Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Un concours d'obstacle, ça se passe comment ?

Messages recommandés

Hello !

Voilà Adeline vient de me proposer un truc dingue, passer mon premier concours, de 60 cm ! edez Si ça foire, tant pis, j'aurais essayer, mais on veut savoir si Bibi saute bien ou pas.

Du coup, comme je n'y connais absolument rien, je voulais juste savoir comment ça se passait, niveau organisation et tout ça ?

Comment ça se passe, je me demande quoi !

Merci beaucoup !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça enchaine sur une question intéressante, qui fait de l'obstacle ici avec son Gypsy et surtout qui le fait en compèt' ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ! Certainement pas moi !!
Shelley est d'accord avec moi sur le fait que c'est plus simple de passer à côté des barres plutôt que de s'embêter à passer par-dessus !! :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben didine, je suis allée avec Adeline en concour Dimanche passé. Je devais sauter avec cricri mais le sentait vraiment vraiment pas edez Bref, ben, tu arrive là bas, tu prépare ton cheval... tu vas t'inscrire, chercher ton numéro de passage et payer ta participation. Ensuite, imagine, tu passes en 5 ème ben tu vas t'entrainée en piste extérieur (tu saute un peut, tu détent ton cheval. Quand tu entends ton numéro au haut parleur, tu monte en piste intérieur et ben tu rentres en piste, tu salut le juri (à faux, en entrant, le juri est en haut à ta droite sqd ) et puis, une fois la clochette sonnée, tu peux commencé. après deux refus, tu es éliminée drffe

Et pour Seb, moi, je compte faire de la "compet" de sau avec Tiboo mais pour le fun, si il passe rien ben ten pis mpmp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Ben didine, je suis allée avec Adeline en concour Dimanche passé. Je devais sauter avec cricri mais le sentait vraiment vraiment pas edez Bref, ben, tu arrive là bas, tu prépare ton cheval... tu vas t'inscrire, chercher ton numéro de passage et payer ta participation. Ensuite, imagine, tu passes en 5 ème ben tu vas t'entrainée en piste extérieur (tu saute un peut, tu détent ton cheval. Quand tu entends ton numéro au haut parleur, tu monte en piste intérieur et ben tu rentres en piste, tu salut le juri (à faux, en entrant, le juri est en haut à ta droite sqd ) et puis, une fois la clochette sonnée, tu peux commencé. après deux refus, tu es éliminée drffe

Et pour Seb, moi, je compte faire de la "compet" de sau avec Tiboo mais pour le fun, si il passe rien ben ten pis mpmp ...


Heu bête question, comment qu'on fait pour saluer ? mpmp

Pfiou ça doit être vachement stressant, mais ça me tente à fond ! Ne fusse que pour me prouver que j'ai le cran de le faire. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la reconnaissance Audrey. Avant que l'épreuve commence, une fois, les obstacles mis en place et à la bonne hauteur, les cavaliers et leurs entraîneurs sont invités à faire le parcours à pied. Ca te permet d'apprendre le parcours et de voir les courbes que tu devras faire, etc. mkmk
Et surtout, ne pas oublier de franchir la ligne de départ ou d'arrivée, c'est éliminatoire, même si tu as fait un sans-faute. mpop

Pour le salut tu inclines simplement la tête et tu baisses le bras droit en posant le dos de ta main sur la cuisse. C'est pas bien compliqué. edez
Il faut aussi se présenter normalement, ton numéro, ton prénom et le nom de ton cheval. drffe

Moi, je ferai bien quelques concours d'obstacles, j'aime bien. edez
Mais faut attendre que l'ours soit prêt et c'est pas pour tout de suite... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah ça me tente de plus en plus ! rfre

J'espère vraiment que le proprio de Bibi dira oui et qu'Adeline soit toujours d'accord ! edez

Sinon pour faire un parcours de 60 cm, à part l'assurance, il faut quelque chose de particulier ?

Je suppose qu'il faut être en tenue de concours, donc pantalon blanc, bottes noires, veste de concours et bombe ?

Veux y être ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait pas mal de CSO et serieux c'est génial quand on a confiance en son cheval. la reconnaissance est super importante, mémorise bien ton parcours, et ne stress pas. pareil pour ta détente avec ton cheval. il faut un moment "zen" renes longues, le tps que ton cheval s'echauffe, et un moment "travail" ac galop et sauts. enfin bref l'adrénaline monte. moi ça me manque beaucoup. et puis le passage c'est super. parfois il y a de la musique, parfois il y a beaucoup de monde...vers le numéro 7 tu as un barrage, ce qui veut dire qu'il faut que tu sois la plus rapide possible sans te prendre les barres, ce qui te permettra d'etre classée. bref moi j'adore. et si tu as la chance de gagner, tu participes au "tour d'honneur" à la fin, tu "défiles" avec ton cheval, et son "flot" ( noeud pour le cheval), sur une musique victorieuse. bref la classe quoi !!!

pour ta tenue de concours, peu importe. tu vas voir les gens se la petent beaucoup. c'est à celui qui aura la plus belle tenue, et la bombe la plus chere =) mais c'est sur qu'un ensemble tapis blanc, protec blanches, gants blancs, pantalon blanc, ça pete !!! tu peux aussi faire des pions à tn cheval pour mettre son encolure en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout le monde à déjà dis tout ce qu'il y a à dire... Comme ils t'on dit, la reconnaissance du parcours est très importante!!!! Ensuite en effet il faut annoncer aux juges ton nom, le nom du cheval que tu montes, et si tu fais partis d'un centre équestre, le nom du centre équestre...
Moi j'adore l'obstacle, j'en fais, mais je n'ai plus le temps d'aller en concours... dsdd
Mais bon ça se fera un jours!!!!! drffe
Bon en attendant, si tu fais ce concours, ne stress pas ça ne sert à rien, concentre toi, analyse bien le parcours (j'en ai vu franchir des obstacles à l'envers.... uyryutmpop ) et n'oublies pas de saluer, et ne pas regarder l'obstacle lorsque tu le franchies.... drffe
Bonne chance en tout cas, et tiens nous au courant!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa tu va vraiment beaucoup t'amuser mkmk
L'ambiance des concours est fantastique
lever tôt partir tôt drffe
Pour se qui est de l'organisation
dabord il faut aller t'inscrire et payer ton concours
drffe
Ensuite regarder les heur de passage très important drffe
Puis préparer ton cheval et aller t'entrainer en piste
Bien écouter quand les juges t'appelle
après entrer en piste aller saluer le juge et réaliser un super parcours
mkmk
Au niveau de la tenue: tenue de concours OBLIGATOIRE drffe
Tu va vraiment bien t'amuser ls concours c'est vraiment genial sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ambiance était très sympa, j'en ai fait beaucoup avant.
Avec Tara je ne fais plus d'obstacle car j'ai trop peur maintenant (en cause 2 grosses chutes) mais elle saute toujours avec mon moniteur, uen fois par moi scar pour les irish faut pas trop les faire sauter comem se sont de schevaux lourds les articulations en prennent un coup.
J'ai fait aussi un peu de concours avec, elel se débrouillais très bien.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore

... les Fjords

... et franchir des obstacles naturels sur le passage en rando... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didine il n'y aura pas de tour d'honneur en 60 cm !!b! pas aux hivernaux en tout cas. si tu fais un sans faute, on te remet juste un flot quand tu sors mais c'est tout drffe

Allez je suis avec toi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as déjà fait Drey drey ? Avec qui ?

Par contre c'est plus sûr du tout que je le fasse, on a un problème pour le transport.

On a le van mais personne pour le conduire. rtz

Sinon je me suis trompée dans les dates, c'est le 10 février, et non le 3, ce qui me laisse un peu de temps pour m'entraîner avec Adeline. J'espère que Bibi sera avec moi ce jour-là. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...