Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

diplome equestre

Messages recommandés

coucou, j'aurai voullu savoir si quelqu'un a passer sont monitorat et si oui comment sa s'est passer? en combien de temp? est si dur que sa? le niveau equestre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique, j'ai une amie qui va le passer d'ici peu. Je sais qu'elle doit passer d'abord son deuxième degré pour avoir son monitorat... Le deuxième degré ici, c'est reprise de dressage, obstacle de 1m et une parcour de cross sqd Ca n'a pas l'air très simple mais pour le monitorat lui même, je ne sais pas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france la réglementation a changé recaement mais tu dois posséder le g7 et ensuite tu rentre en formation chez un instructeur aprés avoir obtenu ton tronc commun
la formation dure en général 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui ok je pensais pas que c'etait si long... merci bien!! aparement c'est une formation qui revient très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir des aides notaement pas le conseil regional drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Ici en Belgique, j'ai une amie qui va le passer d'ici peu. Je sais qu'elle doit passer d'abord son deuxième degré pour avoir son monitorat... Le deuxième degré ici, c'est reprise de dressage, obstacle de 1m et une parcour de cross sqd Ca n'a pas l'air très simple mais pour le monitorat lui même, je ne sais pas mkmk



C'est bon a savoir sa. Car je compte aussi le passer par apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le monitorat, tu peux passer le tronc commun en candidat libre, il y a une formation au cned pour cela.ensuite quand il est validé, tu peux je penses faire financer ta formation par le FOngecif si tu es emploiyée depuis plus de deux et ce quelque soit ton job! Si tu es demandeur d'emploi tu peux obtenir une "bourse" des assedic !Il faut rencontrer un conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...