Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

CHEVAUX MINIATURES : besoin de conseils...

Messages recommandés

je connais quelqu'un qui souhaite élever des mini chevaux (ou mini poneys) et qui me demande conseil...seulement je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

Le but du petit élevage qu'il soiuhaite débuter doit bien entendu pouvoir produire une petite rentabilité, tout en se faisant plaisir (le but n'est pas d'en vivre)

Si je donne mon avis, je trouve les American Miniature horses bien plus jolis, mieux proportionnés, avec de très belles têtes... mais je prix...aïe... Est ce qu'un tel investissement peu se rentabiliser pour quelqu'un qui ne présentera pas ses chevaux en concours (à priori), et ne saura pas forcément bien valoriser ce qu'il possède ? y a t-il une clientèle en France pour des produits dans cet ordre de prix ?

le mini shet est assez sympa, semble robuste, il est aussi beaucoup plus abordable....mais dans l'ensemble je les trouve très courts sur jambes et avec des têtes assez disproportionnées (très grosses)
les plus rigolos (spotted) ne sont à priori pas reconnus... donc on se retrouve avec des "sans papiers"... ce n'est jamais très apprécié en France...

je ne sais pas trop quoi conseiller ni où me tourner pour trouver des produits à proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner mon avis sur la rentabilité d'un tel projet mais je peux dire que les miniatures sont adorables. L'année dernière j'ai acheté une mini shetland et un cheval miniature croisé shet. Je trouve que le deuxième est nettement plus élégant avec ses allures de petit cheval et il a un caractère en or.
Voici quelques photos de mon nain de jardin (moins de 90 cm au garrot):

Le voici quand je l'ai eu à un peu plus d'un an:




Là c'est l'été dernier, il a forci un peu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais envie de suggérer l'achat de juments mini shetland (prix, robustesse) et un étalon american miniature (élégance, belle tête, proportion)... et de faire le croisement...
le résultat devrait être assez sympa et abordable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est une bonne idée, le croisement sera sûrement une réussite. Parcontre, y-a-t-il un marché pour ces petits chevaux? Je ne sais pas, mais je ne peux que les conseiller. Personnellement le mien sert à tondre ma pelouse tous les week end, j'ai pu balancer ma tondeuse à moteur et la pelouse n'a jamais été aussi belle.
Mon jardin est petit, je ne peux pas mettre mon cheval dedans. Quel bonheur de pouvoir voir mon mini de mon salon!
En plus, les frais d'entretien sont proches du néant pour peu qu'on ai un petit bout de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...