Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moitet

Qui connaît Bruno Monteuuis et Horse Feeling ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis deux semaines que je cherche des infos sur le net au sujet de l'éducation "éthologique" des chevaux, je suis tombée sur le site Horse Feeling de Bruno Monteuuis. En cliquant sur la page press book que voici
http://www.horse-feeling.com/pressbook.html
j'ai eu la possibilité de lire toute une série d'articles concernant l'éducation du poulain paru dans le magasine "Cavalière" et rédigés sous la houlette de Bruno Monteuuis. Je les ai trouvé suffisamment intéressants pour envisager de faire (dans quelques mois) un stage avec ce monsieur.

Malgré tout, plus je continue mes recherches et plus je me demande quelle méthode dois-je suivre : les jeux parelli/ méthode de la Cense/ Bruno Monteuuis.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ou assister à une démonstration de Bruno Monteuuis ?

De plus, mes deux poneys de 4ans sont de retour d'un débourrage qui s'est mal passé.: dssd Mon argent est bien parti, mais mes poneys ne sont pas montables!
Je compte donc reprendre le travail toute seule, en sachant que la première chose va être de récupérer la confiance en l'homme qu'ils ont perdu zerzer (et je sais que rien que cela va prendre beaucoup plus de temps que si le débourrage avait été fait respectueusement dès le départ !). Donc, si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeux Parelli et ceux de la Cense sont les mêmes! C'est lui qui a inventé le tout, après, c'est une question de gros sous, au départ, il travaillait tout seul, avec ses mules, c'est Silvia Furrer qui l'a découvert à l'a convaint d'enseigner sa méthode. Ils ont travaillé ensemble longtemps, et puis la Cense l'a fait entrer chez elle, former "pleins" de gens, la PNH est née, tout ça a bien prosperé, bien lucratif..., de telle sorte qu'aujourd'hui, Pat a un peu lâcher les rênes au profit de Andy Booth (le zorse). Bref, aujourd'hui, beaucoup de méthodes soit disant différentes sont toutes issues de la même personne: Pat Parreli.
Aujourd'hui, il y a toujours Silvia Furrer au Château de la Beaume, Solignac sur Loire qui enseigne (ANH), en partenariat avec Ken Faulkner (australien), élève aussi de Pat, la Cense avec Andy Booth, mais il doit y en avoir beaucoup d'autre qui ont dû s'installer aussi.

Je ne connais pas ce monsieur, je ne peux pas te le conseiller ou pas!
Regarde ce qu'il fait, comment il s'y prend, et ne prend pas tout ce qu'on te raconte comme une bible! L'éthologie, c'est aussi et surtout une question de feeling!!!

Bonne chance pour tes poneys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce monsieur puisqu'il fait les articles étho sur le magazine cavalière, ce que je peux te dire c'est qu'il est très bien, mais il n'invente rien, car ce qu'il fait c'est tout simplement du travail western. Je te dis ça car pour avoir pris des cours d'équitation western, ce qu'il fait c'est la base de leur travail.

Par contre je peux te donner le nom de quelqu'un de très bien qui me semble t'il n'est pas très loin de chez toi! Par contre il est issu de la Cense mais ne se revendique pas, il tout appris à la Cense Montana donc il te propose un travail tout en douceur basé une fois encore sur l'apprentissage Western, je pense peut être envoyer Hobo chez lui quand j'en aurai le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que presque tout vient de Pat Parelli, mais il m'avait semblé (d'après ce que j'ai pu lire) qu'Andy Booth avait fait un peu évolué la méthode de Parelli, notamment en insistant davantage sur la pression psychologique mise sur le cheval et en diminuant la pression physique.

J'aime également beaucoup les articles de Véronique de Saint-Vaulry paru dans Cheval Magazine (on peut les consuluter sur son site http://www.saintvaulry.com/ . La place qu'elle accorde à l'utilisation de la voix m'intéresse et je n'ai pas l'impression que les aides vocales soient particulièrement importes avec la méthode de la Cense. Maintenant, entre les lectures et la réalité, c'est une tout autre affaire, c'est pourquoi j'aimerai bien faire un jour un stage pour voir si je pars sur de bonnes ou mauvaises bases par rapport à mes attitudes et surtout pour remédier à mes plus gros défauts.

Avec mes poneys, j'arrive sans problème à capter leur attention, mais pour le moment pas de join-up donc toujours problème de confiance. Pas grave, je suis une têtue. Le point positif, c'est que depuis leur retour à la maison, il y a du progrès. Maintenant, je peux à nouveau leur faire des câlins sans qu'ils se sauvent ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clad50 je suis preneuse de toutes les infos possibles. J'espère m'en sortir toute seule pour mes poneys, mais si je n'y arrive pas, il faudra bien que je me fasse aider par quelqu'un. Le souci c'est que maintenant, je vais être très méfiante car je viens de bien me faire avoir. J'ai payé 850 euros pour le débourrage de mes deux loulous. En soit ce n'est pas exorbitant pour un tel travail, mais le problème vient du fait qu'ils ne sont pas débourrés ! La dame en venant me les ramener m'a même dit de ne pas mettre Nuage (mon poney dominant ) avec mon poulain Jack car selon elle, c'est un vrai "salopard" ( ce sont ses propos). J'ai donc attendu un peu et puis j'ai fait une tentative. Certes c'est Nuage qui domine, mais en aucun cas il ne persécute Jack.

Donc si je n'arrive pas à récupérer le tir toute seule, j'aurai besoin de bonnes adresses ! Alors n'hésite pas à me communiquer les coordonnées de la personne que tu connais.

Et merci d'avance erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un travail en douceur"

c'est exactement ce que je veux pour mes poons et mon Jackou. Peu importe que la méthode soit ancienne ou moderne du moment que l'on respecte l'animal.

Nuage a été couché de force à de nombreuses reprises pendant son pseudo débourrage et cela ne lui a pas convenu du tout. On m'a même conseillé de m'en débarrasser ! Il ne mord pas, ne botte pas, ne fonce pas sur nous, vient nous voir assez facilement (enfin maintenant), me lèche les mains, se laisse manipuler ... et il faudrait que je m'en débarrasse ! Je ne veux plus avoir affaire à des personnes qui tiennent de tels propos ! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de m'inscrire sur ce forum et évidemment la réponse est tardive. J'ai fait un stage de deux jours chez Bruno Monteuuis. Si vous chercher à découvrir l'éthologie ou tout simplement avoir un regard différent de l'équitation classique, je vous le conseille. Vous ne le regretterez pas. La personne est super sympa et son stage est bien fait. Bref, depuis que j'ai fait ce stage je monte différemment et mon rapport avec les chevaux a changé. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense comme toi et stage fin d'année avec mon grand! Il est vraiment très abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tardivement mais sait-on jamais... J'ai réalisé un stage chez lui et j'en suis revenu déçu.
Je n'en dirai pas plus car je ne suis pas du genre à faire du tort inutilement, d'autres ont apprécié c'est l'essentiel. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais je suis quand même un peu:sddfs:
Depuis j'ai trouvé une bien meilleure adresse... Clemss si tu souhaites la connaître, par MP je t l'enverrai avec plaisir, c'est dans ton département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien que tu m'envoies ça en MP Keneda, il y a deux bonnes adresses assez connues dans mon département dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...