Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

vos avis sur l'enrennement thiedeman ou howlet?

Messages recommandés

voila j'ai absolument besoin de votre aide
je cherche pour ma jument un champsevin? desoler je suis vraiment pas sur de l'orthographe :s
sur internet je ne trouve aucune image ou meme pas dans mes bouquin equestre :s
sa sert a mettre au mors du cheval et a attacher au rene pour empecher le cheval de bouger ou de jouer avec sa tete
si quelqu'un serais me dire se que c'est et aurait une image sa serait super erre
merci beaucoup mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la 1er fois que j'entends ce mot, quel qu'en soit son orthographe... Tu en sais un peu plus sur son effet, son mode d'action, sa forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apparment sa s'attache au mors et au rene (sur certaine rene il y a des petit anneau pour attacher)
ma jument a un gros probleme avec sa tete elle n'arrete pas de la secouer de la bouger dans tout els sens alors on ma conseiller de faire sa
apparement ces pas quelque chose de mechant et sa aide bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila enfin trouver le bon NOM erre
ces un ENRENNEMENT THIEDEMAN OU HOWLETT
alors j'attend vos avis
avez vous deja utiliser ce type d'enrennement? vos avis?
merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh OK, Howlett ça je connais. C'est un enrenement fixe qui part de la sangle, passe à l'interieur de l'anneau du mors et s'attache sur des anneaux à differentes distances sur les renes.
Il a un effet coulissant comme des renes allemandes, mais est fixe donc ce n'est pas la main du cavalier qui definit la force appliquée.
Il permet d'aider à placer la tête du cheval, en bloquant la position indesirable et en incitant la "bonne" par un effet coulissant

Tout enrenement est contraignant pour le cheval. Le choix d'un enrenement ne doit pas se faire au hasard, et ne devrait etre que tres bref pour resoudre un pb precis.
Trop souvent on utilise ou on conseille un enrenement parce que c'est plus facile pour placer le cheval.

Donc avant de coller un enrenement à ta jument, il faudrait savoir pourquoi elle agite sa tête! l'enrenement va peut etre soigner les effets mais pas la cause: tout le pb est là!
probablement, ton pb sera reglé avec beaucoup plus d'efficacité si ta jument tend son dos, mais c'est plus compliqué et plus long... Mais tellement mieux pour le cheval!

Chaque enrenement a ete inventé pour resoudre un pb precis, ou ameliorer un point de la musculature du cheval: pour l'utiliser il faut savoir comment in fonctionne, dans quel but et quels sont les risques nefastes pour le cheval d'une mauvaise utilisation! la trop grnade majorité des moniteurs oublient d'en parler.
L'utilisation doit etre ponctuelle, et surtout JAMAIS permanente!
Malheureusement c'est vicieux: on a l'impression que le cheval est placé et bien placé mais si le dos ne fonctionne pas, si les posterieurs ne poussent pas c'est comme le canada dry: ça y ressemble mais c'est du faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec nympheas ! je pense que ta jument a un problème qui l'amène a secouer la tête et qu'essayer de corriger la conséquence sans trouver la cause ne sert pas à grand chose sauf souvent à déplacer ou agraver le problème!

l'idéal serait de la montrer à un bon véto et s'il ne trouve pas alors un ostéo mais il serait préférable d'éviter de se retrouver avec un plus gros problème en employant des enrennements qui déplacent les soucis et ne reglent pas grand chose ...
bon courage ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 c'est ce à quoi j'ai pensé quand tu as dit qu'elle bougeait sa tête... il doit bien y avoir une raison à ça: une gêne, voire une douleur, les mouches (qui sait), bref, il y a une raison, et la solution n'est pas forcément de l'empêcher de le faire, mais trouver pourquoi.

+100 avec les enrênements qui masquent le problème, c'est une aide ponctuelle mais perso, j'en suis revenue!.... dsdd

Bon courage et dis nous si ça s'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non aucun soucis au niveau osthéo ou quoi que se soit drffe

on le fait venir une fois par ans

c'ets pa smoi qui ai pris l'avis ces ma prof d'equitation et sa ne sera pas tout le temps
elle a une sale manie de bouger sa tete dans tout les sens et ces pas pour la placer sa elle la fait vraiment tres tres bien pas besoin d'enrennement pour sa mkmk

en plus elle a un petit caractere têtue et c'ets vraiment tres embetant de monter un cheval qui bouge sa tete dans tout les sens sans arret donc ma prof a decider de mettre sa apparement ces pas mechant mais sa nous aidera a ce quelle arrete cette sale manie

je ne l'utiliserai que dans mes cours particulier car je ne suis pas trop enrennement mais croyez moi c'ets vraiment difficile et C**** de monter un cheval qui bouge sa tete sans arret hier je me suis enerver dssd (je sais on doit pas s'enerver normalement
mpmp )

merci a tous pour vos avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que son mors ne lui convient pas, ou que quelque chose la frotte ou la pince mais seulement par intermittence ?
ça pourrait être dû à quelque chose comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
+1000 c'est ce à quoi j'ai pensé quand tu as dit qu'elle bougea
it sa tête... il doit bien y avoir une raison à ça: une gêne, voire une douleur, les mouches (qui sait), bref, il y a une raison, et la solution n'est pas forcément de l'empêcher de le faire, mais trouver pourquoi.

+100 avec les enrênements qui masquent le problème, c'est une aide ponctuelle mais perso, j'en suis revenue!.... dsdd

Bon courage et dis nous si ça s'arrange!



il faut avouer qu'elle fait uniquement sa quand il y a des autre chevaux dans la piste uyryut
elle aime encor pas mal jouer mais bon je ne doit pas la laisser faire
on pense beaucoup aussi au faite qu'elle rale et qu'elle a vraiment son petit caractere têtue alors elle fait sa car sa l'ennuie de bosser pendant que les autre a coter marche ou meme quand il sorte de la piste sa l'enerve
une fois qu'on ets ferme avec elle elle aime pas trop sa mais elle a bien compris qu'elle devais arreter mais bon hier j'en pouvais plus c'etais vraiment enervant cette manie surtout qu'il faut reste calme et moi je m'enerve tres vite quand sa va pas edez

mais uen fois seule c'est un ANGE ! elle bouge pas sa tete du tout rien

une fois que les autre son la c'est la catas PAFF meme si elle reste gentille et tout (jamais un cou de Q m'embarquer oui quoi que sa soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est peut-être lié aux autres chevaux, elle est plutôt dominante ou dominée? craintive envers les autres chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau du mors elle en a un tout gentil un mors a aiguille ( tres utile pour les jeune chevaux)
maintenant sa reste possible mais je pense pas que sa doit l'embeter?

au niveau du dentiste une fois par ans aussi maintenant je doit voir la derniere fois qu'il est venu uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
alors c'est peut-être lié aux autres chevaux, elle est plutôt dominante ou dominée? craintive envers les autres chevaux?



dominante!!! edez

elle ne se laisse pas faire

pourtant on dit toujours qu'un frison c'est adorable avec ces congenere la madame se laisse pas faire erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que son jeune âge aussi fait qu'elle se déconcentre plus vite quand il y a d'autres chevaux ? Tu as essayé de raccourcir les séances ? Peut-être qu'elle le ferait moins et sans que ce soit elle qui gagne contre toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Peut-être que son jeune âge aussi fait qu'elle se déconcentre plus vite quand il y a d'autres chevaux ? Tu as essayé de raccourcir les séances ? Peut-être qu'elle le ferait moins et sans que ce soit elle qui gagne contre toi ?


sa ces sur elle se deconcentre tres vite
un rien la deconcentre un trus dans le paysage un cheval qui arrive
maintenant on ne travail pas beaucoup on fait en general des seance de 30 min de dressage quand je monte ou en particulier meme chose
sauf le dimanche ma mere a des cours d' une heure
mais hier je ne me suis pas laisser faire et apres elle a bien compris et c'est calmer avec sa tete j'etais contente je suis plus tetue qu'elle fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois ! lol
Faut peut-être juste lui laisser un peu de temps et lui montrer que de toute façon c'est pas elle qui va gagner, et comme tu dis quand elle se calme avec sa tête, la laisser là-dessus, sur une bonne impression...

Enfin j'y connais pas grand-chose mais en tout cas je suis sûre que vous allez y arriver ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben tu vois ! lol
Faut peut-être juste lui laisser un peu de temps et lui montrer que de toute façon c'est pas elle qui va gagner, et comme tu dis quand elle se calme avec sa tête, la laisser là-dessus, sur une bonne impression...

Enfin j'y connais pas grand-chose mais en tout cas je suis sûre que vous allez y arriver ! dedede


oui c'ets se qu'on a fait hier edez
non comme dit je suis une vrai bourrique donc je me laisse pas faire fjjhjhgj
merci en tout cas mkmk c'ets toujours un plus l'avis des autre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre tout simplement qu'elle n'est pas au boulot: elle se deconcentre à cause des autres chevaux et rale de ne pas pouvoir surveiller qui est où.
C'est un comportement normal de cheval!!! Et en plus une jument c'est susceptible, il faut leur parler poliment sinon ça s'offusque!
Dans ce cas l'enrenement ne resoudra rien: il faut travailler l'attention, la connexion.

Moi j'ai une anguille susceptible: un peu trop de jambe ou de main ça se tortille, ça s'offusque, ça piétine. C'est du boulot, elle me remet en question à tous les coups pour reussir à la travailler dans le bon sens. Oser y toucher sans me bloquer.

Je crains que l'utilisation de l'enrenement ne soit pas la panacée dans ton cas: il peut etre utile pour la concentrer sur le boulot mais ça risque aussi de deplacer le pb ailleurs: à toi d'etre tres vigilente sur les reactions de ta jument.
C'est elle qui va te dire si c'est une bonne solution ou pas: à toi d'etre attentive pour deceler une autre parade eventuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît étrange cette histoire... Forcément, j'ai tendance à penser au syndrome de headshaking, même si ça ne me paraît pas être le cas pour ta jument. qfsfqs
Si ça continue, n'hésite pas à nous mettre une video, ce serait dommage de punir un cheval qui a mal. drffe

En tout cas, comme les autres pour l'enrênement, je dirai niet ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nympheas06 a écrit:
C'est peut etre tout simplement qu'elle n'est pas au boulot: elle se deconcentre à cause des autres chevaux et rale de ne pas pouvoir surveiller qui est où.
C'est un comportement normal de cheval!!! Et en plus une jument c'est susceptible, il faut leur parler poliment sinon ça s'offusque!
Dans ce cas l'enrenement ne resoudra rien: il faut travailler l'attention, la connexion.

Moi j'ai une anguille susceptible: un peu trop de jambe ou de main ça se tortille, ça s'offusque, ça piétine. C'est du boulot, elle me remet en question à tous les coups pour reussir à la travailler dans le bon sens. Oser y toucher sans me bloquer.

Je crains que l'utilisation de l'enrenement ne soit pas la panacée dans ton cas: il peut etre utile pour la concentrer sur le boulot mais ça risque aussi de deplacer le pb ailleurs: à toi d'etre tres vigilente sur les reactions de ta jument.
C'est elle qui va te dire si c'est une bonne solution ou pas: à toi d'etre attentive pour deceler une autre parade eventuelle



oui la ralerie doit y etre pour beaucoup c'ets un fait mkmk

on a commender l'enrennement on va essayer mais pas souvent je suis aussi pas trop pour se genre de chose mais sous conseil de pro je fait ( ma prof d'equitation n'est pas du tout pour les enrennement mais quand elle en juge necessaire elle le dit drffe )

merci a tous de vos avis je ferai tres attention a ce que vous me dites au sujet des enrennements mais lorsque je la monterai seule elle ne le portera pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...