Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

mue difficile

Messages recommandés

voila je me pose des questions sur la mue d'osheen..

l'année dernière osheen n'a pas mué complètement... il a perdu beaucoup de poil mais a gardé un poilassez long que j'ai fini par tondre parce qu'il transpirait trop fort au retour au prés en mai.

comme il avait été malade l'hiver qu'il avait eu du mal a reprendre et qu'il avait été fort maigre et reprenait tres doucement, j'ai remis ca sur tout ca..

cette année je me demandais comment ca allait allé... et la je vois bien que les autres chevaux avec lui commence deja leur mue, on peut tirer sur leur poils et beaucoup s'en vont deja...
osheen lui ses poils tienne plus que bien aucun poils ne vient quand on brosse ou quand on tire dessus.. je sais que je devrait encore attendre mais la il commence a faire bien doux et comme l'année passée ca n'a pas été ben je me demande ce que je dois faire...

voila si quelq'un a une expérience similaire ou une idée de la cause...

merci

sinon ben je tondrai encore.... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon frison et mes mini poons qui ressemblent à des yétis n'ont pas encore commencé à muer vraiment non plus mais ça ne devrait pas tarder. Mon irish qui vit en box jusqu'à maintenant à lui déjà commencer à muer mais il n'avait pas beaucoup de poil d'hiver.
Je pense que ceux qui vivent dehors muent plus tard que ceux qui sont rentrés en box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ici je compare avec ceux qui vivent avec lui dans les meme conditions c'est pour ca que je ne comprend pas... surtout que c'est lui des ' qui a fait le plus de poils, il en a donc encore plus a perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a déjà bien mué, il a changé de couleur, de pie noir il est devenu pie chocolat, par contre Blacky le shet qui ressemble pourtant à un nounours, n'a pas perdu un seul poils. Ils vivent tous les deux dehors toute l'année, ils ont la meme alimentation, presque le meme age, il n'y a que la taille qui diffère donc je pense que cela dépend des chevaux. Pas de réponse cohérente à ta question désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
oui mais ici je compare avec ceux qui vivent avec lui dans les meme conditions c'est pour ca que je ne comprend pas... surtout que c'est lui des ' qui a fait le plus de poils, il en a donc encore plus a perdre...


mais ils sont de la même race ceux qui vivent avec lui ?

Sinon tu peux acheter un "COAT KING" spécial cheval, pour le brosser, ça lui enlèvera déjà un peu d'épaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furminator ne fonctionne que sur des animaux qui muent. J'ai essayé sur mon frison qui ne mue pas encore et ça n'enlève rien, il faut attendre la mue et là ça marche super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Le furminator ne fonctionne que sur des animaux qui muent. J'ai essayé sur mon frison qui ne mue pas encore et ça n'enlève rien, il faut attendre la mue et là ça marche super.


pour ça que j'ai plutôt conseillé le Coat King.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ma jument mue +++, Ushuaïa ça commence et Dagan pas franchement encore, donc oui, ça dépend des chevaux. Et les ânes c'est le pire, ils muent en juillet, s'il fait chaud !!! edez
Et ils vivent tous ensemble aussi.

Sinon pour aider le corps en période de mue, c'est un drainage qu'on me conseille de faire, à moi. Je suppose qu'un drainage cutané ne ferait pas de mal, au contraire, et pour les chevaux qui sont un peu mal pour la mue (perte d'état, âge), un drainage rénal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson mue depuis 1 mois déjà alors que Maxwell commence seulement sa mue et transpire beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est bien connu pour les shet qu'ils gardent un poils long...

ben le poulain qui est avec osheen est un hafliger donc proche quand meme du gros...

ben oui surement qu'il aura tendance a garder ses poils chaque année... il passera a la tondeuse en mai pardi...

mais tout ce qui est brosse il faudait qu'il commence a muer deja et pour le drainage je pense aussi que ca aide mais si il ne perd vraiment rien je ne sais pas...

enfin je vais bien voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...