Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence19

Abcès sous sabot..

Messages recommandés

Je voudrais poser une petite question, qui m'a été soulevé par mon maréchal. mpop
En faite depuis que mon maréchal vient parrer Clint, il lui trouve sans arrêt des abcès à la base de la fourchette. Il voulait savoir si c'était propre aux Gypsy, et fréquent ?
Je n'ai pas trop su quoi lui répondre. Car il m'a dit, qu'il n'avait jamais vu ca, aussi souvent chez un cheval.
En faite, on n'en soigne 2, et y'en a 1 qui réapparait.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas frequent sur le Gypsy! Il n'a pas plus d'abcès qu'une autre race! Ton poulain doit se faire mal régulièrement sur quelque chose ! essaye de voir ce qui peut lui provoquer cela! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelley n'a jamais eu d'abcès...
Par contre, l'appaloosa de mon père en a eu beaucoup à un moment donné...
Mon maréchal en trouvait tout le temps quand il venait !
C'est d'ailleurs le seul de nos chevaux qui en ait déjà eu...

Le maréchal nous a dit qu'il avait la sole fragile, et que c'était dû à ça.
Il lui a mis des plaques pendant 2 mois, et depuis, plus du tout d'abcès.

Maintenant, je ne peux pas te garantir que ça soit ça dans ton cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il gratte jusqu'au fin fond....tu rentre quasi le doigt dedans...
Donc on lui mets une compresse avec du goudron + bain d'eau de javel...
à la première parrure, il en avait 3 sur 4 sabots...
Ils ont été super bien soigné, et là ben y'en a un qui est revenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs il n'est pas impossible que cela vienne de sa façon de faire le parage de ton poulain car rare sont les maréchaux qui savent parer les lourds! souvent ils parent comme si ils allaient ferrer alors que par exemple sur un parage sans fer il ne faut pas toucher à la sole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
non ce n'est pas frequent sur le Gypsy! Il n'a pas plus d'abcès qu'une autre race! Ton poulain doit se faire mal régulièrement sur quelque chose ! essaye de voir ce qui peut lui provoquer cela! bon courage!


A vrai dire, à part la carrière et le box, en ce moment il ne sort pas... mpop


domaine de coudot a écrit:
d'ailleurs il n'est pas impossible que cela vienne de sa façon de faire le parage de ton poulain car rare sont les maréchaux qui savent parer les lourds! souvent ils parent comme si ils allaient ferrer alors que par exemple sur un parage sans fer il ne faut pas toucher à la sole!


Ah ok, mais il possède lui même 2 chevaux de race "lourd", et c'est un très bon maréchal. Je vient de changer, car celui d'avant ne fesait pas bien son boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce si tu veux être sûre que tout le Pue sorte...
Tu mets du sucre sous son pied, et tu lui fais un bandage que tu lui laisses toute la nuit (ou la journée...)
Le sucre attire le pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, jamais eu d'abces sur mes chevaux et jamais entendu dans les Gypsy de mon entourage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu d'abcès sur aucun de mes chevaux, mais si jamais cela arrivait je pense que parallèlement aux soins, je donnerai un produit dépuratif/drainant...

Pour moi s'il y a abcès dans le pied, ça peut vouloir dire que l'organisme a fait un stock de toxines.... ça peut être une raison parmis plein d'autres.

En tout cas, le drainage peut faire du bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egly a écrit:
Jamais eu d'abcès sur aucun de mes chevaux, mais si jamais cela arrivait je pense que parallèlement aux soins, je donnerai un produit dépuratif/drainant...

Pour moi s'il y a abcès dans le pied, ça peut vouloir dire que l'organisme a fait un stock de toxines.... ça peut être une raison parmis plein d'autres.

En tout cas, le drainage peut faire du bien....


Je vais voir ca car mercedi Clint repart en clinique pour faire une prise de sang de contrôle, par rapport à son infection....je poserais la question au véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...