Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

Taille selle? Comment savoir... ^^

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment savoir la taille d'une selle? En fait j'ai une selle que j'ai reçue, je l'ai utilisée pas mal sur des chevaux "standard" (style cheval de selle normal!), mais je ne sais pas si elle irait sur un cheval rond comme un gypsy. Je n'ai aucune mesure puisque je n'ai pas eu les références ni la "notice" de la selle, donc je voulais savoir ce qu'on doit mesurer (de où à où) pour avoir la taille, et comment on sait si ça va sur un cheval large!?

Sinon je suis tombée sur une selle d'occaz' qui a l'air pas mal et pas trop chère, qui est prévue pour haflinger, donc ça je suppose que ça va!? Je ferais bien un "échange" (revendre la mienne et acheter celle là), mais avant ça je voudrais savoir si la mienne irait ou pas (dans le sens où si de toute façon elle est trop petite, ça ne sert à rien de la garder dans mon garage encore des années si je l'utiliserai jamais! , mais si elle va je garde la mienne !).

Merci de votre aide!

Je crois que le plus simple serait encore que je la pose sur le dos d'un des chevaux de Seb, au moins je serai fixée sans trop me casser la nenette !

En soi c'est pas urgent puisque le cheval est pas prevu pour tout de suite du tout, mais c'est pcq je suis tombée sur cette annonce et du coup ça me chipote ! (en plus la personne me dit que le prix est négociable gfgsd ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest clair, passe aux patures un week end et tu ca sera le plus simple pour essayer

ce qu'il faut voir, cest la largeur de l'arçon
et encore, ca depend, parce que meme dans les gypsy ya tellement de morpho differente...

faut voir la longueur de la selle aussi car sur des chevaux tres courts ca peut appuyer sur le rein

donc tout depend si cest une selle pour ton futur cheval (alors la attend de lavoir pour investir dans une selle qui lui ira bien) ou si cest pour monter en attendant (et alors la, ben viens aux patures essayer, comme ca en plus on pourra se rencontrer edezdrffe )

mais en tout cas, cest une question recurrente dans la race, cest casi impossible de trouver une selle a bon prix pour certains chevaux (je parle en connaissance de cause edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement dimanche je vous ai vus de loin drffe! Mais comme Seb m'avait dit que c'était chiant pcq tout le monde s'arrêtait tout le temps quand il était là et que ça lui faisait perdre plein de temps... Ben... Je me suis dit que je vous foutais la paix ^^!

Sinon ça serait plus pour monter comme ça (de toute façon sur mon futur cheval je voudrais bien une sans arçon!), mais je voudrais savoir si elle "rentre" sur un gros (ou plutot si le gros rentre dedans!)!

Ceci dit j'avais pas pensé au dos court, c'est une selle de rando allongée à l'arrière, donc du coup ça sera sûrement trop long!

Sinon j'ai rêvé ou vous avez déménagé Duban (C'est ça hein? La fois passée j'ai rebaptisé ton cheval fjjhjhgj )? Il est avec une juju? Et les lamas filles elles sont où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep mon dub et avec la jument a vendre de seb^^
comment tu lavais rebaptisé? edezfjjhjhgj

les lamas sont en box pour le moment drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...