Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour éloigner du barbelé

Messages recommandés

Invité

boooooonjour

J'ai une question matériel :
le cheval va arriver bientôt (heu TRES bientot en fait) et moi je change de terrain. Or le nouveau terrain est cloturé barbelés et ça me fiche plutot la trouille à l'idée que le gros se prenne dedans.

Mon proprio propose de mettre du ruban à la place mais ça va etre un sacré gros boulot et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas le faire à temps. En revanche, j'ai déjà vu des prés où il y avait du barbelé et à petite distance à l'intérieur, un ruban blanc qui n'était pas electrifié, qui signalait au cheval la limite. Donc il ne s'avancait pas au delà sachant qu'au delà c'est le barbelé et que ça fait pas du bien.

Mais mes recherches en la matière sont infructueuses car j'ignore ce que c'était que le dit ruban blanc. Et dès que je tape sous google je n'obtiens que du ruban electric.
Quelqu'un a t'il une idée de ce dont je parle ou serait-ce que je suis définitivement timbrée? Le cas contraire, une autre idée pour éviter un malheur le temps qu'on ait remplacé le barbelé? PAFF

(ps, oui je sais que je m'y prends tard mais hélas les imprévus ce sont succèdés et ce déménagement n'était aps non plus vraiment au planning!) rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi ne pas mettre du ruban électrique blanc ou clair mais sans électricité ? Tu pourrais t'en resservir pour tes prochaines clôtures, avec électricité cette fois, non ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand il y a du ruban blanc, si, il est électrifié, sinon, je ne vois pas pourquoi les chevaux le respecteraient! Mieux (ou pire), ils joueraient avec en le machouillant.
Donc oui, tu peux mettre du ruban pour écarter des barbelés mais il faut l'electrifier quand même. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes clôtures sont en barbelé (mis sur secteur) et je n'ai jamais eut de problème.
C'est un choix, seule et unique clôture que Jackpot respecte vraiment même sans électricité.
Et comme dit flo, si ton cheval est comme le mien, il comprendra très très vite que ton ruban blanc n'est pas électrifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi c'est des barbelés, parc à vaches oblige... Je croise les doigts, mais on n'a encore jamais eu d'accidents, en tous cas, jamais avec les barbelés! Même avec les poulains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me too i only use barbed wire and no electric and have no problems but it depends on your horse if it respects the wire or not because one of my dads horses respects the electric wire but it you turn the electric off he will be out with in 5mins..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hoooooooooooooooooooooooooooo
je ne connais pas bien le cheval mais je demanderai à Lizzy ce qu'elle en pense alors...

il faut dire que je me renseigne à droite à gauche je lis de tout et n'importe quoi. Et les chevaux que j'ai pu cotoyer en irlande n'avait pas vraiment de délimitations à part les murets ils passaient d'uun champ à l'autre en fait tout le monde avait l'habitude! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Ben quand il y a du ruban blanc, si, il est électrifié, sinon, je ne vois pas pourquoi les chevaux le respecteraient! Mieux (ou pire), ils joueraient avec en le machouillant.
Donc oui, tu peux mettre du ruban pour écarter des barbelés mais il faut l'electrifier quand même. drffe


Moi j'aurai dit comme Flo!!!
à mon avis le fil que tu vois dans un autre près est électrifié ou les chevaux sont vachement calme car j'ai jamais vu un cheval qui respecte une cloture non électrifié!

après je sais qu'il existe du fil plat blanc ou autres couleurs et du fil rond plus ou moins épais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
probable, il ne devait pas être electrifié sur le moment et j'ai cru que...
quoi qu'il en soit ça ne me parait pas stupide car ca permet de garder la cloture existante tout en la sécurisant tout de même pour le cas où...

merci en tout cas à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis mnt contre le barbelé car j'ai vu de très moche blessure a cause de ce fil. D'ailleur, mon voisin a mis mnt un fil électrique a 1 mètre des barbelés pour éviter les cata. Mnt, chacun son avis car j'ai déjà aussi vu des accidents avec fil métalique électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que c'est un peu comme on peut.
Moi j'ai du faire un choix, soit je prenais le risque d'un accident avec Jackpot et d'autre usagé (voiture par exemple) soit je prenais le risque que Jackpot se blesse tout seul.
Le choix a été vite fait.

Il a déjà arraché toute une rangée de barbelée sans la moindre égratignure, je pense que Jackpot a une bonne étoile vu le nombre de bétises qu'il fait sans avoir jamais eut une seule blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Perso, je suis mnt contre le barbelé car j'ai vu de très moche blessure a cause de ce fil. D'ailleur, mon voisin a mis mnt un fil électrique a 1 mètre des barbelés pour éviter les cata. Mnt, chacun son avis car j'ai déjà aussi vu des accidents avec fil métalique électrique...


idem... la jument de ma tante s'est quasi arrachée le pied en s'embourbant dans du barbelé ça a mis plus d'1 an à guérir

maintenant chez moi c'est du barbelé partout car les prés sont utilisés pour les vaches.
Le jour où j'ai mon cheval, je doublerais à l'électrique (ruban 4cm de large) pour sécuriser l'ensemble sans forcément enlever le barbelé (si je ne peux pas l'enlever).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi on a installé des bandes blanches qu'on a électrifié au début, après, voyant que la miss respectait bien la cloture on a débranché.
Elle a défoncé la porte une fois car il n'y avait plus d'herbe chez elle, donc je rebranche uniquement quand c'est plus vert chez les voisins.
Tu verras bien comment ton cheval se comporte avec les barrières mais c'est vrai qu'au début, ce serait bien qu'il comprenne que quand on touche le fil ça fait mal !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour tout vos avis.

Ce qui va se passer si le cheval arrive vraiment ce-lundi, c'est qu'il y aura barbelé. Je suis sur place tout l'après midi tous les jours et la nuit donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis. Dès que j'aurai vraiment le temps je poserai une ligne de ruban à distance du barbelé, par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ici aussi le risque 0 existe pas, jai deja vu un cheval se blesser avec une cloture niquel en fil electrique sur batterie...

evidemment, ya plus ou moins de risque selon la cloture

ce qui est con cest que cest surement des barbelés passés dans des poteaux en metal genre pature a vache? sinon il taurait suffit de mettre du courant direct sur les barbelés (et donc juste une batterie a brancher)

la evidemment, comme les autres je pense que lideal cest de mettre un ruban a distance. ca restera pas trop cher car une seule hauteur, et en plus de ca tu gardes une bonne cloture derriere au cas ou la batterie lache (ok cest des barbelés mais entre avoir son cheval en liberté en dehors de la pature avec voitures et compagnie et un cheval avec de la viande arrachée... meme si cest pas beau je prefere la seconde solution... dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec un cordon ou ruban à distance de la cloture barbellée... ça évite que le cheval s'appuye dessus, se gratte, se blesse, la déforme ou même la fasse tomber à force...

Tu as la solution de poser un isolateur avec une longue tige pour éloigner le ruban de quelques centimètres ...
ou la solution des piquets repositionnables en plastique... leur avantage est que tu peux moduler la distance qui te convient...
Egalement ils peuvent servir à modifier l'espace de ta prairie en modifiant les distances régulièrement et de cette manière préserver des parties le temps qu'elles repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Sophie, le gentil fil électrique en cordon de nylon tout simple et tout gentil, bien sécurisé, branché sur batterie...
N'est pas aussi inoffensif qu'on le pense... l'accident de loin le plus grave que j'ai eu, c'est avec ça !!!! :o

Comme quoi le risque zéro n'existe pas mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... c'est ce que j'ai prévu d'installer!

bon de toute façon soyons honnêtes, dans tout ce qu'on entreprend on prend des risques Le premier risque, c'est d'avoir un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pire qu'un chien qui attaque !!!! uyryut quand je vois le chien de mes voisins ... je préfére avoir mes chevaux ... je suis plus tranquille !!!! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais 5ha de barbelé, j'ai tout enlevé et mis du ruban et fil et cable sur 3 hauteurs, j'ai vu un cheval pris dans les barbelés! NON merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...