Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA-27

RECOURS ????

Messages recommandés

voilà, je m'adresse aux personnes qui pourraient éventuellement me conseiller concernant mon achat d'un poulain qui s'avère être très malade et incurable (je vais devoir le faire euthanasier..... et ce n'est pas de gaité de coeur....)...
j'ai donc acheté ce poulain et je voudrais savoir s'il existe un moyen de me faire rembourser mon prix d'achat qui n'est certes pas très élevé mais ce n'est pas moi qui a fait le prix et d'ailleur quand j'ai pris ma décision de l'acheter il était plus cher et entre temps la pseudo-éleveuse a baissé son prix....
mais également pour mes frais de transport puisque j'ai fait appel à un transporteur pour amener le poulain jusque chez moi...
je vais être dans l'obligation de faire venir le vétérinaire pour constater le fait que IKE soit très malade et qu'il me fasse un certificat de non validation de vente... enfin je pense ???
est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer un peu car je trouve scandaleux de laisser ça en l'état et que la personne qui m'a vendu ce poulain s'en tire à bon compte.... !
merci pour tout.
isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir votre autre intervention sur le poulain (sur l'annonce ) et hélas je pense que vous n'avez aucun recours ...

Voilà l'exemple type des problèmes d'achat à l'étranger, il n'y aura que le bon vouloir de l'éleveur qui voudra bien vous rembourser le poulain mais hélas vous ne pourrez obtenir de recours contre cette personne!

Si vous vous lancez dans une quelconque démarche vous allez rencontrer pas mal de difficultés puisqu'à prioris la personne ne parle pas français, l'achat n'a pas été fait en france et donc les recours seront avec avocat international et traducteur ce qui va vous engendrer énomément de frais ....

christine n'est effectivement pas pour grand chose dans cette vente et ce qui vient de se passer est également l'exemple type du pourquoi il faut éviter de mettre des annonces pour d'autres personnes que soi-même ....

pauvre poulain ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi il faut éviter de mettre des annonces pour d'autres personnes que soi-même ....
Certe.

Concernant d'éventuelle recours, étant donné que cela se passe en Belgique donc faisant partie comme la France de l'UE ... tu à peut être une chance.
Demande peut-être conseil auprès d'un juriste.

Mais dans la majorité des maladies et problèmes, il faudra prouver qu'elle était connue de l'éleveur avant la vente, ou de sa responsabilité, et qu'il ne t'en avait pas fait part... je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et etre prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans les frais divers (avocats et frais juridiques) ... les vendeurs pas honnêtes comptent sur ce genre de chose pour refroidir d'éventuels prétendants à remboursement et hélas ils y arrivent la plupart du temps mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est dégueulasse... je sais, c'est la vie ! Mais c'est dégueulasse quand même. Ca me...

Comme quoi il faut se méfier de tout ! Rolling Eyes

Mais je sais que malheureusement vous avez raison. Et j'ai les boules de me dire que Isa a perdu son argent comme cela. J'imagine que pour elle c'était comme pour moi : une économie, du temps, des privations autres pour cet achat qui n'était qu'une grosse arnaque... En plus du préjudice moral d'affronter son euthanasie and co.

-10.000 points d'éleveur à cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sot dit en passant, encore une fois je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus et avoir des garanties auprès d'un éleveur professionnel. dsdd
Même si je ne souhaiterais jamais qu'il arrive pareil truc à ceux qui prennennt un risque ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident que tout ceci reste inadmissible!

ceci dit il est toujours possible de faire faire un courrier a un cabinet d'avocat à un cout surement moins important que de lancer uen procédure judiciaire et cela peut porter ses fruits ....
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi vérifier si ton assurance habitation (ou cheval) ne comporte pas une défense juridique, dans ce cas ton assurance pourra t'informer sur ce qu'il faut faire, tes chances d'avoir gain de cause et même lancer une procédure si elle juge que tu peux gagner et cela sans frais pour toi. Il y a aussi plusieurs sites juridiques concernant les chevaux avec des exemples, peut-être trouveras-tu un cas semblable au tien...
mais il faudra que ton véto puisse prouver que la maladie était antérieure à l'achat et ne découle pas du transport par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais le vétérinaire a vu le poulain c'est lui qui a constaté cette maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle ,avant toute chose ,il faut que tu sois sure du diagnostique ,car j'ai lu que tu parlais d'ATAXIE ,il ne faut pas oublier que l'ATAXIE n'est qu'un symptôme et qu'il existe differentes causes à ce probléme ,certaines sont tout à fait gérables et même soignables d'autres sont effectivement graves et incurables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une procédure c'est effectivement très long et très cher, je vous souhaite bon courage pour la suite et j'espère de tout coeur que le diagnostic n'est pas bon et que le véto fera des miracles et guerira ce petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à tous pour votre intervention sur ce post... certains m'ont me guider mais je pense également que la parti est perdue... mpop

quant à l'achat de ce poulain, c'était également pour faire une "bonne action" pour cette personne qui est dans la m..... et qui vend tous ses chevaux... et le prix correspondant à ce que l'on voulait mettre avec ma belle soeur pour un poulain pour les enfants.... on ne voulait pas un cheval ou double poney de race mais simplement un gentil cheval à éduquer pour faire des balades avec les enfants...
et puis je n'en suis pas à mon premier sauvetage... !! en effet mes 4 premiers chevaux qui sont arrivés à la maison sont tous des chevaux sauvés pour telle ou telle raison...

il n'y a que Quéribus et Taram qui ont été acheté pour des raisons autre que ça...

Pour l'ataxie, je pense qu'il en est vraiment atteint... c'est impressionnant sa façon de se déplacer... !!.. je voulais même le filmer pour vous montrer... mais le véto vient en début d'après midi et il m'en dira plus...

voilà, je vous tiendrai au courant de la suite....
encore merci pour vos messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà... as-tu contacté la personne pour demander un remboursement ?
Qu'a-t-elle dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton poulain aussi...

En ce qui concerne l'ataxie, comme il a déjà été dit ce n'est qu'un symptome, mon papy de 24 ans en a déjà fait, c'est par période lui c'est lié à son age, un bilan véto complet est plus que nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...