ma prof est restée au milieu de la carrière à regarder car mon gros a été parfait!! tre
Et.....monté en hackamore "naturel" pour la première fois!!!! Le filet était mis en cas de pépin mais je ne l'ai pas du tout utilisé!! YEAHYEAHYEAH
Prochaine séance samedi matin, j'ai hate hyth

Soyez indulgents sur ma position svp, j'ai honte dsdd une vraie position de m*rde, coude et genoux bloqués, dos vouté, gambette en avant, bref la totale dsdddsdd mais je commence à me détendre et j'espère qu'une fois que je serai complètement déstressée, je récupérerai une position un peu meilleure dsddmpop

Quelques photos de nos jeux avant qu'il parte en pension







Les premiers jours chez ma prof




Et la séance d'hier



Maintenant quand on lui permet de se défouler un peu avant de bosser, mon boudin fait un petit tour au petit trot tranquillou, faut pas trop de fouler lol


La baïïïte harnachée


Et voila! erre



Et on galope!! erreYEAH



dommage qu'elle soit floue j'aime bien celle la


erreerreerreerreerre



Après l'effort le réconfort, t'es ou Fafa, on t'voit plus???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!

Dis donc, il a prit du cul le gros!

Et c'te crinière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as vu hein!! Bon, le cul la bonne herbe de printemps et le boulot ca doit y faire, mais la crinière je ne fais rien du tout et je trouve qu'en 1 an elle a vraiment bien poussée!! erreerre et encore j'aimerais lui faire une cure de pvb drainage cutanée! fjjhjhgj
mais de toute facon c'est le plus beau edez sisisi je suis très objective surtout en ce moment mpmpwxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ouah ouah rfre Magnifique, tous les deux tre
J'trouve pas ta position si horrible que ça erer m'enfin j'suis pas pro donc... Mais moi ca me choque pas sqd !
Il est superbe Fafa ... (j'aime aussi beaucoup ta selle dededeedez ) Ca fait vraiment plaisir de voir des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bien plaisir ce petit reportage photo vnbnc bah non moi non plus je ne trouve pas ton dos rond mais bon suis pas pro non plus mpmp vous formez un très beau couple tous les deux ! Félicitations !


Tu as quoi comme selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah merci les filles!!! bizbizbiz

Pour la position faut dire que j'ai mis les meilleures photos aussi edez car y en a certaines je suis prise en flagrant délit de dos rond et bras raide tendu!! mpmp

Ce n'est pas ma selle, c'est selle de ma prof, une 2ème main (déjà hors de prix mpop ) venue des Etats-Unis, je ne connais pas la marque, faudrait que je pense a lui demander. Mais en tout cas psychologiquement je suis plus confiante dans une western pour l'instant, plus calée, mais je n'ai pas encore de selle à moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbeeuhhh! bah alors tu vois!

Par contre pour le licol étho tu n'aurais pas du mettre le filet, tu n'en as pas besoin poulette, un cheval en side sera moins tenté de faire l'andouille, en fait ton loulou est tellement concentré sur tes demandes et sur les sensations des demandes sur son chanfrein qu'il ne te fera pas de mal!

Je ne monte que comme ça depuis 5 ans et jamais de surprise, si le travail à pied est acquis tu ne risques rien! Pour la selle western c'est clair que c'est sécurisant, j'ai payé cher la mienne mais j'en suis carrément heureuse!!!

En tout cas ton beau est vraiment superbe, et tu sembles heureuse poulette, on en veut plein d'autres des comme ça! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUUUU enfin des photos !!! Merci ! Il est si beau...
Et ta position est bonne! alors qu'est-ce que tu nous chantes là?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles c'est gentil dsddbiz

Clad c'est vrai que ma prof m'a dis de mettre le filet au cas ou, et psychologiquement ca me rassurait quand meme au cas ou problème pour le reprendre si ca ne fonctionnait pas en licol, mais tu as surement raison faut que je passe le cap erre

Gigichouc, je t'assure j'ai vraiment mis les meilleures photos, toutes les autres c'est une cata!! dsddmpopmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que c'est plus un cap pour ton loulou qui doit se prendre ne main, plus que pour toi, il sera un peu perdu au départ mais ne pensera jamais à te faire une crasse! Il va juste être comme déboussolé tu verras! A toi de la rassurer et à vous le travail sans mors! Jsuis passée par la rassure toi!

T'es géniale! Plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors séances de samedi et dimanche, meme boulot, direction au 3 allures, ce n'est pas parfait et le gros ne veut pas tourner parfois donc faut se "facher" un peu mais on reste dans le calme, donc c'est tres bien pour ma caboche qui ose plus se "facher" du coup lol.

Clad, par contre tu vois, j'ai quand meme du reprendre le filet a un moment. Faclo passait à l'allure supérieure sans que je lui demande sans accepter de tourner par moment samedi, donc après avoir essayer de corriger en hackamore, ma prof m'a fait reprendre le filet un petit temps et il a d'avantage obéit. Du coup je suis repassé au hackamore ensuite mais je me rends compte qu'il resiste plus en licol quand meme. Elle m'a dit d'utiliser le licol si gentil et le filet si n'obeit pas, pour qu'il choisisse de lui meme le licol (en gros c'est ce que j'ai compris). Tu en penses quoi toi?

Ce que j'adore aussi c'est sa séance défoulage avant de vouloir bosser, il en a besoin, et on voit qu'il est content de pouvoir le faire aussi, saut de mouton et coup de c*l a gogo, je préfère qu'il le fasse avant que je sois dessus c'est sur fjjhjhgjdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jsuis pas trop pour, déjà au lieu du licol essaye en side-pull c'est plus précis car licol pour nos gros c'est un peu trop doux. Si il ne veut pas tourner, tu le mets dans l'inconfort le plus total, tu le plies et demandes de chasser les hanches, tu verras qu'avec l'inconfort il ne le fera plus et saura vite ou il sera bien! Mais déjà si il tourne pas bien, à pied est ce que tu peux obtenir sa tête de chaque coté sans forcer? En fait au préalable il faut quand même avoir les bases à pied et le transférer en selle!

Pour le coup de cul..longe le avant de partir (si tu le fais pas déjà fjjhjhgj), ça permet d'avoir un loustic au travail, reposer les codes à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas le courage de tout lire mais j'adore les photos qui traduisent le texte à elles seules! dsdd

vous êtes magnifique, vous faites un joli couple! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà !!!! Superbes photos.

Ca avance bien alors, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de mon boudin, on continue de bosser à pied et monté.

A pied, on a repris les déplacements latéraux avec barrière et on commence sans et on a commencé aussi le 8.
Monté, on travaille la direction toujours et c'est beaucoup mieux, des 8 autour de plot au pas en utilisant les 4 phases.
Et toujours les alllures, pas, trot, galop, je suis comme un poisson dans l'eau sur lui maintenant en carrière :-)))

Et samedi matin après une super séance...1ère sortie en dehors de la carrière!!! On est allé se balader un peu dans la propriété de ma prof avec elle a pied à coté et nikel!!! Un peu de broutage pour lui rendre l'expérience agréable, j'étais stressée (dès qu'on fait quelque chose de nouveau) mais mon grumeau était génial!!

Posologie du médecin: à répéter à la fin de chaque séance montée, en se lancant un peu au trot pour voir le controle des allures, pour ensuite pouvoir carrément sortir de chez elle!! Yeah!!! :-))))))))))))))))))))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit journal :-)

La semaine dernière était une très bonne semaine de boulot!

Mercredi comme d'hab on bosse à pied, les 7 jeux nikel, déplacement latéral le long de la barrière c'est finger in the noze, mais sans, c'est plus dur meme pour moi, je suis moins coordonnée. J'ai pas insisté trop, avec la chaleur je n'avais pas envie de l'embeter plus que ca, donc finalement on est parti pour une balade à pied. Mon gros n'était encore jamais "sorti" depuis qu'il est arrivé la-bas. Ca lui (nous) a fait du bien! Je ne sais pas si il en avait déjà vu, mais en tout cas il a été impressionné par un groupe de 4/5 petits moutons qui arrivaient vers lui lol!

Samedi et Dimanche, boulot monté, toujours de la direction sous toutes ses formes, Monsieur tourne de mieux en mieux, c'est un vrai bonheur! Samedi on est retourné monté en fin de séance faire un tour sur la propriété, nikel chrome. Dimanche, la direction est encore plus fine, il réagit beaucoup mieux au licol, on s'arrete quasiment du trot, et on commence 2 pas de reculer sans forcer, cession de la nuque des 2 cotés à l'arret, je laisse la dessus. Mon loulou est exemplaire je suis tres fière. On bosse quasi tout seul maintenant, ca ne me stress plus dans la carrière je suis en confiance. Ma prof ( qui n'est pas du genre a faire des compliments a tout bout de champs) m'a dis qu'elle n'arrivait pas à déterminer qui de lui ou de moi avait fait le plus de progrès, ca m'a fait énormément plaisir pour mon gros et moi! erre

Voilou, faut que j'achète un surfaix car j'ai envie de nous mettre aux longues renes aussi, et je commence a avoir hate de vraiment sortir en extérieur malgré le stress, je commence seulement a me rendre compte de notre travail, je plane erre

Désolée pas de photos, personne pour en prendre zerzerdsdddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage pour les photos ! mais ton récit est passionnant!! on voit bien votre évolution!! mkmkvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mary drffe

Racontage de la semaine écoulée, quelques photos viendront mais j'ai oublié d'emmener l'appareil aujourd'hui au boulot.

Mercredi dernier, toujours comme d'habitude, on fait du à pieds. On a bossé un peu en carrière en meme temps qu'un autre hongre puis on est parti faire une petite balade en main, tout nikel, Fafa s'habitue à travailler et m'écouter avec d'autres chevaux autour. Prochaine étape, essayer avec une jument, il s'en fout quand elles sont dans le pré juste à coté alors qu'elles, elles sont toutes raides dingues de lui lol, par contre la dernière fois qu'on a essayé de bosser en carrière en meme temps qu'une jument, l'en avait rien à faire de ma tronche lol.

Et ensuite attention, les séances du weekend ont été un peu mouvementées, Falco recommence à me tester, ce qui est normal ceci dit, il a essayé, il n'y est pas arrivé, pourvu qu'ca duuure! :-)

Samedi, Pepette est super motivée, trop de mal à s'endormir la veille car trop envie de monter à cheval, partir en balade etc etc, y en a un qui devait être soulé de m'entendre parler bourrins à minuit le soir!! fjjhjhgj
Bref, samedi c'est travail monté moi sur mon grumeau, ma prof sur son bel anglo. Carrière fraichement hersée, boudin s'est roulé 4 fois dès en entrant avant meme de commencer lol .
Donc on bosse en carrière rapidement histoire de vérifier les boutons et on sort dans la propriété. Je sens mon Fafa différent, je suis d'avantage sur mes gardes que d'habitude.
A un endroit il y a des petites allées parallèles entre les arbres, on les fait dans un sens puis dans l'autre, il y a 2 autres personnes qui se mettent en haut et en bas des allées en sécurité. Donc ca se passe bien, on commence les allées au trot (1ère fois qu'on en "extérieur"), nikel, puis sur une allée à remonter, du trot Fafa prend le petit galop tranquille, je vais pour le reprendre car je ne lui ai pas demandé, mais ma prof me dit de laisser, que ce doit etre un confort pour lui. Effectivement je l'arrêt au bout tranquillou. On recommence dans l'autre sens, et la Fafa bifurque a gauche entre 2 arbres au galop puis traverse toutes les allées en zigzagant entre les arbres un peu serrés au galop, instant de panique dans ma tête devant l'allure et ces changements de direction facon dernière minute sinon je fonce dans le tronc, on arrive au bout du bois, on débouche sur l'allée extérieure, et la mon cerveau se remet en fonctionnement, j'ai la place, plus peur de me prendre une branche dans la tronche ou un tronc dans le genou, je prend ma rene, arret d'urgence à gauche, et je "punis" en le faisant tourner et croiser les postérieurs à gauche, j'arrête le laisse machouiller (pendant que moi je respire un grand coup, ouuuuf) et on repart dans les allées pour tout recommencer. Le boudin a compris on fait 2 allées, au trot puis au petit galop, on rentre ensuite tranquillou, roulade en carrière et graoutillis pour finir.
Il a testé et cette fois il a pas gagné, ca commence a cheminer dans ma tete....

C'est déjà un beau pavé mais beaucoup d'émotions à sortir pour ce weekend :-)

Je vous raconte la séance mouvementée de dimanche après la pause déjeuner :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , je pense qu'il faudra songer à changer de surnom... fjjhjhgj
.....c'est super que tu aies pu le reprendre comme ça et que tu aies refait le parcours avec les bonnes allures et direction que tu voulais!
bon ben on attend la suite...et les photos.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! tu as bien réagi! tu vas te faire super plaisir avec!
et on veut des photos....et oui...on est chiants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrai quelques photos demain, j'ai oublié l'apn pour les mettre du boulot dsdd il n'y en aura pas beaucoup car c'était dimanche et la séance ayant été mouvementée aussi, la photographe n'a pas trop pu photographier, quoique remarque ca aurait pu être drôle de voir ma tête! mpmp Quand même les photos sont pas top car je suis du coup super tendue.

Alors dimanche....
Au programme, un parcours d'agrets divers et variés dans la carrière et les petits prés autours, du tout cuit pour Fafa, il fait tout sans trop poser de problème et m'a meme bluffé à un moment. Je vous raconte :-)
1- dans la carrière, prendre une brosse dans un seau accrochée à la barrière, revenir vers le centre pour aller mettre la brosse dans un autre seau plus loin, la maniabilité du Fafa est mieux mais avec ces trucs on se rend compte qu'il y a encore du boulot quand meme, résultat je jette la brosse dans le seau, me prépare pour un éventuel mouvement de surprise... pompopom popom... nounours continue comme si de rien n'était...pom popom popom..lol
2-passer sur un "pont" de bois à terre entre 2 "chandeliers", je vous laisse deviner...pom popom etc etc...:-)
3-entrer dans un petit couloir avec barrière au bout pour en sortir en reculant...aie aie aie, on a essayer que 2 fois 2 pas de reculer donc pas sure qu'il comprenne le tout. Et bien je vous le donne en mille!!Je lève un peu les mains, avance mes jambes, demande...et mon boudin chéri me fait un magnifique reculer de plusieurs pas jusqu'au bout, sans creuser son dos en engageant ses postérieurs et "enroulant" son dos et son encolure!!! Ma che bello el cavallo!!! Je plaaaaneuuu! :-))) bizbizbizYEAH
4- le labyrinthe dans des barres au sol...euh..ben toujours du boulot sur la maniabilité héhéhé
5- aller dans un autre pré (celui des filles avant l'été....) en face de la carrière pour passer sur une bute "rubalisée" sur les cotés, on monte, on descend dans les 2 sens, on essait la descente en pente douce et l'autre plus du style contre bas, la cavalière stresse finalement encore plus que le dadou, comme d'habitude :-)

Voila pour les agrais, au pas, finger in ze nose. Pas de photos car au premier passage ma photographe me guidait et restait près de moi au cas ou, on prévoyait pour le 2ème passage, mais on a pas pu faire eqze
Oui car avant de continuer les jeux, ma prof me dit, d'abord on va dans la carrière pour détendre un peu, bosser, trotter et galoper. ok!!!! Sauf que tiens....la carrière était restée ouverte cette fois-ci, je pensais pas ca si important avant de la voir arriver à toute vitesse!!! mpopmpmp
Donc on volte, revolte et double, puis au trot à main droite(toujours la main droite qui fait le mariole, je vais lui couper le coté droit!! eqzefjjhjhgj ) et la je demande donc de tourner avant le fond de la carrière...résistance...j'insiste...et la bourricot prend galop "plein cul" (tout est relatif c'est pas un pur sang lol) direction la porte ouverte,!!!Pepette en panique totale!!! le cerveau ne répond plus!! mayde mayde!!! poteau a gauche!! décalage a droite!! cloture droit devant!! sursaut entrechat petit pont a droite!!entrée dans le pré des filles!! (ce fameux pré ou il n'était jamais allé que pour monter et descendre la butte précédente 1/4 d'heure plus tot et ou il y avait plein de choses à découvrir et a sentir)!!! euh... un pré vous dites?? Plus de cloture plus de poteau pour encore m'arracher un genou, le panikometre redescend, le cerveau repasse en mode réflexion/action, je reprends la rene gauche du filet (j'étais sur le licol a la base) ok, gniiiiiiiii arret d'urgence ok, tourne tourne bourricot et croise tes pattes non mais tu vas voir ok! On arrete, on sooouuuffflleeeeuu; fioouuu....et on y retourne.
Je vous refais pas ce super long récit, 2ème fois à peu près rebelotte....fiou et on y retourne.
3ème fois, Pepette fait la tete et au lieu d'insister comme une andouille pour qu'il tourne a droite (son coté le plus dur) au lieu d'aller tout droit vers la sortie, juste avant la sortie j'ai pris la rene gauche et hop arret d'urgence juste devant la porte ouverte, tournicotti tournicotton, le coeur battant mais finger in ze nose. Sur ce, il n'a meme pas pu sortir de la carrière...j'ai gagné! La 4 ème fois il jettera juste un coup d'oeil vers la sortie, puis après à force de tours, je pourrai enfin lui demander de tourner devant la porte avec une rene relativement détendue. Pause au milieu de la carrière pendant que ma prof détend sa fusée, puis on recommence...à main gauche erre héhé tu croyais en avoir fini bourricot!! Meme pas drole (euh je me la pete en disant ca car j'ai serré les fesses une bonne partie de la séance lol) aucun soucis!
Pour finir, on ferme cette foutu entrée de carrière, pour pouvoir faire un galop détente, je montre bien au mulet que cette foutue carrière est bien fermée, aux 2 mains. Et bien je vous le donne en mille, au galop il repartait pour me faire la meme chose sauf qu'il s'est trouvé con devant la corde à la porte qu'il avait pourtant vu cte bourrique!! Donc on recommence galop aux 2 mains nikel, je descends, désselle, roulade dans le sable pour mon boudin, douche, carottes et gratouillis pour mon grumeau mignon, lui et moi on est vidés enfin ptet plus moi que lui ou l'inverse, quand je suis descendu j'étais à l'ouest de toute facon, physiquement et émotionellement j'en pouvais plus, tout ce que je sais c'est que 1- je suis restée dessus les 2 jours, 2- j'ai réussi à l'arrêté de moi même, 3- je l'ai "puni" de facon a ce qu'il comprenne, et tout ca toute seule comme une grande avec mon petit cerveau bouillonnant qui avant, ne savait pas réfélchir avant d'avoir mordu la poussière!!
J'attendais donc les tests qu'il me ferait passer monté, et pour l'instant, je ne dirais pas que j'ai une mention, mais je suis prise pour le rattrapage en tout cas erreerre

Alors je dis merci la selle western et son pommeau rassurant, merci mon gros quand meme car je panique mais il n'est quand meme pas si méchant, il n'en fait qu'a sa tete par moment mais il aurait pu essayé de me désarçonner carrément ce qu'il ne fait pas, pas de coup de cul cabrade ou autres, merci cette année écoulée a travailler a pied le cheval et la proprio (surtout la proprio??) pour qu'elle commence enfin a savoir réagir en cas de panique totale dans sa foutue cervelle!!

Bref un énoooooorme pavé qui sera étayé de quelques photos demain, mais fallait que je raconte en détail le pourquoi du comment vu tout ce que cette dernière semaine nous a apporté en nouveauté d'exercices et en apprentissage comparé aux semaines précédentes finalement plus planplan.

Ah et puis merci de vos commentaires et de votre intérêt aussi, c'est gentil et ca fait plaisir de se savoir suivie et encouragée ;-) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh oh !! il a son caractère le dadou ! C'est un bon journal que tu tiens à jour. Que de péripéties. Beaucoup de progrès pour tous les deux. C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien on pourra dire que tu seras musclée des fessiers.... mpmp
ce qui compte c'est bien de savoir le maîtriser quand monsieur veut faire autre chose!! le tout est de bien reprendre ses esprits fjjhjhgj c'est bien ....ça donne envie!!! dedede j'ai hâte de voir les photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc ça a été mouvementé !! super que tu aies pu le reprendre et le gérer pour le corriger toi-même !!

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mary c'est ce que je suis en train d'apprendre et que je ne savais plus faire avant, maitriser la baïïïïte quand elle n'en fait qu'a sa tete erre

Le but c'est que je sache réagir de plus en plus vite pour ne pas qu'il ait le temps d'aller au bout de sa connerie, et du coup qu'il me teste de moins en moins souvent, mais pour l'instant j'ai toujours d'abord ce petit instant de panique au tout départ donc a améliorer.

Merci les filles!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ce fameux instant de panique ... moi je l'ai avant même de poser mes fesses dessus, dès que je sais que je dois monter, je commence à avoir les mains moites (me direz vous par un temps pareil c'est normal...)...
Merci le travail à pied pour nous toutes qui stressons une fois dessus !
Merci minimelon pour me montrez que l'on peut y arriver...sans mordre la poussière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laure le travail à pied c'est vraiment aidant pour les gens stressés et ca donne vraiment des bases excellentes c'est clair! sqd

Voici les quelques photos, elles n 'ont rien d'exceptionnelles, c'est dans la carrière, je suis concentrée et assez tendue car j'essais d'éviter le dérapage vers la sortie alors soyez indulgents dsdd









J'adore celle-la avec la tresse à la Titeuf!! mpmp



Voilou pour les quelques photos! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj j'ai cru que la photo (la dernière) était en noir et blanc! mpmp

concentrée c'est sur, et lui aussi , on dirait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp oui c'est clair que du coup la douche après a fait du bien, et pour la chaleur, et pour la crasse!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine dernière je ne vais pas m'étaler dans un roman cette fois-ci je vous épargne erre
Semaine archi géniale:
- mercredi travail à pied dans la carrière en même temps que Zabad, la jument PSAr de ma prof, Fafa n'en a " plus rien à faire" on peut bosser relativement concentrés sqd
- samedi matin: YEAHYEAHYEAHfeqeffeqeferreerreerre lui génial!!!! moi très stressée mais j'ai A-DO-RE!!!
-dimanche matin: grande première!!! c'était génial!!!

Bon je ne détaille pas, comparé au weekend dernier, Falco a été exemplaire, on a fait que des nouveautés que je vous laisse voir sur les photos!! Et vous pourrez pas dire que je vous montre pas d'images car la je suis incapable de trier!! erreedez

SAMEDI


























Et....j'arrive à grimper toute seule la haut maintenant!! :DD et à trotter à cru tenue (l'été dernier je m'étais lamentablement viandée quand Falco a sauté la cloture)





DIMANCHE

Photos pour le dossier gcs, pour le plaisir :-)))




Et............:-))))))))))))))))))))))))))))))))))








Vooiiiilaaaaa! :-)))))))))))))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!
j'ai toujours adoré ton Falco !!
c'est super les progrès que vous faites ensemble sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton Falco, et toi avec, vous formez une belle équipe et vous faites un tas de choses ensemble, la vie rêvée d'un cheval quoi ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...