PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partager | 
 

 Mon projet tombe à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages: 3477
Age: 56
Localisation: BOUILLON Belgique
Date d'inscription: 11/03/2008

MessageSujet: Mon projet tombe à l'eau   Jeu 11 Fév - 21:38

Je voulais faire une grange avec boxes sur le terrain ou il y a déja des abris, j'ai fait ça comme il falait, demande à la commune, plan d'architecte, etc + payé bien sur environ 800€ pour le tout , pour m'entendre dire que c'est refusé. Grrr je râle, surtout que ça allait vraiment améliorer le confort de mes chevaux, et facilité pour moi aussi.
Cet hivers j'avais pris mon mal en patience ,je pensais construire au printemps, mais c'est partie remise. Le pire est qu'ils ont rehaussé la route et depuis l'eau entre dans les vieux abris et mes chevaux ont les pieds mouillés, et je ne peux pas couler un béton non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com
Cyberdidine
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours


Féminin
Nombre de messages: 11956
Age: 21
Localisation: Namur, Wépion (Belgique)
Date d'inscription: 02/12/2007

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Jeu 11 Fév - 21:45

Et pour quel motif ils ont refusé ? Tu peux pas lancer un "recours" ?

C'est vraiment dégueulasse ! Pfff, ils pourraient encourager les gens qui font tout ça rien que pour le bien-être de leurs chevaux quand même !

Ce qu'Adeline (une amie) avait fait pour avoir l'autorisation de construire ses installations, c'est qu'elle avait fait circuler une sorte de "pétition" dans tout le quartier, signé par les habitants, comme quoi les chevaux ne gênaient pas et qu'ils n'étaient absolument pas contre la construction de ces infrastructures.

Alors toi, là où la densité de population et deux fois moins faible qu'à Erpent, je vois pas ce que ça pourrait gêner des boxes sur TES terrains en plus !

Pfff, par contre, pour construire des centres commerciaux qui pourrissent la vie rurale et détruisent nos beaux paysages, là ils sont vite signés les accords de constructions !

Courage Christine, je suis certaine qu'il y a moyen de trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours


Féminin
Nombre de messages: 29312
Age: 29
Localisation: Généralement là où il ne faut pas
Date d'inscription: 12/10/2009

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 8:23

Pfff j'espère que ce n'est que partie remise... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages: 6059
Age: 25
Localisation: 03: Allier, Auvergne
Date d'inscription: 27/07/2009

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 8:56

hé ben, y'en a vraiment marre quand même de payer de terrains, des maisons,... et de ne pouvoir rien y faire parce qu'il faut une autorisation sur tout!!!

Mes parents ont acheter une maison il y a déjà plus de 5 ans. Une maison de ville (mitoyenne des 2 cotés) et comme la maison était arci vieille et ne leur plaisiat pas, ils ont tout simplement tout cassé à l'intérieur pour tout refaire à neuf avec des pièces qui leurs plaisaient...

Au rez-de-chaussé, c'était un petit muré qui soutenait une ggrraaannnddee vitre qui faisait toute la largeur de la maison, ils ont tout simplement décidé de tout cassé et d'y mettre une porte de garage, sous forme de volet roulant (c'est plus discret).

Au premier ils on rallongés sur le dessus de la cour pour y faire une belle térasse pour pouvoir profiter un peu en été malgrès qu'ils soient en ville. Mais comme elle donne sur plusieurs fenêtre, mes parents savaient qu'ils n'auraient jamais l'autorisation.
Mais comme elle n'est pas presque pas visible de la rue, ils l'ont fait quand même!!!

désolé du roman, mais tout ça pour dire que parfois il ne faut pas être honnête et faire ce qu'il nous plait sur NOS terrains tant que ça ne gène personne et que ça contribue à un bien-être! gjyguy

Résultat plus de 5 ans plus tard la mairie s'est rendue compte de la porte de garage, à fait passer un architecte et à juste demandé à mes parents de la peindre en marron!!! fjjhjhgj
alors tu vois rien de grave!
mais parents ont la maison dont ils révaient depuis le début alors que s'ils avaient fait toutes les demandes, je suis sure que aucune n'aurait été accepté!
En plus au bout d'un certain temps il y a prescription donc s'ils ne s'en aperçoivent pas tout de suite, après il sera trop tard!

allez bon courage pour cette histoire de fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
christine
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages: 3477
Age: 56
Localisation: BOUILLON Belgique
Date d'inscription: 11/03/2008

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 9:07

oui , mais tout ça était accordé, les voisins ont reçu un document pour réclamer si pas daccords , c'est l'urbanisme.!!! Ca n'entre pas dans le cadre, mais il y a des gens qui ont des vrais poubelles devant leur maison , et la pas de problème, grrr
Morgane, ici prescription après 30 ans, lol
et il font abattre en belgique , m^me des maisons entières si le permis n'est pas donné, et ça , bèn j'ai pas les moyents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com
MorganeV
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages: 6059
Age: 25
Localisation: 03: Allier, Auvergne
Date d'inscription: 27/07/2009

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 9:09

oui c'est sur qu'ils vont s'en rendre avant 30 ans je pense! mpmp
en plus s'ls abattent directement!!! mpop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Toumaï
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages: 441
Localisation: Sud Charente
Date d'inscription: 15/01/2009

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 12:29

Et si tu installes des boxes démontables (en bois), ils ne doivent pas refuser ?!
En France, en fonction de la taille du batiment tu n'as même pas besoin de le signaler, et tu peux le mettre où tu veux sur le terrain, et donc éviter les zones humides... Et s'ils te mettent des bâtons dans les roues, pourquoi ne pas faire appel aux associations de protection des animaux, en leur montrant les conditions qu'ils t'imposent,eqze Ils auront peut être moyen de faire pression drffe
Revenir en haut Aller en bas
SweetySeb
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages: 28945
Age: 29
Localisation: Bruxelles - Belgique
Date d'inscription: 01/12/2007

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 13:04

Rhaa zut mpop

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
fabanne
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages: 6509
Age: 38
Localisation: 44 Frossay proche Nantes
Date d'inscription: 02/12/2007

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 13:06

Es-tu déclarée éleveuse? Ca prouve que tu exerces une activitée agricole.

Si oui, il existe une jurisprudence en France.
Je peux te l'envoyer, moi elle m'a bien servit, car moi aussi ils m'ont fait chier et me l'avait refusé.

Courage bats-toi pour tes dadous!
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyduprieure.com/index.html
Gégé
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages: 1416
Age: 26
Localisation: Province du Luxembourg
Date d'inscription: 28/01/2008

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 13:34

mpop insiste peut-être un peu.
Tu ne connais personnes de "bien" placé qui pourrait t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages: 1829
Age: 43
Localisation: deux sevres sud niort
Date d'inscription: 27/12/2007

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 13:44

J'ai eu le même refus pour le box de soraya.
j'explique.
je suis au bord du village avec une parcelle de jardin (900 m2) à côté de la maison. je veux la transformer en paddock .
la parcelle pourtant dans le village, n'est pas en zone constructible. je ne peux pas donc construire de box. (refus)
en effet, notre partie de village est en zone agricole car j'ai juste derrière moi un éleveur de vaches limousines.
TOUTEFOIS, Madame le maire, nous a précisé, que le code rural permet un abri sur trois pans pour tout animal.
elle, nous a permis de construire un box "démontable" en structure bois !!!! drffe ce que nous avons fait. Ce n'est donc pas une construction .... donc pas de permis ....puisque démontable et pouvant être déplacé !!!!!
toutes l'ossature est en bois "chêne" (pour la résistance) et vissé. au sol par des pieds .... nous avons tout de mis une dalle grossière pour surélevé le box et pierres devant le box (facilité pour la remorque et les sabots de nos dadous !!!! )
cela fait 4 ans que soraya est avec nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages: 4933
Localisation: La Bonneville-sur-Iton (27)
Date d'inscription: 03/12/2007

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 13:46

Je suis désolée...
Peut-être une autre solution comme il a été dit plus : boxes en bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxdetan.com
béa
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages: 2596
Age: 38
Localisation: 17
Date d'inscription: 24/03/2009

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 13:48

nous on a mis certains hangar/ abri sur roulettes comme on peut rien nous dire car c'est pas un truc fixe ( je pense pas que les roulettes iraient loin mais on est tranquille) edez mais bon on m'a jamais embêté non plus ( je suis prévoyante c'est tt)
Revenir en haut Aller en bas
christine
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages: 3477
Age: 56
Localisation: BOUILLON Belgique
Date d'inscription: 11/03/2008

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Ven 12 Fév - 14:32

hihi , j'y ai pensé aussi ,lol drffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com
skyoubilou
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages: 3933
Age: 25
Localisation: Limelette
Date d'inscription: 26/12/2009

MessageSujet: Re: Mon projet tombe à l'eau   Lun 15 Mar - 13:09

Normalement il faut un permis de construire si il y a une dalle en béton (empêche le drainage des sols donc il faut une autorisation et si ça dépasse une certaine taille je crois (à voir dans la législation).

En se renseignant là-dessus, il n'y a pas moyen d'adapter ton projet pour que "ça rentre dans les cases".

Au fait, pas grand chose à voir mais vous connaissez les sols drainants pour pistes/patures etc, un genre de truc en nid d'abeille qui stabilise le sol et empêche qu'il se transforme en champ de gadoue mais laisse passer la flotte, il y en a spécial chevaux (je ne sais pas ce qu'ils ont de particulier m'enfin!), peut-être que c'est faisable de mettre ça comme sol plutôt que du béton et que du coup ça irait drffe !


P.S.: oui je sais je remonte un vieux post!
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet tombe à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un 2ème parc en projet ?
» Maquette à l'origine du projet Parc Astérix
» Mon projet tombe à l'eau
» Projet Aquarium biotop amazonie
» projet elevage sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gypsy Cob :: Forum Gypsy Cob :: Divers"Le Gypsy Cob"-