Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

J'ai craqué pour une selle wade Buckaroo! un vrai bonheur

Messages recommandés

J'ai enfin eu ma selle et WOUAHHHHHHHHHH :cheers: ! J'ai commandé une selle wade Buckaroo pour mes gros et elle est vraiment conforme à ce que j'attendais! La selle est magnifique esthétiquement un pur bonheur pour les yeux! Je vais tacher de l'essayer dès que possible! Une chose est sure j'y ai mis le prix et la qualité est la, par contre je pense avoir vite mal aux fesses :lol!: !

Quelques photos de mon acquisition











Quelques photos de la selle portée par mes beaux! un pur bonheur elle convient parfaitement aux deux loustics!

d'abord essai sur Phébus, elle lui va un chouilla grande mais ça va au niveau du garrot on marche puis en selle j'ai pu essayer sur une ptite balade!



et sur Hobo à qui elle va à la perfection, j'ai même pu mettre le pied à l'étrier sans qu'il bouge mon beau puis balade à pied tranquillou! A nous le débourrage!




Elle fait son poids mais est super bien répartit sur le dos des loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu !! c'est de l'art cette selle, c'est magnifique je ne savais pas du tout que ça se faisait. moi si j'en avait une comme ça je n'auserait même pas m'assoire dessus !!

ça existe en noir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas en noir! je l'ai commandé aux états unis, cette selle est vraiment d'un confort en plus d'être belle! J'y ai mis le prix car pour Hobo je souhaitais vraiment quelque chose qui lui aille à merveille et j'en reviens pas! Hobo n'a que 3 ans mais physiquement il est abouti, encolure et poitrail large, croupe bien faite et dos impec, donc cette selle lui va vraiment très bien malgré le poids! Elle est vraiment vraiment géniale! En fait ces selles sont un mélange de selle de ranch donc conçues pour passer des heures en selle et totalement sécurisantes pour le cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw en effet ! Une véritable oeuvre d'art, il doit y avoir des heures et des heures de travail là-dessus ! Belle acquisition ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique wxc , moi qui cherche justement une selle en ce moment edez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai mis le prix croyez moi mais c'est clair que ça vaut carrément le coup et question sécurité qu'est ce que c'est rassurant! En plus les "oreilles" à l'avant s'enlèvent si on veut vraiment être libre dans sa selle! En tout cas merci de vos compliments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est splendide !

nanou a écrit:
elle est superbe cette selle, tu la acheté par internet ?


cazyroche a écrit:


tu l'as trouvé où?


et j'ajouterais une question... combien elle coute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres photos dans la partie travail, il y a des photos de Hobo au travail hier et monté car ayé j'ai monté pour la première fois mon loup! quel bonheur! Une selle sécurisante, un loulou plus qu'adorable..bonheurrrr tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol si on avait tous la même ça serait pas drôle fjjhjhgj mais merciiiiii! En plus de ça c'est vraiment le confort et elle va impeccable sur nos amis les poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apès mes différents cours avec Hobo, je confirme cette selle est un vrai bonheur, sécurisante avec un jeune cheval, on ne bouge pas en selle et pas mal aux fesses du tout contraitrement à ce que jepensais! Bref un gros craquage mais que j'adore! Hobo la porte à merveille, elle ne lui comprime pas le garrot, il bouge vraiment bien avec! bref YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que tu vas avoir mal aux fesses?

En effet, il y a du joli boulot sur cette selle erre
et par joli boulot , j'entends:
joli travail de déco
mais surtout il semble qu'il y ait la qualité : Mouton épais, naturel, coutures propres
en effet, elle est typée "selle de travail" : il semble qu'il y ait des "montana flat plate" et un pommeau pour du roping

si la qualité est à la hauteur de l'aspect sur photo => tu n'auras pas mal aux fesses car le saddle maker aura fait son travail consciencieusement au niveau du "ground seat"

Penses à l'entretenir (huile d'olive => a petite dose!) .....et elle ferra 2 ou 3 generations

Bravo!

PS: pour ton 1er cheval pour qui la selle est un peu grande => utilises un tapis un peu + epais ...ou 2 epaisseurs de tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique, une vraie oeuvre d'art. J'avais jamais vu une selle aussi jolie ! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment trèsz belle, mais malheureusement le lien que tu as donnée ne fonctione plus rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ben zut alors! La marque c'est une JCM saddlery si tu tapes sur google je pense que tu trouveras! Une selle que j'adore vraiment! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien tu me redis ça? j'ai pas regardé mais il me semble que ça marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon loup avec sa selle il y a peu de temps lors d'un stage étho monté





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fonce un peu à force de monter mais je trouve que ça va impec sur zou! Des couleurs automnales avec son collier de chasse te son licol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau taille pour le cavalier tu as choisi laquelle...et comment choisir ta taille à distance dans une marque que l'on ne peut essayer??? je pense que les formes d'assise sont un peu différentes selon les marques justement...
Comment as tu découvert cette marque, tu connaissais déjà quelqu'un qui avait craqué??
En tous cas elle est trop superbe mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai choisi en posant les questions au vendeur, je savais que pour Hobo il fallait un arçon full quarter et pour le siège et la selle en elle même comme c'était pour un débourrage les selles buckaroo sont plus agréables et plus sécurisantes avec les oreilles amovibles! Quand on sera plus à l'aise en extérieur je virerai les oreilles et j'aurai une selle western à pommeau large "une wade". Quand à la taille du siège, j'ai pensé à mon popotin et j'ai une 16" américaine soit 18 française!

Pour la forme de la selle les gypsy ont des dos courts et fort donc la plupart des selles western ne sont pas forcément top car carrées, celle ci est arrondie à l'arrière et épouse vraiment le cheval! Les pressions sont super bien réparties!

Je voulais pas une western classique je suis plus fan des selles de ranch, plus confortables et plus travaillées, cette selle a été un coup de coeur et se confirme! Après le prix rappelle aussi que la qualité est au rendez vous! Le seul hic de la selle son poids, elle fait 16kilos et Hobo pas loin du 1.58m faut la lancer la haut, ça fait les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Non je l'ai choisi en posant les questions au vendeur, je savais que pour Hobo il fallait un arçon full quarter et pour le siège et la selle en elle même comme c'était pour un débourrage les selles buckaroo sont plus agréables et plus sécurisantes avec les oreilles amovibles!


ffsd
Petites precisions:
"les oreilles amovibles" sont des "Bucking rolls"
Vous pouvez en trouver différentes tailles (plus ou moins volumineuses, avec differentes formes)
Comme sur un arçon de type "Wade", la fourchette est "sans renflements" sur les cotés , on peut effectivement rajouter ces fameux "bucking rolls"
ça permet de "caler" un peu plus les cuisses du cavalier (comme le ferait une fourchette "classique" que l'on voit sur d'autres modeles de selles western ) et donc de le "securiser" un peu plus.
A l'origine , ça aide les Cowboys à rester un peu en selle quand ils se font "secouer" lors d'un débourrage "un peu rodéo :) :)
Mais bon, comme me le racontait mon Buckaroo préferé du Kentucky : Si un cheval a décidé de te mettre par terre : Bucking rolls ou non, grands ou petits => tu y vas! erre

Personnellement, j'aime les lignes épurées et je ne suis pas fan (visuellement) des Bucking rolls (mais ça reste mon gout personnel :) )

clad50 a écrit:
Pour la forme de la selle les gypsy ont des dos courts et fort donc la plupart des selles western ne sont pas forcément top car carrées, celle ci est arrondie à l'arrière et épouse vraiment le cheval! Les pressions sont super bien réparties!


Je me permets de préciser certaines choses sur ce point là:

Effectivement, les gypsy sont des chevaux à dos court...tout comme les arabes et bien d'autres chevaux que l'on retrouve en Europe

Ce N'EST PAS la forme des Skirts qui fait qu'une selle CONVIENNE A UN DOS COURT OU PAS.
L'important c'est LA LONGUEUR DES BARRES de l'arçon
Il y a des arçons spéciaux pour les chevaux à dos court avec des longueur de barres spéciales

Exemple :
Si tu prends une selle prévue pour un Quarter Horse , qui a des barres "de longueur" standard et que tu la mets sur un cheval à dos court => tu vas lui flinguer les reins
(et là , je ne rentre même pas dans le détail - important - des ouvertures de barres...)

Je reviens sur la forme des skirts :
arrondies ou carrées?
Je dirais "à l'origine", c'est un choix "esthetique" personnel MAIS il est vrai que lorsque l'on n'est pas sûr de la qualité du travail sur une selle (sic...)
il vaut mieux partir sur une forme arrondie de skirts plutot que carrée car ça réduit un peu le risque de pression au niveau des reins
MAIS il y a de nombreux autres facteurs qui rentrent en ligne de compte....si c'était si simple, ce serait trop facile drffe

clad50 a écrit:
Je voulais pas une western classique je suis plus fan des selles de ranch, plus confortables et plus travaillées, cette selle a été un coup de coeur et se confirme! Après le prix rappelle aussi que la qualité est au rendez vous! Le seul hic de la selle son poids, elle fait 16kilos et Hobo pas loin du 1.58m faut la lancer la haut, ça fait les bras!


Allez...dans ma lancée , je vais tordre le cou à une volée d'idées reçues :

selle de ranch plus confortable? par rapport à quoi?

Je dirais plutot : selle sur mesure, fabriquée à la main = plus confortable qu'une selle d'usine ou semie d'usine => oui! ça c'est sur! car il n'y a pas le même boulot effectué sur la selle...et donc pas le même prix drffe

selle de ranch plus travaillée?
plus travaillée structurellement? ou juste au niveau de la déco?

=> plus travaillée qu'une selle de pleasure ou de reining au niveau structure = oui c'est sur! car elle doit être taillée pour résister à de nombreuses contraintes (d'où les Montana Flat Plate = systeme de sanglage)

=> plus travaillées au niveau déco = pas sur
car ce sont des selles de travail (par excellence) et pas des selles "du dimanche" (comme ils appellent ça dans le Montana erre ) que tu sorts uniquement le dimanche en concours ==> la comparaison est équivalente au "bleu de travail" de la semaine et au costard du dimanche pour aller à l'église :)

mais bon, après chacun voit midi à sa porte drffe et le client fait son choix drffe

Concernant le poids : Normal que ta selle soit plus lourde qu'une selle de reining ou de pleasure et ce n'est pas une mauvaise chose
Pourquoi?
Car une des caractéristiques que l'on demande à une selle de travail c'est du poids pour:
- rester bien en place sur le cheval => et là les flat plates servent à rabaisser le centre de gravité de selle+cavalier au plus pres du cheval et à plaquer la selle au cheval - c'est un petit + , en + de la sangle arrière , pour éviter que la selle ne bascule sur l'avant lorsqu'il y a une jolie vache au bout du lasso

Paradoxalement : plus une selle est lourde , plus le poids est mieux réparti
L'epaisseur du cuir utilisé joue sur le poids
Les Montana Flat plates (une piece supplementaire) jouent sur le poids

Pour te donner une idée, ma selle est une selle de ranch taillée pour du roping => elle fait 17.500 Kg (même pas la peine que je pense la mettre toute seule sur le dos d'un cheval)...et ce n'est pas la plus lourde que j'ai vu

Pire que ça erre , la 1ere selle de roping que j'ai fabriqué et qui a été vendue aux US : je l'ai fabriquée avec un cuir d'un peu + de 5mm à la demande de mon formateur : la selle frôlait les 20 Kg
Je ne te raconte même pas le sport rien que pour découper les empiècements !


Voilà drffe

Pour finir, je dirais :
Dans MA vision des choses (ce n'est que la mienne et manifestement pas une idée si répandue en France drffe mais ce n'est pas pour autant que je changerai ma morale là dessus drffe ):
Le plus important reste le cheval et son bien être
L'esthétisme de la selle vient BIEN APRES
D'abord et toujours travailler sur le bien être du cheval et choisir L'ARCON qui convient
Ensuite : choisir la "forme" de selle qui convienne à l'activité à laquelle se destine le couple cavalier/cheval
Je veux dire par là => ne pas partir sur une forme "selle de ranch" pour aller faire du Barrel....(J'exagère le trait ici, mais c'est pour bien faire comprendre le truc drffe )
et en dernier , on s'occupe de l'esthetisme en fonction des goûts et des finance du cavalier :) (ben oui, le repoussage, ça demande des compétences et du temps erre ...)
et au dela de cela = > Personnellement, je trouve idiot de mettre des etriers recouverts de cuir pour aller trier le betail dans les broussailles => ils vont pas faire long feu et c'est pas techniquement le + adapté drffe
apres...c'est comme tout drffe , chacun est libre de ses choix drffe et encore heureux! erre

Bon WE à tous! drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post très interessant que je vais relire a tête reposée pour visualiser tout cela erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille je remonte le post que tu vois la selle! C'est pour moi une oeuvre d'art aussi belle qu'agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, elle est vraiment très très belle!! et je ne la trouve pas chère du tout!!
Je me disais aussi que le siege devait faire mal au fesses, c'est bien que les oreilles s'enlèvent, moi ça serait un peu étroit pour mon gabarit!lol
En tout cas elle va super bien à Hobo, il est magnifique avec!! même sans d'ailleurs!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben j'ai été très agréablement surprise, elle est faite pour passer des heures, on est bien calé et même pas mal au popotin! Moi aussi jsuis pourvue en renfort fjjhjhgj et je l'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement,je ne la trouve pas chère non plus,ma selle américaine de marque circle A est bcp plus chère et achetée ds un magasin équitation western en Belgique il y a pas mal d'années,elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france ce type de selle avec beaucoup moins de détail se trouve pas à moins de 2300 euros, j'ai vu au salon du cheval Equi-d et ils avaient pas mal de buckaroo mais le prix...je préfère encore la mienne fjjhjhgj!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Pour le prix 1200 euros tout compris car il faut compter frais de douane, plus frais de port en plus du prix de la selle.

Le site du fabricant est ici : [url=http://www.jcmsaddle.com/current_saddles_April_2010.htm
http://www.jcmsaddle.com/current_saddles_April_2010.htm[/quote[/url]]

hooo zut je voulais allez voir le site et ton lien ne marche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi et re coup de coeur lol, j'avais du vendre ma selle à grand regret M. Monteuuis de Chez horse feeling et en attendant j'avais racheté une selle d'occaz mais la ou ça pêche c'est au niveau du sanglage, noeud de cravate obligatoire et sangle trop courte malgré que je sois en taille maxi, du coup, j'ai recraqué pour une selle Buckaroo, vue, toujours chez le même fabricant et cette fois ci un prix rêvé!

Elle sera à la maison fin janvier/début février il me tarde! Elle n'est pas aussi ouvragée que mon ancienne c'est certain mais vu la marge de prix que mon ancienne a pris c'était pas raisonnable et puis la qualité de ces selles n'est plus à démontrer! Donc voilà mon coup de coeur :







il me tarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Re moi et re coup de coeur lol, j'avais du vendre ma selle à grand regret M. Monteuuis de Chez horse feeling et en attendant j'avais racheté une selle d'occaz
mais la ou ça pêche c'est au niveau du sanglage, noeud de cravate obligatoire et sangle trop courte


probleme pas compliqué à resoudre :

tu perces tes contre sanglons (ou tu en acchetes des trués)
et tu changes ta sangle contre une + longue et avec ergot (c'est finalement ça qui coute le + cher)


sanglage en noeud de cravate ou pas
c est pas une obligation....c'est un choix personnel

et RIEN n'est figé
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais la ça me convient pas! elle relève sur l'arrière quand Hobo est sanglé donc voilà retour à mon ancien amour la wade/buckaroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Je sais mais la ça me convient pas! elle relève sur l'arrière quand Hobo est sanglé donc voilà retour à mon ancien amour la wade/buckaroo


SI ÇA "RELEVE" À L'ARRIERE

1/ c'est la forme des barres un peu twistées vers l'exterieur - et c'est donc normal (mes arçons sont fait comme ça pour eviter les frottements) mais j'y crois pas trop...tres peu d'arçons sont faits comme ça

1/ si ça plonge à l'avant en meme temps que ça leve à l'arriere : gullet trop grand et / ou position de sanglage inadapté

donc selle inadaptée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuu clad comme elle est belle elle doit etre super confortable on attendra fevrier et tu nous diras ca hein yesssss tres bon achat j'adore sqdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AAJ c'est pour ça que je change dedede et merci Mimi! Elle sera moins gravée que l'ancienne mais bon c'est le look que j'aime et puis elles vont top à mon gros donc j'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je la préfère, plus simple et elle m'a l'air plus moelleuse ( enfin d'aspect mpmp ) , elle m'a l'air aussi moins lourde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
ben je la préfère,


Moi aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids sera le même environ 20Kg après oui elle est plus fonctionnelle et j'aurai plus les bucking rolls devant, perso je préfère aussi, je regrette l'ancienne bien sur qui était une oeuvre d'art, mais celle ci sera plus pratique et de couleur moins fragile! Car l'ancienne à monter l'été j'avais le jean qui avait un peu déteint dessus lol!

Bonne news l'indicateur marque selle envoyée ce jour, donc j'attends avec impatience! C'est long l'envoi des states mais jsuis trop pressée de l'avoir enfin! Ce type de selle c'est que du bonheur et pour nos gros c'est vraiment très très bien! J'ai réussi à parler avec le gars qui a le shire chez Bruno Monteuuis dans cavalière, on a un forum western en commun, et il a commandé la même ! Sur le cavalière sur son shire c'est ma selle et il a adoré! ça m'a vraiment fait plaisir!

Et puis comme je prévois un stage début d'année chez Bruno, J'aurai déjà ma selle! Il me tarde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...