Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo76

Gale de boue

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre. Finn a de la gale de boue, j'ai donc du rasé plusieurs parties de ces fanons.
J'aurais voulu savoir si des personnes connaissé des produits efficaces pour la cicatrisation est pour la repousse du poils. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'essaye l'huile de paraffine avec le souffre (3/4, 1/4), c'est efficace. Tu peux même rajouter de l'huile essentielle de tea tree+ lavande.
J'avais trouvé une bombe d'antibiotique chez le véto pour le début de traitement, pour que cela arrête de suinter. C'était radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis propriétaire de chevaux dont un croisé trait breton qui a souvent des problèmes de gale de boue, j'habite à côté de Caen et je peux me procurer de l'aloe vera qui marche très bien car c'est de la phytothérapie et ce gel peut s'appliquer sur les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Blency ça a été:
rasage complet, mis au sec (box), lavage désinfectant tous les jours au départ puis tous les 2 jours, séchage minutieux à l'essuie tout et pommade du véto, anti fongique et anti bactérienne.

Ça a bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un produit qui prévient la gale de boue et qui soigne, je ne l'ai jamais essayé c'est un produit de chez NETTEX en fait, il paraîtrait que c'est assez efficace en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce probleme de gale de boue car Thin Mint est infectee depuis longtemps mais ca n'avait jamais pris une ampleur inquietante. je la traitais a l'acadrex. cette annee ca a pris une allure catastrophique. elle a commence a se gratter le bourrelet perioplique et l'interieur du pied. A sang! je ne croyais pas cela possible! le veto est venu bien sur. bains des 4 pieds a la betadine, application d'une pommade sans cortisone et je donne un antibiotique,Avemix 150. tout cela depuis une semaine sans amelioraion flagrante puisqu'elle se gratte toujours. le veto revient mercredi. connaissez vous d'autres personnes a qui cela est arrive, comment ont ils traite?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mélage souffre/parafine fonctionne très bein et sur la gale de boue, et sur les gratouilles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit tout à l'heure, si c'est une gale due à un champignon, surtout pas de corps gras! drffe Mais sinon le mélange cité par vargas88 fonctionne bien.

Sinon pour répondre à ta question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je profite que le poste remonte, le véto m'a conseillé de raser et de mettre de la graisse à traire pour éviter la gale de boue. Il est vrai que les terrains sont très boueux, mais en profondeur c'est plutôt sec en général.

Pensez-vous que cela soit utile?et efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très interssant en effet
maintenant je suis sur, mon gros aussi me fait de la gale de boue sur les pieds arrieres
la photo Annep me la conformé!

l'année derniere j'ai du lui coupe tout les poils et ca a completement repousser
franchement j'ai raser pour rien l'année derniere ca n'a pas fait de difference enfin pour m'a part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt que de refaire un xxxxxieme post sur le sujet je m'incruste sur celui-ci  ...

Tout ça pour vous dire que ça y est je suis victime de ma première gale de boue rtz Lili présentait une crevasse il y a deux semaines que j'ai cru consécutive à une blessure. J'ai appliqué de la crème cicatrisante qui n'a pas fait effet puisque après 1 semaine sans avoir surveillé c'est plutôt pire, je croyais le problème réglé. Il y a pleins d'autres croûtes et ça s'étend sur les autres membres...

Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de boue... vous êtes témoin, l'eau on l'attend encore, elle est restée sur du sec depuis le mois de juin, alors je suis très étonnée!! C'est vraiment une année de mxxxe pour elle entre la pourriture de la fourchette les fanons cassés à la fin du printemps...

Bon je vais couper comme c'est de rigueur, et je vais essayer argile, HE tee tree, je vais commander du dermaflon en prévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec la mienne au début de l'été, mais pas autant de croûtes, après je pense que je ne les ai pas toutes vues sous les fanons.
C'est surement comme la plupart ici...les acariens, car effectivement pas d'humidité.
La mienne, j'ai mis de la pommade cicatrisante pendant 2semaines, à y allant presque tous les jours, mais peu de changements, et le se grattait un max les fanons.
Finalement j'ai fait un shampoing au savon noir, et ça s'est amélioré, je n'en ai refait un que maintenant.Et elle se grattait nettement moins. Je te conseille d'essayer. C'est pas cher, facile à faire et naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau, je vais voir en réfléchissant quand nous sortons le week end on va se baigner à chaque fois alors peut-être que le contraste eau et sec y est pour qqc.
Quoi qu'il en soit la pauvre n'a plus de poil! et les jambes violettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kondor à eu une galerie de boue pendant 9 mois.
J ai essayé plein de trucs, et j ai eu la solution en juillet.
Nettoyage à la betadine savon, laisser poser 10min puis rincer (ça nettoye super boen les fanons aussi c est génial !!!)
Secher avec de l essuie tout par tamponnage délicat (ne pas frotter) et mettre de la pomade tiphene (si ça s écrit comme ça). En 3 semaines changement radical !!! À faire jusqu' à gueison complète.
j avais qd mm tondu le membre (autour de la blessure, pas dessus, sinon ça abîme encore plus. )
Voilà, si ça peut servir à quelqu un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis samedi que j'ai commencé le traitement, il y une très nette amélioration! Traitement au soufre mélangé avec de l'huile d'olive et de l'HE tee tree + pommade cicatrisante + violet par dessus.
Les grosses crevasses ont franchement bien cicatrisées seulement 4 jours après, application une fois par jour. Reste à traquer toutes les petites croûtes c'est le plus dur dans toute cette masse de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux pur-sang traine une gale de boue impossible à éradiquer depuis que je l'ai adopté, il y a trois ans. Et quand je dis "gale de boue", je parle de croûtes tellement grosses qu'on dirait de la corne, dures et enkystées partout, et de crevasses longues de plusieurs centimètres, qui ne cicatrisaient que partiellement d'une année sur l'autre!

J'ai fait intervenir trois vétos différents, appliqué des dizaines de produits, du plus naturel au plus chimique, écouté les conseils de nombreux amis cavaliers...rien n'y a fait, j'arrivais à faire tomber quelques croûtes (les plus petites) mais 70% restait.

Depuis dix jours, dans ma nouvelle pension, les propriétaires (qui élèvent des chevaux et des bovins) m'ont proposé d'essayer le Mastijet (produit qu'on applique sur les pis des vaches quand elles font une mammite) en alternance avec du Sulmidol pommade...eh bien pour la première fois depuis trois ans, les croûtes sont tombées, même les plus énormes! Les crevasses sont en train de se refermer aussi!

Mastijet pendant quelques jours, puis Sulmidol jusqu'à épuisement du tube...pour moi, ça a marché du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...