Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegirish

votre cheval en pension ou chez vous ?

Messages recommandés

salut tout le monde,
j'est une question je voulais savoir si votre cheval vie au box ou pre chez vous ou au pré et pour ceux qui n'ont pas de cheval le votre il sera mis en pension ou restera chez vous ?Car je voudrais savoir le quel endroit est mieux pour un irish ?
merci d'avance
juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as oublié des options :
le mien vit en pature mais pas chez moi
on peut pas vraiment appeler ca une pension non plus...
et je pense que c'est l'ideal si on n'a pas de terrain a soi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pareil que Sophie... allez pour pouvoir voter, je rajoute le cas de figure drffedsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai la chance d'avoir les box accolés à ma maison et la champ de 2 hectares aussi. mais avant tout cela ils sont passés par la pension chez un ami, le pré (là c'était galère car le proprio a rouspéter, car ils y avaient de la boue...) Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sont à la maison l'hiver en stabulation libre.
L'été, en pâture dans des prés que nous louons.
Nous avons recours à la pension de façon ponctuelle, pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, il est en pension, le temps qu'il grandisse et qu'il soit débourrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pou moi ce sera une pature que je loue avec un abri et deux autres d'une dame me laisse paturer pour lui entretenir et éviter que les voisins viennent au verger mais j'espère acheter une parcelle pour y construire ma maison et avoir des boxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le résultat du sondage, il est incontestable que le mieux pour l'irish est de vivre au pré drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'ai une partie au box l'hiver on sait mieux surveiller et une partie dehors pour ceux qui ne supportent pas le box avec gros ballot fourrage en self et les poulains en stabulation dans un grand box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owen est en pension dans une ferme, au pré tout le temps avec des potes.
Pour l'instant je ne peux pas l'avoir à la maison, puisque je vis en appart... mpop
M'étonnerai qu'on me laisse l'installer sur les pelouses au bas de l'immeuble. Ben quoi, y'a pourtant assez de place ??? :hgjgjg:
Z'avez jamais vu ces gosses irlandais qui ont leur poneys au bas des tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Z'avez jamais vu ces gosses irlandais qui ont leur poneys au bas des tours...
Je crois qu'avec la nouvelle législation a Dublin, c'est maintenant interdit... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Quel que soit le résultat du sondage, il est incontestable que le mieux pour l'irish est de vivre au pré drffe


je crois que c'est le top pour tous les chevaux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Gypsy Cob ou autre, une cheval est toujours mieux au pré, en groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loulous sont à la maison, au pré avec accès libre à l'écurie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien sera au pré chez nous... (enfin lorsque nous aurons déménagé et que je l'aurais acheté :hgjgjg: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tara est en boxe toute l'année, elle va en liberté une à deux fois par semaine (manège l'hiver et paddock avec herbe l'été), elle a en gros entre 2 et 3 mois de pré par an sans rien faire (ses vacances à elle).
mais il est certain que les chevaux sont fait pour vivre au pré, mais elle a pas l'air de sa plaindre de son mode de vie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les juments sont au box la nuit et au pré dans la journée devant la maison. Au debut Elfe a eu un peu de mal à entrer dans son box et à y rester ... mais maintenant c'est ok ! ce qu'elle aime surtout avant de rentrer c'est de jouer avec le jet quand on lui lave les pattes et elle est très sage maintenant dans son box elle sait qu'elle a à manger et a meme appris qu'elle devait rester au fond du box quand on lui sert sa ration ... bref elle semble bien se faire à sa nouvelle vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi au pres que je loue mais a partir du fin d'annee il vont partir chez moi feqeffeqef

Mais de tout facon le plus important c'est qu'il vivent en troupe et ont a manger edez


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie est en pension parce qu'il n'est pas possible de le mettre dans le jardin ......

Néanmoins c'est une solution qui me et lui convient bien.
Il est en box l'hiver avec sorti quotidienne. De mai à octobre il est en pâture.

La pension permet d'être soulagée de la "corvée" de fumier, paillage et nourriture tout les jours. De plus les infrastructures permettent de pouvoir travailler de tout temps (pluie, neige, grêle).

Il est certain de le pré toute l'année est bien pour le cheval mais pour le cavalier ........ mpop (encore plus en période hivernale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes doudous sont au prè toute l'année, avec abris libre service... Le pré est accolé au jardin, moi qui ai vécu "l'éloignement", je trouve ça génial. Je peux aller les voir 10 fois par jour juste pour une gratouille... c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, c'est vraiment le pied, Catoche feqef (vivement que... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catoche a écrit:
Mes doudous sont au prè toute l'année, avec abris libre service... Le pré est accolé au jardin, moi qui ai vécu "l'éloignement", je trouve ça génial. Je peux aller les voir 10 fois par jour juste pour une gratouille... c'est que du bonheur !



c'est exactement la même chose pour moi, je vais même faire mon petit tour avant d'aller me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il est en prés toute l'année, mais c'est pas chez moi ni une prairies que je loue. c'est une pension chez une dame au prés. c'est cool pour lui et en plus il a meme un copain irish cob aussi...

par contre moi c'est pas a cooté de mon jardin (qu'est-ce que ca me plairait), mais a 4 min en voiture...


Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens sont également au pré toute l'année, dans des champs qu'on moue ou qu'on nous prête. le premier est accollé à la maison, génial pour la surveillance des poulinières, et les autres sont devant la maison, juste à ouvrir les volet pour les voir, vraiment le pied!! dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
les miens sont chez moi, en pature l'été et en box+paddock l'hiver.
Pareil. Box + paddock toute la journée avec abri jusqu'à la récolte de foin. Ensuite pré avec abri jusqu'à l'automne et le retour de la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...