Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le crottin

Messages recommandés

Invité

Coucou,
je me permets de créer un post pour savoir comment vous gérez le crotin des chevaux. J'ai vu pas mal de choses (le donner, le vendre, l'envoyer à la décheterie, en faire du compost etc) et je me demande ce qui se fait le plus et pourquoi. Pure curiosité.
Personnellement le crotin est pour l'instant stoké sur une dalle en beton et je vais l'enlever mais je n'ai aps encore réfléchis à comment (même si au final il y a pas mal de personnes interessées pour le prendre pour leurs jardins)

Pour ceux qui en font de l'engrais ou du compost, ets-ce qu'il faut le garder dans un endroit en particulier (notament au sec?)
o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai mis une annonce "donne fumier cheval" et ca marche pas mal les gens qui ont des jardin viennent en chercher et moi ca me debarrasse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai 4 chevaux et donc déjà pas mal de crottins tout l'hiver, perso je le donne ,la semaine dernière un agri est venu tout chercher , il est content , moi aussi donc c'est parfait d'autres viennent en chercher pour le jardin, je crois qu'ils préfèrent le laisser toute une année au repos pour qu'il se transforme en compost avant de l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les agriculteurs en recherchent généralement, nous, on échange tout notre fumier contre la paille pour l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il faut pas oublier qu'ils le recherchent pour mettre dans les champs comme engrais, à la place de l'engrais chimique qu'ils ACHETENT... Et souvent, les cultivateurs ne se servent pas de la paille s'ils n'ont pas de bêtes, alors ils la broyent au moment de la moisson... C'est sûr que ça a un coup certain de presser les balles de paille, la manutention, le transport, mais l'économie faite sur les engrais couvrent encore suffisament tout ça... puisqu'ils en redemandent... mkmk
Tout le monde il est content!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, les agriculteurs en recherchent généralement, nous, on échange tout notre fumier contre la paille pour l'année suivante.
Tu rigoles ? :o
Mais pq je déménage pas moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on veut, on peut! Ben oui, bientôt 36!...
Euh, faut que je demande au chef, mais qui a dit "ce que femme veut..."?...

Alors, tu débarques quand?!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parle et puis je dois voir pour mon boulot de prof drffe Les équivalences de diplômes et les places possibles...

Parce que c'est vrai que j'y songe de plus en plus quand on voit les difficultés pour trouver du terrain et le prix que ça coûte par chez nous mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH OUI OH OUI OH OUI!!!!!

Ben ça, et dire qu'il aura fallu un post sur le crottin pour qu'on en parle! zee

J'en parlais encore avec Ludo ce midi, c'est juste 10 fois -cher chez nous en location (ici, c'est environ 120 euros/ha /an et en achat, ça dépend bien sûr, mais faut compter dans les 3000 l'ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis une annonce sur lebonsoin "donne fumier de cheval cotre enlevement" en préscisant nourriture naturelle ^^.

et cela marche super bien =) .

par contre pendant quelque temps j ai fait un tas uniquemnt que de crotins quand elle été en pature et aprés un hivers passé , c été un humus parfait pour les plantes !!

on donne certe mais quand j ai vu a quel prix on vends du fumier dans le commerce .... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
T'as 10 hectares à louer ? edezgfgsd


chez moi y'a ça aussi (pour l'instant c'est loué au voisin pour ses vaches... sincèrement je préfèrerais un troupeau de gypsies )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ééééééééééééh mais comment vous essayez de me piquer mon homme!!! erereqzedssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon Sophie, pour moi il va de soit que tu suivais le mouvement (et donc Seb évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pourquoi? t'avais compris que tu faisais pas partie du package? drffeuyryutfjjhjhgj

Meuuuhhhh non, et puis tu sais qu'il ne pourrait pas se passer de toi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu peux partir mais tu laisses les chevaux ça va edez ? (quoi que Biscuit tu peux le prendre ^^)!


(comment ça, c'est pas le but?)


Tu vas t'exiler, serieux erer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui qu'il va le prendre Biscuit! j'espère bien!... gfgsd
Ben t'es pas au courant Skyou? ah tu vois qu'il ne te dit pas tout ton cher Seb!...

Ben oui, il en a marre de la Belgique et ses parcs introuvables hors de prix, de son job, de ses voisins à la c... qui le harcèle pour rien, de tout quoi...
Ben oui, je lui ai trouvé une petite ferme bien sympa avec 40ha, t'es pas au courant? ben je croyais moi! oups, j'ai gaffé? dsdd

















MEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH NNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!

C'est une blague!!!!! Bon d'accord, oui, il en a marre d'un peu tout ça, mais il l'aime sa Belgique, ses locataires et tous ses amis (es) de là bas!!!!!
Il va pas vous lâcher comme ça votre Seb!!! drffe




Bon Skyou,j'espère que je t'ai fait flipper un peu là non!... fjjhjhgjzee moi vache? non, juste cruelle et fourbe... gjyguy hein Seb?... zeeergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principe de base: lire la dernière ligne en premier: même pas peur mpmp ! Par contre ça gache un peu l'intrigue dans les romans mais ça permet de pas flipper pour rien dedede !

Sinon pour Biscuit ça je sais, il m'a dit!

Puis bon, là c'est plutot le jumeau de J-C pour le moment hein fjjhjhgj ! Mais c'est juste parce qu'il s'ennuie sur sa prairie uyryut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai acheté l'an dernier sur ma commune à 2mn de ma maison 5ha pour 6500 euros ; chez moi j'ai 2,5ha accolé maison...alors Seb ?? le sud-ouest?? non???
sinon pour le crottin moi c'est des particuliers qui viennent en chercher pour leur jardin avec leur remorque..ou ils me laissent leur remorque et quand je fais les 2 boxes je mets dedans mais là ils sont vides edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...