Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

QUELS MARIAGES POUR 2010 au Domaine du Vallon ?????

Messages recommandés

voilà... le post pour se creuser les méninges...
Quels mariages pour 2010 au Domaine du Vallon ??????

Voici les étalons :
Chance, pie noir (hétérozygote et porteur alezan)
Ace of Spade, pie noir (hétérozygote, ne portant pas l'alezan)
Goldwyn, palomino
Wallace, pie alezan (homozygote ???), fils de Chance
Cluain Na Ri, chocolat blanquet (ne portant pas l'alezan)... à vendre, il ne faut donc pas forcément compter sur lui...
Rambo, pie noir (homozygote tobiano, homozygote noir)...à vendre, il ne faut donc pas forcément compter sur lui...
Samy, PAINT HORSE, palomino overo
Mo Rua, alezan sabino, probablement mis en vente prochainement

et les juments....
Jasmine, pie baie (homozygote tobiano, porteuse d'alezan)...mariée à Chance à vie...
Rosewood, bai (porteuse d'alezan). Actuellement pleine de Goldwyn...
Kila, pie alezan (homozygote tobiano). Elle aura certainement le droit à une année de repos. Actuellement pleine de Goldwyn
Caitlin, noire (porteuse d'alezan) fille de Chance. Actuellement pleine d'Erwyn
Ally, pie noir (hétérozygote, porteuse d'alezan et de sabino). elle aura certainement le droit à une année de repos. Actuellement pleine de Goldwyn
Lady Chance, palomino, fille de Chance. Elle aura encore une année de repos
Queen Splash, baie sabino (hétérozygote agouti, non porteuse d'alezan). Actuellement pleine de Chance
Gleann, pie alezan (hétérozygote tobiano)... mariée à vie à CHANCE !
Lola, pie baie (porteuse d'alezan et de sabino)... je l'avais acheté spécialement pour Chance...
Dora, alezane... mariée à vie à GOLDWYN !
Courtney, noir leopard (porteuse d'alezan)
Mildred, GYPSIAN, noire
Violette FRISONNE, noire. Actuellement pleine de Paircui

Je sais... comme d'habitude, bien trop d'étalons par rapport au nombre de juments...

Mais quelques jeunes arrivent...

Baccara, silver dapple, fille de Chance
Up Mi, pie alezane, fille de Chance
Lady Luck, pie noire homozygote, fille de Chance
Very Pretty, alezane, fille de Toffy
Veristy, pie baie, fille de Chance
Venetian, noire, fille de Cluain Na Ri
Victoria, noire sabino, fille de Cluain Na Ri
Ribbons, alezane sabino
Romeo's Sister, alezane

... mais aussi quelques futurs mâles...

Cream, isabelle, fils de Goldwyn et Charlène
Splash, pie noir, fils de Ax
Van Cleef, pie silver dapple, fils de Chance
Aeden, alezan sabino (certainement mis en vente prochainement)

mais ces petits et petites jeunes n'entreront dans la réfléxion qu'en 2011 !!!

j'espère n'oublier personne....
ils sont tous visibles sur mon site www.domaineduvallon.com et sur certains post ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi Fabella, qui est en vente, mais qui sera saillie si elle n'est pas partie d'ici le début de la saison. Elle est isabelle.
Elle a besoin de fanons, j'hésite entre Chance et Cluain Na Ri pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallace sera testé pour l'homozygote tobiano? ou surprise...

Déjà là, tu as de quoi faire...
J'ai hâte j'ai hâte......; drffegfgsdYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqefBACCARA ET ASLAN !!!!! feqef
o°=
................................................................................................................efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais saillir tes pouliches de 2 ans, cette année ?
En tout cas encore de superbes naissances à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Black Velvet est vendue

Pour Baccara... je crois me souvenir qu'elle porte le gène alezan et Aslan aussi, je ne prendrai donc pas le risque...
Le bai silver ne m'attirant pas non plus (on dirait de l'alezan lavés)... je ne compte donc pas la mariée à un bai, mais à un homozygote noir...encore faut il en trouver un... ça sera donc probablement Ace of Spade le moment venu ! (1 chance sur deux d'avoir le silver et 1 chance sur deux qu'il soit uni... le modèle, le type, les poils et la classe assurés... donc pas d'hésitation possible pour moi...quoi que... si Cluain Na Ri est encore là d'ici là....)

Donc pour le moment mes choix et hésitations :

Jasmine restera avec Chance (elle est en famille avec Ace...)
Rosewood restera avec Goldwyn et peut être Cream par la suite
Kila aura une année de repos, mais sinon elle se marie bien à Goldwyn ou à Chance
Caitlin sera pour Goldwyn ou Ace of Spade (j'ai déjà une fille d'elle avec Cluain Na Ri... la magnifique Victoria... et cette année elle est pleine d'Erwyn)
Ally aura une année de repos, mais la prochaine fois elle sera pour Ace of Spade (j'ai déjà une fille d'elle avec Chance : ma belle Caitlin, et une fille avec Cluain Na Ri : l'incroyable Venetian...et cette année elle est pleine de Goldwyn)
Lady Chance aura encore une année de repos. Je vais faire tester Bill, si il est porteur d'alezan, elle sera pour lui... sinon Aslan, Aeden ou Cream
Queen Splash restera probablement cette année encore avec Chance. Hésitation avec Goldyn et Cream par la suite (elle est déjà pleine de Chance pour cette année)
Gleann, comme déjà dit, est maiée à vie à Chance ! (elle est pleine pour cette année)
Lola... je reste sur mon idée initiale... pour Chance
Dora sera mariée à vie à Goldwyn
Mildred... j'attends un homozygote tobiano... Wallace j'espère... sinon elle sera pour Ace of Spade
Violette, comme pour Mildred... mais si Wallace n'est pas homozygote, elle sera pour Chance

et par la suite
Baccara avec Ace of Spade
Up Mi avec Goldwyn
Lady Luck avec Ace of Spade
Very Pretty avec Goldwyn
Veristy avec Aceof Spade ou Cream
Venetian avec Ace of Spade ou Splash (il faut que je fasse tester si Splash est porteur d'alezan, ça lui donnerait plus de choix)
Victoria avec Ace of Spade ou Splash
Ribbons avec Goldwyn ou Chance (si elle ne développe pas assez de fanons avec la maturité, car je ne connais pas le papa de Ribbons... donc surprise)
Romeo's Sister... bonne question... elle est en famille avec Goldwyn et donc aussi avec Cream... donc... Wallace certainement

Dans l'ensemble, par la suite, Splash peut prendre le rôle d'Ace of Spade si il n'est pas porteur d'alezan ou de Chance si il est porteur d'alezan
Cream peut prendre le rôle de Goldwyn, avec moins d'asssurance de palomino, mais la possibilité de "diluer" les juments noires (grace à l'agouti dont Goldwyn n'est pas porteur)
Van Cleef peut lui aussi prendre le rôle de Chance dans l'ensemble, avec le "silver" en plus
pas facile... encore beaucoup d'étalons qui font un peu double emploi... mais pour moi pas question de faire un choix parmi eux... aucun n'est à vendre, je ne saurai pas m'y résoudre...

Chance, Ace of Spade, Goldwyn, Cream, Van Cleef, Splash et Wallace seront des piliers du Domaine du Vallon. On peut compter sur eux à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le moment, les deux ans ne sont pas au programme cette année.
Pour Lady Luck c'est certain, elle fait très très bébé, il faudrait vraiment un miracle pour qu'elle évolue assez d'ici le printemps.
Up Mi aussi manque franchement de maturité. Elle est très développée, mais pas très harmonieuse en ce moment.
Pour Baccara, j'ai un doute, on verra comment elle évolue, car pour le moment c'est déjà une vraie armoire à glace, avec déjà beaucoup de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça c'est du programme! Moi, je n'en ai que 3 pour le moment et je n'arrive pas à me décider... fjjhjhgjPAFF , enfin, je suis relativement limitée, donc ça aide...
Après avec les pures, je vais fumer!!!

Le pilier du Vallon va vraiment assurer! Tu as vraiment un peloton au top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Baccara avec Ace, je trouve ça bien !
Babs, tu l'auras jamais ton silver bai... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Baccara avec Ace j'ai hate de voir le resultat.

Spoiler:
 


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuuuhouuuuuhouuuuuu....... >_<

Laurenv a écrit:
Babs, tu l'auras jamais ton silver bai... Rolling Eyes

rtz

peut etre en payant d'avance à la saillie le prix d'une femelle silver et en reservant quelque soit la robe du poulain j'aurai une chance sur 4 ^^' PAFF
ça finira bien par sortir.... mais j'avoue qu'un mélange Silver Bailey-Chance-Aslan ça me fait baver , même si il sort alezan ... Rolling Eyes

Enfin... Goldies est loin d'etre moche et elle est fiancée à Aslan... edez mais j'étais tombée amoureuse de S. Bailey quand je l'avais vue , un concentré de douceur chocolat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Et pour les juments "extérieures", t'as une idée??? gfgsd


Je crois que je vais retirer Kalinka de la vente et la mettre avec Ace of Spade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saison est commencée au Vallon. Voici les premiers choix...

DORA a été mariée à GOLDWYN

GOLDEN EYE x GOLDWYN

MILDRED x SAMY

FABELLA x CLUAIN NA RI

QUEEN PUCK x CHANCE

CINNAMON x CHANCE

ESTELLA x CLUAIN NA RI

COURTNEY x CLUAIN NA RI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé attends nous!!! les poulains ne sont pas encore nés, tu rattaques déjà! pppff, faut suivre!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, la saison est à peine commencée, j'ai déjà hâte de voir le résultat ! Sont tellement beaux ces 2-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dora ^^ elle a bien grandi la Belle !
Je suis impatiente de voir son poulain , surtout avec goldwyn drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont échographiées pleines....

DORA x GOLDWYN

MILDRED x SAMY

DOTTY x CLUAIN NA RI (à vendre)

ROSEWOOD x GOLDWYN

... la suite, au prochain numéro ! (samedi, écho de Black Velvet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mettre 2 porteurs crèmes ensembles... pour avoir un perlino ou cremello... si c'est un mâle je réserve gfgsddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors je ferais un peu de place le jours ou je déniche un homozygote crème et qu'il a l'âge de saillir... j'en rêve depuis des années, t'imagine le pied... plus de risque d'avoir des déceptions couleurs sur les BB edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff y a encore le temps donc edez

Mais il y a du progret déja drffeedez

Sinon chez coates il y a leur cremello dispo en congelé, mais 4500$ faut pas déconner.

Et j'attend tjs des nouvelles d'Amadeus de chez Ellen et Henk... et leur smockey cream aussi... pour qui sait les prendre en saillie ou en insémination... mais plus de news depuis un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ils sont complètement à la masse !

Pour 1500 euros t'as une fiole d'un étalon reproducteur pur sang (avec garantie), pour avoir un poulain de sport qui pourra te rapporter dans les 100 000 euros si bien entraîné.

Alors 4500 euros, ils sont vraiment fous quoi...

La couleur ne fait pas tout, faut pas déconner. mpop Je suis aussi ok que les gypsys sont superbes et à la mode, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'un gypsy en compétition qui pouvait rapporter tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est destiné aux states comme marché drffe

Avec une garantie de couleur.

Roméo était vers ce prix là aussi avec seulement 50% de chances de couleur.

Après quand tu vois que dans l'obstacle tu arrive allègrement à ce genre de sommes, avec non plus aucune garantie que ton poulain, ne soit pas nul et ne vaille que son poids de viande pour le loisir edez

Mais je suis d'ac pour un cheval qui est juste jolie et très très sympa, ça me parait cher juste pour une histoire de couleur. Je serrais allé jusque t'être 800€ mais là c'est de la folie quand tu compte les risques que la jument ne prenne pas ou coule.

Sinon il vendent une alezane pleine de lui pour cette année, palomino garanti donc... mais je ne connais pas le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les chevaux de sport au moins on a des vraies lignées à très longues générations. Chez les gypsys ça commence mais on peut en citer des étalons dont on soupçonne les 'ancètres".

Je ne prend pas la défense des chevaux de sport, je les trouve moches la plupart du temps et la compétition tu sais bien que c'est pas mon truc, mais parfois je trouve qu'ils exagèrent avec leurs couleurs... On se raccroche à ça, mais au fond, un gypsy ça ne vaut pas grand chose financièrement, à part la couleur il n'y a rien pour justifier un tel prix.

C'est pas pour autant que le cheval sera bien foutu, ni qu'il aura le caractère idéal recherché...

Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire, je ne critique pas le gypsy, loin de là, mais ls prix ne sont pas toujours corrects. Je te rassure, c'est toujours m race préférée vers laquelle je me tournerai le jour J. edez Mais je ne dépenserai jamais 5000 euros pour un hongre de balade, ça c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains mariages vont créer de l'impatience l'année prochaine !!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus trop où j'en étais avec mes juments pleines....

Dora x Goldwyn
Mildred x Samy
Black Velvet x Cluain Na Ri
Dotty x Cluain Na Ri
Kila x Goldwyn
Rosewood x Goldwyn
Golden Eye x Goldwyn
Sweelie x Ace of Spade
Fabella x Cluain Na Ri

... j'en oublie... je croyais en avoir compter 12 ce matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore saillie, mais elle sera avec Chance, comme d'habitude !

Courtney passe à l'écho cette semaine (Cluain Na Ri)
Silver Baileys aussi (Chance)
Lola echo la semaine prochaine (Goldwyn)
Jasmine aussi (Chance)
et dans 15 jours....
Garmina (Ace of Spade)
Estella (Cluain Na Ri)

quelques saillies en cours...
Queen Splash (Chance)

et on attend les chaleurs de...
Gleann (Chance)
Peggy ( Chance)
Violette (Samy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...