Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Histoire de castration et de poil

Messages recommandés

Ben voilà, pour Tiboo, j'ai un champ mais pas d'autre dada. je prévois donc d'en prendre un en pension avec lui (ex vieu cheval de manège ou dada d'une amie) mais la plupart sont des juments zerzer Et si je veux garder Tiboo étalon ben ça n'ira pas edezerre Sauf pour avoir un croisement gypsy KWPN (BEEEEEEEERK mpop ). Bref!!!

Je pense donc à le castrer zerzer (même si j'ai pas enviiiie rtz ). Mais sachant qu'il n'aura pas autant de fanons que TOM ou encore Olson ou encore Roméo, Brybmore ben je me disais que en étant étalon, ca pousserait plus facilement ou plus longtemps??? Peut-être que je me trompe dsdd Et que même en étant hongre, ca continuera a pousser???

Vous me suivez mpmp Pour faire court, est-ce que le fait de castrer infuence la pousse des fanons et crins dedede Si oui, ca ne fait ni une ni deux, je trouve un joli hongre comme compagnie erre

J'ai peur aussi que pour son futur de 2-3 concours de dressage, il aille moins bien (allures, placement, carrisme,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la solution mais quand je vois kilkenny ou dautres hongres, je me dis que ca ne change pas grand chose...
de meme que je vois plein d'etalons ayant peu de fanons, ce nest pas le fait de le garder entier qui lui fera miraculeusement pousser les fanons...
jai limpression (le prend pas mal hein) que tu prends un peu a la legere le fait de garder entier ton poulain mpop on a limpression que tu ne vois que le coté esthetique, mais as tu bie, pensé a tout le reste? le fait deja de rester entier sans troupeau de juments? quand il sera mature il risque d evouloir chercher la jument, en ballade par exemple, il risque detre plus dur a avoir respectueux... etc
reflechis bien, si cest juste pour avoir plus de fanons et de crins, je pense que ca nest pas utile de le garder entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en ce qui concerne les crins et fanons rappelle toi le nombre d'hongre pour lesquels on râle en se disant quel gâchis avec de tels fanons et une telle masse il aurait été super en étalon....
Ce qui prouve bine que cela ne change pas grand chose...!
Maintenant en ce qui concerne le fait de garder un poulain entier, il faut le faire dans le seul et unique but de faire reproduire (ou de le vendre potentiellement avec cette "option" car il en vaut la peine) car sinon l'intérêt est moindre et même peut s'avérer dangereux.... drffedrffertz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Roméo à moi, il est hongre mais je te garantis qu'il est poilu à souhait : fanons, crinières, queues à n'en plus finir... (va regarder dans les présentations : Roméo Van de Gadedijk).
Par contre je rejoins totalement Sophie sur les autres aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyon a été castré à 18 mois, il n'avait presque pas de fanons.
Ils ont bien poussé quand même ensuite.
Pour ce qui est de la fierté, allure... il se prend toujours pour un entier, fais le beau devant les filles et tente même de saillir.
Je ne crois pas que tu doives t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien... Avec vos avis, je pense a le faire castrer... D'autant plus facile pour les ballades, les rassemblement genre st hubert, les pensions... Je me dis que a la base de chez base, je veux un dada avec qui partager de super moment et ensuite, un gypsy... je pourais une fois installée dans ma maison, investir pour une belle jument feqef

Sophie, je ne le prend absolument pas mal, étant donnée que je ne cautoie pas souvent d'étalon, je ne me rend pas vraiment compte en effet. Quand je pense Tiboo=étalon, je vois uniquement le bon aspect des choses et pas assez les mauvaise alors qu'il y a plus de mauvaise mkmk

merci de m'avoir éclairée

PS: Laurence, tu as des photos de Alycon??? sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit ailleurs:

je ne sais pas si la stérilisation a une influence sur le poil et les crins des chevaux castrés, mais je sais que en chiens la stérilisation de certaines races (par exemple les Cockers, les teckels à poil long, les spaniels en général... etc...) entraine une production de poils incroyable, la fourrure devient épaisse, laineuse et terne... c'est une horreur zerzerzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avias fait un post sur l'évolution d'Alcyon, justement, comme ça, tu verras par toi même :
http://passion-irish-cob.forumactif.com/presentation-de-vos-irish-cobs-f1/evolution-d-alcyon-comme-quoi-faut-laisser-grandir-t6042.htm?highlight=alcyon

Sur la 1ère photo, à 2 ans, il était déjà castré.
Et sur la dernière, on se rend pas compte vraiment.
Je tâcherai d'en faire bientôt d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si on veut un Gypsy très poilu adulte, il faut prendre un poulain très poilu avec des parents très poilus... la castration ou non, ne semble pas y changer grand chose...
Quand on voit les fanons qu'a encore prit Disco après sa Castration et Kenny, pourtant adulte, entre les premières photos et maintenant...

De puis comme le souligne Sophie, garder un entier n'est pas toujours aisé... donc est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Etant donné que je sais que Tiboo ne sera pas super poilu en tout cas pas comme Tom ou autre super étalon... ben je le castreerai, ca me facilitera la vie et je serai plus sereine... mkmk

J'ai été voir ton lien Laurence en effet, sacré changement rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence drffeedez

Je pense que pour son premier cheval, c'est le plus facile, il y a déja beaucoup de choses à gérer et apprendre edezdrffe

Restera la question de "à quel âge ?" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... (déso LAURENCE pour l'estropille dsdd j'ai Editer)!!

C'est sur, pour l'age, j'espère le plus tard possible je dirait entre 2 ans grand minimum et 4-5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...