Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA-27

CHERCHE PLACEMENT POUR IKE - FAMILLE D'ACCEUIL TROUVEE !!

Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous.... geer

voilà, je fais appel au forum pour trouver un placement pour IKE... ffsd

il lui faudrait donc un placement chez quelqu'un qui aurait un autre cheval mais plus âgé pour qu'il ne bouscule pas ce petit bonhomme qui je le rappelle est ataxique.... et pas de terrain en pente pour lui non plus....
que la personne sait en toute conscience que IKE ne sera jamais montable et que son seul rôle sera celui de compagnie et de "tondeuse" !!!... dedede

de plus, je ne peux pas assurer les prochains coûts concernant IKE c'est à dire : castration, parage qui sera à faire en même temps que la castration pour profiter du sommeil du ptit gars... , papiers d'identification (si je ne recupère pas ceux qui je pense ont été faits puique IKE est pucé ??), vaccinations car je ne sais pas non plus où il en est.... voilà, le tout pour je pense environ 350 à 400 euros selon ce qu'il restera à faire ou pas...
à l'origine, on devait partager les frais avec ma belle-soeur puisque le poulain acheté était "prévu" pour ma nièce... mais là je me retrouve seule pour assumer ce petit bonhomme et c'est pourquoi je fais appel aux bonnes volontés pour m'aider.... mkmk
je serais reconnaissante à vous tous si vous pouviez participer même d'ordre minime pour que IKE soit en règle et puisse trouver acquéreur dans de bonnes conditions puisque de toute façon il est invendable.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant je suis desolée pour ce qui arrive au poulain autant je suis choquée que tu t'en "debarrasse" aussi vite.
Désolée si je ne suis pas politiquement correcte, mais je suis stupefaite de lire qu'on prend un poulain sans etre capable d'assurer 300 ou 400 euros de frais, quand on sait le montant des frais veto pour le moindre petit pet de travers...
que tes installations ne te permette pas de le garder sans risque se serait un bon argument mais là ça passe mal pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que je suis assez d 'accord avec Nymphea
c'est en grande partie pour cette raison que je ne comprends pas que des gens éleveurs ou amateurs vendent des poulains à 500 € !! , après, au moindre truc il n'y a plus personne pour la pauvre bête !!
en tous les cas j'espère sincèrement qu'il trouvera une famille capable de lui prodiguer tous les soins et l'amour qu'il mérite ce bout'chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour vous répondre je n'ai pas à me justifier mais je vais le faire quand même....
je ne supporte pas les gens qui se permettent de porter des jugements alors qu'elles ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants....

j'ai acheté et fait venir ce poulain chez moi... outre le prix d'achat, j'ai déjà déboursé les frais de transport, le vermifuge, les sacs d'aliment que j'avais acheté avant qu'il n'arrive, la visite vétérinaire, et je ne pense pas que ce soit fini.... eh oui je suis à 400 euros près surtout que j'ai 6 chevaux chez moi dont 4 retraités et/ou estropiés pour lesquels j'ai déjà des frais de vétérinaire et autres... et j'ai actuellement de gros soucis de santé sur un de mes chevaux et je ne peux me permettre d'en rajouter... désolée de ne pas être crésus !!!!!
même si j'aimerais bien, ça arrangerait bien de mes soucis...........

alors, oui je ne veux pas et ne peux pas garder un poulain qui se retrouve complètement à ma charge alors qu'au départ c'était prévu d'être deux à s'en occuper... eh oui je ne peux assurer pour l'instant tous les frais que m'assume ce poulain s'il doit partir dans une famille d'adoption...
et quant à dire que c'est un moindre TRUC c'est quand même un comble !! dssd
déjà de se faire avoir ce n'est pas facile à digérer mais en plus de se faire juger par des ignorantes c'est encore plus difficile à accepter....
moi qui pensais trouver aide et réconfort dans le forum ça commence bien mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, auriez vous une photo du BB SVP ??

Pour le reste il est très difficile de faire passer son ressentit en qqs mots et souvent c'est assez mal perçu parceque l'être humain est ainsi fait : trop presser de tout comprendre.... trop pressé de ses certitudes....Alors allez un peu de calme et bonne chance a tous pour le present et pour l'avenir pas toujours Blanc/Noir ni Noir/Blanc la vie nous apporte beaucoup de Nuance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement connaissant Isa, je peux vous dire que c'est une personne super sérieuse et qui aime profondément ses chevaux , qui leur rapporte tous les soins nécessaires, alors avant de juger....

Moi ce que je trouverais plus juste, car il faut rappeller quand même que c'est Isa la victime dans cette histoire, que la vendeuse prenne ses responsablilités.C'est bien de rembourser le cheval mais je pense qu'elle pourrait aider à trouver un placement pour son poulain, non?

Un poulalin de son état est un fardeau , désolée de parler dans ces termes mais faut être réaliste.

Pas facile de trouver une famille qui saura et voudra s'occuper de lui.

Je te souhaite de lui trouver LA Bonne Famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je ne poste que tres tres rarement, meme si je vous lis et j'aimerai poser une question,
Je ne crois pas avoir lu la réponce, la maladie est t-elle stagnante? ou évolutive? ou on ne peu pas savoir?
Si la personne le prend, est ce que dans un mois on ne devra pas abréger ses souffrance?
Je parle d'un cas général sur la maladie que je ne connias pas du tout.
Merci de ta réponce.
Et Pleins de gratouille et on lui souhaite une super famille d'acceuil pour cette nouvelle annnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quit à ne pas faire non plus dans le politiquement correct, en effet, dans l'état ou il est, pourquoi ne pas songer à la solution de demander au véto de le laisser partir dignement ?

Dans le cas contraire... si la vendeuse le rembourse comme prévu, les 750€ convrirons les frais énoncés plus haut ... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile du tout! Je ne jugerai pas et ne te conseillerai pas non plus. Je ne voudrais en aucun cas être à ta place.

En espérant que tu puisses lui réserver une vie confortable pour le restant de ses jours (mais sa vie ne fait que commencer).

Courage et bonne chance pour lui trouver une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite, je te souhaite de trouver la meilleure solution pour lui... et pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saillant, d'après ce que j'ai compris, la guérison parait inespéré mais est-sûr ?
Je pense comme Fabanne : la vendeuse t'a refilé le fardeau et maintenant, elle a plus qu'à s'en laver les mains, c'est facile, elle pourrait t'aider d'une façon ou d'une autre.
Par contre, contrairement à seb, je le laisserai vivre tant que c'est supportable et qu'il ne souffre pas, un miracle pourrait peut-être arriver en grandissant s'il est bien soigné, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein puisque tu as dit sur le post de IXE que la vendeuse te le remboursait, ramènes lui le poulain comme ça t'as rien perdu et t'es tranquille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à ceux et celles qui comprennent mon problème...
merci Anne pour dire que je suis une personne responsable de ses animaux et en particulier de mes chevaux.... ça fait plaisir à lire.... ffsd

la vendeuse ne veut pas récupérer IKE car elle ne peut apparemment pas payer le transport dans l'autre sens..... donc je me retrouve avec ce petit bonhomme "sur les bras" !!...

d'après ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé concernant l'évolution de cette maladie... mais d'après le véto s'il est bien pris en charge actuellement, cela peut stagner l'ataxie et qu'elle n'évolue plus ou très peu... mais il n'y a pas de guérison possible... il restera comme ça.
et qu'il peut vivre comme ça en respectant quelques consignes à savoir un terrain plat pour lui et pas de compagnons brutaux... c'est tout...
il mange bien (c'est même un gros gourmand drffe , il adore les carottes...) s'essaie à quelques trots et même galops dans son paddock et cherche à se faire des copains à travers la cloture... hormis son trouble de la marche il a un comportement normal de poulain...
et oui je pense que s'il est correctement pris en charge comme actuellement je le fais au niveau alimentation, cela ne peut qu'améliorer les choses et non les empirer...
je voulais essayer de le filmer mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de le faire, et j'ai oublié de dire également que lorsqu'on le fait reculer il s'assoit sur ses postérieurs...

et quant au remboursement, il ne s'éléve pas du tout à la somme donnée par sébastien mais beaucoup moins.... et cet argent je l'avais économisé dans le but d'élever un nouveau poulain pour mon fils et ma nièce... et le projet tombe à l'eau !!... ma belle-soeur ne veut pas du tout et elle a raison investir dans un poulain qui de toute façon ne "servira" à rien par la suite.... c'est peut-être dur à entendre mais c'est la vérité !.... elle n'a pas les moyens financiers d'entretenir un poulain tondeuse.... et moi non plus....

alors OUI je recherche un bon placement pour ce ptit bonhomme qui n'a rien demandé à personne et surtout pas à tomber malade....


voilà quelques photos que j'ai prise de lui le lendemain de son arrivée...
sur certaines photos il parait relativement "effrayé" les yeux un peu exorbités... il est sale et sur l'oeil....
mais depuis ça va beaucoup mieux, il accepte que je m'occupe de lui, je l'ai brossé, enlevé ses noeuds dans les crins et la queue mais je n'arrive pas à lui enlever les blocs de boue sous le ventre... je crois que c'est ce qui va être le plus dur à enlever.. §! mpop



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha elle ne te rembourse pas le prix de vente annoncé complet ? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neallan a écrit:
Bonjour, auriez vous une photo du BB SVP ??

Pour le reste il est très difficile de faire passer son ressentit en qqs mots et souvent c'est assez mal perçu parceque l'être humain est ainsi fait : trop presser de tout comprendre.... trop pressé de ses certitudes....Alors allez un peu de calme et bonne chance a tous pour le present et pour l'avenir pas toujours Blanc/Noir ni Noir/Blanc la vie nous apporte beaucoup de Nuance.....

tout à fait d accord avec toi !!

Moi je penses comme seb, quel avenir a t'il??? mais la c'est un autre débat!

Enfin quoi que fasse ISA financièrement ça a un cout, alors isa envoi moi ton adresse sur mp et je t'envoie 20 € , si on est plusieurs à faire ça , tu pourra peut être réaliser ce que tu a envie de faire avec tout l'inconfort malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurenV et isa de vos réponces.

Je te souhaite beaucoup de courage avec ce petit pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu sois enervée apres l'eleveuse, qui t'a bel et bien anarquée c'est une chose. Que nos remarques t'agacent et te derangent...
Dis moi un poulain de 6 mois il sert à quoi sinon de tondeuse pendant ses 3 1er années? Tu comptais le monter?
Si tu as d'autres chevaux tu sais combien ça revient un de plus, et que les frais veto peuvent tomber sans prevenir même pour un cheval en bonne santé.
Tous les frais que tu enonces tu les aurais eu si le poulain avait ete en bonne santé...

Alors OK tu t'es faite avoir dans les grandes lignes par une "eleveuse" qui ne merite pas ce nom. Tu te retrouves seule pour assumer un pauvre petit etre qui n'y est pour rien.
mais quand on achete un cheval on prend toujours le risque d'avoir de lourds frais et que le cheval se blesse quelque soit son age.

Désolée d'etre dure, mais quand je vois les photos du petit bout, c'est evident qu'il a quelque chose. Alors OK c'etait pour faire une bonne action, mais on achete pas un cheval pour quelques mois donc ça merite un peu de reflexion.
Et acheter un cheval sur photos qui a l'air pas top, à quelqu'un d'inconnu, sans aller le voir ni faire de visite d'achat, le tout pour 500 euros: ça sentait l'arnaque à plein nez!!!!

le plus triste c'est ce poulain qui est la seule victime dans cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que pour le moment personne ne peut se permettre de s'occuper d'un poulain comme lui sans avoir de l'argent...peut-être qu'une association pourrait le prendre en charge? du style refuge pour vieux chevaux ou chevaux maltraités? ils recoivent des dons...et seraient peut-être intéressés? pour ce qui est de son problème, le wobbler peut être réversible mias il faut des lésions peu sévères...et pouvoi lever le poulain quand il ne peut se relever...possible maintenant mais dans trois ans? ses lésions semblent, d'après ce que tu décris , assez avancées...c'est triste mais si tu ne trouves pas, je pense qu'il vaut mieux abréger sa vie...j'aime pas de dire ca mais c'est comme ca... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien malheureux ce qu'il t'arrive mais jepense comme beaucoup , comment peux-tu ne pas savoir qu'il faut un peu d'argent pour assumer un cheval ? au moins des économies pourles coups durs !
demain un de tes chevaux tombe en colique, torsion de l'estomax faut opérer ... ou autre je ne sais quoi , bonjour le coup ...
enfin si tu arrives à trouver quelqu'un tant mieux pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez atterré du nombre de gens qui se permettent de juger les autres à partir de quelques messages sur un forum comme si ils connaissaient tout de la personne...
Isa a quand même pas dit qu'elle allait le mettre à la boucherie, au contraire elle se donne la peine (et ça doit pas être facile) de lui trouver une famille responsable pour l'accueillir.

Les donneurs de leçons à la petite semaine, c'est vite insupportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste, mais le laisser souffrir n'est pas mieux, je prendrais la décision si j'étais toi ....

inzemoon, c'est un autre débat, mais parfois la boucherie, il en faut aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me met à la place d'Isa
, la pauvre, elle qui cherches à tout prix de trouver une meilleure solution que de l'euthanasier.
Avoir la charge d'un cheval en plus, je comprends que tout le monde ne sais pas se le permettre, et je suis sure que si ike avait vécu qq années chez isa et que par la suite il serait malade, elle chercherait nullement à trouver un foyer ou des finances pour l'aider.
Mais la juger comme certains font, c'est vraiment trop injuste envers elle.
je ne trouve pas les mots pour la défendre mais j'n suis toute bouleversée pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Christine c'est surement dur et injuste de juger à froid derriere son ecran d'ordi une situation compliquée.
Mais bon moi je reagis par rapport au fait qui sont exposés dans les posts du forum... et desolée on ne vit pas dans le pays de Candy ou chez les bisounours.
Il y a des realites à prendre en compte comme le cout d'un cheval et le risque qu'il tombe malade. Il existe des maladies qui font souffrir et necessitent parfois de prendre des decisisons graves comme l'euthanasie pour limiter les souffrances.
Autant je comprends qu'on puisse "investir" une somme modique dans un cheval pour le sauver du couteau, pour aider une assoc ou parce qu'on a confiance dans le vendeur, autant j'ai du mal à saisir quand je vois les photos de ce pauvre poulain que ça n'ait pas fait tilt.
Et moi quand je comprends pas, désolée je pose des questions.

Alors c'est sur mes questions font mal, derangent, ne sont pas politement correctes.
Mais si elles permettent à d'autres personnes de reflechir avant de se lancer ...

Alors pour repondre à ta question, est la meilleure solution d'eviter l'euthanasie? Et comment de mois aurait il fallu pour qu'elle ne cherche pas à la placer?
Désolée pour moi ces questions sont aussi absurdes que leurs reponses, et j'ai une faculté à mettre le doigt où ça fait mal.

Et pour finir je ne juge pas ISA mais plus la situation d'une eleveuse qui profite d'internet pour se debarrasser d'un poulain qu'elle sait malade, de la situation où beaucoup pense que l'achat d'un cheval est facile et sans consequence, et de l'idee qu'on peut faire une bonne action en même temps qu'une bonne affaire.

J'ai attendu 20 ans pour avoir mon chien et 25 ans avant d'avoir mon cheval malgre un salaire de fonctionnaire confortable parce que je voulais etre sure d'avoir le temps et les moyens de subvenir à TOUT pour mes animaux.

Un jour j'ai fait un stage d'etho avec Donald NEWE, un homme de cheval etonnant, peu diplomate et surement pas politiquement correct. Il a posé la question à l'assistance de savoir ce qu'on achete vraiment vraiment quand on achete un cheval: juste quelques feuilles de papier et surtout la responsabilite de rendre son cheval heureux.
Je suis autant extremiste que lui je partage son idée que mes chevaux ne m'appartiennent pas mais que j'ai la repsonsabilite de leur rendre TOUTE leur vie heureuse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la situation où beaucoup pensent que l'achat d'un cheval est facile et sans conséquence ....
c'est un bon résumé de ce que je pense souvent en voyant certaines situations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien que de polémiques !!...

pour répondre à certaines personnes !... eh oui je sais ce qu'implique les frais de chevaux... !! ça fait 20 ans que j'ai des chevaux et en général un cheval qui arrive chez moi y reste, j'en suis déjà à 4 "sauvetages"!! et malgré les frais engendrés ces chevaux là sont encore et toujours chez moi....

si vous ne comprenez pas qu'en rajouter un de plus ce n'est pas possible car à force de tirer sur le corde je vais surement y rester (pendue au bout de la corde !!... )....

moi aussi j'ai attendu d'avoir 27 ans pour avoir mon 1er cheval et maintenant à 45 ans je pense savoir à quoi m'en tenir concernant les frais qu'il y a à faire pour des chevaux !!...

là ce poulain était destiné à des enfants pour de la ballade et non à faire la tondeuse !!... eh oui je pense avoir mon quota en tondeuse et ma belle-soeur également qui n'a pas de terrain garde sa vieille ponette de 22 ans....
alors les donneurs de leçon ça commence bien faire !...

et ça regarde qui que l'on puisse acheter des chevaux pas CHERS !!.. eh oui il en faut bien comme il faut des chevaux de boucherie.... tout le monde ne peut pas acheter des chevaux à 2000 euros et +++++ !!!...
alors oui d'acheter IKE c'était "une bonne affaire" et en même temps un "sauvetage" pour sa propriétaire qui ne pouvait plus assumer ses chevaux !!...
maintenant il s'avère que je ne peux pas l'assumer financièrement comme tondeuse.... même jusqu'à ses 3 ans...
des poulains j'en ai élevé 4 !!.. alors je sais ce que c'est d'attendre un minimum pour pouvoir le monter.... mon dernier a 2ans1/2 et sert actuellement aussi de tondeuse !!.. mais je peux faire des "choses" avec lui....

alors qu'avec IKE il faudra simplement le laisser en paix et le regarder tondre la pelouse..... !!! et quant à l'euthanasie même si elle était évoquée à son arrivée pour l'instant il n'en ai plus question....

c'est bizarre quand même que pour aider certaines personnes il existe un mouvement fort de compréhension et d'enthousiasme quand il s'agit de sauver un cheval ou un poulain et que là c'est l'inverse !.... mpop

en tout cas, merci encore à ceux et celles qui me donne un certain reconfort dans la lecture de leur message !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible pour achete une excellente poulain pour mois de 2000E drffe
je vendu Uniquement trelawney pour 800e il avoir superbe origins, il est tres tres gentil comme une grand chiot, tres bon sante etc, etc.....
Les personnes qui achete lui est francais et avoir rein de problem avec lui, il est encore comme un grand bebe a 19 mois fzejhhjf .
C'est pas les poulains(iches) / chevaux c'est l'eleveur, si vous trouve un bon eleveur vous trouve un bon cheval avec bon sante et un bon dans sa tete mkmk .
Pour moi mes poulains et chevaux est 1ere et avoir tout tout tout, c'est pas pour l'argent et mes chevaux est pas juste pour elevage erre

J'espère que vous trouvez une bonne famille pour Ike erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Ike trouvera vite un foyer qui lui conviendra. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets, mais moi aussi je toruve ça super lourd de se faire juger ainsi. Rolling Eyes Bon OK ça sentait un peu l'arnaque, mais à quoi cela sert-il d'enfoncer les gens et d'envoyer des messages tels que "c'est bien fait pour toi !" ???

Quant au fait que ce cheval soit un poids, franchement quand on n'est pas crésus, je ne vois pas où il ets difficile de comprendre que ce n'est aps toujours facile d'avoir une solution... Rolling Eyes Car si ce poulian reste, il n'en ets pas moins qu'il faudra un autre cheval pour remplacer Ike pour le projet, et ça veut bel et bien dire assumer un cheval de plus que prévu ! Perso je ne pourrais pas. zerzer Et comme elle dit, ce cheval était pour l'assumer à 2, elle se retrouve seule ! Enfin bon, je dis que oui, c'est facile de juger et de se montrer quelque peu méchant, car je ne trouve pas cela très sympa, perso. dsdd

En plus vous comparez des choses incomparables : le cheval qui arrive avec un souci car arnaque, au cheval arrivé sain qui a un accident par la suite !
jevais le dire et tant pis si je choque l'opinion publique : je ne garderai pas non plus un animal arrivé malade à ce point. PAr contre jamais je ne me séparerai d'un animal qui a contracté une maladie par la suite ou eu un accident, à moins de ne vraiment pas pouvoir assurer ses soins couteux et qu'il me faille faire en sorte qu'il puisse le srecevoir. Auquel cas ce serait un sacrifice pour moi, et pas le contraire car mes animaux je les adore.

Bref, je serais curieuse de vous voir vivre cette situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Gypsie... et je pense que dans une telle situation beaucoup ne dirait rien et chercherait à revendre sans le dire ouvertement...
Ceci dit bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà après bientot 4 mois passés à la maison, IKE s'est "refait" une santé !!...

il devient superbe et lui qui faisait plutôt gros nounours il y a encore quelques semaines commence à nous montrer ses nouvelles lignes beaucoup plus fines et bien proportionnées.... le poil d'hiver s'en va doucement et avec lui tout ce qui restait d'attaché autour depuis son arrivée fin décembre tout boueux....

IKE est donc vacciné, vermifugé, castré depuis 3 semaines bientôt et a été paré des antérieurs pendant qu'il dormait lors de sa castration car on ne peut absolument pas lui prendre les pieds.... et pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre pour me les donner.... je pense qu'il a bien pigé le "truc" mais il a peur car pas spécialement d'équilibre lorsqu'il se retrouve sur 3 pieds....
l'idéal serait de trouver quelqu'un qui lui apprenne à se coucher en confiance afin que le maréchal puisse "opérer" sereinement.... mais pas facile....

je n'arrête pas de me dire que c'est bien dommage qu'il soit comme ça car il est vraiment bien dans sa tête, peur de rien et comprend très vite !!!... bref le poney idéal à éduquer.... c'est un vrai plaisir et il me le rend bien....

IKE va normalement partir pour retrouver sa nouvelle famille d'accueil qui prendra donc soin de lui tout en restant en contact avec moi car maintenant j'ai bien du mal à le laisser partir....mais la raison (et la place !!) doit l'emporter sur le coeur !...

le seul hic c'est que je n'ai toujours pas récupérer ses papiers et d'après la Confédération Belge du Cheval il y a bien eu une demande d'identification de faite mais les papiers ne leur sont jamais parvenus !!???? a priori ce serait peut-être le vétérinaire qui a fait l'identification qui serait le "fautif" et n'aurait pas envoyer les papiers nécessaires !???? mais comment le retrouver ? et apparemment l'ancienne propriétaire de IKE (qui en fait en est toujours la propriétaire officielle !!!! ) ne répond pas à mes sollicitations et mes demandes !!.....

va-t-on pouvoir identifier IKE en France malgré le fait qu'il soit porteur d'une puce Belge ??? Si quelqu'un a la réponse je le remercie à l'avance.... ça pourrait m'aider dans la suites de mes démarches surtout pour les jeunes gens qui acceptent de prendre IKE chez eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente qu'il soit en forme malgré ses problèmes et qu'il aie trouvé une bonne famille!! pour ce qui est des papiers, je ne saurais te dire quoi faire!!!bon courage et des photos nous feraient plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne psoe aucun probleme pour l'identification malgré la puce belge!

docn tu fais venir ton véto équin qui fait un signalement avec lecture de puce et non pose de puce et tu envoies le signalement aux SIRE avec un chèque de 40 euros en onc à l'ordre de l'IFCE (c'est le nouvel ordre pour els HN)!

c'est aussi simple que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ferai comme dit Isabeau...
Je suis contente qu'il aille mieux et je comprends que tu t'y sois attachée.
Dommage que l'ancienne proprio te laisse carrément tomber, c'est pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR VOS REPONSES !!...

je vais donc faire comme ça.....

IKE à son arrivée....


4 mois après....


mais j'en ferais des plus belles de photos !!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il paraît plus étoffé, et moins sur l'oeil....excellent travail que tu as fait! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un regard beaucoup moins effrayé, et sa ligne a l'air de s'être améliorée, bravo pour le travail et l'amour que vous lui avez apporté malgré les difficultés de départ ! J'espère qu'il trouvera une bonne famille ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier jour à la maison pour IKE !!! on s'est fait une beauté et hop !!! des photos !!! avec un soleil pareil il ne fallait pas manquer ça !!...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...