| | Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MaCo Nouveau

Nombre de messages: 76 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Dim 13 Jan - 17:21 | |
|
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:30, édité 1 fois |
|
 | |
vegirish Très actif

Nombre de messages: 1856 Age: 16 Localisation: Oise Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Dim 13 Jan - 17:23 | |
| jve bien tes chevaux!!!  |
|
 | |
SweetySeb Administrateur

Nombre de messages: 28945 Age: 29 Localisation: Bruxelles - Belgique Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Dim 13 Jan - 17:26 | |
| Très chouettes bouilles tous les 2  |
|
 | |
leo Actif

Nombre de messages: 427 Age: 16 Localisation: Troyes Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Dim 13 Jan - 18:37 | |
| Amoureuse de Simba !  |
|
 | |
fab Ancien

Nombre de messages: 5766 Age: 32 Localisation: le sud ouest de la france 33 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Dim 13 Jan - 19:05 | |
| ils sont chouettes tous les 2 |
|
 | |
laurence Super actif

Nombre de messages: 3724 Age: 33 Localisation: Haute-Marne Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Dim 13 Jan - 22:13 | |
| Ils sont très beau tout les 2...noir et blanc...  |
|
 | |
Cyberdidine Ici depuis toujours

Nombre de messages: 11956 Age: 21 Localisation: Namur, Wépion (Belgique) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mar 15 Jan - 22:00 | |
| J'aime beaucoup Simba !  |
|
 | |
Tornadiego Ancien

Nombre de messages: 5620 Age: 30 Localisation: Val d'Oise (95) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mar 15 Jan - 22:09 | |
| J'aime beaucoup Simba aussi, son petit oeil bleu ! Et Felin est super aussi !  |
|
 | |
Cyberdidine Ici depuis toujours

Nombre de messages: 11956 Age: 21 Localisation: Namur, Wépion (Belgique) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mar 15 Jan - 22:18 | |
| C'est clair que Felin est superbe aussi !  :  :  |
|
 | |
RoCoLa Actif

Nombre de messages: 105 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mar 15 Jan - 23:28 | |
| Tandem... printemps 2000, pendant le dressage à l'attelage. Simba en cheval de volée, c'était sportif ! Mais ils avaient de l'allure tous les deux...  |
|
 | |
Tornadiego Ancien

Nombre de messages: 5620 Age: 30 Localisation: Val d'Oise (95) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mer 16 Jan - 11:56 | |
| C'est génial ça !! Tu les attèle côte à côte des fois? Ou toujours l'un derrière l'autre? (je suis désolée, je ne connais pas les termes techniques au niveau de l'attelage...  )  |
|
 | |
SweetySeb Administrateur

Nombre de messages: 28945 Age: 29 Localisation: Bruxelles - Belgique Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mer 16 Jan - 14:20 | |
| A la volée ou en paire  |
|
 | |
sophie Ici depuis toujours

| |
 | |
SweetySeb Administrateur

| |
 | |
RoCoLa Actif

Nombre de messages: 105 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) Mer 16 Jan - 15:52 | |
| Pour répondre à Tornadiego, ils étaient attelés en tandem, c'est à dire l'un devant l'autre, compte tenu de la différence de gabarit (650 kilos pour Félin, contre à peine 300 pour Simba). je crois que le terme approprié pour côte à côte est attelage en flèche, mais je n'en suis pas certaine. Le tandem Félin-Simba, c'est du passé. Je ne fais plus d'attelage avec Félin depuis un accident qui nous est arrivé en 2002, dans la forêt de Tronçais (Allier). Il a été effrayé par un chose indéterminée (sanglier ? cerf ? tronc d'arbre ou rocher - il a toujours eu peur de ça  )? Il a tourné sec, s'est retrouvé face à un fossé qu'il a franchi (c'est à ce moment là que j'ai été "satellisée"), puis a fait demi-tour, a sauté à nouveau le fossé, et est parti au grand galop en sens inverse. Epoustouflante la puissance d'un cheval paniqué ! je peux dire que la marathon 6 places faisait le drapeau derière lui !!!! Sa course folle a été stoppée net par une des rènes qui s'est entourée autour de l'essieu...Il est tombé dans le fossé, et la voiture lui est tombée dessus. A cet instant, je l'ai bien cru mort, transpercé par les pièce métallique. On a relevé la voiture en faisant attention à l'un de ses antérieurs qui était pris dans les rayons de la roue, on a détaché les quelques boucles qui tenaient encore, et on l'a aidé à se relever. Et là, ça tenait du miracle :  : , pas de blessure grave apparente, seule la lèvre supérieure était un peu coupée et un antérieur légèrement écorché. On a fait réparer la marathon, mais je n'ai pas eu le courage de le remettre dans les brancards. Maintenant, J'ai une petite voiture 2 roues avec laquelle j'attèle Simba. Au printemps, Rose's Sophie devrait être également débourée à l'attelage. On verra à ce moment là si on se remet au tandem. Laure |
|
 | |
| | Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin) | |
|