Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

un apres midi magique...

Messages recommandés

en debut d'aprem, on decide anne so et moi de se rejoindre a la pature pour une petite ballade.
j'arrive a 13h a la pature, anne so me previens qu'elle aura du retard.
j'en profite pour admirer la nouvelle porte :

beau boulot hein?
et je fais quelques photos en l'attendant :



puis shanelle s'arrete a la porte pour attendre sa môman (c'est ti pas mignon dedede ) :


ensuite, on part en ballade...et quelle ballade!
desolée pas de photos, anne so en a qques unes
mais faut que je vous raconte!
au debut, on se rend compte que les chevaux sont en pleine forme, ils trottent sur place!
on s'arrete dans une premiere pature où il y a plein de belle herbe.
on papote pendant que les gros bouffent, anne so me dit "ben monte!" moi : "non jai pas envie aujourdhui...."
on reprend la ballade, on croise une grosse flaque d'eau :
1exercice, 2methodes :
methode n°1 : sophie et duban, methode de bourrins! on trotte comme des fous jusqua l'eau, on passe sans probleme, on s'arrete dedans, on boit un coup^^
methode n°2 : anneso et sha, methode douceur : on rentre doucement, en attirant avec un bonbon, et on recompense bien une fois dedans^^

les 2 methodes fonctionnent^^

on repart sur la route.
dub s'amuse a monter les talus pour marcher sur une pature surelevée... en forme le gros^^
et pis, je le sens bien, je decide de monter dessus.
jai bien fait! le gros marche!!!! enfin! on ùmarche 5min comme ca, un bon pas. et anne so me dit que sha veut trotter.
ok trottons alors rfre
et dub qui entend sha se mettre au trot, sy met aussi rfrefeqef et on trotte comme ca 2min! super!!!! il est top!!
puis, il a re-envie demonter les talus! ok je me sens d'attaque aujourdhui mpmp
et me v'la en haut du talus, en haut de son dos! et il redescend (bon la jai crié, jai cru que jallais glisser :hgjgjg: c'etait plus un cri euphorique qu'autre chose!) dub entame meme 2 foulées de galop!!!
trop fiere de lui!!!
finallement, je parviens a me dire quil faudrait peut etre que je descende maintenant, quand dub decide daller brouter et baisse la tete avant que je reagisse! le tobogan duban, cest pas mal! je me retrouve a terre devant lui et lui me regardant dun air de dire "mais qu'est ce tu fous la???" :hgjgjg:

on continue la ballade
on croise 2anes (trop mignooooooons), 1cheval (trop la claaaasse) et on arrive a la riviere.
anne so a envie de tenter!
je mavance, mets les pieds dans leau pour sonder.... m'enfonce jusquen haut des bottes dans la vase, manque de tomber dans leau, recule...
mais dub veut aller boire! avec dinfime precautions, il pause ses pieds la où c'est le moins vaseux et boit une gorgée tranquille (moi qui pensait quil avait peur de l'eau!)
puis c'est au tour de sha, qui ne veut finnallement pas boire (elle se sera bien approchée qd meme^^)

on repart
arrivée dans la rue de la fontaine, on s'arrete... a la fontaine (logique^^) pour faire boire les chevaux une nouvelle fois
réussi pour les 2^^
en repartant, anne so aperçoit un tout petit chemin tout etroit! "allez, on y va, je usis sure que cest un raccourci" euh oui ok anne so...
nous vla embarqué dans un chemin tout etroit (je sais toujours pas comment dub est passé) dans une grande montée! et on se retrouve au village : nikel! jaurai pas osé seule^^

on finit le chemin, et on rentre a la pature.

mais cest pas fini! anne so avait envie dessayer de monter sur sa dinde, mission réussie! cesty elle qui a les photos!
moi jai eu envie dessayer un petit galop avec dub dans la pature (je sais, suis trop gourmande)
dub etait plus motivée (attend! jai retrouvé mon herbe quoi!) et malgré toutes les tentatives d'anne so pour le faire avancer, il restera la nez dans lherbe!
qu'a cela ne tienne, jen profite pour mamuser sur son dos :
position talairconmécéconfortable :


bon et la jai voulu me mettre debout dessus mais pas reussi, jai eu peur de lui faire mal pis ca glissait....




quelques photos en rab :




petit jeu :
quelle est cette nuance dans la criniere de dub??? :



réponse :



voila, cetait le roman du jour! on s'est vraiment eclaté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Ah !! super !!
Enfin, t'as toruvé le bouton "marche" !! drffe

oui :hgjgjg: en fait faut juste que le gros soit en forme uyryutedez
manque plus qu'un vrai galop et cest tout bon!

javoue que jai du mal a passer du simple licol au mors aussi... ca marche tellement bien comme ca que je me dis que peut etre ca va merder avec le mors... cest con hein? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si il est bien en licol, pourquoi tu veux lui mettre le mors???
Mon père monte son appaloosa en licol, il n'a jamais connu de mors, et c'est très bien comme ça ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais la ya des tit problemes de direction quand meme hein mpmp ((cest un licol corde avec juste une longe lol pas evident... faudrait que jessaie avec un licol normal et 2longes un de ces 4...)

mais on pensait anne so et moi, a l'hackamors... mais apparemment on peut pas le monter en rennes directs avec ca et comme il connait pas la renne d'appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'on a passé un trop bon moment : d'abord sophie qui monte dub aux trois allures ! admirez sa tete sur celle ci : lol

[img][/img]


[img][/img]

duban me fait rire : "sophie t'es chiante avec tes pieds là ! coupe les lol "

[img][/img]




le meilleur pour la fin : je suis montée sur sha aujourd'hui, pas en sac à patate comme d'habitude nan nan nan ! un pied de chaque coté. bon j'appréhendais beaucoup, surtout par peur d'abimer son dos. mais j'ai pris pas mal de précautions : je suis montée avec un plot, tout en douceur, et sophie était là pour gérer les pbms ( merci beaucoup de m'avoir en couragée ). bref tout s'est bien passé. ça fait bizarre d'etre sur le dos de son propre cheval. et puis, je suis montée la 1ere dessus, enfin voilà, je suis fiere fjjhjhgj. c'est ma tite crapule. allez une photo, meme si elle a les oreilles en arriere à cause du flash :

[img][/img]





bref une superbe après midi. ah le 14 janvier, je vais m'en souvenir longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov béte il est martirisé sur les photo :hgjgjg: il reléve méme pas la téte quand tu fais l'andouille sur son dos, il vraiment cool.
des balades monté prévu cet été a l'allure ou il progresse drffe

c'est super aussi pour anne-so, vous devez étre toute contente dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations à toutes les deux !!

Sinon, Sophie, pour le licol... Tu peux essayer le licol éthologique ! Tu mets des rênes normales, et c'est super ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis la renes d'appuis ca s'apprends.

comme t'as fait le jeu du porc et pic, c'est le même principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:


Sinon, Sophie, pour le licol... Tu peux essayer le licol éthologique ! Tu mets des rênes normales, et c'est super ! drffe

c'est pas ce que jai le licol ethologique? uyryut cest un licol en corde non?
et tu mets les rennes au meme endroit alors dans la boucle du mileu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
((cest un licol corde avec juste une longe lol pas evident... faudrait que jessaie avec un licol normal et 2longes un de ces 4...)
Justement t'as moins de précision avec un licol "normal" qu'avec un licol en "corde" drffe

Citation :
mais on pensait anne so et moi, a l'hackamors... mais apparemment on peut pas le monter en rennes directs avec ca et comme il connait pas la renne d'appui...
Si tu peux uyryut

Il a bu trois fois sur la même ballade ? C'est normal ? erer

Sinon c'est chouette que t'ai pu faire une ballade... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette balade
et tu es montée la 1ère sur shasha c'est super! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais ou alors faudrait que tu prennes un licol normal pour dub quand tu grimpes dessus, ça irait ptet mieux pour diriger. ça pourrait marcher ! par contre oui avec un licol en corde, on a plus de mal ds les directions c'est sur seb !!! fjjhjhgj !!!


pour sha merci. mais je ne le ferai pas souvent je pense. elle n'a que deux ans. j'ai pas envie de la foutre en l'air. je monte à coté, donc ça va, je supporte d'attendre fjjhjhgj !


n'empeche sophie respect aujourd'hui ! elle a mm galopé ac sn dub ! :o°=:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a bu trois fois sur la même ballade ? C'est normal ?

il a bu 3gorgées en une ballade... c'est grave docteur?? :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est t'être diabétique edez ou potomane

Sinon

Citation :
ouais ou alors faudrait que tu prennes un licol normal pour dub quand tu grimpes dessus, ça irait ptet mieux pour diriger. ça pourrait marcher ! par contre oui avec un licol en corde, on a plus de mal ds les directions c'est sur seb !!! fjjhjhgj !!!
C'est l'inverse on manque de précisions et de sévérité quand le licole est large et mou et on gagne quand il est fin (corde)... c'est pour ça que les licols "éthologiques" sont en cordes drffe

D'ailleur la majorité du temps je monte mes jument avec juste un licol de corde et une longe... c'est le moins fatigant... pas besoin de seller ni de brider... edez

Même parfois sans licol du tout, quand j'ai trop la flemme, hein GG ? mpmpedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est t'être diabétique ou potomane

je pense pas que 3 gorgées soit une quantité excessive mpmp

je vais essayer avec 2longes ou les rennes sur le licol corde (parce que comme il connait pas la renne d'appui, avec une seule longe je dirige que dun coté mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw rfre les progrès, continue comme ca, tu n'auras plus besoin de quelqu'un pour son débourrage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
waw rfre les progrès, continue comme ca, tu n'auras plus besoin de quelqu'un pour son débourrage .....

oui cest ce que je me dis aussi mpmp
on va voir, mais tant qu'il reagit comme ca (cest a dire, quil ne reagit pas^^), cest sur je continue seule...

au fait : tu peux dire a seb que j'ai trotté dessus a cru rfrempmp je m'ameliore hein, bientot le galop edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soph s'en est ou ton plan JA ? vparceque les bottes ça te vas trop bien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation...je vous com:prend trop....moi quand je suis montée pour la première fois sur le gros ca fait trop bizarre et c'est super agréable et tu te réjouis trop apres...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Soph s'en est ou ton plan JA ? vparceque les bottes ça te vas trop bien mpmp

plan JA ?
Jeune Agriculteur? (merci gégé de mavoir aidé a dechiffrer... mpmp )
je chercher, je cherche :hgjgjg:

au fait, tas oublié une photo anne so, je me permets :

shanelle, ou comment brouter en ballade sur les talus sans se fatiguer mpmp elle est trop forte dans son genre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Seb !! :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:
C'est assez ressemblant, sauf que Sophie, elle, elle a des bottes au pieds, pas des tongs... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Excellent Seb !! :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:
C'est assez ressemblant, sauf que Sophie, elle, elle a des bottes au pieds, pas des tongs... edez

:hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que vous avez tous avec mes bottes? :hgjgjg: c'est les meme depuis un an presque je vous signale quand meme mpmp et pis cest celle de mon pôpa (elles sont trop grandes, dailleurs je les ai perdu dans la pature tt a lheure, elles sont restées scotchées a la boue mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais t'inquiète pas, j'ai les même à la maison !!!
Et puis moi aussi c'est celles de mon Pôpa, et moi aussi je les perds quand il y a de la boue... (ok, ça fait + d'1 an qu'il n'y a pas eu de boue... edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool sur ton gros !!!
pour ce qui est des licols, c'est vrai que le licol éthologique est plus précis et plus sévère car plus fins comme disais Seb mais il est vrai aussi que souvent il faut tourner en rênes d'appui ce qui n'est pas inné chez les chevaux. Le seul truc qu'on leur fait faire au débourrage et qui ne nécessité pas "d'association" de leur part (apprendre que ça veut dire on fait ça) c'est la rêne d'ouverture car ça entraine la tête d'un côté et la tête suit le corps. après les jambes pour avancer, reprendre ses rênes pour s'arrêter tout ça c'est de l'acquis !
Pour le débourrage et surtout début de dressage je te conseille quand même l'aide d'un professionnel même si ce n'est que quelques temps pour bien appréhender les bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie moi je me fait le meme idee que seb car normalement un cheval boit un a deux fois par journee alors le comportement de dub fait quand meme bizzard edez

sinon moi c'est sont pas tes boite mais plustot tes chousette au trou qui me font rire :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: tu enleve toujourd les bit en traind de grimper sur dub (surtout avec tout cette boue comment tu desend qfsfqs )

et est ce que la bombe doit normalement pas etre sur le tete et pas a cote du cheval par terre qfsfqs

zeezeezee

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjjhjhgj isa ! vous me faites bien rire. sohie a des chaussettes fetiches. pis de tte façon c'est THE bouseuse. elle a reussi à se mettre de l'eau jusqu'aux genoux hier =) fin bref on se fait bien remarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hgjgjg: non mais tu noteras qu'au debut jai gardé mes bottes!
mes apres quand jai voulu me mettre debout sur dub je les ai jetté! (dailleurs tu peux les voir a terre sur des photos)
la bombe pareil, je lavais mise pour le galop, et dub etant tellement calme, elle m'encombrait plus qu'autre chose mpmp
et pour descendre, ben ca fait froid au pied et les chaussettes sont un peu sales mais bon... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps avec le licol américain, tu peux faire autant de rênes d'ouverture qu'avec un licol classique, non ? uyryutedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prefaire largement de monter en licol de corde si je mont en licol car le cheval est plus reactive et les aides de rene sont plus presid a mon avis surtout en exterier c'est aussi plus sure dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah jessairai avec le en corde, on verra bien.
ce qui me gene en fait cest le fait que avec un licol en corde, les 2rennes etant mises au meme endroit (la boucle sous le nez la), en renne douverture, le licol a plutot tendance a tourner qu'a avoir une reelle action.... je sais pas si je suis claire? peut etre que cest parce quil est trop detendu maintenant (le licol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être en effet car il est trop lâche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train dimprimer la maniere de faire un licol soit meme, je fais ca cet aprem comme ca il en aura un moins lache...
le probleme c'est que je ne retrouve plus de licol avec la corde de la meme taille qu ecelui que jai maintenant. on en trouve plus que des cordes tres larges qui au final nont pas vraiment plus daction quun simple licol mpop

sinon, si je men sors avec le licol a faire soi meme, je referais celui que jai deja pour les reserrer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sors, j'en veux bien qq'un pour les juments gfgsddrffeedez

Sinon même si la corde est plus grosse, elle sera tjs plus precise qu'une lanière plate... car si tu regarde les 2 type en coupe, le point de contact est moins large (en coupe : cercle ou rectange la tangeante à plus ou moins de contact drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest pas faux mpmp
(non mais jai bien compris hein drffe )

oui si je men sors, je te fais signe lol, faudra juste me donner la corde dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je cherche l'image ou que je fait moi meme mais tu peut aussi installer les renes a cote drffe

Sinon si t'en sort pas je veut bien le faire si tu me donne les messures edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je men suis sortie mais ma corde etait trop courte (4m) du coup ca nira pas sur dub (sur un shet' a la limite mpmp )
cest super sympa de ta part isa, mais il te faut quelles mesures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos debout sur ton Dub ,tu ne peux plus y échapper... Tu sais ce qu'il te reste a faire a votre prochaine visite au pré edez
Original ta mèche de cheveux dans les siens mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Pour les photos debout sur ton Dub ,tu ne peux plus y échapper...

mais jai pas réussi a monter dessus. je savais pas comment faire (je crois que les jambes trop grandes, ou lui le dos trop court, ou peut etre les 2 a le fois, mais dans tous les cas, javais pas la place pour me mettre comme je voulais)
pis jai peur de lui faire mal au dos, mettre tout mon poids sur 1point precis comme ca, jose pas... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha on a refait une ballade aujourdhui, le resultat est ... mitigé dirons nous mpop

avec la pluie quil faisait je me suis dit que je monterai pas sur le gros, du coup jai pas pris de rennes comme je voulais faire au depart.

suis con, comme si jallais resister a l'appel du dos de dub :-/
il etait tres tres en avant, donc je me suis dit : cool il va avancer!
je monte dessus, mais avec une longe jai pas de direction du coup il sen va monter sur un talus presque vertical et je parviens pas a rester dessus je glisse le long de son dos et de sa croupe erermpmp

bon, jattends un peu pour recommencer, je remonte dessus, et la il avance normal. il commence a trotter. il baisse la tete, commence a lever les fesses en bougeant son encolure comme un etalon qui se la pete erer et repart sur les talus , desend, remonte : bref n'en fait qua sa tete (quil essaie toujours de baisser pour lever les fesses!)
je larrete, descend, le remet a sa place den bas.
on prend le chemin du retour en "serrant la vis", je lui laisse rien passer.

je remonte dessus (la ou ya pas de talus erre ) il veut pas aller dans la bonne direction, on tourne en rond 5 min et je parviens a le faire rattraper shanelle dans le bon sens (mais toujours obligée de lui relever regulierement la tete :s)

apres plusieurs metres sans probleme, je descend et felicite

la prochaine fois, je noublie pas les rennes, et prend la bombe pour pouvoir vraiment etre libre de rester dessus meme sil fait le con pôur le remettre a sa place!

je me demande aussi sil ne vaudrait pas mieux que je fasse venir un ostheo au cas ou il aurait une douleur au dos...
bref, les ballades peperes sont enconre loin mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites rebellion de jeune cheval edez

Il faut voir quand tu aura ce qu'il faut pour rester dessus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...