Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

chien pas propre, que faire ?

Messages recommandés

Mon chien a un an , il vient de la spa je l'ai adopté à 8 mois.
il est dehors toute la journée avec moi aux écuries, mange matin et midi.
c'est un croisé labrador braque on pense.
cependant toute les nuits il trouve le moyen de faire caca et pipi. il dort dans la cuisine avec la porte fermée, la journée il est propre aucun soucis.
j'ai essayé d'ignorer, puis j'ai enguelé mais rien à faire ça ne lui passe pas.
Je ne veux pas l'habituer à ce qu'on se lève la nuit sous peine qu'après il aboit pour qu'on se lève.
que faire ?
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les classiques c'est : ne pas engueuler si tu ne le prend pas sur le fait. Même en mettant le nez dedans ca ne sert à rien.
Ne pas nettoyer devant lui, et éviter la javelle (l'odeur les attire)

Après il y a plusieurs techniques, à cumuler pourquoi pas?
D'abord, logique, le sortir pour une ballade juste avant le coucher, et éviter de lui donner à boire avant de dormir.
Pour dormir si possible, le restreindre dans son coin. Je n'ai aps expérimenté mais on le lis partout, le chien ne fait pas dans sa couche, il garde son espace propre (d'ailleurs ce n'est pas le seul animal à le faire!) donc au début lui bloquer l'accès à juste un coin panier, il devrait comprendre assez vite.
Et en journée, ca peut aider, le féliciter quand il fait ses besoins en extérieurs, pour qu'il comprenne encore mieux!

Bon courage (d'un propriètaire de chien de fourrière voleur de bouffe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chien labrador croisé braque. Elle est très intelligente. Il faut mettre dehors ton chien dès qu'il se lève et le félicité. Tu peux aussi le faire dormir dehors dans un abri bien couvert. Il pourra ainsi sortir et rentrée à volonté.

Elrina une petite astuce pour que ton chien ne vole pas car moi la mienne elle s'était servie directement sur barbecue lors de la cuisson (elle ne sait même pas brûlée). Ce jour là nous avions des invités, il ne restait plus rien. J'ai du improviser un autre menu en urgence.
Il faut mettre un aliment avec de la moutarde à l'intérieur ou un peu de piment. C'est radicale comme solution. Ne pas oublier de mettre un grosse gamelle d'eau à côté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA solution c'est le kenel ! Il faut lui trouver un kenel de sa taille (juste sa taille surtout pas trop grand) et le faire dormir dedans! En général les chien aiment bien cela car le fait d'être dans une caisse enfermé c'est assez rassurant pour les chiots. Ils prennent vite l'habitude et ils y vont tout seul même la caisse ouverte pour dormir dedans. C'est en quelque sorte leur niche et l'avantage de pouvoir la fermer la nuit c'est qu'à 95% les chiens ne font pas leur besoin à l'endroit ou ils dorment!

C'est une technique d'éleveur et elle a vraiment fait ses preuves !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres,éviter de donner a manger le soir et faire une longue sortie avant le coucher...
Par contre moi chiens ou chats quand ils faisaient a l'interieur, pris sur le fait ou non je leur ai toujours mis le nez tout près (pas dedans hein lol) uen fessée et dehors.
Je les ai toujours eu tres propres comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.
Mais Billy a été errant pendant un an. C'est un amour de chien mais il mange de tout! Et quand je dis de out, il lèche aussi le poivre sans que ça ne le choque. Alors la moutarde, j'ai un doute, mais je tenterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est idt au dessus est plein de bon sens. Restreindre l'endroit où il dort (kennel) le faire sortir juste avant la nuit et tôt le matin, etc..

Un petit plus je commence toujours l'éducation de mes chiens en leur apprenant à faire pipi sur ordre: on attends que le chien fasse pour donner l'ordre et on félicite des que c'est fait.
Il font le lien très vite, puis on pratique dans l'autre sens: on donne l'ordre et ils s'executent. Ils pigent en général très vite. ça permet de ne pas attendre des heures pour obtenir un dernier pipi du soir rapide avant d'aller dormir "dans sa boite".
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
merci.
Mais Billy a été errant pendant un an. C'est un amour de chien mais il mange de tout! Et quand je dis de out, il lèche aussi le poivre sans que ça ne le choque. Alors la moutarde, j'ai un doute, mais je tenterai!
ah tiens, ca me fait penser a la mienne
jai une chienne supeactive et meme si elle mange sa dose normale pour la journée, elle mange tout ce qui passe a sa portée (par ennui je pense, comme elle est superactive elle veut toujours etre en action mpop)
elle a deja mangé du plâtre, des bas (sympa quand ca ressort...) et j'en passe...

bref, pour la propreté, je plussois les gens concernant le coin restreint, une cage d'exposition ou autre. c'est l'ideal je pense.
et bien evidemment pas donner a manger le soir et la sortir avant daller dormir mais je suppose que cest qqch que tu fais deja drffe

et puis ben, bon courage et patience, ya que ca mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina, ma chienne aussi dévore tout. Elle peut manger même une poule entière avec les plumes ou un lapin. Elle ne fait aucune distinction viande ou légume, soupe enfin tout. Un jour elle m'a avaler deux litres d'huile de friture assez chaude. Elle n'a eu aucune indigestion. J'ai deux voisins qui lui donne à manger, elle n'est jamais rassasiée.
Si vous pensez que la moutarde ne suffit pas, et bien ! mettez du piment, elle sera calmée pour un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit en caisse, et hop c'est nickel!

L'avantage de ces caisses c'est que ca rend très vite propre un chien.
il fera une fois dedans, et lorsqu'il verra qu'il doit passer le reste de la nuit, sur sa couverture mouillé crois moi, il ne recommencera pas de si tôt.
Ensuite lors de vacances ou autres, sa caisse c'est sa maison, il ne sera pas dépaysé le moins du monde.

J'ai 11 chiens, et ils dorment tous en caisse. Les mâles ont chacun la leur, et les femelles dorment par 2-3 dans une plus grande.
J'ai une petite de 4 mois, elle est propre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la caisse comme vous me le recommandez tous j'ai peur que ça ne lui aille pas car comme il était à la SPA il a été traumatisé par le fait d'être enfermé dans un box et la dernière fois chez le véto quel cirque !!!
en plus il aime bien s'étaler sur le côté pour dormir et dans une caisse il ne pourra pa sle faire ?
je me pose pleins de questions !
LA soir il sort dans le jardin, fait pipi et parfois caca mais j'en retrouve quand même le lendemain.
et en balade comme il ne lève pa sla pate et ne sent pas les odeurs des autres bah il ne fait pas tant que ça mais quand on le sort le soir dans le jardin il fait.
Pour le coup du pipi sur commande c'est pas mal mais j'ai du mal à m'imaginer que ça fonctionne fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas se servir de la caisse pour le punir ! lui donner à manger dans la caisse enfermé au début ça va l'aider à accepter la caisse ....
pour la grandeur de la caisse il est évident qu'il faut qu'il puisse tenir debout dedans donc qui dit tenir debout veut aussi dire qu'il pourra se coucher de tout son long sans probleme ! drffe

pour le pipi il faut que lorsque tu le vois faire pipi tu le lui répètes .... pipi pipi pipi et cela à chaque fois et il assimilera le fait du mot avec le fait de faire pipi ! c'est un reflexe conditionné! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ptit Ouiji qui avait 3 semaines je pense quand je l'ai touvé a été propre tout de suite.
Bah il sortait pas de la maison parce qu'il avait trop vite froid, mais là où il dormait, il ne faisait pas ses besoins, du coup il allait sur le torchon prévu a cet effet.

Donc l'idée de réduire son espace de dodo (comme cela a déjà été suggéré) durant un certain temps peut-être a mon avis une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pratique le kennel et c'est radical
mes 3 papillons inséparables dorment ensemble depuis tt petit dans une grande caisse de transport Atlas sinon ça pisse partout, 3 gouttes pour marquer!
Et ma bouledogue ds une cage d'expo car elle se dit que le matin dehors il fait froid alors elle fait son caca juste avant qu'on se réveille! et depuis qu'elle dort dans sa petite maison c'est nikel
Par contre mes 2 gros chiens ont tjs été propres et très tôt...
ils ne font pas à l'endroit où ils dorment..c'est une éleveuse qui m'avait donné ce truc il y a des années, j'étais pas pour mais j'ai rapidement changé d'avis...quand on s'en va en courses on est tranquille aussi ( pas de vidage de poubelles, de nez dans les biscuits...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ...j'avais mon 1er berger allemand qui dormait dans le coffre du Scenic car il adorait la voiture, c'était sa maison à lui, pas de pipi et content d'être déjà dans l'auto avant nous mpmp mais bon faut avoir confiance sous peine de retrouver son véhicule avec les coussins dépessés erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes chiens mangent et dorment dans leur endroit... cage, kennel peu importe comme on l'appelle... c'est un endroit restreint et délimité qu'ils aiment et qu'ils ne souillent ( normalement) jamais ! Maintenant faut pas avoir mal au coeur quand on les met dedans sinon ils vont pleurer et profiter de votre faiblesse... ici quand on ouvre les kennels, ils sont contents et ils se précipitent tous dedans et ils se trompent rarement de kennels, ils savent pertinemment ou est leur place!!

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils.
le truc de la kennel je sais que j'arriverais pas à le faire accepter à me sparents , je leur ai déja parlé de le faire dormir dans les toilettes (pièce la plus restreinte de la maison) : réaction de mon père : qu'es ce que tu peux dire comme conneries !!
ils veulent plus qu'il pisse la nuit mais veulent rien changer !! du coup c'est moi qui ramasse tout les matins et je me dis qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard et trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réagis juste à une chose, car ce qui a été dit ets pertinent, je n'ai aps grand chose à ajouter sur la technique.
Mais ce chien ets dehors toute la journée, non ? Il n'a donc pas à se retenir ! Et sans doute est-il possible qu'il ne soit aps, du coup, parfaitement capable de se retenir toute la nuit.

C'est jsute une idée, mais ma chienne a ces soucis. Il a fallu des mois qu'lele puisse se retenir "normalement" pour un chien vivant en appart'. Et depuis qu'on a la maison et qu'elle ets dehors, elle est incapable de se retenir une nuit ! Si nous la rnetrons (maladie/coins, gros froid), nous la sortons tard le soir et tôt le matin, et la nuit si je l'netends couiner.

Se retenir ets un apprentissage ! Si elle n'a jamais à se retenir la journée, elle ne peut pas se retenir comme ça, d'un coup, la nuit.

Dans tous les cas, il faut un espace très restreint pour l'apprentissage. Et ne jamais réagir aux souillures ! On ne nettoie qu'à l'abri des regards du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Gypsie c'est pas bête ce que tu dis là !!!! uand il est à la maison la journée quand il veut sortir il se met devant la porte et on le sort direct !
bon bah maintenant travail surle sparents ça va être le plus difficile, encore quelques matinées de ramassages de souillures en perspectives :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journal de bord lol :
première nuit dans les toilettes (espace réduit qui prend juste sa couche) : aucun besoin à signalé : couché 22h debout 7h
2ème nuit : il avait bouffé une quantité de pain industrielle aux écurie refus total de mes parents de le mettre dans les toilettes (il va se faire caca dessus ...) : pipiu et caca dans la cuisine.
3ème nuit (cette nuit) : dans les toilettes : un pipi sur sa couche (j'espère que ça va le dissuader) et il couine à 6h30 pour aller dehors au caca. couché 22h30 levé donc 6h30.
côté parents c'est toujours dur surtout mon père le chien est ma responsabilité mai sje poeux pas faire ce que je veux de lui fjjhjhgj !
enfin voilà suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...