Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Jument très entreprenante !

Messages recommandés

Vous me direz si je me trompe parce que je pars d'un "préjugé", mais il me semble, en lisant, en regardant vos photos et vos vidéos, que les jeux des mâles sont souvent plus remuants.
Il me semble que les petits mâles ont une tendance particulière à être toujours debout (câbré), à monter plus facilement les antérieurs sur le dos des compagnons, à avoir des jeux de "faux combat".

Si c'est bien cela, ici on a un petit souci mpmp : dans les jeux, ce n'est pas Dagan qui a tous ces comportements (Dagan a toujours été assez calme, même à 11 mois, malgré qu'il ait toujours eu des compagnons de jeux) mais USHUAÏA !!
Ushuaïa se câbre beaucoup et avec une légèreté et une facilité déconcertante (elle a une maitrise de son corps et un équilibre assez :o ), monte souvent sur les autres, se "bat". C'est aussi la plus fière à la maison dans ses déplacements.
Autant elle ets calme et zen à vivre au quotidien, autant lorsqu'elle se défoule, c'est une vraie pile électrique !!! Et elle joue vraiment beaucoup.

Mais le pire, c'est ce qui s'est passé avant-hier.
Ushuaïa est en chaleurs. C'est d'ailleurs rigolo car elle s'est toujours calée sur les chaleurs de Gypsie ! Il me semble avoir lu que ce n'était pas un hasard.
Avant-hier, je l'emmène en carrière avec un hongre qui a été castré tard et avait tendnace à se comporter avec les juments comme un étalon il y a encore peu (il a déjà voulu monter Gypsie). Et bien elle s'est comporté de manière très indécente ! :o Ce n'était même pas un jeu de séduction comme Gypsie le fait (elle se prosterne à ses sabots, sort le grand jeu et se met devant lui en posture). Là c'était... comment dire... du harcèlement sexuel voire une agression sexuelle ! :ompop
Ma Ushuaïa, dominée de mon troupeau, agressait ce pauvre hongre, toute excitée, très rentre-dedans, voulait le monter ! erer Je n'arrivais même pas à la contrôler !
Il a fallu sortir le hongre de la carrière. PAFF

Ca vous arrive une jument aussi... entreprenante ?? ==^
Aurait-elle un peu trop de testostérone, ma miss ??? uyryutmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, j'ai remarqué que ce sont souvent les mâles qui jouent le plus à se cabrer, se grimper... mais ça arrive que les fifilles le fassent aussi.
Sinon, je croie que la plupart des juments en chaleur sont très entreprenantes, elles collent systématiquement leurs fesses sous le nez du mâle et même quand celui-ci n'en peut plus, elles continuent et ne le lâchent pas.
La tienne est donc tout à fait normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp moi aussi u'tess est toute fofolle.... c'est elle qui monte sur vyrone et pousse des petits cris !!! mpmp
j'ai d'ailleurs mis une vidéo de leurs jeux il y a deux jours..... mais bon ça n'intéresse que moi edezdrffeRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça c'est ce que Gypsie fait ! Elle couine, va vers les mâles, met ses fesses devant et ne les lâche pas.
Ushuaïa c'est vraiment plus "agressif", c'est derrière qu'elle va, très rnetre-dedans, elle ne couine pas du tout et veut le monter ! Elle ets complètement azimutée ! Elle agit comme un petit mâle avec une jument en chaleur ! mpop
Le hongre était en filet avec sa cavalière à pied, il essayait de fuir en tournant autour de sa cavalière et Ushuaïa n'était plus contrôlable. Je n'arrivais ni à l'éloigner, ni à la récupérer, j'ia fait sortir le hongre. edez

Et comme elle ets dominée, ce n'est vraiment pas une attitude que je lui connaissais ! Si elle avait pu, elle l'uarait violé ! mpmp Mais elle ne semble pas avoir compris que ce n'était pas à elle de chevaucher. edez

Bin non ça n'intéresse pas que toi, montre ton lien que je compare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi aussi c u'tess qui monte vyrone mpmp
les petits couiements elle les fait en lui courant après lol, pas l'inverse
tiens regarde edezdrffe



elles sont fofolles ces fifilles

EDIT : je viens de re-regarder ma vidéo et je m'aperçois que j'ai coupé les moemnts où elle lui monte dessus PAFF ...... faut dire que j'avais des séquences supers longues et du coup j'ai pas mal coupé mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta vidéo et on reconnait très bien le comportement de la jument. Chaque fois qu'il part, elle va le chercher et recolle ses fesses devant lui. C'est ce que ferait Gypsie, ça. Et c'est lui qui se lève sans arrêt dans le jeu.
Chez moi c'est Ushuaïa qui s elève sans arrêt comme cela et avec le hongre, elle n'allait absolument pas devant lui comme U'tess mais derrière pour le monter.

C'était vraiment un inversement des rôles : elle était franchement plus entreprenante que U'Tess et pour le monter ! C'était... presque agressif tellement c'était trop ! mpop

J'espère qu'lele va se calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va derrière pour monter dessus alors qu'elle est en chaleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon ben elle est bizarre mpmp
à surveiller voir si ça lui passe, le tout est qu'elle ne le blesse pas si vraiment elle est violente
tu penses que c'est du jeu ou non finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle va bien derrière pour le monter, exactement comme le ferait un mâle ! C'est bien ça ! Elle a vraiment l'attitude d'un entier avec une jument en chaleur, mais dans ce cas précis, ce serait avec une jument non conscentente ! fjjhjhgj Parce que le pauvre hongre tournait comme il pouvait (vu que tenu) pour éviter la fougue débordante de la miss.
Elle a commencé par venir le sentir, là elle a déversé ses pertes blanches comme toutes les juments et après, elle a... débordé !
Et dès qu'il tournait, elle partait en coup de cul (et elle lève très haut, c'était dangereux ! Dès qu'lele l'a assailli, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, j'ai voulu la récupérer et elle fait demi-tour car le hongre avait tourné, en coup de cul et je me suis pris un postérieur dans le ventre, en fin de course donc pas la moindre douleur mais ça plantait le décor ! J'ai de suite donné comme consigne à la cavalière de se protéger avec son cheval en restant bien à l'épaule dans le cercle) le temps de prendre les quelques mètres nécessaires pour le contourner et revenir à la charge derrière lui.

Je ne pouvais ni approcher ni la repousser, elle n'en avait rien à fiche que je sois là, pourtant la miss ets plutôt du genre bien docile ! J'ai essayé de la récupérer en passant par la tête du hongre mais c'était dangereux de s'approcher vu son comportement car elle ne prêtait aucune attention à nous et le hongre tournait comme il pouvait en respectant sa cavalière mais en tentant d'échapper à la folie d'une jument cintrée ! edez

Je ne sais aps pourquoi elle se comporte comme cela et j'espère qu'elle se calmera sinon ça va rendre les choses un peu moins sympas car ce hongre vient régulièrement à la maison en "vacances" et bosser dans ma carrière ou en ballade avec nous.

Mais bon, je reste étonnée d'une telle attitude chez une jument. Et comme je disais déjà que la plus mâle du goupe c'est elle, on s'est dit en rigolant qu'lele devait avoir un testicule ventral ! fjjhjhgj

J'espère donc ne pas être la seule à connaître ça et que vous me direz que ça va de paire avec telle étape de comportement et d'âge et que ça va passer ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
tu penses que c'est du jeu ou non finalement ?
Elle joue plusieurs fois par jour avec Dagan, rien ne ressemble à ce qui s'est passé avec le hongre en question. Dans ses jeux, c'est la même chose que ton Vyrone sur ta vidéo : elle se câbre sans arrêt, se bagarre pour de faux, enquiquine Dagan en lui mordant les jarrets ou les antérieurs, lui monte dessus par les côtés. Ca resssemble à ce que Vyrone fait sur ta vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben alors c'est pas si méchant.... juste surveiller que ça ne dégénère pas je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...