Vous me direz si je me trompe parce que je pars d'un "préjugé", mais il me semble, en lisant, en regardant vos photos et vos vidéos, que les jeux des mâles sont souvent plus remuants.
Il me semble que les petits mâles ont une tendance particulière à être toujours debout (câbré), à monter plus facilement les antérieurs sur le dos des compagnons, à avoir des jeux de "faux combat".
Si c'est bien cela, ici on a un petit souci

: dans les jeux, ce n'est pas Dagan qui a tous ces comportements (Dagan a toujours été assez calme, même à 11 mois, malgré qu'il ait toujours eu des compagnons de jeux) mais USHUAÏA !!
Ushuaïa se câbre beaucoup et avec une légèreté et une facilité déconcertante (elle a une maitrise de son corps et un équilibre assez

), monte souvent sur les autres, se "bat". C'est aussi la plus fière à la maison dans ses déplacements.
Autant elle ets calme et zen à vivre au quotidien, autant lorsqu'elle se défoule, c'est une vraie pile électrique !!! Et elle joue vraiment beaucoup.
Mais le pire, c'est ce qui s'est passé avant-hier.
Ushuaïa est en chaleurs. C'est d'ailleurs rigolo car elle s'est toujours calée sur les chaleurs de Gypsie ! Il me semble avoir lu que ce n'était pas un hasard.
Avant-hier, je l'emmène en carrière avec un hongre qui a été castré tard et avait tendnace à se comporter avec les juments comme un étalon il y a encore peu (il a déjà voulu monter Gypsie). Et bien elle s'est comporté de manière très indécente !

Ce n'était même pas un jeu de séduction comme Gypsie le fait (elle se prosterne à ses sabots, sort le grand jeu et se met devant lui en posture). Là c'était... comment dire... du harcèlement sexuel voire une agression sexuelle !
Ma Ushuaïa, dominée de mon troupeau, agressait ce pauvre hongre, toute excitée, très rentre-dedans, voulait le monter !

Je n'arrivais même pas à la contrôler !
Il a fallu sortir le hongre de la carrière.
Ca vous arrive une jument aussi... entreprenante ??
Aurait-elle un peu trop de testostérone, ma miss ???